~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Crise anaphylaxique (allergie)

+8
Mefesto
Vanah
bibiboudin
petitnord
cleo007
carolynnh
zumba
snowman
12 participants

Crise anaphylaxique (allergie) Empty Crise anaphylaxique (allergie)

Message par snowman Ven 26 Déc 2008 - 20:09

Bonjour à vous tous,

Hier mon petit bonhomme a fait une grave crise d'allergie (crise anaphylaxique), on a même faillit le perdre , je vous passe les détailles mais, c'était débile d'être si impuissant, je travail en informatique, j'ai des back-up de mes backup, des serveurs en attentes au cas ou, à la maison j'ai une géneratrice mais là: impuissance totale. Je pouvais juste lui dire: tu es un champion tout va bien, on va aller au zoo cette semaine etc., on lui admistratrait tout sorte de médicaments, il restait impassible, je ne pouvais pas l'aider c'est débile de le voir défiguerer, les doigts bleu, ce sentiment d'impuissance est vraiment horrible. C'est le pire moment de ma vie, ce sera mon souvenir de Noël 2008. Joyeux Noël............

J'ai tenté de faire une recherche sur le site mais, en vain.

Est-ce que ça vous est déjà arriver?
On ne connait pas encore la cause, on suspect le beurre d'arachide mais, pourtant il en mangait? Les docs nous ont dit que souvent ça se déclare du jour au lendemain. On a la chienne d'une reprise, on a plus envie d'aller chez la vivite au cas ou.

Ma seul consolation c'est que je suspecte les tites boule de beurre de peanut de la belle mère et ça va me donner une bonne excuse pour l'éviter une couple de semaines :-)) Aujourd'hui j'essaye d'en rire un peu mais, hier on cappotait au cube...

J'ai été chercher 3 épipens, maison, garderie, et une en tout temps avec nous mais, j'ai quand même la chienne, avez vous eu à l'utiliser???

Aujourd'hui je me suis fait souhaiter de la santé pour la nouvelle année, j'ai pas été capable de me retenir et je suis venu les yeux plein d'eau. On le perd souvent de vue mais, c'est ce que nous avons de plus important.

Dernière édition par snowman le Dim 4 Jan 2009 - 20:07, édité 2 fois

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Crise anaphylaxique (allergie) Empty Re: Crise anaphylaxique (allergie)

Message par zumba Ven 26 Déc 2008 - 20:19

Pauvre petit Hugo... Si toi te te sentais impuissant, imagine le pauvre coco de même pas 3 ans. Il ne devait pas comprendre ce qu'il lui arrivait.

Mes enfants n'en ont jamais eu mais moi j'en au eu 3-4 fois. C'est pas drôle du tout.
Généralement, on ne fait pas une crise anaphylactique comme ça du jour au lendemain. Il y a eu des avertissements avant. Mais ton bonhomme était seulement trop petit pour les manifester, ce qui nous rend tellement impuissants.

Je vous souhaite un gros paquet de santé mon grand pour la nouvelle année. Fait très plaisir de te voir ici!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par carolynnh Ven 26 Déc 2008 - 20:37

ishhhhhhhhhhhhh pas drole ca.....
une chance que tout va bien maintenant...
câline que ca doit être terrible!!!

jt'en souhaite tout plein de santé...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par snowman Ven 26 Déc 2008 - 21:21

zumba a écrit:Pauvre petit Hugo... Si toi te te sentais impuissant, imagine le pauvre coco de même pas 3 ans. Il ne devait pas comprendre ce qu'il lui arrivait.

Mes enfants n'en ont jamais eu mais moi j'en au eu 3-4 fois. C'est pas drôle du tout.
Généralement, on ne fait pas une crise anaphylactique comme ça du jour au lendemain. Il y a eu des avertissements avant. Mais ton bonhomme était seulement trop petit pour les manifester, ce qui nous rend tellement impuissants.

Je vous souhaite un gros paquet de santé mon grand pour la nouvelle année. Fait très plaisir de te voir ici!

Merci Zumba, effectivement on m'a aussi dit qu'habitellement il y a des signes précurseurs mais, on ne s'en est jamais apperçu.

J'avais oublié ( ha, la mémoire) qu'il y avait une section allergie, je vais aller faire mon tour.

Voici une photo plus récente de mon petit bonhomme d'amour avec son oncle:

Crise anaphylaxique (allergie) 287

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par cleo007 Ven 26 Déc 2008 - 22:45

Wow! Il a grandit, il est vraiment un beau petit bonhomme!

Mais boy je te cmprends d'avoir capoté.... j'ose à peine imaginer... j'ai tellment la chienne de ça moi...
Comment ça s'est réglé finalement, avez- vous du appeller l'ambulance?
Bonne chance pour la suite, j'espère que vous serez fixé sur la cause rapidement
Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par snowman Sam 27 Déc 2008 - 2:12

cleo007 a écrit:Wow! Il a grandit, il est vraiment un beau petit bonhomme!

Mais boy je te cmprends d'avoir capoté.... j'ose à peine imaginer... j'ai tellment la chienne de ça moi...
Comment ça s'est réglé finalement, avez- vous du appeller l'ambulance?
Bonne chance pour la suite, j'espère que vous serez fixé sur la cause rapidement
Bisou

Bonjour Cleo007,

Dans notre mal chance, nous avons été très chanceux, nous étions sur le retour vers la maison quand il s'est mit à vomir dans la voiture, je l'ai sorti pour qu'il prenne de l'air et j'ai remarqué que sont visage était tout enflé et qu'il respirait de plus en plsu mal, j'ai à ce moment pris rapidement pour ne pas dire très très rapidement la route vers l'hopital.
Une petite note en passant, si vous voyez un véhicule qui roule sur le 4 flasher et qui flashe ses lumières, pourquoi ne simplement pas vous tasser rapidement au lieu d'essayer de jouer à la police et faire des signes comme si ce chauffeur était un débile. Et oui j'en ai pogné un tata comme ça, bravo à ce justicier de ses shorts.
Un peu comme dans les films je suis arrivé à l'urgence, rentré dans un un bureau d'évaluation (désolé pour la madamme qui y était) et j'ai expliqué la situation, on l'a emenener directement en salle de réanimation et procéder au traitement, ils devaient être 7 ou 8 ça bourdonnais de monde à l'entour. Une fois la situation sous controle, ee médecin nous a dit une demi-heure une heure plus tard nous aurions été trop tard et il n'y serait plus OUF!!!!
Ce soir il dort avec nous, il est épouventable, il me pousse hors de notre grand lit queen mais, je m'en fou, je sens ses petits peids chaud, il respire à mes côté, j'ai tellement eu la chienne qu'il pourra étre le pire des petit montres dans les prochains jours et j'en serai heureux.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par petitnord Sam 27 Déc 2008 - 8:08

Hooooooo....J'ose à peine immaginer. Malheureusement, mis à part les convulsions faites par mes enfants, ça ne m'est jamais arrivé....
Mais je sais que moi aussi, après cela, je dormais collé près d'eux, juste au cas où il reperdrait connaissance et qu'il s'étoufferait à en mourir (mon grand a eu la coqueluche à 11 mois.....).

Beaucoup de santé à vous. Est-ce qu'ils vont lui faire passer des test d'allergie à ton fils maintenant pour savoir d'où ça vient?

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bibiboudin Sam 27 Déc 2008 - 9:02

Ouf, toute une expérience traumatisante ca! Heureusement que ca se termine plutot bien. Je souhaite que vous trouviez l'origine de cette allergie.

