~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment ça fonctionne avec votre ex?

+3
honeypooh
Isou
lys
7 participants

Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par lys Lun 6 Oct 2008 - 21:49

J'aimerais savoir qui paye quoi, qui a les allocations, vous avez les enfants a tour de role, la fin de semaine, tout le temps?


Merci de partager votre expérience avec moi
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 22:08

ici on a une façon très souple de fonctionner.
'faut dire qu'il y a une relation de respect entre nous deux, et je réalise à quel point c'est précieux.
on s'est entendu que tant que les choses seraient transparentes, pas de manipulations, personne qui ''ambitionne'', on resterait flexible et à l'écoute de l'autre dans ses besoins.

notre routine de garde, généralement, c'est une demi-semaine chez l'un et l'autre. jeudi au dimanche, chez moi. et lundi au mercredi, chez lui. si un des deux a une activité/empêchement, il doit appeller l'autre avant d'appeller la gardienne.
je préfère le dépanner et voir ma fille du même coup, plutôt que de la savoir avec une pré-teen.

pour l'argent, c'est chacun ses trucs. le reste(frais de garde, cours de ci de ça, etc), 50-50. pas de chicanos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par Isou Mar 7 Oct 2008 - 14:08

Une semaine sur 2,
J'ai toutes les allocations.
chacun ses frais de subsistance.
En réalité, il est supposé payer le linge, mais on paye chacun les vêtements de notre côté. Comme ça, pas de valise à traîner.

Il paie les assurances et les médicaments.
On paie chacun notre semaine de garderie.

L'horaire est très flexible également si on a un empêchement.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par honeypooh Mar 7 Oct 2008 - 14:38

Nous on faisait du 5-2-2-5 (moi les lundi-mardi et une fin de semaine de trois jours sur deux, lui les mercredi-jeudi et l'autre fin de semaine de trois jours sur deux)

Les allocations étaient demeurées à mon nom, et je payais la garderie.
Comme on avait une excellente relation et qu'on était demeuré en colocation le temps qu'il accumule l'argent pour m'acheter ma moitié de la maison, on avait un horraire flexible et on s'arrangeait pour "garder" si l'autre avait un empêchement.

Sinon, on ne comptait pas l'argent dépensé, mais on payait chacun pas mal 50 % des vêtements, jouets, etc.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par lys Mar 7 Oct 2008 - 21:11

Isou, je me demandais ...

tu a toutes les allocations et lui a rien?

mais il paye quand meme la moitié de tout?

dans mon cas, je crois que nous n'aurons pas le choix de partager moitié-moitié puisque nous changerons la "légalité" de la garde des enfants...ce ne sera plus lui qui aura la garde mais nous deux...et je crois que dans ces cas là, c'est obligatoire que ce soit moitié moitié non?

moi aussi j'aimerais bien que les enfants aient des vêtements au deux place comme ca, pas besoin de valise...ils ne se sentiront pas toujours promener d'un bord ou de l'autre
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par mimi Mar 7 Oct 2008 - 21:24

Je suis encore avec mon conjoint mais il a une fille de son mariage.

Avant que la petite commence l'école, l'horaire était assez flexible mon chum étant sur le shifts, alors il allait la chercher presque toutes ses journées de congé. Depuis qu'elle est à l'école (elle a presque 14 ans, ça fait 10 ans que nous sommes ensemble) elle est chez nous toutes les FDS. C"était moins compliqué avec l'horaire de mon chum et du fait que nous ne vivions aucunement dans le même secteur que la mère (pour l'école). Les vacances d'été sont discuté et flexible, si on a une activité une FDS que c'est la sienne pas de problèmes, Ben c'est la même chose à l'année dans le fond.

Pour les finances, mon chum paie une pension mais c'est assez minime. Il paie la moitié de tous les autres frais, vêtements, cours, école, dentiste, etc... Elle reçoit les allocations.

L'entente a toujours été amicale et ça parait pour le bien être de tout le monde. J'ai vécu l'inverse en tant qu'enfant avec des parents séparés, le jour et la nuit!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par lys Mer 8 Oct 2008 - 7:27

mimi a combien de km, environ, vous habitez de la mere?
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par mimi Mer 8 Oct 2008 - 8:41

Ça varié avec les années... Je sais pas trop en KM mais ça été à 40 minutes de route pour un bon bout (40 min aller, 40 min revenir) et elle habitait en Ontario, nous au Québec.


Elle est revenue au Québec depuis un peu plus de 3 ans maintenant et c'est à peut être 15-20 minutes, une quinzaine de KM...

Je dois aujouter que toutes les conditions du début de la séparation a maintenant ont toujours été fait à l'amiable. Les conflits ont été mis de coté et le bien de la fille de mon chum a toujours été la priorité.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par TinKerBell Mer 8 Oct 2008 - 8:46

Une semaine sur deux donc en garde partagée.
J'ai toutes les allocations, je paie les services de garde, activités scolaires et autres, vêtements et l'autobus. Bref, pas de 50-50 sur ce que doit avoir Princesse.
C'est notre entente, je préfère avoir les allocations qu'il en ait une partie mais qu'il n'arrive tout de même pas a payer le nécessaire... Il le sait et lui aussi préfère ça.

Impots: Princesse est sur mes rapports seulement.

Ce qui est question de comment ça se passe, outre le fait que mon ex soit immature et ressemble a un ados de 16 ans dans sa tête, je dis que c'est bien. Beaucoup de flexibilité et de respect pour les grands-parents (qui habitent l'extérieur). Le dialogue avec l'ex belle-famille est resté amicale. Enfin, pas trop de prise de bec Smile

Tinker, qui redoute les tentatives de Princesse dans 3-4 ans pour obtenir des permissions de son père XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par Isou Mer 8 Oct 2008 - 14:54

lys a écrit:Isou, je me demandais ...

tu a toutes les allocations et lui a rien?

mais il paye quand meme la moitié de tout?



C'est facile, on s'est pointés devant notre avocat, avec entente pré-établie, c'est à dire:
Il ne me paie pas de pension:nous avons fait une demande de dérogation. Il garde la totalité de la maison et du patrimoine familial, je garde la totalité des allocations. En 20 minutes c'était réglé, même pas besoin de se présenter en cour. 1 mois plus tard j'avais le certificat de divorce.

Comme il y a une très grosse marge entre son salaire et le mien, ça m'arrange.
Pour les impôts, les enfants sont sur les déclaration de leur père.
Voilà.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par lys Mer 8 Oct 2008 - 19:29

Merci!

nous on est séparés depuis pres d'un an et nous n'étions pas mariés...

qui vivre verra...
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par Aquarelle Mer 8 Oct 2008 - 22:43

ben nous avant l'arrivée de "Germaine la contrôlante", on avait une garde partagée 50-50, je gardais les allocations, et je payais la plupart des trucs, Pour les impôts, il avait 1 enfant à charge et moi les deux autres...Depuis que Germaine est là, les allocations sont moitié-moitié, (il nous a dénoncés lui-même (le con)) aux allocations alors comme il font un gros salaire il reçoit des peanuts, et moi je reçoit 2 fois moins. Avant on avait une entente parfaite, on s'entraidait quand il voulait faire quelque chose je gardais les enfants et vice-versa, maintenant, Germaine tient mordicus à ce que je ne puisse pas voir les enfants quand ils sont chez eux, et vice-versa. Alors c'est la guerre à chaque fois! (Tellement que ma fille a préféré rester chez moi cette semaine alors qu'elle aurait dû être chez lui). Côté dépenses, on devrait payer moitié moitié, mais je crois qu'il ne sait pas ce que ça veut dire...si je dépense disons 20$ pour un pantalon, au lieu de me rembourser la moitié, il essaie de trouver à dépenser 20$ "pour équilibrer" même si les enfants n'ont besoin de rien Laughing Il est pas habitué à dépenser intelligemment Laughing

Bref, avant que Germaine la contrôlante arrive pour tout régenter...on avait une entente parfaite, maintenant qu'elle est là c'est la merde...alors méfiez-vous des Germaines...Laughing


Dernière édition par Aquarelle le Mer 8 Oct 2008 - 22:46, édité 1 fois
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par lys Mer 8 Oct 2008 - 22:45

des germaines c'est quoi ca, la nouvelle conjointe qui gere et qui mène? loll
lys
lys
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par Aquarelle Mer 8 Oct 2008 - 22:47

Oui l'expression me vient de Mère Poule...Laughing et je l'ADORE Laughing
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par val_drummond Mer 8 Oct 2008 - 22:56

Ma situation...... garde partagée de ma plus vieille, et bien que mon couple avec son père a été un pur échec, la relation amicale que nous avons aujourd'hui lui et moi est vraiment géniale.

Donc, garde partagée une semaine sur 2, les allocations de Gabrielle nous les partageons, nous ne nous payons aucune pension l'un ou l'autre. Il garde Gabrielle sur ses impôts personnels car c'est beaucoup plus avantageux pour lui étant célibataire. Par contre il paie tous les frais scolaires, les camps de jour ou le camp de la semaine de relâche et ses cours de Wushu. Nous payons moitié-moitié les cours de piano avec le professeur privé.

Il paie tous les rendez-vous chez le dentiste (non remboursé par notre assurance du travail), les vêtements il a les siens et j'ai les miens....par contre les habits de neige, manteaux de printemps, bottes chaussures et tout le tralala nous essayons de séparer le plus possible....à moins d'extra désiré par l'un ou l'autre. à titre d'exemple, l'an dernier Gabrielle avait déjà un ensemble de neige, mais son père à décidé de lui acheter une doudoune North Face....j'ai pas eu à payé car c'était SON choix de gâter sa fille avec ça!!

Pour le reste, si un a une activité qu'il aimerait faire avec Gabrielle et qu'elle est chez l'autre c'est facile de s'arranger....si un ne peut pas prendre Gabrielle une nuit à cause d'un empêchement c'est l'autre qui prends la relève.

Pour ce qui est de l'école, Gabrielle va manger chez son père à tous les jours car il est à 2 coins de rue de l'école...et ce même quand c'est ma semaine...et je ne paie pas rien pour ça. Nous demeurons dans la même ville pour faciliter les choses mais on est pas voisins pour autant.

Somme toute, ma relation avec lui est très bonne et nous nous entendons très bien pour le bien être de Gabrielle.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça fonctionne avec votre ex? Empty Re: Comment ça fonctionne avec votre ex?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum