~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je suis triste et frustrée :(( minou à donner...

3 participants

Aller en bas

Je suis triste et frustrée :((  minou à donner... Empty Je suis triste et frustrée :(( minou à donner...

Message par Leylou Ven 21 Aoû 2009 - 14:09

Il y a environ 1 an, je vous écrivais au nom de ma soeur qui devait se débarasser de son chat. Nous avons trouvé preneuse ici (Sweet, on ne te remerciera jamais assez!). J'espère avoir la même chance aujourd'hui.


J'avais un gros matou depuis longtemps. Mon garçon étant asthmatique, j'ai dû m'en débarasser et ce sont mes beaux-parents qui l'ont pris. J'étais vraiment soulagée. Mais voilà: en mai passé, mes beaux-parents partaient en voyage pour 2 semaines. C'est nous qui devions le garder, mais mon beau-père m'appelle un soir et me demande si ça me dérange qu'ils donnent le chat à son frère (l'oncle à mon chum). Ça me faisait de la peine, mais bon, je savais qu'il serait aussi heureux là-bas. Deux jours avant leur départ, l'oncle se décommande, il ne veut plus le chat...... mes beaux-parents étaient "mindé" à ne plus avoir de chat, donc ils ne le veulent plus eux non plus.... comme on était supposé le garder (et que mes beaux-parents partaient dans 2 jours) je leur ai dit de venir le porter chez nous, qu'on allait le garder pour leurs vacances.... mais je pense que je n'ai pas été assez claire! Ils sont arrivés avec tout le stock (je leur avais fait une provision de plusieurs mois de nourriture, litière etc. + les bébelles du chat) alors il est resté ici depuis ce temps....

Nous l'avons toléré puisqu'il ne monte presque jamais en haut, il est très timide et paresseux! Mon garçon ne semblait pas réagir non plus..... jusqu'à hier. Hier matin, il avait les yeux rouges et enflés. Comme il fait des allergies saisonnières, je n'en ai pas fait un cas. Mais comme par enchantement, dès qu'on a quitté la maison, ses yeux ne piquaient plus. Aujourd'hui, la même chose: dès qu'on quitte, c'est ok, après 5 minutes à la maison, ça revient.
Je me sens super coupable! J'aurais dû m'en occuper depuis longtemps, mais comme il n'y a pas grand solution, je repoussai le problème.... au détriment de mon garçon Sad quelle mère je fais!


Alors après vous avoir dit ma peine et frustration, voilà la description de mon matou:

Il est super beau, c'est un "toxedo cat" (noir et blanc) de la race des maine coon. Si vous recherchez maine coon sur google, cela vous donnera une très bonne idée de son apparance (crinière, grosse queue touffue, oreilles comme un lynx). Les maine coons sont reconnus pour leur gentillesse et leur intelligence.
Il est énorme (22 lbs), ce qui est normal pour cette race. Il est très timide, mais pas aggressif pour 2 sous. Je sais qu'il a une très bonne capacité d'adaptation (déménagé 2 fois, s'est fait garder chez mon père 2 semaines + quand il est allé chez mes beaux-parents). Il a 9 ans, est opéré, dégriffé des 4 pattes, aime jouer.... sauf que ces derniers temps, pauvre matou, je n'avais plus une minute à lui accorder.... Il a toujours eu ses vaccins, va quelques heures dehors dans une cour clôturée, mais pas l'hiver (monsieur est trop frileux!!!)
Je l'ai trouvé alors qu'il était bébé. C'est un vétérinaire qui m'a dit que c'était un maine coon, après avoir passé plusieurs années à me demander pourquoi j'étais incapable de le faire maigrir!!

Voilà.... je prie le ciel pour lui trouver une bonne famille .... je serais vraiment triste de savoir qu'il n'est pas heureux. Sad Sad

Merci de m'avoir lu!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste et frustrée :((  minou à donner... Empty Re: Je suis triste et frustrée :(( minou à donner...

Message par SweetBaby Ven 21 Aoû 2009 - 15:00

ahhhhhh

Merci

je crois pas que mes minounes aimeraient un matou... lolll

dommage....
je te souhaite de trouver preneur ma belle!!!!

tu diras a ta soeur de m'appeler si le coeur lui en dit Wink

Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste et frustrée :((  minou à donner... Empty Re: Je suis triste et frustrée :(( minou à donner...

Message par Leylou Dim 30 Aoû 2009 - 15:06

Merci sweetbaby!


Je remonte le message.... ou cas où...

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste et frustrée :((  minou à donner... Empty Re: Je suis triste et frustrée :(( minou à donner...

Message par mamabou Dim 30 Aoû 2009 - 15:17

Ho non dommage que tu sois si loin je serai allé le chercher. Sad
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis triste et frustrée :((  minou à donner... Empty Re: Je suis triste et frustrée :(( minou à donner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum