Purée maison et texture?
4 participants
Page 1 sur 1
Purée maison et texture?
Bonjour,
Mon ptit tresor et maiintenant rendu a 7 mois.. et j'ai commencer a integrer les textures... mais je sais pas si mes purées sont assez texturisé ou pas? Doit-il y avoir beaucoup de ptits morceaux a cette age? ou juste un peu moins en purée lisse? J'ai peur qu'il s'étouffe.
De plus je viens de commencer la viande,(le poulet) et il n'aime vraiment pas ca. Je reussi a lui donner a peine 2 3 cuillieres...
J'ai hate qu'il soit rendu a l'age de manger comme nous
Je suis jamais certaine si ce que je fais est correcte ou pas
Mon ptit tresor et maiintenant rendu a 7 mois.. et j'ai commencer a integrer les textures... mais je sais pas si mes purées sont assez texturisé ou pas? Doit-il y avoir beaucoup de ptits morceaux a cette age? ou juste un peu moins en purée lisse? J'ai peur qu'il s'étouffe.
De plus je viens de commencer la viande,(le poulet) et il n'aime vraiment pas ca. Je reussi a lui donner a peine 2 3 cuillieres...
J'ai hate qu'il soit rendu a l'age de manger comme nous
Je suis jamais certaine si ce que je fais est correcte ou pas
0ceane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Purée maison et texture?
À 7 mois,je donnais encore de la purée lisse,mais consistante quand même.C'est vraiment différent d'un petit à l'autre!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Moi à 7 mois, il y a des petits motons, mais c'est quand même plutôt lisse. Si je tombe sur un plus gros morceau, je lui donne seulement ce morceau pour voir comment il va réagir et il prend bien le temps de le mastiquer.
Pour la viande, j'ai jamais réussi à faire manger de la viande seule à mes 2 cocos alors je mélange toujours avec les légumes, je me casse pas la tête!
Pour la viande, j'ai jamais réussi à faire manger de la viande seule à mes 2 cocos alors je mélange toujours avec les légumes, je me casse pas la tête!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Tu peux toujours essayer de temps en temps... certains n'aiment pas du tout les motons et préfèrent passer directement aux morceaux mous. Mes 2 gars les mini motons les faisaient vomir! mon 2ème a eu des purées lisses jusque 15 mois à cause de ça! mais je réessayais regulierement. malgré tout je n'ai pas eu de problème apres cet age, il est passé tout de suite à comme nous, coupé au couteau. Le mien a 9 mois, il mange encore principalement des purées lisses (mais épaisses), car soit il est trop fatigué ou a trop faim et veut que ça aille vite alors ne prend pas assez le temps de macher. A coté de ça je lui donne quand meme en petite quantité des morceaux comme bananes, avocat, pomme de terre , biscuits, puffs, et aussi du riz et des petites pates. mais ça ne lui fait pas tout un repas, ça serait trop long...
donc c'est à toi de voir, de faire des essais de temps en temps...
donc c'est à toi de voir, de faire des essais de temps en temps...
Page 1 sur 1