~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

On peut tu dormir!!

3 participants

On peut tu dormir!! Empty On peut tu dormir!!

Message par Chantal Garfield Mar 9 Sep 2008 - 7:02

Sad Sad Je suis tellement faché après mon plus vieux ce matin!! Je suis tanné!

Crime depuis 1 semaine mon bébé fait ces nuits mais depuis toujours mon plus grand qui a maintenant 28 mois nous réveille 2-3 fois et même parfois plus par nuit. Ca me fait d'autant plus '' '' car mon plus jeune fais ces nuits mais la c'est comme si j'ai fesais pas pareil!

On peut tu dormir!!!!!! Sad

Je veux du lait....j'ai fais un chauchemar, je suis pas fatigué a 5h du matin...je veux un callin....grrrr!!!

J'aimerais commencer un calendrier de motivation mais il es très jeune encore je sais qu'il comprendrait pas.

On se dépèche pour aller le voir car il crie et réveille son frère et la on peut encore moins dormir. La solution ca serait tu de le laisser Crying or Very sad mon plus grand??? On c'est pu quoi faire!

HELP!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

On peut tu dormir!! Empty Re: On peut tu dormir!!

Message par minijes Mar 9 Sep 2008 - 7:14

J'espère que ca va s'arranger et que vous allez enfin pouvoir dormir toute vos nuits.

J'ai déja rencontrer une maman que son fils se levait toujours très tôt, genre 4 hrs du matin alors ils lui ont achetés un réveil-matin quil a choisi lui-même et qui sonnait à 6h. Il ne pouvait pas se lever avant que sa sonne. Ca a fonctionné très bien pour eux parce que fiston était tout fier d'avoir cette "responsabilité" la et graduellement, il ont avancer l'heure.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par Chantal Garfield Mar 9 Sep 2008 - 7:23

Je suis pas sur que ca fonctionnerait mais je vais essayer!!! Merci!! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin

Message par Renetane Mar 9 Sep 2008 - 7:39

Ton fils a 28 mois donc 2 ans 4 mois . Il est en mesure de comprendre les règles simples et claires. Donc vous devez mettre vos culottes et arrêter ses caprices .

Faut lui expliquer que la nuit c'est fait pour faire Dodo. Que s'il fait un beau Dodo il va avoir un collant sur le calendrier et au bout de x collant il aurat un prévilège .

La nuit il n'y a pas d'eau , pas de calins , pas de je suis pas fatiguer . Tu fais Dodo et c'est tout ! Ma fille avait commencé a se lever plusieurs fois dans la nuit pour venir nous rejoindre alors j'ai mis une barrière devant sa porte . Ça pris 3 nuits et plus de réveille du tout.

La votre fils vous manipule . Il sait avant même de se coucher le soir qu'il aurat tout ce qu'il va demander durant la nuit . Alors c'est automatique il va se réveiller . La journée qu'il va comprendre que maman et papa ne lui donneront plus ce qu'il demande il va arrêter de se réveiller .

Alors le soir avant le Dodo . Vous le bordez et lui dites que s'il se réveille durant la nuit il n'aurat plus rien (Vous le prenez et aller le recoucher ) Il ferat des crises p-t très intense mais ça devrait diminuer avec le temps. Tenez votre bout . S'il se relève durant la nuit on met la barrière devant la porte .

Les premières fois qu'il se lève vous lui dites c'est la nuit alors on fait Dodo encore. Plus que les jours avance + vous lui dites de loin. Jusqu'a lui dire quand vous êtes encore coucher dans votre lit. (Si la tech fonctionne avec des bébés de 1 ans ca devrait fonctionner avec des grand de 2 ans Wink )
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Chantal Garfield Mar 9 Sep 2008 - 8:37

Merci beaucoup pour tes conseils Renetane.

Je vais appliquer tes conseils mais comment j'intervient si il fait des chauchemars, on c'est pas si il en fait apport quand on vas dans sa chambre et que nous le voyons bouleversé...etc? Et puis la on devra le consolé et tout vas revenir?
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin

Message par Renetane Mar 9 Sep 2008 - 8:41

Non il va faire la part des choses ! Vous allez le consoler s'il est en panique général !

Supprimé la Tv avant le Dodo et les collations trop près de l'heure du coucher !

Demandez lui quand il fait des mauvais rêves c'est quoi qu'il a vu dans ses rêves . Après vous pourrez faire un plan d'intervention pour l'aider .

Mais avant tout faut vraiment lui donner un calendrier de motivation pour l'aider a faire de beau Dodo ! Et au fure et a mesure que le temps avance on ajuste les interventions !

Tu peux aussi acheter un livre sur le someil de l'enfant ! Exemple le livre "Fait Dodo "
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Renetane Mar 9 Sep 2008 - 8:44

Tu peux aussi faire un retour rapide sur la journée avec lui ! Sur ce qui sait passer, parler avec lui !

Tu devrais noter ses réveilles et dans quel condition il sait réveiller. De plus noter comment la journée c'est passer s'il y a eu quelque chose qui lui a fait peur durant le jour . Note aussi ce que vous avez fait comme intervention .

Si tu supprime la Tv avant le Dodo fait le pendant 1 semaine avant d'entreprendre quelque chose d'autre comme changement .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chantal Garfield Mar 9 Sep 2008 - 20:59

J'ai mit tes conseils en application pour la sieste et le coucher et ca c'est bien passé, reste a voir comment ca vas aller durant la nuit, avec papa, mais une chose es sur Merci!
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin

Message par Renetane Mar 9 Sep 2008 - 22:38

Fait plaisir ! J'espère avoir pu t'aider un peu Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé