~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!!

4 participants

Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!! Empty Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!!

Message par Kira Ven 9 Mai 2008 - 20:29

AHHHH Pas évident dans une journée...
Du jours au lendemain, il s'est mis a avoir peur de tout.. La, je laisse la télévision fermer parce qu'il passe son temps a chigner, Crying or Very sad ou venir me chercher en me disans : " Maman peur ".

Il adore Dora... Nous avons un dvd qu'il a écouté a plusieurs reprises mais la tout d'un coup il a peur de tous les animaux du dvd??? Peur du serpent, peur du léopard, peur de la barière qui chante???

Quand on va dehors, moindrement un auto démare a côté de lui, il panique. Il voit un chien, il me demande pour que le chien ailles faire Dodo (avant il avait peur quand il jappait mais maintenant il n'aime pas trop le voir meme de loin)

Il est bien proche de ses émotions...Il viens me voir quand il a de la peine et me le dit...Son éducatrice m'a dit qu'elle trouvait ca drôle comment il s'exprimait sur ses émotions pour son âge...

Quand il a peur lorsqu'il regarde la tv, je m'assois avec lui, j'essais de le rassurer (mais il ne fait pas seulement ca quand je suis occupée, il le fait quand je suis a côté alors je pense pas qu'il fait ca pour avoir mon attention)..
Nous allons parfois ensemble au parc a chiens les regarder jouer...
Les auto j'essais de prendre ca plus comme un jeu, je lui explique que c'est le moteur qui fait du bruit...on jout avec ses petites auto et on fait du bruit...

Mais là, a chaque jour, il y a une nouvelle peur qui se rajoute!!

Avez vous des conseils? Ca vous est arrivé?
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Revenir en haut Aller en bas

Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!! Empty Re: Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!!

Message par Marie Ven 9 Mai 2008 - 20:45

Bah, je crois que c'est une passe.

Mathys va avoir 3 ans cet été et il se compte des peurs pis le pire, c'est qu'il se croit.

Il voit des loups et des lions partout ... Surtout dans son garde-robe et dans les armoires de cuisine! Very Happy

À part de lui montrer qu'il n'y a rien dans son garde-robe ni dans les armoires, il a lâché prise.

Un soir, je lui ai même expliqué que son fameux lion était en Afrique avec les éléphants et tout.. J'ai viré ça en histoire. Il m'écoutait attentivement.. Wink

Depuis, c'est moins pire. Mais c'est drôle parce que quand il voit un lion à la TV, il dit que le lion est en Afrique avec les éléphants..

Je crois que d'expliquer à ton fils comme tu le fais déjà est bien. À force de lui dire, il va finir pas comprendre qu'il n'y a pas de crainte à avoir face à des bruits ou à des chiens.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!! Empty Re: Il s'est mis a avoir peur de TOUTE!!

Message par Nathy Ven 9 Mai 2008 - 22:29

Mon fils aussi avait commencé à se faire des peurs avec toutes sortes de choses...mais en le rassurant et en ui confirmant que ses peurs ne sont pas fondées.....tout est entré dans l'ordre !!!
bonne chance
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,

Message par Kira Sam 10 Mai 2008 - 7:15

Merci les filles!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Message par karyne Sam 10 Mai 2008 - 7:43

Ouin cest pas drole ca! mais je suis aussi d'avis que cest une passe!! Bonne chance!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : educatrice en garderie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé