~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activités exclusives

Aller en bas

Activités exclusives Empty Activités exclusives

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 20:07

Allo les filles,

je me demandais quelles étaient vos activités "privilèges" avec vos enfants, ou plutôt, vos activités que vous vous réservez seules avec vos enfants, en solo. Exemple, moi une fois par deux ou trois semaines environ je me réserve une journée seule avec Jérémy, et une journée seule avec Camille le lendemain ou la semaine suivante. Je trouve important de leur accorder chacun du temps en solo, surtout que j'ai des enfants qui recherchent beaucoup l'exclusivité de maman.

Avec mon grand, on se tappe toutes les nouveautés animation au cinéma le mardi suivant leur sortie. Mais bon, ça c'est un privilège tout court, ça fait pas partie de la journée exclusive. Mais c'est quand même un moment avec mon grand que nous apprécions beaucoup.

Mais sinon, souvent avec mon grand on va à la bibliothèque, on va manger à la Cage aux Sports, on va jouer dans les jeux aux Galeries de la Capitale, on va au parc, on va à la plage... mais je trouve qu'on commence à tourner en rond, et je recherche des nouveautés, z'avez des idées?

Avec ma tout ptite, on va jouer dans les jeux aux Galeries de la Capitale, on va au McDo, on va au parc, et puis, je suis en panne. Je trouve ça plus difficile de trouver pour son âge. Z'avez des idées?

Merci.


Dernière édition par mimiboudin le Sam 12 Juil 2008 - 20:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités exclusives Empty Re: Activités exclusives

Message par kikooo Sam 12 Juil 2008 - 20:15

Les maisons de la culture offrent beaucoup d'activités pour les enfants de tous âges, pièce de théâtre, musique...

Il y a des places de jeux, genre jungle aventures qui les amusent beaucoup.

L'été, ça peut être un tour de bateau, une journée baignade.

L'hiver: glissade, patinage

En passant, je trouve génial tes journées en solo avec tes enfants. C'est une bonne idée quand j'en aurai plus qu'un.

Le musée de la civilisation offrait une partie jeunesse, si je me rappelle bien... en tout cas, petite j'aimais bien m'y rendre (mais j'étais peut-être une peu plus vieille que tes enfants).

L'aquarium...

Si j'ai d'autres idées, je repasse... Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Activités exclusives Empty Re: Activités exclusives

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 20:19

Merci des idées Kikoo...

Ici à Québec on a malheureusement pas de jeux style Jungle magique, malheureusement. À part les galeries de la Capitale qui ont des jeux, on fait pitié à ce niveau.

L'aquarium, j'ai oublié de le mentionner, mais on a notre passe annuelle, alors en effet, nous y allons de temps en temps.

Le musée, j'y avais pas pensé, je vais le mettre dans ma liste des sorties à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités exclusives Empty Re: Activités exclusives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum