diarrhée et réidratation
+3
emy_lee
katlechat
zumba
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
diarrhée et réidratation
Bon! Petite journée de congé forcée pour maman, Arielle est en diarrhée. Ce matin, elle a fait 3 selles liquides à l'heure. Là, elle est déshydratée. Pas à l'extrême mais quand même pour avoir les lèvres sèches et pas de pipi depuis 10h00 ce matin.
J'ai essayé le pédialyte, rien à faire. Elle ne veut pas en boire. Pas plus que le jus d'orange avec du sel.
Mais elle accepte bien l'eau et le jus d'orange seul. Est-ce que c'est suffisant?
J'évite le lait parce que ça la fait vomir systématiquement.
Mais je me demande si juste de l'eau et le jus d'orange sont suffisants ou si j'ai besoin de lui faire boire le Pédialyte de force?
Merci!
J'ai essayé le pédialyte, rien à faire. Elle ne veut pas en boire. Pas plus que le jus d'orange avec du sel.
Mais elle accepte bien l'eau et le jus d'orange seul. Est-ce que c'est suffisant?
J'évite le lait parce que ça la fait vomir systématiquement.
Mais je me demande si juste de l'eau et le jus d'orange sont suffisants ou si j'ai besoin de lui faire boire le Pédialyte de force?
Merci!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: diarrhée et réidratation
as tu essayé les popsicle au pedialyte Les enfants aiment sa généralement !
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Le pédialyte et la solution maison sont bonnes pour les électrolytes qu'on y retrouve.
Comme elle n'est pas trop déshydratée moi je continuerais à lui donner de l'eau et du jus d'orange.
Si tu vois que se soir, elle est encore mal hydratée même avec ce qu'elle boit (quoi que ca me surprendrait si elle boit bien) j'essaierais les pops sicle en pédialyte...
Mais bon, je ne suis pas médecin ni infirmière...
Prompt rétablissement à ta cocotte.
Comme elle n'est pas trop déshydratée moi je continuerais à lui donner de l'eau et du jus d'orange.
Si tu vois que se soir, elle est encore mal hydratée même avec ce qu'elle boit (quoi que ca me surprendrait si elle boit bien) j'essaierais les pops sicle en pédialyte...
Mais bon, je ne suis pas médecin ni infirmière...
Prompt rétablissement à ta cocotte.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Si tu as encore le livre qu'on nous remet à l'hopital, il donne la recette maison pour la réhydratation.
C'est en effet jus d'orange + eau et il me semble qu'il faut y ajouter un peu de sel.
Mais déjà, si elle boit eau et jus, je ne m'inquièterais pas trop, ça devrait déjà beaucoup aider.
C'est en effet jus d'orange + eau et il me semble qu'il faut y ajouter un peu de sel.
Mais déjà, si elle boit eau et jus, je ne m'inquièterais pas trop, ça devrait déjà beaucoup aider.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:Si tu as encore le livre qu'on nous remet à l'hopital, il donne la recette maison pour la réhydratation.
J'en ai fait, mais rien à faire!
Moi aussi je crois que c'est suffisant l'eau et le jus...
en cas de doute appelle le 811 urgence santé ils pourront vraiment te rassurer...
Invité- Invité
Donne lui des biscuits soda saupoudrés de sel( Je veux dire par là pas ceux sans sel) avec son jus+eau... le doc m'avait conseillé ça pour Evelyn qui n'en voulait pas non plus !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:Donne lui des biscuits soda saupoudrés de sel( Je veux dire par là pas ceux sans sel) avec son jus+eau... le doc m'avait conseillé ça pour Evelyn qui n'en voulait pas non plus !
Ah! C'est fort l'instinct de maman! C'est exactement ce que je fais! J'ai enlevé la pédale douce sur les biscuits sodas. Elle mange, ne les vomit pas et en plus y'a du sel! Mais elle comment à ne plus vouloir d'eau non plus... Et le jus TOUTE SEULE qu'elle dit... Elle en avale trop en même temps...
si je comprends bien elle a la diarrhée mais n'a pas vomit ??
laisse la boire tant qu'elle veut alors avec des biscuit soda, c'est menoum...
pis dans le pire des cas...du 7up TRES BIEN DÉGAZÉIFIÉ va lui donner ce qu'elle a besoin...il le conseil plus parce que certains ont eu la bonne idée de le donné gazéifié...
laisse la boire tant qu'elle veut alors avec des biscuit soda, c'est menoum...
pis dans le pire des cas...du 7up TRES BIEN DÉGAZÉIFIÉ va lui donner ce qu'elle a besoin...il le conseil plus parce que certains ont eu la bonne idée de le donné gazéifié...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Quand Mia a eu la gastro je lui ai donné du 7up dégazifié parce qu'elle gardait rien. Elle a commencé à mieux aller après.