Tout plein de santé pour 2009...car oui, en effet, on a tendance à oublier que c'est ce qui est le plus important.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Vanah Sam 27 Déc 2008 - 9:03

OUF, toute une aventure !!! Quand je Croiser une voiture qui va à toute allure sur la route, je me tasse toujours en disant : lui il est plus pressé que moi, c'est p-e pour aller à l'hôpital.... effectivement, sa irait beaucoup mieux parfois si les gens se mêlait de leur affaire !!

Il est tellement rendu grand, fort et beau bonhomme ton Hugo Smile Il va rester avec vous trèsssssssss longtemps j'en suis certaine !!

J'imagine que le doc vous a donné une référence pour un allergiste ?

Allez, je te souhaite une année 2009 remplis de santé, de rires et puisque tu l'as souligné, un petit gars qui bouge tout le temps et qui fait un mauvais coup une fois de temps en temps Laughing
Vanah
Vanah

Féminin

Message par cleo007 Sam 27 Déc 2008 - 17:25

Oufff.... Je vous souhaite de ne plus jamais revivre ça...
Crise anaphylaxique (allergie) 477672
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par snowman Sam 27 Déc 2008 - 21:40

petitnord a écrit:
Beaucoup de santé à vous. Est-ce qu'ils vont lui faire passer des test d'allergie à ton fils maintenant pour savoir d'où ça vient?

Véroxxx

Ils sont supposer nous rappeler rapidement pour avoir un rendez vous pour faire des test d'allergies. Je peux tu vous dire que j'ai hate en maudit, je comprend qu'on est le temps des fêtes mais, même si on a un suspect (arachide) on est pas certain alors on est stressé en .....

Bonne année 2009 et pleins de santé

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par petitnord Sam 27 Déc 2008 - 21:43

Je te comprend d'être stressé...surtout que vous n'êtes même pas certain de ce qui est la cause.

Véroxxx
c'est vrai qu'il est beau ton coco!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par snowman Sam 27 Déc 2008 - 22:00

Vanah a écrit:
Allez, je te souhaite une année 2009 remplis de santé, de rires et puisque tu l'as souligné, un petit gars qui bouge tout le temps et qui fait un mauvais coup une fois de temps en temps Laughing

UN mauvais coup de temps en temps tu dis, c'est la moitié de ses forces. Aujourd'hui, il a décider qu'il voulait déboucher la toillete avec le gugusse en caoutchou. Il a vidé le rouleau de papier dans la toillete. Un moment donné j'entendais kaflouk kaflouk dans la salle de Bain. Quand je suis arriver j'ai vue qu'il s'amusait comme un petit fou à jouer au plombier. Pas si bête que ça, il a simuler un blocage. Very Happy

Je sais que c'est pas correct mais, présentement je suis incapable de le chicanner, j'ai tellement eu peur de le perdre. Quand je pense à ses petits doigts tout bleu et son visage tout bouffie, les yeux me viennent encore plein d'eau. Encore une fois la santé c»'est ce que nous avons de plus précieux.

Bonne a année replie de bonheure et de santé.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par snowman Lun 29 Déc 2008 - 19:35

C'est fou comment les enfants se remttent vite. AUjourd'hui c'est comme si de rien n'était. Les seules marque qui restent ne sont même pas physique, c'est les traces colle de pensement que je ne suis pas capable de faire partir.

On a son rendez vous pour les est d'allergie 2 fevrier. La pédiatre dit qu'elle aurait préféré plustôt mais, à cause de la cortisone qu'il prend en ce moment, il est préférable d'attendre au moins 20 jours de la fin du traitement. Entre temps on le surveille à chaque fois qu'il met une bouché dans sa bouche.

On a vraiment hâte de connaitre la cause.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par snowman Ven 2 Jan 2009 - 20:22

Hugo a encore des traces de colles des pensements.
Avec du savon je n'y arrive pas. J'ai du gas dans le garage, je suis certain que ça ferait très bien la job mais..... Peut-être que de l'alcool à friction mais même là, j'ai peur que ce soit trop fort pour ses petits bras.
Avez vous des trucs?

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par Mefesto Ven 2 Jan 2009 - 20:46

mon fils en a eu pour environ 6-7 bains avant que ca parte...

apres avoir eu 2 fois 13 sondes de collées un peu partout Laughing

alors j'ai pas de trucs mais ca te donne un "environ"
si tu continus avec la méthode du savon Couette
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par snowman Sam 3 Jan 2009 - 0:00

Mefesto a écrit:mon fils en a eu pour environ 6-7 bains avant que ca parte...

apres avoir eu 2 fois 13 sondes de collées un peu partout Laughing

alors j'ai pas de trucs mais ca te donne un "environ"
si tu continus avec la méthode du savon Couette

Merci.
C'est évident que ce n'est pas grave, c'est juste un peu de colle mais, je ne voudrais pas que la garderie appelle la DPJ en disant : j'ai un papa ingras qui ne lave pas son petit Laughing

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par Marie4poches Sam 3 Jan 2009 - 8:26

De l'alcool à briquet ça part super bien.
Par contre, sur la peau d'un jeune enfant... je sais pas si c'est ok. Peut-être en appelant le Centre Info-Poisson.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Ti-pooh Sam 3 Jan 2009 - 11:19

l'alcool a friction ne sera pas trop fort...
en néo, il en mettait a mon loulou quand venait le temps de le piquer ailleurs, pis els infirmieres lavait les traces de colles de l'ancien site de soluter avec aussi Wink

de toute facon ca va s'évaporer tres vite, t'en fais pas

Bisou a ton coco et je suis heureuse de voir qu'il s'est bien remis

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Lise Sam 3 Jan 2009 - 13:26

ouf j'ai des frissons à te lire... pauvre petit coco ...

espérons qu'ils trouvent la cause à ton rdv...

p.s. pour les marques de colle... l'huile pour bébé aussi fait bien la job avec des p'tits tampons ronds ...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par snowman Dim 4 Jan 2009 - 19:47

Marie-Lise a écrit:ouf j'ai des frissons à te lire... pauvre petit coco ...

espérons qu'ils trouvent la cause à ton rdv...
p.s. pour les marques de colle... l'huile pour bébé aussi fait bien la job avec des p'tits tampons ronds ...

Nous aussi on espère que les tests d'allergie vont trouver un coupable. On est encore très stressé quand il mange. Ça va être long un mois d'attente.........

Merci pour le truc avec le Bain de ce soir c'est presque tout partie.

On sait que nos enfants sont super importants dans notre vie mais, quand un évenement horrible comme celui là arrive on les apprécies encore plus.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par Josée de laval Dim 4 Jan 2009 - 19:58

Oh mon dieu !!!

Comme ça du être terrible !
Heureusement que tout est correct maintenant, Je vous souhaite qu'il trouve ce qui a causé ça.

Il est pas mal beau ton petit homme Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par snowman Dim 4 Jan 2009 - 20:27

Josée de laval a écrit:Oh mon dieu !!!

Comme ça du être terrible !
Heureusement que tout est correct maintenant, Je vous souhaite qu'il trouve ce qui a causé ça.

Il est pas mal beau ton petit homme Smile

Merci, c'est gentil mais, il n'est pas juste beau, il est intelligent, gentil, généreux. Tu t'attend peut-être à ce que je dise: comme moi. mais non......... C'est parceque nos enfants sont toujours les plus meilleur du monde Very Happy

Je peux te dire que j'ai fais les 100 pas dans la salle de réanimation. C'est fou comment dans c'est moment là on se dit pourquoi moi......... La maman à été plus que catholique pendant la grosse, 0 alcool, 0 café, 0 médicaments, musique zen sur la bédenene, il a été allaité etc Il faut dire que moi je suis un peu allergique à certaines noix, c'est peut-être de ma faute :-(((
Le pricipale c'est qu'il est toujours avec nous et maintenant nous savons qu'il pourrait en refaire alors on est mieux préparé que le 25. Je l'appelle mon petit miraculé

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé