~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

+2
Piglet
jacy_net
6 participants

Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par jacy_net Jeu 6 Mar 2008 - 12:17

J'ai accouchée il y a 7 mois. Je fais des abdos mais, il reste toujours un petit ventre au niveau de l'utérus.

Avant ma grossesse c'était plât!! Est-ce que vous connaissez des exercices??
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Piglet Jeu 6 Mar 2008 - 20:29

Salut ma belle,
Avant toute chose, il faut que tu saches que les muscles abdominaux forment une chaîne. C'est donc dire que quand tu fais des redressements assis, toute la parois travaille. En ce qui concerne le petit ventre dont tu parles, il y a un muscle que tu dois travailler en particulier, c'est le transverse abdominal, muscle qui agit comme une ceinture sur la partie du bas ventre...

LE TRANSVERSE: la contraction du transverse est une contraction VOLONTAIRE qui ne nécessite aucun mouvement... C'est-à-dire que c'est ton cerveau qui doit volontairement contracter ce muscle; tu dois y penser! C'est le muscle le plus important et garde en tête que peu importe l'exercice d'abdo que tu vas faire, tu DOIS TOUJOURS contracter le transverse en même temps! Pour comprendre comment ça fonctionne, étends-toi sur le dos avec les jambes en l'air à 90 degrés. Ensuite, glisse une main sous le bas de ton dos. En contractant tes abdos, essaye d'écraser ta main au plancher le plus fort possible (tout en étant capable de RESPIRER!). Une fois que tu sens que ta main subis une pression, LENTEMENT, descends les jambes jusqu'à ce que tu ne sentes plus cette pression (tu vas donc avoir perdu la contraction de ton transverse)--en général, tu ne descendra pas beaucoup avant de perdre la contraction, c'est normal. Maintenant, que tu connais le feeling de la contraction du transverse, essaye de le contracter dans plusieurs positions différentes, afin de pratiquer ton contrôle de la contraction (assis, couchée, debout, couchée sur le côté, etc). Une fois que tu maîtrise cette contraction, tu es en business pour vraiment BIEN travailler tes abdos! (j'ai copié-collé ce bout-ci d'une réponse que j'avais déjà envoyé à Élo, tu peux consulter le reste ici: https://jardinfamilial.bbactif.com/salle-de-gym-f57/besoin-de-tes-conseils-ma-belle-piglet-t37179.htm)

Par contre, sache que de faire des abdos, ça fait raffermir les muscles mais ça ne fait pas "fondre" le gras. Si le problème en est vraiment un de petit surplus de gras, il va falloir faire plus attention à ton alimentation et à ta dépense énergétique. Alors voilà, j'espère que ça te donne une petite idée.

Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Mamzelle tournesol Ven 7 Mar 2008 - 13:03

eh boy, tout un contrat de travailler ce muscle là Laughing

Bonne chance jacy_net, je te supporte virtuellement!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Piglet Ven 7 Mar 2008 - 17:00

Mamzelle tournesol a écrit:eh boy, tout un contrat de travailler ce muscle là Laughing

Bonne chance jacy_net, je te supporte virtuellement!

Watch out, si j'te pogne Mamzelle, tu vas souffrir!!! Laughing J'ai déjà passé 30 minutes avec la même personne à lui montrer comment contracter ce fameux muscle mais elle n'en revient pas combien ça fait toute la différence!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par bizbiz Ven 7 Mar 2008 - 17:06

Ça se peux tu que ce muscle la a disparue en accouchant recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 59515?

Me semble que même si je fais ce que tu dis. J'ai que le mou qui bouge lol lol lol
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par chrysalide Ven 7 Mar 2008 - 17:20

Merci pour le truc! Tu me donne le goût de m'engager une entraineuse personnelle pour me motiver!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Piglet Ven 7 Mar 2008 - 19:53

bizbiz a écrit:Ça se peux tu que ce muscle la a disparue en accouchant recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 59515?

Me semble que même si je fais ce que tu dis. J'ai que le mou qui bouge lol lol lol

Ce muscle là, est invisible même avant d'accoucher!!! recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 Mis à part si tu l'as déjà travaillé avant! C'est un muscle qui ne se contracte pas avec un mouvement, il nécessite une contraction volontaire contrôlée alors la majorité des gens le découvrent tardivement! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Piglet Ven 7 Mar 2008 - 19:53

chrysalide a écrit:Merci pour le truc! Tu me donne le goût de m'engager une entraineuse personnelle pour me motiver!

Ça me fait plaisir d'entendre ça! Si ça peut donner d'la job à des collègues!!!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par bizbiz Mer 12 Mar 2008 - 13:58

Piglet a écrit:
bizbiz a écrit:Ça se peux tu que ce muscle la a disparue en accouchant recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 59515?

Me semble que même si je fais ce que tu dis. J'ai que le mou qui bouge lol lol lol

Ce muscle là, est invisible même avant d'accoucher!!! recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 Mis à part si tu l'as déjà travaillé avant! C'est un muscle qui ne se contracte pas avec un mouvement, il nécessite une contraction volontaire contrôlée alors la majorité des gens le découvrent tardivement! Laughing


40 ans c'es-tu assez tardivement recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 59515??


recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Piglet Mer 12 Mar 2008 - 14:03

bizbiz a écrit:
Piglet a écrit:
bizbiz a écrit:Ça se peux tu que ce muscle la a disparue en accouchant recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 59515?

Me semble que même si je fais ce que tu dis. J'ai que le mou qui bouge lol lol lol

Ce muscle là, est invisible même avant d'accoucher!!! recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 Mis à part si tu l'as déjà travaillé avant! C'est un muscle qui ne se contracte pas avec un mouvement, il nécessite une contraction volontaire contrôlée alors la majorité des gens le découvrent tardivement! Laughing


40 ans c'es-tu assez tardivement recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 59515??


recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159 recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159

Y'en a que c'est bien pire!!! recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) 324159
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par jacy_net Mer 26 Mar 2008 - 16:02

Ouains!! Toute un contrat. Aller Hop, je suis veux mettre mon bikini cet été!!!!!!!!!!
jacy_net
jacy_net
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par princesseee Ven 28 Mar 2008 - 19:52

Piglet maudit que j'aimerais sa que tu sois mon entraineuse priver ta laire tellement bonne!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus) Empty Re: recherche exercice pour le bas ventre(niveau utérus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum