~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

+22
Marie 3ve
bizbiz
Mylaine
cloutiere
isa
Annderic
emy_lee
Annie79
Shorty
Calipso
* Véro *
Genny2k9
mamanours
Ti-pooh
Mère Poule
sabel
la petite
nikky
jessica24
bibiboudin
Mamama
emmabh
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par emmabh Lun 6 Avr 2009 - 12:55

Voici enfin le récit de l'arrivée de mon p'tit Arthur dans ce monde...

Comme certaines d'entre vous le savent, le samedi 28 mars, en début d'après-midi, j'ai recommencé à avoir des contractions régulières aux 7-10mn. Mais pas fortes. Et comme j'avais déjà eu plusieurs fausses alertes la semaine d'avant, je n'espérais pas trop.
La différence cette fois-ci, c'est que ça ne s'est jamais arrêté. Le Bain ou être allongée espaçaient un peu les contractions mais elles restaient là et revenaient aux 5 mn par la suite.
Cet après-midi là, j'ai appelé 2 fois à la maternité pour savoir quoi décider car je ne voulais pas faire déplacer pour rien nos amis qui devaient venir chercher Augustin notre fils aîné le temps de l'accouchement.
Finalement, j'ai attendu pas mal à la maison. Les contractions étaient de plus en plus fortes mais bon, très supportables. Le soir, vers 21h, j'ai pris un bon Bain chaud, mais je n'ai pas réussi à y rester très longtemps, je ne m'y sentais pas bien. Je suis donc aller me coucher vers 21h30 en me disant que de toutes façons, j'allai tenter de me reposer et que dès que ça serait plus "sérieux", je verrai... Je me suis endormie assez vite. Chéri, lui, prenait ça relax et n'est venu se coucher que vers 23h...

Vers minuit 1/4, je me suis réveillée d'un coup avec une contraction d'enfer qui faisait super mal ! J'ai eu le réflexe de regarder le cadran (12h13) et j'ai pu constater que 2mn plus tard, une autre arrivait, puis 3 mn plus tard une autre, puis 2 mn plus tard une autre... J'ai attendu une dizaine de contractions comme ça et j'ai poussé mon chum en lui disant : "cette fois-ci, je prends même pas le temps d'appeler, on y va !!!"
Curieusement, Augustin, son grand frère, qu'on a du mal à réveiller tous les matins pour aller à l'école et qui chiale tout ce qu'il peut à chaque réveil, était debout droit comme un "i" prêt à partir ou presque ! Very Happy
Chéri appelle donc notre ami qui doit venir chercher Augustin, qui sera là dans les 10mn...
Moi, pendant ce temps les filles, je déguste ! Car les contractions sont super fortes ! Je reste calme mais j'espère tout de même arriver vite à la maternité car mes contractions sont aussi fortes voire plus fortes que vers la fin de mon travail lors de mon 1er accouchement (genre 1h avant la poussée...).

Augustin parti, on sort nous aussi (descendre 3 étages en contractant toutes les 2-3mn, c'est pas évident !Laughing). Le trajet en auto nous prend environ 15mn et je souffre pas mal assise là, attachée, à pas pouvoir me mettre dans une position confortable... et je déteste les routes maganées de Montréal ! Smile

Finalement, on arrive à la maternité... y'a 1 infirmière et un gardien en train de fumer dehors qui me voient arriver et me propose un fauteuil ! surtout pas !!! je veux rester debout ! L'infirmière nous accompagne jusqu'aux ascenseurs. Je m'arrête presque à chaque contraction et je m'appuie sur mon chum... ça avance pas vite Laughing... mais je suis assez calme, on prend même encore le temps de niaiser avec Chéri...

Arrivée à l'étage de l'unité des naissances, là, on est super bien accueillis. Il est environ 1h30 du matin. L'équipe est chaleureuse et l'infirmière qui va nous accompagner tout l'accouchement me parle déjà doucement et me sécurise beaucoup. Je lui remets mon plan de naissance pour les informer de mon contexte personnel (1ere expérience très difficile et douloureuse lors de mon 1er accouchement, abus sexuel dans l'enfance qui me rend assez vulnérable dans cette situation d'accouchement etc.) et de ce que j'aimerais en conséquence (le moins d'examens possibles) et une ambiance plutôt intime et sécurisante.

On arrive donc à la salle d'accouchement. Il n'y a personne dans les couloirs... L'infirmière me dit que c'est une nuit calme qui s'annonce à la maternité. La chambre est petite, intime et chaleureuse. Je me sens bien.

Les contractions sont toujours très régulières aux 2mn. L'infirmière me branche pour vérifier l'intensité des contractions : ça contracte en titi ! Ça fait d'ailleurs de plus en plus mal mais je tiens le coup. J'ai quand même du mal à respirer et reprendre du mieux entre chaque contractions car elles sont très rapprochées... Mais bon, cette souffrance-là, je suis encore capable de l'endurer.
L'infirmière me propose de demander l'épidurale pour la prochaine heure. Elle me propose de procéder à l'examen après pour vérifier où j'en suis. Ça me convient. De toutes façons, je sais que ça avance.

Je perds un peu la notion du temps par la suite, car je suis concentrée à vivre chaque contraction le mieux possible... Ça fait vraiment mal mais j'arrive à les passer...
Finalement, l'anesthésiste arrive et me pose la péridurale : il est vraiment habile, ça ne me fait pas mal du tout - c'est juste les 5 ou 6 contractions que j'aurai pendant l'installation qui vont me crever car je suis dans une position plutôt difficile pour les gérer (assise avec le dos rond...) - c'est l'infirmière qui me tient et m'encourage car Chéri est sorti : il déteste les piqûres ! ... Il est vers 3h du matin.

Jusque là, je me sens bien. L'ambiance est tamisée, intime, nous sommes seuls avec l'infirmière qui est très chaleureuse et respecteuse.

Vers 3h30, la péridurale commence à faire effet et j'avoue que ça me soulage un peu. Je commence à mieux respirer et même si je sens encore les contractions, elles deviennent très supportables. J'en profite pour me reposer un peu...

Peu de temps après, la résidente qui va m'accoucher entre dans la salle et se présente. Là encore, on est bien tombés : elle est vraiment elle aussi chaleureuse et à notre écoute.
Elle pratique alors mon 1er examen depuis mon arrivée : je suis effacée complètement et ouverte à 8 cm ! youpiii !
En faisant l'examen, les eaux ont crevé... Encore beaucoup de liquide pour cette grossesse-ci ! et une fois mon bedon vidé de son liquide, c'est vraiment drôle de voir le p'tit corps de bébé apparaître tout d'un côté de ma bedaine... La péridurale fonctionne bien mais en même temps, ce que je trouve bien, c'est que je peux encore bouger mes jambes et me déplacer, changer de position sur le lit, et je sens très bien les contractions, mais sans avoir mal. J'ai aussi senti très bien la chaleur du liquide amniotique sur mes jambes... Ça fait étrange de tout sentir sans avoir mal, mais j'apprécie chaque moment à vrai dire.

Ensuite, ça prendra encore environ 2h30 pour arriver aux 10cm. Je perds encore la notion du temps... En fait, je sais que j'ai commencé à pousser vers 6h15, 6h30. Mon bébé était encore un peu haut et la résidente voulait voir si en poussant, je pourrais le faire descendre et accélerer un peu la sortie. C'est drôle, j'avais l'impression que bébé aussi voulait encore se reposer un peu et profiter de ma bedaine avant de sortir... Laughing

