~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La naissance surréelle de Hélix (très long)

+26
sabel
Mère Poule
Mamama
nikky
Chantalou
Élo
Renetane
* Véro *
Mefesto
jessica24
tifanny034
Fleur22
Nath
mini-ma
bijoumeli
Vyxxy1234
jolisourire
bibiboudin
Marie 3ve
cloutiere
mamanours
toutinadou
SabrinaD
Lollie
Stephtet
Kassy
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Kassy Mar 3 Nov 2009 - 17:34

Dans la nuit de jeudi au vendredi, je me suis réveillée à 2h du matin insomniaque fidèle à mes habitudes des dernières semaines de grossesse. Encore une fois, aucune contraction ni rien. Je suis à 41 semaines et franchement tannée et impatiente.

Je décide d'aller prendre un Bain pour me détendre et peut-être finir par me rendormir. Pendant mon Bain, j'essaie de prendre contact avec mon bébé. Je me détends et je le visualise qui descend alors que moi j'ouvre tranquillement pour le laisser sortir. Je passe une bonne heure dans cette visualisation en expliquant à mon bébé que je commence à être fatiguée et que j'ai vraiment hâte de le rencontrer. Pendant ce Bain, j'ai quelques petites contractions très très légères mais j'ai l'impression que ma visualisation donne quelque chose, que je suis réellement en contact avec mon bébé et qu'il est enfin prêt à naître.

Le lendemain, 30 octobre, j'ai rendez-vous pour une écho à l'hôpital pour faire évaluer si tout va bien vu mon dépassement de terme. J'ai aussi rendez-vous avec ma sage-femme en fin d'après-midi question de refaire un stripping pour faire avancer le travail pour la fin de semaine.

Dès le matin, j'ai des petites crampettes style menstruation. Puis, quelques bonnes contractions un peu douloureuses qui me laissent croire que ça sera peut-être pour la journée ou le lendemain. Mais après toutes ces fausses alertes, je n'ose pas trop me faire d'idée. Je fais un peu de ménage dans la maison et je vais marcher une petite demi-heure avant mon rendez-vous. Je souhaite que les contractions deviennent assez intenses ou assez constantes pour que je n'aie pas à me rendre à mon rendez-vous. Mais non, suite à la marche, il ne se passe rien de plus. Je pars donc à l'hôpital toute seule puisque mon fils ne peut pas nous accompagner et que papa doit s'en occuper.

Tout l'après-midi, les contractions douloureuses continuent mais ne deviennent jamais régulières (entre 10 et 20 minutes toute la journée). Et je les prends très très bien même en conduisant donc ça me semble un très lent début de travail. Après mon écho, je vais prendre un smoothies et une danoise dans une pâtisserie puis après je vois ma sage-femme. Je m'attends à ce qu'elle dise que ça sera pour la nuit ou le lendemain.

Lorsqu'elle vient me voir dans la salle d'attente, j'ai justement une contraction. Elle me dit qu'à me voir les joues rouges, elle est sûre que le travail est commencée. Elle m'examine et s'aperçoit que je suis rendue à 5 cm et demi! Elle me dit donc de retourner chercher mon chum (puisque je suis encore en pleine forme) mais de ne pas niaiser et de revenir.

Je le crois à peine! C'est pourtant pas si douloureux ni très rapproché mais c'est parfait pour moi. J'appelle ma mère pour qu'elle vienne chercher Lyam tout en me disant qu'on pourrait bien aller lui porter puisque je vais encore bien (par la suite, je suis bien heureuse qu'elle soit venue!!). J'appelle mon chum qui est dehors avec Lyam alors je lui laisse un message et je monte. En montant, j'ai encore 3 contractions. Je respire bien et me concentre sur la circulation et sur le foutu autobus scolaire qui n'arrête pas d'arrêter devant moi!!

J'arrive enfin à la maison, explique à mon chum qu'on doit partir et à Lyam que mamie s'en vient le chercher car son petit frère va naître. Il me répond: "ah, c'est l'fun" Laughing

On prépare les choses de dernières minutes, mon chum prend une douche et pendant cette
petite heure à la maison, les contractions deviennent très intenses. Je trouve quand même le temps
de faire enfiler le costume d'Halloween de mon fils et de prendre une photo puisque je ne pourrai
pas l'accompagner pour l'Halloween! Wink

Ma mère arrive enfin, part avec Lyam et je dis à mon chum, faut vraiment partir. Dans l'auto,
c'est hyper intense. Je respire et je tente de relaxer entre les contractions. J'y arrive assez
bien mais j'ai hâte d'arriver. Je me dis que si j'en ai pour des heures comme ça, ça va être pénible.

On arrive enfin à la maison de naissance. Marie-Andrée vient nous accueillir, j'ai de la difficulté
à lui parler. On monte en assenseur et elle dit qu'elle a préparé la chambre juste en face de l'ascenseur.
Ça me convient parfaitement je ne veux pas aller plus loin. En rentrant, je me couche sur le lit sur le
côté. J'ai besoin de me détendre, mes jambes tremblent, ne me supporte plus. Mon chum va chercher
les bagages, Marie-Andrée me prépare un Bain et prépare les antibiotiques puisque je suis positive
au strep B. On parle de me les donner en une piqûre plutôt que de me mettre un cathéter. C'est plus
rapide et tout va pas mal vite.

Mon chum revient, je lui prends les mains. Les contractions sont très douloureuses, longues et rapprochées. Je suis encore toute habillée et vraiment pas en vêtements confortables pour accoucher. J'ai des pantalons propres et un haut que je mets normalement pour sortir. Ça se met déjà à pousser! Si ça continue, je sens que je vais accoucher dans mes pantalons. je veux les retirer mais je suis incapable de le faire ou de le mentionner. Les eaux finissent par crever et on m'enlève mes pantalons. je me laisse alors plus aller à pousser. Ça me soulage énormément lorsque je pousse. Quelques minutes plus tard, je sens déjà la tête dans mon vagin. Je les entends dire qu'ils le voient déjà. C'est très intense mais je suis encouragée puisque je sais que ça ne durera pas longtemps. Je pousse extrêmement fort à chaque contraction. Je veux sortir ce bébé. Après quelques minutes à pousser sur le côté où je pogne des crampes dans la cuisse, on me suggère de me mettre à quatre pattes. Excellent conseils! J'en profite pour enlever mon haut et on décide de ne pas prendre les antibiotiques puisque de toute façon, bébé est déjà presqu'arrivé. Bébé arrive en très peu de temps par la suite.

J'avais demandé d'aller moi-même le chercher, on me dit donc de venir prendre mon bébé. Je l'amène vers moi et on m'aide à me replacer semi-assise pour pouvoir en profiter. Après même pas une heure complète à la maison de naissance, j'ai déjà mon petit Hélix dans mes bras. Le Bain n'a jamais servi et j'ai encore mon soutien-gorge que je demande à enlever pour être en peau à peau avec mon fils.
Hélix est tellement calme, nous n'avons jamais vu un bébé si calme. Il ne pleure pas vraiment à la
naissance, à peine quelques sons même s'il respire très bien. Il semble arriver très doucement dans notre
monde, garde les yeux fermés pendant un certain temps, puis nous observe très calmement.

J'ai donc pris un Bain après l'accouchement plutôt que pendant, pendant que papa a pu profité de son fils. Hélix a par la suite été examiné. On sait alors qu'il pèse 7 lbs et 3 oz et qu'il mesure 20 pouces.
Il est en pleine forme et moi, j'ai l'impression que je viens d'aller prendre une marche un peu intense mais
sans plus. Je discute avec tout le monde, j'appelle tout le monde qui n'en revient pas de m'entendre alors qu'on vient à peine de leur dire qu'on partait pour la maison de naissance. C'est quasiment surréel.

À 21h, on est seuls dans la chambre avec notre bébé qui dort et on trouve la soirée encore bien jeune! Laughing

La naissance surréelle de Hélix (très long) IMG_0394
La naissance surréelle de Hélix (très long) IMG_0387

bravo si vous vous êtes rendus à la fin de mon récit Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Stephtet Mar 3 Nov 2009 - 17:47

WOW! Plus tard j'espère avoir un accouchement comme le tien! Félicitation Wink
Stephtet
Stephtet
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Petawawa
Emploi : Surveillante du dîner dans une école
Loisirs : Équitation, théâtre, animaux, cinéma, jeux vidéos, lecture, etc.
État civil : Fiancée avec mon militaire chéri Smile
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Lollie Mar 3 Nov 2009 - 17:53

Quel bel accouchement. félicitation! Hélix est tout simplement magnifique!

Bisou
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par SabrinaD Mar 3 Nov 2009 - 18:21

Wow un bel accouchement Smile Ca valait la peine qu'il tarde un peu a venir! Félicitation à toi et ton conjoint! Vous avez un magnifique bébé!
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par toutinadou Mar 3 Nov 2009 - 18:39

Wow! Un magnifique accouchement! Félicitation pour votre petite merveille!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par mamanours Mar 3 Nov 2009 - 19:02

Finalement ça vallait la peine d'attendre si longtemps avant d'accouchée Laughing
Félicitation pour ton beau Hélix!!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par cloutiere Mar 3 Nov 2009 - 19:08

wow! tu as eu un super accouchement! ça vallu la peine d'attendre une semaine de plus Laughing Félicitation et ton petit homme est vraiment mignon!! Bisou
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Marie 3ve Mar 3 Nov 2009 - 19:08

C'était pas tellement long mais plutôt passionnant... Smile

bravo à maman et bienvenue à bébé... surtout félicitation à toute ta petite famille Smile

Marie!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par bibiboudin Mar 3 Nov 2009 - 19:11

Bel accouchement ca!!!

Félicitations
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par jolisourire Mar 3 Nov 2009 - 19:34

Félicitations ma belle ! Bienvenue à Hélix ! Très bel accouchement !!! Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : La naissance surréelle de Hélix (très long) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Vyxxy1234 Mar 3 Nov 2009 - 20:06

Félicitations!! Tu as un joli poupon et quel accouchement!! Wink

Bisou
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par bijoumeli Mar 3 Nov 2009 - 20:18

ses super .sa vallu la peine dattendre un peu 1 heure ses la merveille .profite bien de ta petite famille .tu nous a fait vivre des emotions forte de jour en jour .bienvenu Hélix.bijoumeli xxxx La naissance surréelle de Hélix (très long) Clapw161 La naissance surréelle de Hélix (très long) 831185

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par mini-ma Mar 3 Nov 2009 - 20:30

Superbe comme accouchement et très beau garcon Smile
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Nath Mar 3 Nov 2009 - 20:37

Encore toutes mes félicitations! J'ai beaucoup aimé lire ton récit... c'est passionnan! Je retiens le truc de la conversation-visualisation dans le Bain... Laughing


Il est beau comme un coeur!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Fleur22 Mar 3 Nov 2009 - 20:51

Félicitations! Bel accouchement et beau bébé!
Fleur22
Fleur22
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Granby
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Danse, cinéma, lecture
État civil : Conjoint de fait depuis 10 ans
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par tifanny034 Mar 3 Nov 2009 - 21:03

ahh que d'émotions! Tu m'a fait Crying or Very sad lol je rêve d'avoir un accouchement comme le tien, WOW félicitations!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par jessica24 Mar 3 Nov 2009 - 21:14

Wow!! un super accouchement sa, ton Hélix est adorable, il ressemble beaucoup a Lyam je trouve! repose toi bien maintenant avec ce nouveau poupon! Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Mefesto Mar 3 Nov 2009 - 21:16

quelle belle naissance !!

Toutes mes félicitations !!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par * Véro * Mar 3 Nov 2009 - 22:22

Félicitations !! Et Merci pour le récit, c'était tres émouvant !! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Renetane Mer 4 Nov 2009 - 6:42

bravo Kassy ton petit Hélix est magnifique !

Mes semble qu'il ressemble à son grand frère ?
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Élo Mer 4 Nov 2009 - 7:04

wow! J,aurais aimé etre aussi sereine à au moins 1 de mes accouchements...

Félicitation! xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Chantalou Mer 4 Nov 2009 - 7:34

Toutes mes félicitations !
Bienvenue à ton petit garçon Hélix
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par nikky Mer 4 Nov 2009 - 7:36

Félicitations et bienvenue à Hélix!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Mamama Mer 4 Nov 2009 - 8:04

Félicitations!

La ride de char a pas due être facile Very Happy

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Mère Poule Mer 4 Nov 2009 - 8:13

Félicitations!!!

Il est trognon tout plein!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance surréelle de Hélix (très long) Empty Re: La naissance surréelle de Hélix (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum