~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le mot "courage" n'existe plus.

+10
val_drummond
Rachipou
Chantalou
bizbiz
* Véro *
Piglet
benjo
Marie4poches
Annedeco
Marie
14 participants

Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Marie Jeu 27 Mar 2008 - 13:38

Je voulais prendre le compte anonyme mais il n'existe plus. J'ai honte de ce que je vais écrire. J'ai honte de ce qui arrive.

Ce midi, j'ai demandé à mon chum de partir. Mais dans un sens, ce n'est pas ça que je veux..

Il a réussi pendant 5 ans (et des poussières!) à me cacher de grosses dettes (10 000$ et plus). Jusqu'à cette semaine, je ne savais rien. Je voyais bien des lettres arrivées par la poste à son nom mais il me disait toujours que c'était des lettres de l'impôt sans but. Je n'ai jamais posé de question. Voilà qu'il doit pour plus de 10 000$ en chômage, tickets et impôt non payé depuis DES ANNÉES!

Je suis sous le choc. Il m'a balancé ça sous le nez dans la nuit de dimanche à lundi vers 4h du matin. Il est rentré saoul comme ça ne se peut pas. Il m'a tout dit ce qu'il devait... Je n'en reviens pas.

Le comble, c'est que mon chum avait suivie une thérapie pour ne plus boire avant la naissance de Mathys. Je me doutais depuis un certain temps qu'il buvait car il sentait l'alcool... Mais, il niait et moi la nouille, j'ai cru.

Je n'ai qu'un mot dans la bouche et c'est : ÉCHEC.

Où est-ce que j'ai échoué? J'ai honte, tellement honte.

J'ai le coeur en miette... j'ai échoué à quelque part.... Crying or Very sad

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Annedeco Jeu 27 Mar 2008 - 13:47

Je suis désolée de te lire ma belle...

Mais malgré la période de peine , de questionnement et de remise en question, je voudrais seulement te dire de ne pas tout prendre le poids sur tes épaules ....

A ce que je sache jusqu'à il y a de cela quelques jours, tu n'étais au courant de rien...tu n'a donc pas 'échoué" tu pouvais juste pas savoir !

Tu dois présentement te sentir trahie, il y a bcp de détresse dans les agir de ton chum...Je pense qu'une méga discussion s'impose, et si il y a un arrangement possible pour trouver des solutions et de l'aide, pourquoi pas !

N'hypothèque pas ta vie et celle de ton enfant pour payer pour les erreurs passées de ton chum, mais quand on aime fort des fois on peut trouver la lumière au bout du tunnel...

Bonne chance pour la suite !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Marie4poches Jeu 27 Mar 2008 - 13:48

Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672

Je suis sans mot !
M'enfin oui j'en ai quelques-uns... Si tu as besoin de quoi que ce soit... je suis à Québec moi aussi alors je t'offre mon aide de quelque manière que tu auras besoin !
Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par benjo Jeu 27 Mar 2008 - 13:48

Ah c'est vraiment pas drôle ce que tu vis,,, Là tu vois un peu tout en noir,,, je comprends ta réaction et c'est tout à fait normal...

C'est peut-être facile pour moi de dire ça comme ça, je ne connais pas votre situation financière mais je pense que la meilleure solution serait de contacter votre caisse ou banque et d'en faire un prêt pour rembourser le tout...Ça a l'air gros mais pas si pire en bout de ligne,,,

Si tu l'aimes, et qu'il t'aime, je pense que vous pourrez facilement passer à travers, c'est sûr qu'il TE faudra du temps pour reconstruire la confiance que tu as sûrement perdu mais ça se fait...

S'il a fini par t'en parler, il n'est plus capable d'endurer tout ça et je crois qu'il te demande de l'aide,,,

Tu n'as pas à avoir honte,,,mais tu peux être fière si tu réussis à le sortir de la merde!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Piglet Jeu 27 Mar 2008 - 13:59

Premièrement: dansmesbras

Deuxièmement, tu ne peux absolument pas te blâmer pour une réalité qui t'était inconnue!

Ma pauvre chouette, en ce qui concerne les dettes, j'en subis présentement le stress et les conséquences alors si tu veux qu'on en parle, je suis là! En ce qui concerne se faire cacher des affaires, j'ai donné aussi alors encore une fois, si tu as besoin, je suis là! En ce qui concerne l'alcool, je sais pas trop quoi te dire mais c'est certain que tu ne peux pas envisager (ben tu peux mais...) continuer comme ça avec ton fils, ça pourrait empirer... Je crois que de précipiter une décision, ce n'est certes pas la bonne chose présentement. Tu dois avoir tellement d'émotions mélangées, de questions sans réponses, de craintes, de frustrations... Effectivement, de prendre une pause, de réfléchir, d'obtenir des réponses à tes questions, de te calmer et "d'avaler la pilule", ça va être nécessaire. Prend du temps pour toi, pour trouver les réponses et pour prendre la meilleure décision pour tout le monde (TOI et Mathys).

Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par * Véro * Jeu 27 Mar 2008 - 14:00

Marie a écrit:Je voulais prendre le compte anonyme mais il n'existe plus.

Oui, il existe encore... Il faut que tu fasses la demande aux administratrices ! Wink

Enfin... je suis vraiment désolée pour toi !

Méchant réveil de se faire annoncer ça a 4hres du matin ! Le mot "courage" n'existe plus. Yeux8dt Le mot "courage" n'existe plus. 451

Je ne sais pas trop quoi te dire..mais j'espère sincèrement que tout va se replacer ! Une bonne discussion sérieuse ne fait jamais tord ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par bizbiz Jeu 27 Mar 2008 - 14:16

Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672



Tu ne dois pas avoir hone et ni sentir un échec dans ton coeur car, ce n'est pas toi qui a bâtit cette réalité.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Chantalou Jeu 27 Mar 2008 - 14:42

Echec... c'est pas vraiment toi qui l'ai fait... c'est plutôt lui qui a plein de corps mort dans son garde-robe...

Toi tu as fait ce que tu pouvais... Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Rachipou Jeu 27 Mar 2008 - 14:44

Annedeco a écrit:Je suis désolée de te lire ma belle...

Mais malgré la période de peine , de questionnement et de remise en question, je voudrais seulement te dire de ne pas tout prendre le poids sur tes épaules ....

A ce que je sache jusqu'à il y a de cela quelques jours, tu n'étais au courant de rien...tu n'a donc pas 'échoué" tu pouvais juste pas savoir !

Tu dois présentement te sentir trahie, il y a bcp de détresse dans les agir de ton chum...Je pense qu'une méga discussion s'impose, et si il y a un arrangement possible pour trouver des solutions et de l'aide, pourquoi pas !

N'hypothèque pas ta vie et celle de ton enfant pour payer pour les erreurs passées de ton chum, mais quand on aime fort des fois on peut trouver la lumière au bout du tunnel...

Bonne chance pour la suite !

Je peux rien ajouter de plus, prend le temps de digérer puis après seulement tu verras peut-être les issus.

Un echec, non pas du tout

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par val_drummond Jeu 27 Mar 2008 - 15:41

Ah ma belle, tu n'as commis aucune faute, ce n'est pas à toi de prendre le blâme de ce qui arrive. Je suis tellement peinée de te savoir comme ça et je comprends que ça doit pas avoir été une décision facile à prendre. Mais tu existe et Mathys aussi et lui aussi à besoin de toi comme tu as besoin de lui.

Je te fais une grosse colle Le mot "courage" n'existe plus. 477672 et te supporte du mieux que je le peux.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Miltassia Jeu 27 Mar 2008 - 16:12

Ouf je me doute à quel point ça doit être difficile !!!

Je te souhaite que tout se replace pour le mieux

En attendant Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Jo5 Jeu 27 Mar 2008 - 19:53

un échec.......surtout pas non ma puce c`est pas toi. Laisse retomber la poussiere et vois avec lui ce qu il veux faire pour se sortir du trou. Ensuite tu verra si tu le suporte la-dedans et si tu l aime assez pour continuer avec lui.

Pour l instant je te fais un gros calin pour ton gros chagrin ma belle Marie Bisou Bisou Coeur dansmesbras dansmesbras Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi Pour toi Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672 Le mot "courage" n'existe plus. 477672
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par misskarine Jeu 27 Mar 2008 - 20:25

Oh mon dieu ma belle, je suis tellement désolée pour toi, et je comprends tellement! Mon chum aussi est dépensier et c'est fâchant!

je te fais un gros câlin ma belle et bises à ton beau Mathys!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par sandy Ven 28 Mar 2008 - 6:12

je t'envoie plein de courage !!
ceci étant je ne trouve pas ta phrase "Où est-ce que j'ai échoué?" juste... ce n'est pas de ta faute si ton chum a fait des dettes dans ton dos...

Bisou
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 7:09

Oh ma belle... je te fais un gros calin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "courage" n'existe plus. Empty Re: Le mot "courage" n'existe plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum