~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

post-partum,dépression,exténuée?!

+7
* Véro *
vivel'été
Mom
Ysabelle
chrysalide
toutinadou
petite bédaine
11 participants

Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty post-partum,dépression,exténuée?!

Message par petite bédaine Mar 9 Sep 2008 - 16:12

cyclops J'ai hésité avant de poster,mais demandez-moi pas pourquoi..
Normalement,j'arrive à me contrôler..j'arrive à démêler mes sentiments,les bons et les moins bons..mais là..là,présentement..je sais plus qu'est-ce qui est dû à quoi... :S Le titre dit tout...je me sens blasée,brulée,irritable comme jamais,ma patience est à -12,000,je panique pour un rien et je suis bête comme mes pieds... :S je me sens étrangement très seule puis je pleure à tous les jours..suffit que j'aille pas le temps de me préparer à déjeuner pour que je pleures dans ma cuisine.. Sad évidement,ma fausse-couche est encore toute récente,mais ça ressembles-tu à ça un post-partum?Me semble qu'à Félix,j'allais plutôt bien,j'étais juste un peu fatigué,mais sans plus.Mais là,misère,donnez-moi des petites pilules roses quelqu'un,ça me soulagerait de beaucoup... Surprised j'en ai parlé à mon chum,bien sûr,il voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche,et malheureusement,c'est souvent sur lui que ça tombe..et y'a Félix...mon pauvre petit amour,je me sens tellement indigne avec lui...sans blagues,la semaine dernière,ça a été difficile m'occuper de lui...j'ai carrément dit à mon chum qu'il y a des fois ou j'ai juste pas envie de le prendre dans mes bras..... Crying or Very sad comme si j'en pouvais plus de quelque chose...c'est horrible... Crying or Very sad ça se pourrais-tu que cette fois-ci,j'ai eu un post-partum dû à mon récent accouchement,mais que ça se reflète sur Félix? :S Ou être exténuée,selon vous,ça ressemble à quoi les symptômes?J'ai beaucoup de difficulté à m'endormir (ça me prend environ 1 hrs à tous les soirs),je manque souvent d'énergie et vendredi dernier,j'ai fais 3 chutes de pressions dans la même matinée... cyclops Y'a des matins ou j'aurais envie de supplier mon chum de ne pas aller travailler tellement j'angoisse et j'anticipe ma journée..je me sens souvent seule puis je comprends pas pourquoi j'ai ce sentiment là.. :S

Ouffff....docteur,vous en pensez quoi?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par toutinadou Mar 9 Sep 2008 - 16:22

Moi je pense pas que ce soit un post partum! Je crois plus que c'est une réaction à ta fausse couche comme tu dis. Sauf que moi si je me souviens bien, ton bébé était Malade et elle est morte dans ton ventre et tu l'as accouchée. Est-ce bien ça ou je me trompe? Donc, je trouve que c'est bien plus qu'une fausse couche. Tu as tout un deuil à faire et ça peut être long! Et vu que tu as un petit bonhomme à t'occuper en plus c'est pas facile! Ce que tu décris ça ressemble vraiment à ce que j'ai vécu quand mon petit ange est mort dans mon ventre! C'est pas la même histoire mais ça se ressemble un peu. Et moi je me sentais comme s'il me manquait quelque chose! Je sentais mon ventre vide! Et je ne sais pas pour toi mais moi j'ai eu les lochies et la montée laiteuse sauf que je n'avais pas le bébé!!!! C'était vraiment difficile!

Je pense qu'il faut que tu te donnes du temps et que tu laisses monter en toi toutes les émotions. Et un beau jour tu vas te rendre compte que c'est passé. Et si tu en ressens le besoin, va consulter, ça pourrait t'aider.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par chrysalide Mar 9 Sep 2008 - 16:31

toutinadou a écrit:Moi je pense pas que ce soit un post partum! Je crois plus que c'est une réaction à ta fausse couche comme tu dis. Sauf que moi si je me souviens bien, ton bébé était Malade et elle est morte dans ton ventre et tu l'as accouchée. Est-ce bien ça ou je me trompe? Donc, je trouve que c'est bien plus qu'une fausse couche. Tu as tout un deuil à faire et ça peut être long! Et vu que tu as un petit bonhomme à t'occuper en plus c'est pas facile! Ce que tu décris ça ressemble vraiment à ce que j'ai vécu quand mon petit ange est mort dans mon ventre! C'est pas la même histoire mais ça se ressemble un peu. Et moi je me sentais comme s'il me manquait quelque chose! Je sentais mon ventre vide! Et je ne sais pas pour toi mais moi j'ai eu les lochies et la montée laiteuse sauf que je n'avais pas le bébé!!!! C'était vraiment difficile!

Je pense qu'il faut que tu te donnes du temps et que tu laisses monter en toi toutes les émotions. Et un beau jour tu vas te rendre compte que c'est passé. Et si tu en ressens le besoin, va consulter, ça pourrait t'aider.

Nadia

J'allais dire la même chose. C'est beaucoup plus qu'une fausse couche ce que tu as vécu. Tu as perdu un enfant, un enfant qui avait un nom et dont tu as accouché. Tu as un deuil à vivre et ce n'est pas facile. Tu dois te donner le droit de vivre tes émotions.

Il y a des groupes de rencontre, dont un qui est vraiment très bien à l'hôpital Pierre-Boucher. C'est 1 fois par mois. Ça m'avait beaucoup aider.

C'est normal de te sentir ainsi. Tu as vécu quelques choses de dramatique.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par Ysabelle Mar 9 Sep 2008 - 16:41

post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par Mom Mar 9 Sep 2008 - 17:19

J'abonde dans le meme sens que toutes les autres. Tes réactions sont normales, tu as le droit de vivre tes émotions. Donnes toi le droit t'en parler et surtout de rencontrer de sprofessionnels pour t'aider a surmonter ta peine.

je t'envois plein de calin qui réconfortent post-partum,dépression,exténuée?! 477672
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par vivel'été Mar 9 Sep 2008 - 17:49

J'allais répondre la même chose : ce n'est pas une fausse couche que tu as faite.
Tu as du d'abord accepter le fait de ton petit ange Malade, décider ensuite d'aller jusqu'au bout en faisant confiance pour ensuite accepter la mort de ce petit être et subir l'accouchement.

C'est beaucoup.... sûrement beaucoup trop!

JE te souhaite que tout se replace rapidement. Prends soin de toi ma belle.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par * Véro * Mar 9 Sep 2008 - 18:09

Je suis d'accord avec les filles !

C'est bien plus qu'une fausse couche que tu as fait....

Donne toi du temps Cocotte ! Bisou

(N'hésite pas a venir nous jaser la !! )
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par bbMyaTom Mar 9 Sep 2008 - 23:35

post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par sabel Mer 10 Sep 2008 - 0:22

Je suis d'accord avec ce que les filles ont dit. Prends bien soins de toi surtout

post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672
Bisou Bisou Bisou
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par bibiboudin Mer 10 Sep 2008 - 7:32

Je suis d'accord en tout point avec les filles....MAIS je te dirais d'aller consulter. Ca pourrais t'aider car on se le cachera pas, ce que tu as vécu est très traumatisant, triste, etc...je ne trouve pas le qualificatif. Mais de consulter et peut être même prendre des tites pillules comme tu dis pourrais t'aider.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par chrysalide Mer 10 Sep 2008 - 8:22

Je te dirais d'aller au groupe de rencontre de Pierre-Boucher et il y en a un aussi à Laval je crois.

Ça aide énormément. En tout cas moi ça m'a permis de passer à travers sans pilule.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par nikky Mer 10 Sep 2008 - 8:26

post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672 post-partum,dépression,exténuée?! 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

post-partum,dépression,exténuée?! Empty Re: post-partum,dépression,exténuée?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum