Aliments à proscrire
+5
Vero
Pissenlit81
Marie4poches
stefouel
petite bédaine
9 participants
Page 1 sur 1
Aliments à proscrire
Je cherche une liste ou un site qui pourrait m'indiquer ce qui est à proscrire à manger durant l'allaitement..à part ail,choux,et cossins de cette famille...qqn pourrait m'aider ?
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Re: Aliments à proscrire
C,est sur que y'a l'acool tout comme durant la grossesse, mais sinon tu va voir par essaie. Si t'a petite ne réagit pas t'a aucune raison de te priver.l
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Proscrire ? À part l'alcool.... rien.
Suffit de voir ce qui fera réagir ta fille au fur et à mesure...
Chaque enfant est différent là-dessus.
Suffit de voir ce qui fera réagir ta fille au fur et à mesure...
Chaque enfant est différent là-dessus.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Tout passait ici alors je ne me suis privée de rien! À part l'alcool bien sûr, mais j'en prenais un verre de temps en temps.
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Nous ici ce qu'on dit au CLSC quand on fait les atelier allaitement , c'est qu'il n'y a rien a proscrire pendant l'allaitement , c'est vraiment de l'essai / erreur ... et selon la consultante en lactation de la region , meme l'alcool ne derangerait pas ( je dis pas de virer une brosse a chaque soir ... ) en fait ce qui est dangereux avec l'alcool c'est plus comment on agi avec bb !! . Mais ce qui passe dans le lait en tres infime par rapport a ce qui passe dans a travers le placenta !!!
Tout ca pour dire que si tu veux manger quelque chose, essaie le en petite quantité au debut ... et pas trop tard dans la journée, comme ca si elle reagit et bien tu passeras pas la nuit debout .
Moi avec les mien , je ne me suis privé de rien et aucune crise n'est arrivée mais y'a des bb qui reagisse pas mal plus que d'autre !!!
Vero
Tout ca pour dire que si tu veux manger quelque chose, essaie le en petite quantité au debut ... et pas trop tard dans la journée, comme ca si elle reagit et bien tu passeras pas la nuit debout .
Moi avec les mien , je ne me suis privé de rien et aucune crise n'est arrivée mais y'a des bb qui reagisse pas mal plus que d'autre !!!
Vero
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Tant que tout va bien et qu'il n'y a pas de souci côté intestinal avec bébé, y a effectivement rien à proscrire. On peut même se permettre un petit verre de temps en temps sans devenir une mère indigne
La plupart du temps, la principale intolérance que l'on pourra constater viendra du lactose, en fonction de la quantité de lait/produits laitier ingérés par la mère, mais à part ça...
La plupart du temps, la principale intolérance que l'on pourra constater viendra du lactose, en fonction de la quantité de lait/produits laitier ingérés par la mère, mais à part ça...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Tout comme les autres, je me suis privée de rien durant mes allaitements (a part l'alcool bien sur) et mes bébés n'ont jamais eu de problèmes avec mon lait.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Moi ici c'était le fromage et le brocoli... Comme les filles ont dit, tu essaies pis si y'a de quoi bien tu le sais assez vite croit moi !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Comme les filles l'ont déjà dit, essai erreur c'est gagnant.
Sinon moi ce que j'avais entendu c'est que si tu en a mangé toute ta grossesse, bébé y sera déjà habitué tandis que si tu allaites et que tu te met du jour au lendemain à manger très épicé il peut réagir. Parce qu'ici du chou, des lentilles et légumineuses, de l'ail, des mets épicés, du brocoli, et il n'a même jamais fait l'ombre d'une grimace ou d'un trouble digestif. Même la caféine, il ne semble pas y réagir.
Tandis que ma mère qui était bien scupuleuse là dessus, le jour qu'elle a mangé du pain a l'ail elle dit que je l'ai regardé croche pendant qu'elle m'a allaité, que j'avais l'air de trouver que ça goûtait drôle.
Sinon moi ce que j'avais entendu c'est que si tu en a mangé toute ta grossesse, bébé y sera déjà habitué tandis que si tu allaites et que tu te met du jour au lendemain à manger très épicé il peut réagir. Parce qu'ici du chou, des lentilles et légumineuses, de l'ail, des mets épicés, du brocoli, et il n'a même jamais fait l'ombre d'une grimace ou d'un trouble digestif. Même la caféine, il ne semble pas y réagir.
Tandis que ma mère qui était bien scupuleuse là dessus, le jour qu'elle a mangé du pain a l'ail elle dit que je l'ai regardé croche pendant qu'elle m'a allaité, que j'avais l'air de trouver que ça goûtait drôle.
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Bon,et bien pour vos réponses! Je m'attendais à qqch.de plus stricte,mais je vais y aller par essaie et erreur
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple