~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les mamans d'août 2009

+9
caro_123
Sn00py
Toune1972
Comète
jessica24
petite bédaine
petitelune
myriam23
[MaryPier]
13 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Les mamans d'août 2009 - Page 13 Empty Re: Les mamans d'août 2009

Message par petite bédaine Mer 10 Fév 2010 - 21:19

Ouin Myriam,mon congé payé se finit début avril..je peux pas me permettre (argent)de rester à la maison..mais de toute manière,j'ai besoin de changer d'air et de décor aussi.. Embarassed
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Message par caro_123 Ven 12 Fév 2010 - 10:14

Salut les filles je part pour québec ce soir jusqua dimanche.Je me sens drole est ce normal juste de penser que je verras pas mon ti poux jusqua dimanche jai le gout de Crying or Very sad.Cest pas drole mon affaire mon chum rie de moi.Jespere passer une belle fin de semaine quand meme jimagine quil faut que sa arrive une tite separation.bon je vous laisse je dois me preparer. bye bye une maman qui a hate daller a quebec mais qui a de la peine Laughing
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!

Message par jessica24 Ven 12 Fév 2010 - 11:02

[quote="mea"]Il a l'air en pleine forme ton bo ti prince Jess! On aime pas les voir Malade, surtout à cet âge là! 'MAV', c'est bien mince à vie???[/quote]

Oui mea, ces mincavie!!

Moi aussi je pense que Caleb me commence une poussé de croissance, mais j'ai peur qu'il aime mieux manger que boire!!Les mamans d'août 2009 - Page 13 Triste_3
maman ne suffit pu, pourtant il ne mange que des céréale matin et soir,
mais la nuit oufff ces du sport il ce réveille encore 4 fois par nuit.
Je vais faire des purée de carotte demain et commencer très bientôt car
la sa pu d'allure. mais au moins il est en forme donc je me plaint pas!Les mamans d'août 2009 - Page 13 256461
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!

Message par jessica24 Ven 12 Fév 2010 - 11:06

Laughing oh que oui ces normal ce que tu ressent caro!
Surtout quand ces le premier, j'ai fait garder pour la première fois mon plus vieux a 6 mois pour un Dodo chez grand-maman et aussitôt la porte fermer je me suis mis a Crying or Very sad!! Les mamans d'août 2009 - Page 13 Shyw131
mais ces mieux de sortir de la maison comme tu fais, moi j'étais rester à la maison et mausus que je cherchais quoi faire, le truc ces de te tenir occupé pour profiter pleinement de cette première séparation! bonne fds!!
jessica24
jessica24

Féminin

Message par Comète Ven 12 Fév 2010 - 12:36

oui c normal caro_123 !
moi à mon premier j'avais juste été souper au resto et ensuite au cinéma et je capotais et c'est ma mère qui gardait, lol. et à chaque fois que je sortais par la suite c'était comme ça et ça l'est toujours...

il y a 2 semaines je suis parti dans le sud 1 semaine et j'ai pleuré la minute que j'ai quitté la maison jusqu'à ce que j'arrive à destination. les gens de l'aéroport et dans l'avion me regardait bizarre et mon chum ne savait plus quoi faire pour m'arrêter... et j'ai re-pleuré en revenant : trop hâte de les revoir, lol
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par mea Ven 12 Fév 2010 - 15:03

Moi aussi je pense que Caleb me commence une poussé de croissance, mais j'ai peur qu'il aime mieux manger que boire!!Les mamans d'août 2009 - Page 13 Triste_3
maman ne suffit pu, pourtant il ne mange que des céréale matin et soir,
mais la nuit oufff ces du sport il ce réveille encore 4 fois par nuit.
Je vais faire des purée de carotte demain et commencer très bientôt car
la sa pu d'allure. mais au moins il est en forme donc je me plaint pas!Les mamans d'août 2009 - Page 13 256461[/quote]

J'ai commencé à donner des céréales le matin à mon Wii-Wii dès sa 15e semaine! une cuillère à thé le matin seulement, puis jusqu'à 2 cuillère à soupe...jusqu'à satiété. Il fesait ses nuits depuis qu'il a trois semaines, mais avait recommencé à se réveillé la nuit. J'ai aussi changer pour des couches pampers taille 3, car il était au #2. Les bo dodos sont revenus tout de suite. 5 siemaines plus tard introduction des légumes(carottes, puis courgettes...qu'il adore en crème), il était pas mal chialeux le jour, mais ne voulait pas boire plus que 24 0nces par jour, ce qu'il boit encore comme quantité d'ailleurs! j'ai un gros mangeur, pas un buveur! et on a vu le doc cette semaine et tout est parfait, sa courbe de croissance a ralenti, mais c'est normal, elle nous a même dit de commencer la viande dès que les tests de fruits sont complets!
je n'aurait pas peur à ta place, si ton trésor pousse bien!
exemple d'un souper = 1 cube de chou-fleur, 2 cubes de poivrons rouge, 2 cubes de crème de courgettes et 2 cubes de poires (des fois 3!) et oui! un vrai petit cochon!!!
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait

Message par jessica24 Ven 12 Fév 2010 - 15:18

J'espère que tu as passé une belle sem pareil comète!! Les mamans d'août 2009 - Page 13 256461

Et bien je trouve sa un peu dure savoir combien il boit vue il est au seins!! et pour sa courbe, je la fait moi même avec une feuille que j'ai photocopier d'un site car je ne voit pas de pédiatre pour mon fils ( y en a pu dans ma ville) il en a vue un a 5 sem mais il est trop loin pour que j'y aille seule avec ma fille et le bb. Et je le pèse a la maison ou quand je vais a ces vaccins, donc a la naissance il etait dans les 25 perc, a 1 mois a 15, a 2 mois a 60, a 3 mois 50, a 4 et 3/4 il était a 35, et a 5 1/2 il est revenue dans les 15 perc!!

Est-ce que sa ce ressemble vous aussi, je parle de monté et descendre comme sa, pas les même chiffre!!
jessica24
jessica24

Féminin

Message par petite bédaine Ven 12 Fév 2010 - 15:29

jessica,je suis pas experte en la matière,mais moi j'aurais tendance à trouver que caleb change rapidement de courbe..ou il change trop..me semble qu'un bb est supposé suivre relativement la même courbe.Tu vois,à son dernier rdv,notre médecin trouvait que Maya avait changé de courbe...on a un second rdv le 23 février,pour voir si elle se stabilise..mais tu vois,le hic avec Maya,c'est qu'elle est élancée...de vraiment bcp,pour son âge et pour le fait que ça soit une fille.Elle fait la même grandeur que Félix avait à 6 mois,mais pour 7,7 kg.. j'ai une grande échalotte,faut croire ! Laughing

Comète,passé de belles vacances?Comment a été le retour à la routine avec tes mousses??
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par jessica24 Ven 12 Fév 2010 - 15:44

Je crois que je vais rappeller l'infirmière qui me suivais a mes premier bb, je pourais voir sa avec elle et faudrais que je regarde la courbe des plus vieux, ces tellement pas rassurant de ne pas avoir de pédiatre. Moi aussi petite bedaine ma fille est grande et mes 2 fils sont des ti-boute, comme leur mère!! Je pense que mes enfants aurons pas de misère a dépasser 5p3!!Les mamans d'août 2009 - Page 13 Shyw131
jessica24
jessica24

Féminin

Message par mea Ven 12 Fév 2010 - 17:05

c'est sûr qu'au sein c'est assez dur de mesurer! moi aussi je vérifierais, car il me semble qu'une courbe qui varie comme ça, moi aussi je serais inquiète, faut pas mettre le charue avant les boeufs par contre...ça sert à rien de paniquer. prends-tu les mesures très souvent? s'ils sont trop rapproché ça peut peut-être la cause des variations??? mon gars suit sa courbe depuis la naissance, soit 90 pour la grandeur et 50 pour le poids, donc j'suis pas dans ton cas...
donne nous en des nouvelles.
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jessica24 Ven 12 Fév 2010 - 18:30

Je suis sa courbe a tout les mois, je devrais faire au 2 mois comme mon ancien pédiatre fesait avec mes plus vieux, la courbe est pour le poids car pour la grandeur ces plus dure de le faire soi meme.
jessica24
jessica24

Féminin

Message par [MaryPier] Ven 12 Fév 2010 - 18:44

Salut les filles!!
contente de vous lire! désolé je manque de temps pour passer vous voir! lol

ma fille va tres bien .. elle fait ses nuits depuis un bout vers ..4 mois environ .. jadore ca .. je nai pas connu ca avec mon fils.. Elle mange des légumes et fruits depuis 5 mois et je commence la viande ce week end .. Wink elle boit tres bien aussi ...

Moi je reprends le travail dans 2 sem !! oufff jtrouve que ma cocotte est petite mais pas le choix moi non plus... ! mes semaines se termine puisque jai été Malade et que mon chum en a pris des miennes

et la cocotte commencent la garderie graduellement 2 avant midi dans 1 sem

ce sont mes nouvelles pour moi1 Smile

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par mea Ven 12 Fév 2010 - 22:30

jessica, si tu veux un truc simple pour mesurer ton p'tit ange, c'est fort simple: prend des feuille de papier (blanc ou autre), colle les pour ne pas qu'elles bougent, installe ti-poux dessus à plat (sur ta table à langer genre), avec un crayon trace la ligne en haut de sa tête, puis tend sa jambe pour faire celle du bas, il ne te reste plus qu'à mesurer les lignes au lieu de Caleb qui gigote! mon chum et moi c'est ce que l'on fait quand on est curieux de savoir où il en est rendu!

...
Bonjour MaryPier!
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par petite bédaine Sam 13 Fév 2010 - 6:39

MaryPier,je te comprends d'être stressée de reprendre le boulot! Moi aussi ma peanut sera encore toute jeune..ça me brise le coeur,mais faut ce qui faut hein!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par mea Sam 13 Fév 2010 - 9:12

les filles! excusez-moi d'être indiscrète, mais vous n'avez pas droit aux 50 semaines maternité et parental? ou c'est votre situation personnelle qui vous empêche de rester à la maison avec vos petits loups? ;(
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par myriam23 Sam 13 Fév 2010 - 12:45

tu vois mea, mathis aussi fesait sees nuits depuis quil avait 3 semaines et juste avant les fetes il sest mit a se reveill. 3-4 fois par nuit, jai donc commencé les cereales aussi mais ca na rien changer et il diminuait son lait(il est allaité et les fois diminuaient) donc jai attendue encore 2 semaines et jai recommencé il mange matin et soir des cereales et le midi il a commencé les légumes.ca va bien
maintenant il se reveille juste 1 fois vers 1h et dors jusquau matin.
jess si tu fais la courbe aux deux mois ca l'air de quoi?
je trouve ca bizzard aussi quil ai passer du 60ime pour finalement revenir au 15ieme...
au rdv dew mathis de 4 mois il navait pas assez prit de poids alors il a fait un suivi et ca cest placé...mais mon coco est quand meme petit toujours dans le 25ieme percentile.
mais noublie pas que caleb a été pas mal Malade..ca doit avoir joué aussi.
nait pas peur de commencé les legumes ca va peut etre lui donné un petit coup de pouce!

mae je me demandais? comment tu fais ca une purée de poivrons???il aime ca ton coco?
et quand tu dis de la creme de courgette...comment tu la fais?
myriam23
myriam23

Féminin
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!

Message par mea Sam 13 Fév 2010 - 13:13

Salut Myriam,
pour la crème de courgette, c'est super simple: une fois les courgettes réduites en purée dans le robot tu ajoute des céréales et du lait jusqu'à consistance voulue! Yé ....il adore et ça le rassasi plus lors du souper, car il a toujours plus faim à ce repas là.

pour les poivrons rouge, en passant c'est l'avant-dernier légume que je lui ai donné, moi et papa l'adorons (on en mange au moins 4 fois/sem.). donc, il a déjà mangé: carotte, courgette, chou-fleur, brocoli, les patates(qu'il n'aime pas vraiment), ruthabaga, courge butternut, poivrons rouge, avocat.
tu enlèves le coeur, les épépines et nettoies bien l'intérieur qu'il n'y ait plus de graines, ensuite tu les coupes en morceaux et les fait cuire à la vapeur(je fais tout cuire à la vapeur, c'est beaucoup plus savoureux! Les mamans d'août 2009 - Page 13 686901 ). cuire pendant environ 5-10 min., je cuisine beaucoup avec mon nez pour les temps de cuisson! tu les passe ensuite au robot et voilà!!! Les mamans d'août 2009 - Page 13 Thinkw22 je t'avertie tout de suite que ça pue le fond de cendrier quand tu ouvres le couvercle du robot, si tu les a réduit en purée à chaud, mais c'est délicieux. Je ne donne rien à mon gars que je n'aime pas moi-même et je n'insiste pas non plus.
côté réaction!!! les premières bouchées ont été a filmer! Laughing le goût est très présent et punché, donc la réaction fût elle aussi punché, mais il a réouvert la bouche tout de suite pour en ravoir...ça devait être bon! bravo ....et les selles très rouge parce que ne lui avait pas donné d'autre sorte de légume simultanément, maintenant je mélange les légumes, donc, c'est normal...

tu m'en donneras des nouvelles et si tu as d'autres question ne te gêne pas.
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jessica24 Sam 13 Fév 2010 - 16:26

Merci Mea! je vais essayer sa avec la feuille, Myriam pour la courbe si je regarde au 2 mois sa donne a partir de 1 mois, 15%- a 3 mois sa donne plus 40% si je regarde comme il faut et a 5 mois sa reviens entre 15% et 20% mais il n'a jamais perdu du poids et ces vrai que depuis qu'il est Malade je trouve qu'il grossit pas trop, je viens d'aller acheter des petit plats de congélations comme sa

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2683674&cp=2582956.3955190.3955190&parentPage=family

Je commence mes purée ce soir et demain ont mange des carottes!! Les mamans d'août 2009 - Page 13 256461 J'ai tellement hâte, j'adore faire des purées, je prend tes recettes en notes mea!!
jessica24
jessica24

Féminin

Message par [MaryPier] Sam 13 Fév 2010 - 21:58

mea a écrit:les filles! excusez-moi d'être indiscrète, mais vous n'avez pas droit aux 50 semaines maternité et parental? ou c'est votre situation personnelle qui vous empêche de rester à la maison avec vos petits loups? ;(

Moi j'ai eu 2 grossesses en filée donc avec mes retraits préventif et les congés de maternité ca fait pratiquement 3 ans que je n'ai pas travail.. C'est un choix que jai fait de prendre moi question financier et jai eu un poste tres intéressant qui me fait commencer plutot je ne serais pas a temps plein par contre cest mon avantage Smile

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petite bédaine Sam 13 Fév 2010 - 22:03

mea,dans mon cas,j'ai eu Félix,mon petit ange Coralie,puis Maya..je ne suis pas retourné travailler entre ces grossesses,donc mon congé tire à sa fin.Mais je sais que j'ai hâte de bouger et voir autre chose que ma maison,donc ça aide!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par caro_123 Lun 15 Fév 2010 - 0:08

Salut les fille je suis revenu de quebec oufff un depart tres dure jai Crying or Very sad comme un bébé.Puis un arriver tres brusque mon ti poux est Malade il fait de la fievre a de la misere a respirer je lui est acheter un humidificateur dans sa chambre.puis je vois tres bien quil a mal a la gorge.sa fait 1 jopurnée et demi quil na pas dormis pauvre ti poux je men veux detre partie.la je lui est donner tu advil et il dort sa fait 3heures je Croiser mes doigts.Puis je voulais savoir quelque chose cest koi ca cette courbe la moi jai pas de medecin je peux tu faire sa moi meme Les mamans d'août 2009 - Page 13 59515?
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!

Message par petite bédaine Lun 15 Fév 2010 - 6:58

caro,t'as pas de médecin du tout?Ni pour toi ou pour Xavier?Est-ce qu'il a déja été vu par un médecin depuis sa naissance?Le principe de la courbe,c'est pour vérifier où se situe son poids et sa grandeur.Comme par exemple,en ce moment,Félix pèse autour de 40 livres et mesure...environ une centaine de cm.Si on le place dans un rang de 100 bb et qu'on compare sa grandeur et qu'on dit qu'il est au 95 è percentile par exemple,ça veut dire qu'il n'y a que 5 bb + grands que lui.

Sujer à part,ma peanut a commencé les purées avant hier,c'était de la courge.Ça a super bien passé,je vais lui faire goûter les carottes ce midi Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par jessica24 Lun 15 Fév 2010 - 15:05

onh!! ces pas le fun sa Caro.
Les microbes sont pas mal fort cette hiver je trouve, mes enfants ont jamais été Malade comme sa de leur vie, ces vraiment la pire année pour nous et mes 2 cousines ont des jeunes enfants aussi et sa ressemble pas mal a chez moi pour elles aussi.
Et pour la courbe petite bedaine ta très bien expliquer, j'ai trouver ce site pour la faire sois même il a l'air super, je vais la refaire sa courbe comme sa je vais être sure du chiffre.
http://www.naitreetgrandir.net/fr/outils/Boite_outils/courbe_croissance.aspx

je n'ai pas de médecin moi non plus, j'ai perdu mon pédiatre de mes 2 plus vieux quand ma fille avait 18 mois ( retraite) et y en a plus de dispo dans ma ville et aucun médecin non plus!

Je prépare en ce moment mes carottes et Caleb devrais y gouté tantôt!! Sont appétit reviens pas mal, il a manger 5 c de céréales ce matin et depuis l'hopital il avait de la misère a en manger 3.
Ah! oui et cette nuit j'ai eu une nuit de 2h30 a 6h30, 4h de Dodo en ligne wow!!!!! sa fesait des mois pour moi, sa fait beaucoup de bien!! Laughing
jessica24
jessica24

Féminin

Message par Comète Lun 15 Fév 2010 - 15:17

j'arrive du RV de 6 mois de mini
il pèse 20lbs et mesure 27,5 pouces
oui oui : 20 lbs !!!
il est dans le 95e percentile

il a eu ses vaccins aussi et il est sonné bin raide ! en revenant il a dormi 3 hrs, a mangé, a joué, puis il redort... il est resté éveillé que 2 hrs aujourd'hui... je vais le surveiller une fois de temps en temps...

à part ça ici cet hiver je touche du bois mais ça va super bien côté malad e ! l'an passé c'était débile. tellement que cet automne j'angoissait à voir l'hiver arriver ! mais finalement là on s'en va vers le meilleur de la température et on aura passé au travers de l'hiver merveilleusement bien.

grosses bises à celles qui l'ont pas facile ! Bisou
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par mea Lun 15 Fév 2010 - 17:48

Sujer à part,ma peanut a commencé les purées avant hier,c'était de la courge.Ça a super bien passé,je vais lui faire goûter les carottes ce midi Smile[/quote]

C'Est juste un conseil....
J'veux pas t'alarmer, mais normalement tu donnes un nouvel aliment seul en 'essai' pendant 3-5 jours pour voir si des allergies alimentaires se développe. Si après 3 jours tout va bien et que zéro rougeur ou bouton, tu passes à un autre légume sans problème...c'est à toi de voir, mais normalement c'est ce que l'on fait. Mon chum et moi n'avons pas d'allergies alimentaire, mais on veut pas prendre de chance. Les premières réactions dans ces cas sont très rarement la suffocation et les difficultés respiratoire, c'est plutôt des plaques, des rougeur, mais bb ne peut dire quand il devient difficile de respirer!

j'ai vu mon doc cette semaine et je viens de mettre mes chiffres sur la courbe de naître et grandir et j'ai pas tout à fait les même résultats.
william poids: 19 lbs
taille: 28 pouces et demi
mon doc: 90/60 percentile
naître et grandir: 97/75 percentile
....!!!! Laughing
il en super forme Yé et sa poussée dentaire aussi Sad
c'est l'important!
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant