~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

4 participants

Aller en bas

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant Empty A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

Message par tao Jeu 20 Mar 2008 - 10:53

Salut!
je viens d'apprendre que je m'en vais ds le sud cet ete avec mes beau-parents,les belle-soeur a mon chum et mes filles...

Je ne suis jamais aller en voyage nul part de ma vie...alor sje sais pas du tout comment ca fonctionne...ils m'ont demander de regarder mes flutes pour toute la paperasse et tout ce que je vais avoir besoin...

Mais je suis un peu perdue...j'ai jamais fais ca et j'aimerais que vsm'aidiez asavoir tout ce que je dosi faire...

Aussi tout ce que j'ai besoin comme vaccin ou autre pour sn ou les filles (elles ont 4 ans et 18 mois)

Aussi comment vs vs organiser en avion avec uen puce de 18 mois...ques que ej devrais amener...des choses vraiment importantes?? des trucs??aussi pour la plage le soleil, la grosse chaleur....

Comment ca c passer pour vous??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant Empty Re: A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

Message par Mc2005 Jeu 20 Mar 2008 - 13:18

Bonjour! Super pour le voyage!!! bravo

Nous sommes allés 2 fois en voyage avec ma fille.
1 fois en croisière , elle avait 10 mois et 1 fois au Mexique elle avait 20 mois. Tout s'est bien passé. Wink

Je peux donc te répondre pour ta petite mais moins pour celle de 4 ans.

Avant de partir: se procurer un passeport pour chaque membre de la famille. POur ta petite, il est moins cher et valide moins longtemps. POur faire la demande, assure-toi d'avoir son certificat de naissance et les photos (chez Jean Coutu ou autres) qui respectent les critères. Commence les démarches quelques mois à l'avance, ça peut etre long avant de les recevoir.
**Avoir des assurances voyage.

Vaccin: à 18 mois, ma fille n'avait pas reçu de vaccin (autres que les vaccins habituels au Québec). Moi et mon copain on a eu celui de l'hépatite. Appelle à la clinique du voyageur pour t'informer pour celle de 4 ans.

Avion: en bas de 2 ans, les petits ne payent pas mais elle va être assise sur vous. Vous avez le droit d'apporter une poussette et un sac à couche mais attention au nombre de valises et au poids pour ne pas dépasser sinon il y a des frais.

À apporter pour les enfants:
- crème solaire+ hydratante, chapeaux, vêtements légers et quelques plus chauds pour le soir
-poussette compacte, moustiquaire pour les bébittes
- un peu de jeux pour l'avion et la plage, nous on avait un DVD portatif.
-collations pour l'avion, surtout à l'atterissage, les oreilles peuvent bloquer, il faut que les enfants boivent ou grignotent des biscuits (faire saliver).
- toutou doudou
- j'avais apporter du lait Grand Pré car le lait là bas n'est pas comme chez nous et ma fille aime en boire avant le Dodo.
- Trousse de Belle-santé: Polysporin, aloès, salinex, tempra, Benadryl (si réaction allergique), gravol, pédialyte (si diarrhée), pansement. J'avais acheté à la Cordée un produit que l'on met dans l'eau pour qu'elle devienne potable (tue les bactéries). J'en mettais dans l'eau du Bain de ma fille car elle avait tendance à boire de l'eau du Bain.
- Pour la plage, j'avais un genre de petite tente donc les côtés sont ouverts pour protéger du soleil. Elle pouvait jouer dans le sable et faire sa sieste en dessous.
-Serviette de plage, maillots, souliers de plongée...

Si je pense à autre chose, je te reviens.
Salut
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant Empty Re: A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

Message par Eveline Jeu 20 Mar 2008 - 21:52

Voici la liste des trucs de bb que j'avais préparer quand je suis partie en janvier

Gravol
Motrin
Benadryl
Gastrolyte en poudre
Thermomètre
Prescription pour la diarrhée du voyageur pour enfant
Tampons de désinfectant
Plasters (oui des sandalles neuves ça fait des ampoules A celle qui ont voyager avec bb ou enfant 451 )
Polysporin
Crème à fesses
Crème solaire
Crème hydratante
Couches (10/jour) J'en ai gardé assez pour le retour et le reste je l'ai donné là-bas)
2 paquets de wets
Biscuits mum-mum et puffs Gerber
2 gobelets
2 maillots
Jupes
Pantalons
Robes soleil
Beaucoup de t-shirt
Gilet plus chaud pour le soir
Sandales
Espadrilles
Bas
Ustensiles en plastique
Plats de plastique pour apporter des collations dans la chambre
Bavettes
2 chapeaux
Lunettes de soleil
Ballon de plage
Plats de plastique pour jouer dans le sable
Poussette
Filet à moustiques pour la poussette
Parc
Drap de parc
Couverture en polar mince
Moniteur (pratique si tu veux aller dehors pas loin de la chambre)
Adaptateur pour prise de courant
Shampoing
Savon
Brosses à dents
Pâte à dent
Débarbouillettes (oui oui, à Cuba ça existe pas)
Quelques jouets nouveaux

Pour l'avion, on a été chanceux Camille a dormi une bonne partie du voyage. Mais tu peux essayer de leur donner du gravol pour les assomer un peu. A celle qui ont voyager avec bb ou enfant 779562

Sinon dans l'avion, on avait un DVD portable, des jouets neufs et des trucs à grignoter qu'elle adore. Tu as droit à une poussette+parc sans frais supplémentaire dans tes bagages (avec Air Transat).

Pour les restrictions de liquides, tu as la chance de voyager avec un bb donc pas vraiment de restriction. J'avais un méga ziplooc rempli de tous les médicaments, dont quelques bouteilles de plus de 100ml) et je suis passé comme dans du beurre. En plus tu as toujours le traitement VIP, ils te laissent passer avant tout le monde partout.

Pour le reste, ils disent tout ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voyage Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant Empty Re: A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

Message par Comète Ven 21 Mar 2008 - 9:05

Eveline a écrit: Pour l'avion, on a été chanceux Camille a dormi une bonne partie du voyage. Mais tu peux essayer de leur donner du gravol pour les assomer un peu. A celle qui ont voyager avec bb ou enfant 779562

moi je me suis fait dire pas de gravol avant l'âge de 2 ans ! car on prendra l'avion cet été nous aussi avec notre ti mec.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant Empty Re: A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

Message par Eveline Sam 22 Mar 2008 - 9:42

Ici c'est mon pharmacien qui me l'a suggéré et comme elle avait 22 mois, il n'y avait pas de problème. Même la dose était la même selon son poids.

Mais même si j'avais voulu lui en donner, elle me l'a craché au visage alors j'ai prié pour qu,elle dorme et c'est ce qu'elle a fait Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle qui ont voyager avec bb ou enfant Empty Re: A celle qui ont voyager avec bb ou enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum