~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Des enfants... droit, devoir ou privilège?

+11
Mamama
pingouin04
petitnord
SweetBaby
zumba
Mère Poule
MissB
gege
microsue
rousselyn
petitepomme
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des enfants... droit, devoir ou privilège? - Page 2 Empty Re: Des enfants... droit, devoir ou privilège?

Message par minimiss Sam 13 Mar 2010 - 7:08

les fiv sont déjà remboursé à 50% sur les impôts...mais je suis heureuse que ce soit remboursé à 100%
j'ai passé par des traitements pour avoir mes enfants... je n'aurais pas pu me payer la FIV 3 fois... donc le droit au enfants n'est pas juste une questions de sous pour ces couples.

pour le insiminations j'ai du voir un psy avec mon conjoint avant...
mon gyné chez procréa m'a dit qu'il y avait tellement de couple qui repartait défait et qui se séparait du à l'infertilité... c'est pas facile non plus de vivre le fait que tu vas en clinique et que tu ne concois pas ton enfant comme tout le monde dans le lit! et aussi toute les différents que ça apporte entre conjoint

on ne sait pas comment la vie va tourner, on ne sait pas comment on va être avec nos enfants même conçu naturellement, on ne sait pas l'avenir... on prend les décisions qui nous appraissent le mieux pour nous au moment qu'on les prend.
étant adopter, je ne me sentais pas capable de me tourner vers ce moyens de parvenir à une famille.

bref c'est mon opinion
annie
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants... droit, devoir ou privilège? - Page 2 Empty Re: Des enfants... droit, devoir ou privilège?

Message par microsue Dim 14 Mar 2010 - 21:13

j'ai entendu un reportage radio et en gros ça disait que si le gouvernement payait pour les fiv c'était pour réglementer et réduire les coût de l'état et ça fait du sens.

En réglementant le nombre d'embryons implantés on diminue le nombre de grossesse à risque et multiple et de ce fait le nombre de grossesse multiple.

Les soins en néonatalogie coûte extrêmement cher. Les naissances de triplés résultent très souvent en 3 naissances de très grand prématurés.

Le gouvernement prévoit que les coûts investis en fiv se payeront d'eux même en diminuant les coût en santé, même il prévoit que se sera rentable, c'est à suivre....

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 7:57

et ... c'est qui qui va faire des gros argentargentargentargent avec ça Des enfants... droit, devoir ou privilège? - Page 2 59515

les cliniques privées ....

Invité
Invité

Message par Dsa Dim 28 Mar 2010 - 10:18

Je peux vous dire qu'étant en essai depuis maintenant 4 ans ... l'annonce du ministre fut pour moi une tres bonne nouvelle..un soulagement..une pression de moins.
Premièrement, il est faux de croire qu'il n'y a pas deja un protocole précis avant de passe a la FIV. Dans mon cas, nous avons essayé naturellement pendant 1 et demi, puis sachant que j'avais un trouble d'ovulation on ma referé en fertilité pour faire des tests. Ensuite, avec mon diagnostic on a commencé tranquillement des traitements. En deux ans, j'ai essayé plusieurs médicaments pour m'aider à ovuler. Le docteur est très conscientieux et y va selon le diagnostic des patients. Si le patient passe directement à la FIV, c'est que c'est la seule solution selon son problème. C'est aucunement, parce que la personne n'a pas de patience !

Donc, apres les médicaments, il y a les IAC, j'en ai fait 6..cela m'a couté pres de 10 000$ au total. Non seulement, je n'ai pas eu de bébé apres cela..mais j'étais juste plus pauvre et plus découragée. On a mis notre vie de coté...et tout tourne autour des traitements et des solutions pour trouver l'argent nécessaire.

Depuis 3 mois, nous nous préprarons donc à passer à la FIV. Pour cela il y a un procole à suivre : signer un pile de feuilles de consentement accompagné d'un témoin, rencontrer un psychologue (c'est obligatoire) faire une série de tests, etc. Rien n'est pris à la légére.

On m'a aussi expliqué que maintenant ils vont implanter un seul embryon aux femmes de moins de 36 ans et deux aux femmes de 37 et plus. Ils diminuent ainsi les couts reliés aux grossesses gémellaires et multiples. Donc diminution de césarienne et de naissance prématurée. Le programme s'autofinance.
Une grossesse de jumeaux veut aussi dire plus de rencontres avec le medecin.

Pour ce qui est des cliniques privées, elles vont devenir plubliques pour participer au programme. Je ne vois pas pourquoi elles feraient plus d'argent qu'avant ? C'est le collège des medecins qui devra statuer sur la valeur de chaque traitement pour ainsi savoir exactement les montants que la ramq doit rembourser.

Je comprends tout de meme toutes vos inquietudes face à la facilité de passer rapidement à la FIV. Je vous rassure, ce n'est pas du tout comme ca que ca se passe dans les cliniques. J'aurai de loin..voulu évité de me rendre jusqua la, car le processus n'est pas du tout facile. Mais je suis prête à tout pour réaliser mon rêve de porter la vie !
Dsa
Dsa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton

Message par petitepomme Dim 28 Mar 2010 - 10:28

Dsa : Merci pour les précisions. Bonne chance pour l'avenir! J'espère que tu tiendras bientôt un beau bébé dans tes bras!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2