Les mamans d'août 2009
+9
caro_123
Sn00py
Toune1972
Comète
jessica24
petite bédaine
petitelune
myriam23
[MaryPier]
13 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Les mamans d'août 2009
C'est de ce guide la qu'on parle mea
Et si tu arrives a lire ... les agrumes c'est entre 9 et 12 mois
mea- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Je viens de voir que le blé ''devrait''être introduit vers 7 mois..je l'ai commencé aujd pour ma pitoune,elle a l'air d'avoir aimé
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
myriam23 a écrit:mom cest quoi les methodes européennes?? t'aurais pas un site qui en parle?
Comme tu pourras le constater, ya beaucoup de choses différentes, des choses qu'on introduit au début (genre les petit pois) qu'ils introduisent très tard et vice versa....c'est pour ca que je dis que c'est vraiment culturel et que ca sert a rien de capoter, mis apart pour les choses plus allergènes
DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE
La diversification alimentaire est une transition entre l'alimentation lactée et une alimentation variée.
Elle doit commencer à partir de 5 mois et après 6 mois chez l'enfant à risque d'allergie.
Elle est très progressive en raison des risques d'allergie et afin d'habituer l'enfant à de nouvelles saveurs.
LES INTRODUCTIONS
LEGUMES CUITS
Riches en minéraux, vitamines et fibres.
De 5-6 mois jusqu'à 18 mois
Introduction de légumes doux, bien cuits, peu filandreux, frais ou surgelés.
- Carottes
- Haricots verts
- Courgettes (sans peau)
- Poireaux (le blanc)
- Salades (cuites)
- Epinards
- Endives
- Potirons
- Concombres épépinés
- Betteraves rouges
- Pommes de terre (aux alentours de 8 mois)
Introduire un légume nouveau par semaine.
Le légume choisi pourra être associé ou non à un peu de pomme de terre (mélange à l'aspect onctueux et plus homogène.).
La purée peut être faite au lait maternel.
A partir de 18 mois
Légumes introduits seulement à partir de 18 mois car moins bien tolérés par le tube digestif du bébé et en prévention des allergies.
- Lentilles
- Céleris
- Oignons
- Tomates épluchées et épépinées
- Artichauts
- Choux à feuilles
- Poivrons
- Salsifis
- Fenouil
- Haricots blancs ou rouges
- Petits pois et pois cassés
- Choux de fleurs
- Navets
Les entrées peuvent être proposées avec des légumes crus.
L'eau de cuisson sera peu salée car l'immaturité du rein du bébé empêche l'élimination correcte du sel.
FRUITS
De 6 mois à 12 mois : fruits cuits (riches en minéraux, vitamines et en fibres).
Introduction de fruits bien mûrs ou cuits les plus doux et les plus fluides.
- Pommes en tant que base
- Poires
- Pêches
- Abricots
- Bananes
A partir dun an : fruits crus et jus de fruits
Puis introduction des différents fruits de saison cuits, crus, râpés ou écrasés.
Aucuns fruits exotiques sauf ananas (kiwi interdit à tous les âges).
Sans sucre ajouté.
PRODUITS LAITIERS
Riches en protéines d'origine animale, en calcium, en vitamines du groupe B et en vitamines A.
Introduction dès 5 mois comme dessert à l'un des 2 repas à consommer nature et peu sucré.
Ils ne remplacent en aucune façon le lait maternel.
Pas de laitages à midi après l'introduction de la viande : uniquement des fruits cuits
Introduction à partir de 9 mois de fromages à pâte ferme en lamelle.
Introduction à partir de 12 mois de fromages fondus et de fromage râpé industriel (présence additif type E 1105).
VIANDES
Riches en protéines d'excellente qualité et en fer
Introduction à partir de 8 mois :
- Viandes blanches : blanc de poulet, de dinde, veau, lapin (moins riches en lipides).
- Puis agneau, jambon, boeuf.
Doses Viande(par jour)
7-8 mois : 15 grammes 1 cuillère à soupe
1 an : 25 grammes 2 à 3 cuillères à soupe
2 ans : 50 grammes en petits morceaux
POISSONS
Riches en protéines et en fer
Introduction progressive du fait des risques d'allergie à partir de 10-12 mois de poissons dits maigre (sous forme de filet) :
- Sole
- Cabillaud
- Carrelet
- Colin
- Limande
OEUFS
Riches en glucides complexes (amidon), en protéines d'origine végétale, en fibres et en minéraux
a partir de 1 an
- Vers 3-4 mois : farines sans gluten uniquement si besoin.
- Vers 7-8 mois : pâtes en semoule, vermicelle
- Vers 8-9 mois : pain (croûtes)
- Vers 8-9 mois : pâtes en papillons et en coquillettes
- Vers 8-9 mois : riz
- Vers 1 an : entremets, biscuits.
mon doc m'avait dit de lui donner toutes les sortes de céréales simples (riz, avoine, orge, blé) avant d'introduire les légumes...William mange depuis qu'il a trois mois et 3 semaines, il ne voulait pas plus de lait (et n'en veut toujours pas plus!) et se réveillait même la nuit. Il a 6 mois et 1 sem. mange des céréales de riz et banane, blé et fruits (je me suis juste assurée qu'il ait déjà mangé seul les vrais fruits qui composent les céréales pour éviter des réactions allergiques alimentaires et ne pas savoir d'où ça vient). J'ai revu mon doc pour le rdv de 6 mois et avec tout ce qu'il mange et les quantité qu'il consomme, elle m'a même dit qu'il était prêt pour la viande...
-
Moi je dit quon ne peut pas suivre tous ce quil marque moi mon gars mange des cereal depuis quil a 3sem et il a commencer les legumes a 5 mois.Crime il buvais des 8oz a 3sem au 2h .Moi je dit chaque bébé est différent.il est tres enforme et tres tres grand il a 6 mois et il porte dans les pyjamas du 18-24 mois et dans le linge ses du 12 mois.
caro_123- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Je pense que c'east ce qu'on dit depuis le début...qu'il faut y aller avec notre feeling...le guide est la....pour nous guider.
caro_123 a écrit:Moi je dit quon ne peut pas suivre tous ce quil marque moi mon gars mange des cereal depuis quil a 3sem et il a commencer les legumes a 5 mois.Crime il buvais des 8oz a 3sem au 2h .Moi je dit chaque bébé est différent.il est tres enforme et tres tres grand il a 6 mois et il porte dans les pyjamas du 18-24 mois et dans le linge ses du 12 mois.
idem pour les vêtements...les cadeaux ont pas fait très longtemps! (plusieurs sont encore neuf ...et prêt pour notre 2e bb)...les boires ici, c'est très différent...cette semaine: perce les 2 dents d'en bas et rhume de la partie, aujourd'hui je lui ai mis de l'oragel(2 gouttes avec mon doigt) sur la gencive du bas vers 17h....il refuse tout liquide! à cette heure ci je viens de réussir à lui donner 12 onces au total( 4 en am - 2 en pm et 6 maintenant)!!! il a fait 2 heures de sieste ce matin et 2 autres en pm
...................................................
-
Mom a écrit:
C'est de ce guide la qu'on parle mea
Et si tu arrives a lire ... les agrumes c'est entre 9 et 12 mois
J'ai la même feuille pour Caleb et je l'avais pour mes 2 plus vieux, pour Dylan vla 6 ans les aliment commencais entre 4 et 6 mois!! et pour ma fille vla 4 ans sa avait changer pour 6 a 7 mois!
J'ai commencer les patate douce hier et il adore sa, il aime tellement manger, il est drôle a voir, quand il voit le bol approcher il ce met a crier de joie et tape sur sa table!!! Demain j'essaie sont premier fruit, les bananes. J'ai très hâte de voir sa réaction!!
jessica24- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
! moi wii-wii aime pas trop les patates...gageons que quand papa lui donnera sa première frites dans quelques mois(j'aimerais mieux des années, mais bon) il n'aura pas la même réaction.
oh et pour le guide, mais mom la déjà poster en haut!...avec le supplément: agrumes 9-12 mois
mais !
oh et pour le guide, mais mom la déjà poster en haut!...avec le supplément: agrumes 9-12 mois
mais !
-
Oui je sait Mea, ces la page de mom que j'ai citer pour montrer que j'avais la même!!
Et pour les frites, la première fois ou mon plus vieux y a gouter il avait autour de 15 mois et il n'a pas aimer du tout!! mais vers 3 ans il a capoter et aujourd'hui une chance que ces pas lui qui decide de ce qui mange car sa serais des frite a tout les repas!!!
Et pour les frites, la première fois ou mon plus vieux y a gouter il avait autour de 15 mois et il n'a pas aimer du tout!! mais vers 3 ans il a capoter et aujourd'hui une chance que ces pas lui qui decide de ce qui mange car sa serais des frite a tout les repas!!!
-
jessica24 a écrit:Oui je sait Mea, ces la page de mom que j'ai citer pour montrer que j'avais la même!!
fiou!!! ça me rassure un peu, mon chum est du genre fast food!!! c'est plus facile et plus rapide! mettons qu'à force des années j'essaie d'éduquer à une cuisine plus saine. J'ai, par contre, moi-même beaucoup de difficulté avec les tentations sucrées!
-
je comprend ca imaginer vous dons que moi mon chum il mange aucun légume et aucun fruit sauf la patate.Je suis decourager des fois je me demande comment je vais expliquer sa a mon gars que cest bon et quil faut quil en mange.lol. mon chum aime bien la poutine et la pizza lol
-
T'inquiète pas avec la nourriture Caro, mon chum est un maniaque de pizza et poutine et mes enfants, surtout mon grand, sont des mangeur de fruit et légumes!! Et ce n'est pas parce qu'ont les prive de biscuit ou autre grignote, ils ont simplement été habituer a bien mangé et sa rester avec les années.
Comment sa ce passe avec les vos ti-poux?
Caleb mange maintenant des patates douce, des carottes, banane et il a gouté au pommes, il aime pas sa!!! trop drôle la face qu'il nous a fait, pourtemps elle ne sont pas surette, j'y ai gouter et elle sont super bonne!! mais les poires il aime bien, je vais essayer les pêche la prochaine fois.
Et vous qu'est ce que vos bb aime et n'aime pas?
Comment sa ce passe avec les vos ti-poux?
Caleb mange maintenant des patates douce, des carottes, banane et il a gouté au pommes, il aime pas sa!!! trop drôle la face qu'il nous a fait, pourtemps elle ne sont pas surette, j'y ai gouter et elle sont super bonne!! mais les poires il aime bien, je vais essayer les pêche la prochaine fois.
Et vous qu'est ce que vos bb aime et n'aime pas?
-
coucou!
Ici,ma pitoune mange 3 sortes de céréale,ainsi que courge,carotte,poire,pomme(elle trippe pas sur les pommes )et depuis ce midi,banane!Elle fait tellement pas de siestes dans le jour,ça me fait capoter!Elle boit encore au sein,au 3 hrs environ.
voilà!
Ici,ma pitoune mange 3 sortes de céréale,ainsi que courge,carotte,poire,pomme(elle trippe pas sur les pommes )et depuis ce midi,banane!Elle fait tellement pas de siestes dans le jour,ça me fait capoter!Elle boit encore au sein,au 3 hrs environ.
voilà!
-
Pour la bouffe ici...William mange depuis qu'il a 3mois3sem...et une dent sort!!!!!!!!!!!!!!!! Elle travaille depuis un bout, il dormait 2-3 h la nuit depuis une semaine (j'connais pas , il dormait 10-11 heures depuis qu'il a 5 semaines!) Ici c'est suppo.,tempra, advil, orajel, hydrasense et mouche-bébé....et purée froide du frigo....un rhume par-dessus!)
J'ai suivi livres et indic. de ma soeur qui en a 3, mais pas le guide d'intro.(j'le connaissais pas avant le forum) ....et ce sont des purées maison rarement lisse.
Aime: poire bosc, banane(en mini morceaux), cantaloup, clémentines(stoppé pendant les dents), mangue(avec des céréales d'avoine il adore!) ,pêche(ok, sans plus), ananas (ok aussi). Courgettes, carottes, chou-fleur, brocoli, poivron rouge, ruthabaga, courge butternut, asperge(il aime bien les légumes en crème: ajout céréale et lait). Rôti de veau de sa maman!!! depuis une semaine
N'aime pas: les patates qu'elles soient sucrées ou douces, les abricots(j'avoue que côté texture, c'est filamenteux...), les pommes fudji, kiwi (la face qu'il a fait!!!! ça valait des millions et ça en disons long!)
???ptite bédaine, ta puce a commencé ses dents??? Le miens s'il dort 30-45min 2x par jour c'est bo!!!
Au moins il a dormi cette nuit...et moi aussi!!!
C'est drôle, je remarque qu'il est plus légumes que fruit! PApa et moi aussi!
J'ai suivi livres et indic. de ma soeur qui en a 3, mais pas le guide d'intro.(j'le connaissais pas avant le forum) ....et ce sont des purées maison rarement lisse.
Aime: poire bosc, banane(en mini morceaux), cantaloup, clémentines(stoppé pendant les dents), mangue(avec des céréales d'avoine il adore!) ,pêche(ok, sans plus), ananas (ok aussi). Courgettes, carottes, chou-fleur, brocoli, poivron rouge, ruthabaga, courge butternut, asperge(il aime bien les légumes en crème: ajout céréale et lait). Rôti de veau de sa maman!!! depuis une semaine
N'aime pas: les patates qu'elles soient sucrées ou douces, les abricots(j'avoue que côté texture, c'est filamenteux...), les pommes fudji, kiwi (la face qu'il a fait!!!! ça valait des millions et ça en disons long!)
???ptite bédaine, ta puce a commencé ses dents??? Le miens s'il dort 30-45min 2x par jour c'est bo!!!
Au moins il a dormi cette nuit...et moi aussi!!!
C'est drôle, je remarque qu'il est plus légumes que fruit! PApa et moi aussi!
-
Moi aussi il est plus légume que fruit!! il n'aime pas les pêche non plus!!! elle lui font faire la grimace mais c moins pire que les pommes, j'avais essayer les pommes délicieuse jaune ( ces ce que j'avais au frigo), sa passe pas pantoute mais il tripe fort sur les poires donc je lui passe les pommes avec mes poires
Je lui est acheter des empires, ont va tester sa demain.
Moi aussi il est allaiter au 3-4h le jours, il me fait 2 belles siestes de 2h mais la nuit!!!! je me lève au 2h et parfois j'ai un 4h en ligne, mais ces très rare.
Je lui est acheter des empires, ont va tester sa demain.
Moi aussi il est allaiter au 3-4h le jours, il me fait 2 belles siestes de 2h mais la nuit!!!! je me lève au 2h et parfois j'ai un 4h en ligne, mais ces très rare.
-
Salut les filles!!
Bon après quelques jours ou mini me boudais tout les fruits, a ce pincer les lèvres! je lui est essayer froid... ben maudine y les manges!!! j'ai testé avec les banane que je passe au blinder et mets au frigo 1h avant le repas et mes autres poires qui me boudais car c'était pas la même sorte!! il mange très bien et ces drôle il remarque quand je change de plat, il s'énerve car il sait que ce qui suis est bon aussi!! et depuis quelques jours il me fait des NON de la tête et fait des vrai pète avec sa bouche et sa langue, il a tellement l'air tannant quand y fait sa! Et maintenant qui ce tourne de tout les côté ben y roule partout dans mon salon et il va ce cacher sous mon divan et ce met a chialer!! J'ai pas finis!!
Bon après quelques jours ou mini me boudais tout les fruits, a ce pincer les lèvres! je lui est essayer froid... ben maudine y les manges!!! j'ai testé avec les banane que je passe au blinder et mets au frigo 1h avant le repas et mes autres poires qui me boudais car c'était pas la même sorte!! il mange très bien et ces drôle il remarque quand je change de plat, il s'énerve car il sait que ce qui suis est bon aussi!! et depuis quelques jours il me fait des NON de la tête et fait des vrai pète avec sa bouche et sa langue, il a tellement l'air tannant quand y fait sa! Et maintenant qui ce tourne de tout les côté ben y roule partout dans mon salon et il va ce cacher sous mon divan et ce met a chialer!! J'ai pas finis!!
-
Il sait ce qu'il veut ton petit bonhomme!
Maya aussi fait des pete avec sa bouche,la coquine! Et elle a une dent de sortie! ma princesse!!
Maya aussi fait des pete avec sa bouche,la coquine! Et elle a une dent de sortie! ma princesse!!
-
bravo maya!!!!!!
-
moi mon bonhomme il mange tous ce que je lui donne il aime vraiment tous la viande les fruit les légume.Il a 4 dents qui le travail en haut oufff il souffre en titi sophie la girrafe se fait magané lol.il se tien assis tous seul il se tourne mais in rampe pas encore il leve ses bras et ses jambe il est drole.il est parresseux son cousin a la meme age et il tien sa bouteille et lui pentoute il ny touche meme pas!!!!
-
Allo les filles,
Sa fait une éternité que je ne suis pas passée par ici (manque de temps avec les cocos obligent ) Ici les cocos mangent comme des gloutons, ils mangent les céréales depuis qu'ils ont 4 mois et sont maintenant rendus aux mixte, ils n'aiment pas vraiment la viande par contre fiston en mange plus que poulette, pour les légumes ils mangent : courgette, courges, patate douce, carottes, maïs, haricots vert et jaune, petits pois sucrés, brocoli, chou-fleur... Pour les fruits on mange des bananes, pommes, pêches et mangues... Ils adorent boire de l'eau au gobelet... Félix-Olivier se déplace énormément en roulant tandis que Charlotte est plus paresseuse, si on la met sur le ventre elle retourne sur le dos mais quand elle est sur le dos elle bloque sur le côté, il ne lui manque pas grand chose, sa va arriver
On a toujours pas de dents... Je suis en plein préparatifs pour notre déménagement durant le mois d'avril, beaucoup de choses à coordoner, toujours pas trouvé de places en garderie pour mes cocos, en principe je dois retourner au travail à la mi-juin mais si sa continue comme ça, je vais probablement prendre quelques enfants à garder chez moi, sa réglerait le problème de garderie
Bonne journée les fille, à bientôt
Sa fait une éternité que je ne suis pas passée par ici (manque de temps avec les cocos obligent ) Ici les cocos mangent comme des gloutons, ils mangent les céréales depuis qu'ils ont 4 mois et sont maintenant rendus aux mixte, ils n'aiment pas vraiment la viande par contre fiston en mange plus que poulette, pour les légumes ils mangent : courgette, courges, patate douce, carottes, maïs, haricots vert et jaune, petits pois sucrés, brocoli, chou-fleur... Pour les fruits on mange des bananes, pommes, pêches et mangues... Ils adorent boire de l'eau au gobelet... Félix-Olivier se déplace énormément en roulant tandis que Charlotte est plus paresseuse, si on la met sur le ventre elle retourne sur le dos mais quand elle est sur le dos elle bloque sur le côté, il ne lui manque pas grand chose, sa va arriver
On a toujours pas de dents... Je suis en plein préparatifs pour notre déménagement durant le mois d'avril, beaucoup de choses à coordoner, toujours pas trouvé de places en garderie pour mes cocos, en principe je dois retourner au travail à la mi-juin mais si sa continue comme ça, je vais probablement prendre quelques enfants à garder chez moi, sa réglerait le problème de garderie
Bonne journée les fille, à bientôt
Toune1972- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : À la maison en compagnie de mes adorables jumeaux ;)
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture, profiter du temps que j'ai pour me flatter la bedaine
État civil : En couple depuis plus de 7 ans avec un homme extraordinaire
Ouff,4 dents qui lui travaillent,pauvre petit homme
Ici,Maya essaie de ramper quand elle est sur le ventre..me semble qu'elle s'y prend de bonne heure!
Contente d'avoir de tes nouvelle Toune
Ici,Maya essaie de ramper quand elle est sur le ventre..me semble qu'elle s'y prend de bonne heure!
Contente d'avoir de tes nouvelle Toune
-
ca y est la 3 ieme dents est la !!!!!!!!
-
Wow!! bravo les ti-poux qui ont des dents!! le miens en a pas encore mais les 2 du bas le travail fort ces temps si, il ce réveille au heure la nuit et je vois qui a mal, hier soir je lui ai donner tu tampra car y ce réveillais au demi heure dans la soiré et je ne pouvais pas le mettre au seins, y ce poussait de moi en pleurant, j'ai hâte que sa passe la!
a maya qui veux rampé!! elle aime que sa bouge Caleb rampe pas mais y tourne, ces un petit vite, faut le surveiller constament car y ce retrouve sous le divan ou dans le foyer!!!!
Contente aussi d'avoir de tes nouvelles toune, tes ti-lou ont changer, ils sont adorable!
a maya qui veux rampé!! elle aime que sa bouge Caleb rampe pas mais y tourne, ces un petit vite, faut le surveiller constament car y ce retrouve sous le divan ou dans le foyer!!!!
Contente aussi d'avoir de tes nouvelles toune, tes ti-lou ont changer, ils sont adorable!
-
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19