supplément vitamines à 2 ans
+6
Isou
vivel'été
Calipso
minijes
Marie4poches
Gen03
10 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
supplément vitamines à 2 ans
Bonjour,
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit mais j'ai toujours continué à vous lire régulièrement, pour les bons conseils
J'ai récemment changé de pédiatre pour Vincent et il lui a prescrit un supplément vitaminiques (trivisol). Ce n'est pas seulement pour lui, il dit qu'il en prescrit à tous les enfants de moins de 3 ans, qui prennent du lait 3.25%.
Est-ce que certaines d'entre vous en donnent à leur enfants?
Merci et bien heureuse de reprendre contact avec vous
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit mais j'ai toujours continué à vous lire régulièrement, pour les bons conseils
J'ai récemment changé de pédiatre pour Vincent et il lui a prescrit un supplément vitaminiques (trivisol). Ce n'est pas seulement pour lui, il dit qu'il en prescrit à tous les enfants de moins de 3 ans, qui prennent du lait 3.25%.
Est-ce que certaines d'entre vous en donnent à leur enfants?
Merci et bien heureuse de reprendre contact avec vous
Gen03- Rose d'argent
-
Re: supplément vitamines à 2 ans
Moi je donne des Pierrafeu (ou autre multi-vitamines en "jujubes") à William car il est un très petit mangeur et je veux m'assurer qu'il n'a pas de carence quelconque.
Par contre, s'il mangeait bien, je n'en donnerais pas particulièrement.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
L'ancien pédiatre de Loulou était tres pro-vitamines mais puisqu'elle mange de tout et de bonnes quantités, je lui en ai jamais donné.
Je vois pas l'utilité des vitamines pour un enfant qi a une alimentation équilibré (qui mange varié et suffisamment).
Je vois pas l'utilité des vitamines pour un enfant qi a une alimentation équilibré (qui mange varié et suffisamment).
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
Moi non plus, je trouve que les médecins ont la main lourdes avec les compléments vitaminiques.
Si l'enfant a une nourriture diversifiée, je ne vois aucunement la raison, et je dirais que même avec un petit appétit, si la nourriture est variée, il n'y a pas de raisons particulières. L'appétit est variable selon les tempéraments de chacun, il y a des petits et des gros mangeurs, et ils ne sont pas plus carencés pour autant.
Les surdoses de vitamines ne sont pas meilleures pour l'organisme, elles surchargent les reins qui travaillent deux fois plus pour éliminer l'excédent. Il n'y a qu'à voir combien de femmes ont des crises de constipation suite à une prise de Materna car elles se retrouvent avec un excès de fer!
Pourquoi ne pas simplement cibler les vitamines selon les carences possibles de chaque individu?
Si j'ai une carence en fer, pourquoi prendre un cocktail de vitamines inutiles et ne pas me concentrer à augmenter simplement l'apport en fer??? En tk, c'est mon point de vue...
Si l'enfant a une nourriture diversifiée, je ne vois aucunement la raison, et je dirais que même avec un petit appétit, si la nourriture est variée, il n'y a pas de raisons particulières. L'appétit est variable selon les tempéraments de chacun, il y a des petits et des gros mangeurs, et ils ne sont pas plus carencés pour autant.
Les surdoses de vitamines ne sont pas meilleures pour l'organisme, elles surchargent les reins qui travaillent deux fois plus pour éliminer l'excédent. Il n'y a qu'à voir combien de femmes ont des crises de constipation suite à une prise de Materna car elles se retrouvent avec un excès de fer!
Pourquoi ne pas simplement cibler les vitamines selon les carences possibles de chaque individu?
Si j'ai une carence en fer, pourquoi prendre un cocktail de vitamines inutiles et ne pas me concentrer à augmenter simplement l'apport en fer??? En tk, c'est mon point de vue...
Dernière édition par Calipso le Lun 21 Juil 2008 - 10:14, édité 1 fois
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Marie4poches a écrit:Moi je donne des Pierrafeu (ou autre multi-vitamines en "jujubes") à William car il est un très petit mangeur et je veux m'assurer qu'il n'a pas de carence quelconque.
J'ai le même problème que toi Marie, Moran est un piêtre mangeur, il est très difficile.
J'ai essayé les Winnie l'ourson, il les aime pas. Est-ce que les Pierrafeu ont un goût différent ou sont-elle toutes les pareilles les vitamines pour enfants?
Je m'inquiète pour les carences car il mange peu de légumes, peu de viande.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
à cet age, non j'en donne pas, mais à partir de 4 ans, je leur donne des Oméga 3 quotidiennement.
xxx
karine
Mon pédiatre en avait prescrit à Thomas (trivisol justement) et il m'a dit que c'était bon pour les enfants de son âge, surtout l'hiver.
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Nous, on donne des Vitamines "Usanimals" à l'année et des Oméga-3 à mâcher à notre grand de 3 ans.
greg- Rose d'argent
-