Finalement, les 1eres poussées (pendant 3 contractions) ne sont pas très efficaces. Je pousse bien, bébé descend, mais dès que j'arrête, il remonte ! Chéri est à côté de moi pour me tenir une jambe et m'aider, l'infirmière de l'autre côté.
Enfin, les 3 contractions suivantes, les poussées sont vraiment plus efficaces et bébé descend enfin. La péridurale m'empêche d'avoir mal, mais je ressens tout. Je trouve ça dingue et génial à la fois : je ressens les contractions, je sens mon bébé descendre et je me prépare à la grande rencontre. Ça me donne du courage ! À la dernière contraction, bébé est sorti d'un coup ! tête et corps - pouf ! il a surpris la résidente et l'infirmière qui pensaient avoir encore un peu de temps ! Laughing Chéri m'a dit par après qu'elles m'avaient dit d'arrêter de pousser mais dans mon élan, je ne les ai pas entendu... Par contre, j'ai bien senti bébé passer d'un coup !
L'infirmière m'a posé bébé sur le ventre... et j'ai apprécié chaque petite seconde de ce moment toujours magique. J'ai trouvé qu'il ressemblait à son frère, en plus grand.
Effectivement, il pesait 3,630 kg et mesurait 53,5cm (son frère pesait 3kg et mesurait 49cm 1/2). Évidemment, nous sommes tombés en amour pour la 2e fois... Nous étions le 29 mars, il était 7h11. Arthur était couvert d'une épaisse couche de vernix, il était tout blanc ! et il avait la peau toute rose en dessous... et était déjà très vigoureux !

On était bien, juste quatre dans la pièce... enfin 5, avec Arthur... Laughing après, la gyneco qui supervisait la résidente est arrivée, mais elle a su aussi rester discrète. J'ai ressenti beaucoup de respect, d'intimité et de chaleur lors de cet accouchement.

Par la suite, ça a été un peu moins facile, mais bon... rien de grave. Le placenta ne voulait pas sortir de lui-même, il restait accroché... Après 40 mn d'essais, l'équipe a alors décidé de rappeler l'anesthésiste pour augmenter ma dose de péridurale pour aller chercher le placenta. Ça s'est passé assez vite, j'ai gelé vraiment du coup et je n'arrivais plus à tenir mes jambes... Je me sentais très épuisée. La résidente a aussi procédé à la réparation : pendant la sortie de bébé, j'ai déchiré au 2e degré.

Ensuite, j'ai perdu des bouts. Quand tout a été fini, Chéri a pris bébé avec lui car j'étais vraiment très fatiguée d'un coup. Puis, je me suis vraiment sentie mal. Je me sentais partir... Je ne sais pas combien de temps a passé par après, je me rappelle la résidente qui était penchée au-dessus de moi avec une débarbouillette froide et qui me parlait. Je suis revenue à mieux mais épuisée. Elle m'a dit que j'avais fait un malaise vagal. J'ai fait peur à mon chum car je suis parait-il devenue très blanche... mais bon, c'était rien de grave.

J'ai été ensuite transportée à ma chambre et bébé a eu son premier boire ! Avant que je m'écroule de fatigue... le papa a alors pris le relai.

Je suis restée 2 jours à l'hôpital après mon accouchement. D'abord, ils voulaient être sûrs que tout allait bien après mon malaise et ensuite, comme j'étais très enflée au niveau de la vulve et du périnée, je n'ai pas réussi à uriner... à mon grand désespoir. Je pouvais me lever, je n'avais pas beaucoup mal mais impossible d'uriner malgré ma grande envie. Mécaniquement, c'était impossible à cause de l'enflure il parait. Donc, j'ai dû, encore une fois (à mon 1er accouchement, c'était la même chose mais en bien pire encore), avoir la sonde urinaire après plus de 8h30 d'essais divers pour tenter de faire sans... Ça a été la seule ombre au tableau pour moi, avec mon p'tit malaise...

Pour le reste, ça a été un accouchement plutôt agréable et j'en garde un bon souvenir.

Arthur est un bébé en pleine forme, très tonique et vigoureux ! Il tête comme un champion et est même très exigeant côté boire ! Je ne dors presque pas... je suis pas mal fatiguée... Quand l'infirmière du CLSC est venue à la maison 2 jours après sa sortie pour le peser et vérifier que tout allait bien, elle n'en est pas revenue : Arthur avait repris 200g en 2 jours !
Il boit sans cesse... Wink Tellement que ma montée laiteuse s'est faite en douceur sans que je m'en rende compte ! C'est à sa façon de têter et son air repus après de longs boires que j'ai réalisé que j'étais passée au lait... Laughing

Voilà... C'était ma petite expérience pour ce second accouchement.
Désolée si j'ai été un peu longue... mais lire vos propres récits d'accouchement m'a tellement aidée à visualiser le mien de façon positive que j'avais le goût de partager ce moment avec vous aussi Smile

Je mettrai des photos bientôt !

Bisou
et Merci à toutes celles qui m'ont encouragée, réconfortée, conseillée... ça a porté fruit !

Emma, épuisée mais qui récupère physiquement beaucoup plus vite que la première fois...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Mamama Lun 6 Avr 2009 - 13:04

Félicitations!

Quel beau récit...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par bibiboudin Lun 6 Avr 2009 - 13:09

Félicitations
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par jessica24 Lun 6 Avr 2009 - 13:18

Félicitation!! Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par nikky Lun 6 Avr 2009 - 13:22

Merci pour le récit!!! Encore une fois, toutes mes félicitations!!! Et bienvenue à Arthur!!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par la petite Lun 6 Avr 2009 - 13:27

Super beau récits. Toute mes félicitations. J'ai bien hâte de voir des photos de Arthur.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par sabel Lun 6 Avr 2009 - 14:16

félicitation!!
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Mère Poule Lun 6 Avr 2009 - 14:25

Félicitations pour ce bel accouchement!

Reposes-toi bien maintenant...

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Ti-pooh Lun 6 Avr 2009 - 14:34

non mais c'ts donc bien un beau récit ca !!

wow, un superbe accouchement ca !!

bienvenue a votre petit homme...et toute mes félicitations a maman, papa et au grand frere Mon long récit de la naissance d'Arthur ... 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par mamanours Lun 6 Avr 2009 - 15:21

Félicitation pour ton petit Arthur et Merci de partager ton récit!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Genny2k9 Lun 6 Avr 2009 - 16:11

Félicitation !!! Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par * Véro * Lun 6 Avr 2009 - 16:20

Quel beau récit !! Merci !! Et félicitations encore ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Calipso Lun 6 Avr 2009 - 18:16

Félicitations Emmabh!

Ce fut un accouchement réussi de ce que j'en lis...Un petit peu plus rock and roll par la suite, mais je crois que tu as très bien géré tout ça!

Et puis, ton petit Arthur est né le même jour que ma grand mère est décédé...Comme un petit coup du destin, un être s'éteint, un autre s'éveille...C'est ça le cycle de la vie.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Shorty Lun 6 Avr 2009 - 19:45

quel beau récit, toutes mes félicitations !

Prend soins de toi

Bisou Bisou
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Annie79 Lun 6 Avr 2009 - 21:21

Quelle belle histoire ! Repose-toi bien et profite bien de tous ces beaux moments ! Félicitations !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par emmabh Lun 6 Avr 2009 - 21:56

Merci beaucoup les filles Smile
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par emy_lee Lun 6 Avr 2009 - 22:07

C'Est un beau récit ca.
Merci de l'avoir partagé avec nous Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 43
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Annderic Lun 6 Avr 2009 - 22:42

Merci pour tout les détails que tu as partagée avec nous, c'est toujours agréable de lire un beau récit d'accouchement. Félicitation pour ce beau bébé. Bienvenu Arthur! Smile
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 52
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par isa Lun 6 Avr 2009 - 23:25

Félicitations!! Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par cloutiere Mar 7 Avr 2009 - 8:31

félicitation Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Mylaine Mar 7 Avr 2009 - 9:31

Wow! Félicitation Emma pour la naissance de ton petit Arthur, maintenant repose toi bien et profite bien de tes petits amour!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 40
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par bizbiz Mar 7 Avr 2009 - 9:31

Waw j'en ai les larmes aux yeux..................belle accouchement ma belle........tu me donne encore plus envie.

Repose toi bien et vient nous montrer sa binette



Bisou
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Marie 3ve Mar 7 Avr 2009 - 9:43

félicitation pour ce bel accouchement

et bienvenue à Arthur!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par petite bédaine Mar 7 Avr 2009 - 10:28

Très beau récit!Félicitation!Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par maguy Mar 7 Avr 2009 - 10:37

Je suis vraiment très contente pour toi emmabh que ton accouchement s'est bien déroulé.

Félicitation!!
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon long récit de la naissance d'Arthur ... Empty Re: Mon long récit de la naissance d'Arthur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum