Les mamans d'août 2009
+9
caro_123
Sn00py
Toune1972
Comète
jessica24
petite bédaine
petitelune
myriam23
[MaryPier]
13 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Les mamans d'août 2009
Oui mea,je sais que normalement c'est au minimum 3 jours entre les nouvelles purées..normalement,mais je procède de la même manière que j'ai fais pour Félix.Je me base sur mon instinct
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Caleb a manger ces premier légumes, des carottes, il a adoré, il en a shaker des poing quand j'ai ramener la 2 ième cuillères!
Et toi petite bedaine est-ce que Maya a essayer les carottes??
Et toi petite bedaine est-ce que Maya a essayer les carottes??
jessica24- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Elle les a essayé ce midi,et elle a adoré!J'avais droit à des ''mmmmmm'' à chaque bouchée
-
désolé, j'oubliais que tu n'en étais pas à ton premier! oups!
mea- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Sans rancune
-
est-ce que les vôtres percent leur premières dents? comment ça se passe?
-
hihihi!!!
mea je voulais te dire...
ce soir jai donner les cereales a mathis et ensuite j'ai rajuté ses courgettes dans le meme bol(il restait un mini fond de cereales) je te jure il a capoté!!! VRAIMENT je ne lui ai jamais vu la bouche si grande ouverte!!!
j'y ai gouté et cest vrai que cest bon!!
mea je voulais te dire...
ce soir jai donner les cereales a mathis et ensuite j'ai rajuté ses courgettes dans le meme bol(il restait un mini fond de cereales) je te jure il a capoté!!! VRAIMENT je ne lui ai jamais vu la bouche si grande ouverte!!!
j'y ai gouté et cest vrai que cest bon!!
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
Ici,je pense que les gencives lui travaillent,mais je suis as certaine encore
-
Mea, moi il a déja 2 dents de sortis depuis 1 mois et je crois qu'il en a une autre qui le travaille, il bave beaucoup et il mord beaucoup ses jouets.
coccinelle26- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : musique, films, net, lecture
Moi aussi, Myriam, William aussi a trippé sur la crème de courgette! Maintenant qu'il connaît plus de légumes, au souper je lui en donne quand même toujours un cube, comme ça s'il y en a un autre qui lui tente moins en l'alternant avec la crème de courgette 'c'est bon dans le bedon'
Pour ce qui est des dents, on voit les deux dents du bas à travers la gencive quand on regarde de face. Celle de droite semble être en train de percer. Pour ce qui est de la bave, il est un st-bernard occasionnel depuis qu'il a environ 2 mois et demi! On a hâte que ça sorte ici ...cette semaine c'est le tempra(il préfère, c'est un bien grand mot!, celui aux bananes plutôt qu'aux cerises) en fin de journée, il grogne aussi beaucoup, ses joues deviennent très rouge mais pas de , souvent il ne veut même pas sa bouteille, il mâche tous ses jouets et le plastique dur de sa ! , pas la tétine! et il veut toujours mettre NOS doigts dans sa bouche ....le matin ça va, il fait quand même ses nuits, c'est plus la journée avance que ça devient un peu pénible.
Pour ce qui est des dents, on voit les deux dents du bas à travers la gencive quand on regarde de face. Celle de droite semble être en train de percer. Pour ce qui est de la bave, il est un st-bernard occasionnel depuis qu'il a environ 2 mois et demi! On a hâte que ça sorte ici ...cette semaine c'est le tempra(il préfère, c'est un bien grand mot!, celui aux bananes plutôt qu'aux cerises) en fin de journée, il grogne aussi beaucoup, ses joues deviennent très rouge mais pas de , souvent il ne veut même pas sa bouteille, il mâche tous ses jouets et le plastique dur de sa ! , pas la tétine! et il veut toujours mettre NOS doigts dans sa bouche ....le matin ça va, il fait quand même ses nuits, c'est plus la journée avance que ça devient un peu pénible.
-
Bon matin les filles!!
J'ai eu une belle surprise cette nuit, la purée de carotte ces retrouvé dans la couche! depuis qu'il a été , ces selles était très liquide ( dsl du détail) mais la c'était en purée, purée! j'avais oublier que sa fesait sa.
Pour les dents ici les crise ont passé, y a eu une journée cette sem ou il était très grognon et il ne buvait presque pas, il ce passait la main devant la bouche comme pour nous dire j'ai mal, mais depuis pu rien. Je vois que ces bossus, surtout les gencive du bas en avant. mais je n'ai pas l'impression qu'elle vont sortir demain!
Myriam! comme tu utilise aussi des couches lavables, as tu eu besoin d'un détachant avec les purée?? ou sa partie comme d'habitude avec les lavages?
J'ai eu une belle surprise cette nuit, la purée de carotte ces retrouvé dans la couche! depuis qu'il a été , ces selles était très liquide ( dsl du détail) mais la c'était en purée, purée! j'avais oublier que sa fesait sa.
Pour les dents ici les crise ont passé, y a eu une journée cette sem ou il était très grognon et il ne buvait presque pas, il ce passait la main devant la bouche comme pour nous dire j'ai mal, mais depuis pu rien. Je vois que ces bossus, surtout les gencive du bas en avant. mais je n'ai pas l'impression qu'elle vont sortir demain!
Myriam! comme tu utilise aussi des couches lavables, as tu eu besoin d'un détachant avec les purée?? ou sa partie comme d'habitude avec les lavages?
-
jessica je te dirais que mes couches ne sont pas impécables....
messemble que je les mettrais dans l'eau de javel mais je crois qu'on ne peut as faire ca, appart un tit peut 1 fois par mois...
j,en ai beaucoup de tachée, je n'utilise plus les feuillets(ca sortait tout le temps) et mettons que les cacas de zack qui vient de manger des bleuets ca a pas mal taché...
si jamais tu as un truc je le prendrait bien.
messemble que je les mettrais dans l'eau de javel mais je crois qu'on ne peut as faire ca, appart un tit peut 1 fois par mois...
j,en ai beaucoup de tachée, je n'utilise plus les feuillets(ca sortait tout le temps) et mettons que les cacas de zack qui vient de manger des bleuets ca a pas mal taché...
si jamais tu as un truc je le prendrait bien.
-
J'ai chercher un peu Myriam pour trouver quelque chose pour nos couches et j'entend pas mal parler de l'oxyclean en poudre ou du percarbonate en poudre dans les boutiques écolo!!
Je vais voir sa bientôt car avec les bleuet c vrai que sa doit taché!!!
Je vais voir sa bientôt car avec les bleuet c vrai que sa doit taché!!!
-
jai bien de la misere avec la courbe jai rentrer les chiffre et je comprend pas si cest bien ou pas. A 6mois il pesais 21.5lbs et mesurais 76 cm. est ce que ces bon??
caro_123- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Et bien si je vais sur le site Naître et grandir, Xavier serais environ dans les 95 percentil pour le poids et dépasserait la courbe pour la taille ( donc très grand) elle a l'air de donner presque 10% de plus d'après les calcule de mea, mais je ne m'inquièterai pas de sa courbe a ta place, il est pas mini ces sûre!!! Au pire je crois qu'ont peux aller dans un clsc pour pesé bb, pt avoir des renseignement la-bas!
-
caro, il est costaud ton bonhomme! c'est dur sur le dos...je connaîs, le mien aussi est plutôt bâti! il fait 19 lbs et 28,5 pouces (71,25cm). La courbe de croissance est là pour vérifier une évolution continue et régulière du développement physique de nos enfants. C'est sûr que le tient doit être dans les 90 percentiles, mais l'important c'est de mettre tes chiffres en relation avec ses mesures précédentes à lui. Vers 6 mois tu peux remarquer un ralentissement de croissance, parce que l'alimentation change et les dents percent
en passant les filles, mon wii-wii à commencé à machouiller des quartiers de clémentines fraîchement sortis du frigo. IL ADORE CARRÉMENT! c'est froid, sucré, rafraîchissant...je tiens le morceaux entre mes ongles pour ne pas qu'il avale de gros bout, il mange aussi des ti bouts de pulpe. Il a été surpris la première fois que le jus a éclaboussé dans sa bouche, mais la bouche en redemande constamment!
en passant les filles, mon wii-wii à commencé à machouiller des quartiers de clémentines fraîchement sortis du frigo. IL ADORE CARRÉMENT! c'est froid, sucré, rafraîchissant...je tiens le morceaux entre mes ongles pour ne pas qu'il avale de gros bout, il mange aussi des ti bouts de pulpe. Il a été surpris la première fois que le jus a éclaboussé dans sa bouche, mais la bouche en redemande constamment!
-
mea, je croyais que les oranges arrivaient beaucoup plus tard dans l'introduction des aliments?
-
j'osais pas le dire mais moi aussi je trouve ça très tôt comme introduction les clémentines !!! mon 1er entk si je me rappelle bien il en a mangé pour la 1ere fois il avait presqu'un an...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Ici,les clémentines,c'était autour de 11 mois..mais moi j'ai jamais entendu parler que ça devait être + tard ??
-
honnêtement, il adore, il les digère bien et ça l'air de faire du bien à sa gencive. Il ne mange pas la peau par contre, des mini morceaux de pulpe c'est sûr car il beaucoup les quartiers. en tout k, j'trouve ça toujours moins pire que de laisser goûter au chocolat, aux mr freeze, et au gâteau commercial de fête...au moins il aime et c'est une bonne vitamine c qui fait pas de tors lors d'un rhume...me semble?!!
-
l'intro des aliments c'est très culturel. Mea tu y vas comme tu le sens, je crois que c'est la meilleure chose.
Tu vois je suis restée très étonnée de ton indroduction a la purée de poivron...jamais jaurais oser .... mais comme tu dis, si il le digère bien , ya pas de problème.
le guide d'introduction ca le dit...ca reste un guide...moi jaime bien l'utiliser parce ca me sécurise. Mais je prend aussi en note les méthodes européennes qui sont différentes des notres...et que j'apprécie
Tu vois je suis restée très étonnée de ton indroduction a la purée de poivron...jamais jaurais oser .... mais comme tu dis, si il le digère bien , ya pas de problème.
le guide d'introduction ca le dit...ca reste un guide...moi jaime bien l'utiliser parce ca me sécurise. Mais je prend aussi en note les méthodes européennes qui sont différentes des notres...et que j'apprécie
Mom,si tu savais quelle mélange de purée je faisais à Félix..potiron et céleri,chou fleur et zuchinni...
-
comme dit mom moi aussi le guide ca me securise...pour les oranges je crois que cetait une question d'allergie (agrumes)....mais effectivement tout le monde font comme ils le sentent!
mom cest quoi les methodes européennes?? t'aurais pas un site qui en parle?
mom cest quoi les methodes européennes?? t'aurais pas un site qui en parle?
-
petite bédaine a écrit:Mom,si tu savais quelle mélange de purée je faisais à Félix..potiron et céleri,chou fleur et zuchinni...
c'est super ca...je pense bien être plus originale avec ma Alexane ! Avec Marilys c'était fade pas mal pauvre tite !
Mom a écrit:le guide d'introduction ca le dit...ca reste un guide...moi jaime bien l'utiliser parce ca me sécurise. Mais je prend aussi en note les méthodes européennes qui sont différentes des notres...et que j'apprécie
Je ne sais même pas de quel guide vous parler les filles!!! Je me sens totallement nounoune!!!
Ma soeur a trois jeunes enfants (5, 3 et 1 an), je me fis pas mal sur elle et sur le livre qu'elle m'a donné: [i]le grand livre de bébé gourmand (version française de : [i]the complete baby and toddler meal planner).
je sais très bien par contre que certains sont contre-indiqué à cause de leur côté risque d'allergène élevé...
à plus, mon trésor s'affole un peu....fin de la sieste tardive!
-
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19