~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4% vacances vc congé maternité???

4 participants

Aller en bas

4% vacances vc congé maternité??? Empty 4% vacances vc congé maternité???

Message par tifanny034 Ven 27 Fév 2009 - 13:38

est-ce faisable recevoir mon 4% en quittant en maternité, c'est-à-dire recevoir mon 4% en meme temps que ma derniere paye?

Si non, j’ai jusque quand pour reprendre ces congés là j’ai une date limite ou pas? Je ne les perdrai pas si jamais je ne les prends pas avant août 2010?
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

4% vacances vc congé maternité??? Empty Re: 4% vacances vc congé maternité???

Message par Jenny Ven 27 Fév 2009 - 13:44

moi mes boss me l'ont donné quand je suis parti en congé de maternité !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4% vacances vc congé maternité??? Empty Re: 4% vacances vc congé maternité???

Message par Chocolatine Ven 27 Fév 2009 - 14:09

Pour ce qui est de recevoir ta paie de vacances avant de partir en congé de maternité, ceci dépend de la politique de l'entreprise où tu travailles. C'est normallement basé sur l'année de référence, qui est le temps où tu accumules tes vacances. Par exemple ici, l'année de référence est du 1er mai au 30 avril de l'année d'après. Donc, à partir du 1er mai de chaque année, on peut prendre ses vacances accumulées l'année avant. Si une fille part en maternité en juin par exemple (comme moi Smile ) et qu'elle n'a pas pris ses vacances encore, elle peut demander sans problème le paiement complet. Par contre, si la même fille partait en avril, ce serait impossible, à mois qu'elle n'ait pas pris ses vacances de l'autre année encore. Mais moi je travaille pour une grande entreprise donc les exceptions sont rares. Desfois, dans les plus petites entreprises, il y a plus d'exceptions et ça se fait très bien de payer les vacances accumulées à ce jour même si ton année n'est pas terminée.

Pour ce qui est de savoir si tu perds tes vacances, la réponse est certainement que non. Tu es protégée par la loi sur les normes du travail et tu accumules même des vacances pendant ton congé de maternité qui est de 18 semaines (Pas ton congé parental par contre).

Voilà! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

4% vacances vc congé maternité??? Empty Re: 4% vacances vc congé maternité???

Message par tifanny034 Ven 27 Fév 2009 - 14:29

Chocolatine a écrit:Pour ce qui est de recevoir ta paie de vacances avant de partir en congé de maternité, ceci dépend de la politique de l'entreprise où tu travailles. C'est normallement basé sur l'année de référence, qui est le temps où tu accumules tes vacances. Par exemple ici, l'année de référence est du 1er mai au 30 avril de l'année d'après. Donc, à partir du 1er mai de chaque année, on peut prendre ses vacances accumulées l'année avant. Si une fille part en maternité en juin par exemple (comme moi Smile ) et qu'elle n'a pas pris ses vacances encore, elle peut demander sans problème le paiement complet. Par contre, si la même fille partait en avril, ce serait impossible, à mois qu'elle n'ait pas pris ses vacances de l'autre année encore. Mais moi je travaille pour une grande entreprise donc les exceptions sont rares. Desfois, dans les plus petites entreprises, il y a plus d'exceptions et ça se fait très bien de payer les vacances accumulées à ce jour même si ton année n'est pas terminée.

Pour ce qui est de savoir si tu perds tes vacances, la réponse est certainement que non. Tu es protégée par la loi sur les normes du travail et tu accumules même des vacances pendant ton congé de maternité qui est de 18 semaines (Pas ton congé parental par contre).

Voilà! Smile

Un gros gros gros Merci, donc ben non je n'aie pas droit puisque grosse entreprise de un et de deux ce n'est que à partir du premier mai que je peux prendre mes vacances.....
Merci beaucoup!!!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

4% vacances vc congé maternité??? Empty Re: 4% vacances vc congé maternité???

Message par wbgirlie Dim 1 Mar 2009 - 11:51

Un employeur ne peut pas refuser de te le donner si tu le demande !

C'est toujours ce qu'on m'a dit, car je suis toujours parti avec mon 4%.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

4% vacances vc congé maternité??? Empty Re: 4% vacances vc congé maternité???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum