Les PROFS: Congé de maternité plus tôt...
2 participants
Page 1 sur 1
Les PROFS: Congé de maternité plus tôt...
Allo les filles!
Je m'adresse aux profs...
Mise en situation; ma DPA est le 29 août je devrais donc prendre mon congé de maternité du 25 août (environ) à l'autre.
Ce qui est l'idéal...je sais!!!
Est-ce que je peux le prendre du 1er juin au 1 er juin et demander un sans solde (ou prolongement du congé parental) pour le mois de juin et revenir au travail le 25 août suivant comme prévu...
DOnc,
--ce mois de juin j'aurais; mon congé de maternité de la CS + mon RQAP...
--cet été; mon RQAP+ ce que la CS a ramassé pour moi durant mes jrs travaillés cette année
--à l'automne; mon RQAP+mon reste de congé de maternité de la CS
Mes questions;
le RQAP ne peut être diminué à cause de ce que je recevrai de la CS cet été car c'Est calculé ds mon salaire annuel?...
Je peux commencer le RQAP 16 semaines avant ma DPA c'Est bien ça hein?
Et quand pensez-vous??
Je sais bien que je perdrai un peu d'argent sur mes payes d'été en ne travaillant pas le mois de juin...mais question santé mentale...ça n'a pas de prix hein??
Merci!!
Je m'adresse aux profs...
Mise en situation; ma DPA est le 29 août je devrais donc prendre mon congé de maternité du 25 août (environ) à l'autre.
Ce qui est l'idéal...je sais!!!
Est-ce que je peux le prendre du 1er juin au 1 er juin et demander un sans solde (ou prolongement du congé parental) pour le mois de juin et revenir au travail le 25 août suivant comme prévu...
DOnc,
--ce mois de juin j'aurais; mon congé de maternité de la CS + mon RQAP...
--cet été; mon RQAP+ ce que la CS a ramassé pour moi durant mes jrs travaillés cette année
--à l'automne; mon RQAP+mon reste de congé de maternité de la CS
Mes questions;
le RQAP ne peut être diminué à cause de ce que je recevrai de la CS cet été car c'Est calculé ds mon salaire annuel?...
Je peux commencer le RQAP 16 semaines avant ma DPA c'Est bien ça hein?
Et quand pensez-vous??
Je sais bien que je perdrai un peu d'argent sur mes payes d'été en ne travaillant pas le mois de juin...mais question santé mentale...ça n'a pas de prix hein??
Merci!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Re: Les PROFS: Congé de maternité plus tôt...
Si je comprends bien, tu terminerais pas l'année en cours?
Vérifie avec ton syndicat, il doit y avoir un conseiller pour les congés de maternité. Nous c'est l'avocat du syndicat qui fait ça et il calcule toutes nos affaires et nous indique tout ça sur un petit calendrier.
Si tu hésites entre deux options, il pourrait vraiment t'expliquer les pour et contre!
Vérifie avec ton syndicat, il doit y avoir un conseiller pour les congés de maternité. Nous c'est l'avocat du syndicat qui fait ça et il calcule toutes nos affaires et nous indique tout ça sur un petit calendrier.
Si tu hésites entre deux options, il pourrait vraiment t'expliquer les pour et contre!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet