Voyager avec un enfant
+4
Caro_Zach_Lou
isanie
Josée1980
mlleroxy
8 participants
Page 1 sur 1
Voyager avec un enfant
J'aimerais savoir, si sur le certificat de naissance de mon fils, le nom de son père n'apparait pas, est-ce que je vais avoir de la difficulté à voyager avec mon fils seulement ??
Estce que je vais avoir besoin de pleins de papiers pour sortir du pays ou??
Quelqu'un pourrait m'éclairssir sur le sujet SVP?
Un gros Merci !
Estce que je vais avoir besoin de pleins de papiers pour sortir du pays ou??
Quelqu'un pourrait m'éclairssir sur le sujet SVP?
Un gros Merci !
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Re: Voyager avec un enfant
Si le nom du père n'apparait pas je ne vois pas qui pourrait signer la lettre de consentement
Tout dépend où tu vas mais tu devrais avoir un passeport ça complique moins les choses.
J'avais une lettre de mon mari quand je suis revenue de Berlin avec Lady et ils ne me l'ont jamais demandé même si je revenais seule avec ma fille.
Tout dépend où tu vas mais tu devrais avoir un passeport ça complique moins les choses.
J'avais une lettre de mon mari quand je suis revenue de Berlin avec Lady et ils ne me l'ont jamais demandé même si je revenais seule avec ma fille.
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
pour sortir de cuba...c'est extremement stricte....meme avec le pere on s'est fait interrogé pour les enfants.......je partirais avec des papiers.....faut apparemment toujours avoir l'accord des 2 parents
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Mais s'il n'y a pas de nom de père d'inscrit je vois pas le problème.
Ma copine voyage beaucoup en république (sa 2ème maison est là) et le nom de papa n'est pas inscrit elle a jamais eu de problème.
Parcontre elle a un passeport pour son fils je crois vraiment que c'est moins compliqué avec un passeport pour le prix que ça coute si ça peut éviter des problèmes....
Ma copine voyage beaucoup en république (sa 2ème maison est là) et le nom de papa n'est pas inscrit elle a jamais eu de problème.
Parcontre elle a un passeport pour son fils je crois vraiment que c'est moins compliqué avec un passeport pour le prix que ça coute si ça peut éviter des problèmes....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Juste le certificat et pièce justificative fonctionnent pour certain pays. Par contre, il recommande fortement le passeport beaucoup plus facile pour plusieurs points. Surtout qu'il y a des douaniers zélés à plusieurs endroits, je prendrais pas de chance.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
ben les passeports ne sont pas obligatoires anyway? Louka a eu son premier passeport a 6 mois......et ils me l'ont demander aux douanes...
-
Ça va te prendre un passeport (pour voyager).
Mais vu que tu seras seule, normalement ils demandent une lettre du père.
Mais s'il n'y a pas de père, amènes aussi avec toi le certificat de naissance comme preuve.
De toute façon, quand j'ai voyagé seule avec mon fils, vu qu'ils ne portent pas mon nom de famille, l'agent des douanes (US) a failli me causer des problèmes MÊME SI j'avais le passeport + la lettre, mais pas le certificat de naissance.
Donc amènes des "preuves" pour te backer pourquoi tu n'as pas de lettre du père. Ils ne pourront rien dire.
Mais vu que tu seras seule, normalement ils demandent une lettre du père.
Mais s'il n'y a pas de père, amènes aussi avec toi le certificat de naissance comme preuve.
De toute façon, quand j'ai voyagé seule avec mon fils, vu qu'ils ne portent pas mon nom de famille, l'agent des douanes (US) a failli me causer des problèmes MÊME SI j'avais le passeport + la lettre, mais pas le certificat de naissance.
Donc amènes des "preuves" pour te backer pourquoi tu n'as pas de lettre du père. Ils ne pourront rien dire.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Justement j'ai appelé au passeport pis je voulais savoir si il fallait que je change les photos des enfants sur leur passeport....ils m'ont dit qu oui parce que si l'enfant ne se ressemble plus, il ne le laissait pas passer la douane.......donc le passeport a l'internationale est obligatoire..........pis je me renseignerais vraiment super bien avant d'avoir des surprise rendu a la douane!
-
Aux USA, les enfants de moins de 16 ans, ne sont pas obligé d'avoir un passeport, mais fortement recommandé.
J'ai un passeport pour mes 2 mousses. Antoine a seulement 3 mois sur la photo et j'ai passé plusieurs fois aux douanes et facilement et ce, même s'il est rendu à 16 mois. Moi, ce que le monsieur du bureau de passeport m'a dit...vu qu'on a droit seulement a un nouveau passeport gratuit entre 0-3 ans..s'est d'attendre qu'il soit presque rendu à 2 ans avant le refaire changer. Julie-Catherine aussi a beaucoup changé et pas de problème non plus.
J'ai un passeport pour mes 2 mousses. Antoine a seulement 3 mois sur la photo et j'ai passé plusieurs fois aux douanes et facilement et ce, même s'il est rendu à 16 mois. Moi, ce que le monsieur du bureau de passeport m'a dit...vu qu'on a droit seulement a un nouveau passeport gratuit entre 0-3 ans..s'est d'attendre qu'il soit presque rendu à 2 ans avant le refaire changer. Julie-Catherine aussi a beaucoup changé et pas de problème non plus.
Marino- Rose d'argent
-
Marino a écrit:Aux USA, les enfants de moins de 16 ans, ne sont pas obligé d'avoir un passeport, mais fortement recommandé. J'ai un passeport pour mes 2 mousses. Antoine a seulement 3 mois sur la photo et j'ai passé plusieurs fois aux douanes et facilement et ce, même s'il est rendu à 16 mois. Moi, ce que le monsieur du bureau de passeport m'a dit...vu qu'on a droit seulement a un nouveau passeport gratuit entre 0-3 ans..s'est d'attendre qu'il soit presque rendu à 2 ans avant le refaire changer. Julie-Catherine aussi a beaucoup changé et pas de problème non plus.
je sais pas ou tu prends cette information mais au lieu d'induire les gens en erreur faudrait se renseigner comme il faut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SURTOUT aux USA... meme en voiture tlm en a besoin maintenant....
la seule et je dis bien la SEULE cause ou seul le certificat est ok pour les States est lors d'un voyage organisé par l'école.... je le sais car mon fils n'en a pas eu besoin pour son voyage a NY cette année SINON C'EST PASSEPORT POUR TOUS...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Marino- Rose d'argent
-
Alors oui je vais faire faire son passeport, je pense que c'est la meilleure chose, c'est sûre..
C'etais le reste qui me chicottais.. mais j'aurai juste a amener son certificat en même temps..
C'etais le reste qui me chicottais.. mais j'aurai juste a amener son certificat en même temps..
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Ça prend passeport + certificat de naissance en tout temps quand tu voyages avec les enfants. En plus, une lettre d'autorisation de l'autre parent. Mais si y'a pas d'autres parents ... ça règle une partie du problème
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet