Desserts à vos enfants
+21
Ti-pooh
isabeille
gege
Nath
maitreya
Mom
Marie4poches
* Véro *
Gi
Caro_Zach_Lou
Cygale
Ysabelle
petitnord
mini-ma
petite bédaine
tigrou
Littlesunny
Élo
isa
Vero
Marie-Lise
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Desserts à vos enfants
je suis curieuse de savoir (après une discussion avec chéri)
ce que mange comme dessert vos enfants ?
petits ici ca toujours été des fruits, compotes de fruits et même yogourts
mais depuis un bout déjà Phoenix qui est plus vieux mange plus "sucré" même en hiver ici c'est un bol de crème glacée ou un popsicle et des fois des biscuits style oréo.. quelques fois des brownies ou dessert que j'ai cuisiné mais c'est très rare
et maintenant le "problème" qui en est pas vraiment un m'enfin.. c'est que la p'tite soeur veut suivre et elle aussi manger de la crème glacée
ce que mange comme dessert vos enfants ?
petits ici ca toujours été des fruits, compotes de fruits et même yogourts
mais depuis un bout déjà Phoenix qui est plus vieux mange plus "sucré" même en hiver ici c'est un bol de crème glacée ou un popsicle et des fois des biscuits style oréo.. quelques fois des brownies ou dessert que j'ai cuisiné mais c'est très rare
et maintenant le "problème" qui en est pas vraiment un m'enfin.. c'est que la p'tite soeur veut suivre et elle aussi manger de la crème glacée
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: Desserts à vos enfants
Chez nous aussi ca ressemble plus a des cochonneries mais il faudrait bien que je travaille pour changer ca . Par contre ils mangent quand meme assez souvent du yogourt , surtout mon petit coco !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ici en général c'est de la compote ou un yogourt. La fin de semaine je fais parfois un dessert (ou on en achète un) alors les deux en mange.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Chez nous c,est toujours les mêmes choses...
Ya toujours 1 biscuit au pépites ou quelque chosedu genre pour accompagner un minigo ou une compote de fruits...
Et quand y'en a ( rarement) un petit gâteau ou de la crème glacée ou autre chose que j'ai cuisiné... Sauf que, c'est uniquement quand ils mangent bien pour avoir une "cochonnerie"...
Pour l'âge, j'ai commencer à donner la même chose à Charlie quand elle avait à peu près ca 1 an et demi, mais en plus petite quantité... comme 1 demi biscuit aux pépites ou une ptite ptite boule de creme glacée... juste pour dire qu'elle avait la même chose que les grands..
Le secret, la modération.
Ya toujours 1 biscuit au pépites ou quelque chosedu genre pour accompagner un minigo ou une compote de fruits...
Et quand y'en a ( rarement) un petit gâteau ou de la crème glacée ou autre chose que j'ai cuisiné... Sauf que, c'est uniquement quand ils mangent bien pour avoir une "cochonnerie"...
Pour l'âge, j'ai commencer à donner la même chose à Charlie quand elle avait à peu près ca 1 an et demi, mais en plus petite quantité... comme 1 demi biscuit aux pépites ou une ptite ptite boule de creme glacée... juste pour dire qu'elle avait la même chose que les grands..
fruit, yougourt, compote, des desserts que je fais exemple poudding au fraise, framboise ou encore bleuet..
des biscuits..
et quelques fois un petit style roulé..
des biscuits..
et quelques fois un petit style roulé..
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
je cuisine beaucoup de desserts..
parfois, oui, c'est du gâteau au chocolat ou du pouding au pain ou des biscuits aux pépites de chocolat... d'autres fois, des muffins multigrains aux bananes ou plus santé....
si je n'ai pas fait de dessert, ici, c'est la majorité du temps une compote et un biscuit (avec les allergies de raphaël, on est limités, alors les biscuits ne sont pas trop cochonneries).
par contre, les desserts cuisinés qui sont plus sucrés gâteries, ce n'est pas à chaque repas de la journée et il faut avoir bien mangé.. sinon, c'est juste une compote ou un fruit...
petit aussi, c'était que des fruits et des compotes... mais quand le compte est bon, qu'ils ont mangé plein de bonnes choses dans la journée, une petite gâterie le soir après le souper, ça plaît
parfois, oui, c'est du gâteau au chocolat ou du pouding au pain ou des biscuits aux pépites de chocolat... d'autres fois, des muffins multigrains aux bananes ou plus santé....
si je n'ai pas fait de dessert, ici, c'est la majorité du temps une compote et un biscuit (avec les allergies de raphaël, on est limités, alors les biscuits ne sont pas trop cochonneries).
par contre, les desserts cuisinés qui sont plus sucrés gâteries, ce n'est pas à chaque repas de la journée et il faut avoir bien mangé.. sinon, c'est juste une compote ou un fruit...
petit aussi, c'était que des fruits et des compotes... mais quand le compte est bon, qu'ils ont mangé plein de bonnes choses dans la journée, une petite gâterie le soir après le souper, ça plaît
Idéalement,ce sont des compotes sans sucre,des fruits frais,des yogourts..mais parfois,on déroge,et on offre un petit bol de crème glacée,genre 1-2 cuillères,mais je rajoute des bananes ou des fraises dedans ..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Élo a écrit:Chez nous c,est toujours les mêmes choses...
Exactement pareil chez moi !!! Ma plus jeune à vite voulu ce que sont frère mangait comme dessert
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
Olivier a 13 mois...Pour dessert, il a toujours une compote ou un fruit ou un yogourt, mais si moi et papa on se prend un dessert plus sucré, maison ou pas, il a droit à quelques bouchées de notre dessert... Disons qu'on y va modérément, mais sans tout enlever le sucré des desserts non plus!!
Véroxxx
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Moi c'est un peu de tout .....avec des ados ..la compote passe moins bien et Rosalie ...veux faire comme les plus vieux alors....
Moi j'me dit en autant qu'ils mangent bien au repas et qu'ils mangent de tout ...le dessert ..m'en fou un peu ...de toute façon ils en prennent pas toujours , ça dépends des jours ...pis quand ils en prennent c'est qu'ils ont bien manger ... et surtout , ils se gavent pas dans le dessert alors ....
Gateau, biscuit, beigne, pouding, jello, crème glacé, compote, yougourt, muffin ..name it ...chez moi y en a tout le temps
Le préféré à Rosalie, créme glacé avec des fruit coupé ....elle adore !
Moi j'me dit en autant qu'ils mangent bien au repas et qu'ils mangent de tout ...le dessert ..m'en fou un peu ...de toute façon ils en prennent pas toujours , ça dépends des jours ...pis quand ils en prennent c'est qu'ils ont bien manger ... et surtout , ils se gavent pas dans le dessert alors ....
Gateau, biscuit, beigne, pouding, jello, crème glacé, compote, yougourt, muffin ..name it ...chez moi y en a tout le temps
Le préféré à Rosalie, créme glacé avec des fruit coupé ....elle adore !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici, je mets quelques fois de la crème fouettée légère sur des fruits coupés...disons que ça aide à faire passer les portions de fruits en douce...
Cygale- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
mais.. le dessert, c'est une gâterie, hein..
moi, j'aime ma petite dose de sucré le soir........
je me dis qu'avec modération, c'est un petit plaisir de la vie qu'il est bien difficile de se refuser!
moi, j'aime ma petite dose de sucré le soir........
je me dis qu'avec modération, c'est un petit plaisir de la vie qu'il est bien difficile de se refuser!
Ouais ben ici c'a l'air pas mal de la meme chose que tout le monde...compotte ou yogourt...mais des fois, des biscuits ou de la creme glacée!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Ici c'est toujours fruits ou compote de fruit le midi, yoghurt ou minigo le soir!
Les gateries, biscuits maison (ou non), crème glacée, patisserie c'est plutôt en collation l'après midi à l'occasion mais régulièrement.
L'été on met les minigo au congélo avec un baton dedans... ou on fait des popsicles avec du yoghurt mélangée à purée de vrais fruits. La crème glacée industrielle, ils en ont seulement quand on sort, pas à la maison...
Les gateries, biscuits maison (ou non), crème glacée, patisserie c'est plutôt en collation l'après midi à l'occasion mais régulièrement.
L'été on met les minigo au congélo avec un baton dedans... ou on fait des popsicles avec du yoghurt mélangée à purée de vrais fruits. La crème glacée industrielle, ils en ont seulement quand on sort, pas à la maison...
Ici pas de cochonnerie pour mon ti-pou. Je le trouve trop petit encore. Il aura en masse le temps de se reprendre plus tard ! Mais ca c'est moi !
Mégane en mange seulement le w-end. La semaine je ne veux pas.... C'Est certain qu'il peut y avoir des exceptions... mais la semaine c'Est compote de fruits, yogourt ou fruits frais.
Mégane en mange seulement le w-end. La semaine je ne veux pas.... C'Est certain qu'il peut y avoir des exceptions... mais la semaine c'Est compote de fruits, yogourt ou fruits frais.
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Compote de fruits, fruits en morceaux, yogourt.
C'est pas mal tout....
Très très très rarement il y a un biscuit en accompagnement, ou lorsqu'on est ailleurs y a gâteau ou crème glacée.
Chez nous, le muffin ou la galette ou autres morceaux plus consistant est mangé à la collation avant avec le verre de lait.
C'est pas mal tout....
Très très très rarement il y a un biscuit en accompagnement, ou lorsqu'on est ailleurs y a gâteau ou crème glacée.
Chez nous, le muffin ou la galette ou autres morceaux plus consistant est mangé à la collation avant avec le verre de lait.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ici le dessert dépend de comment elle a mangé pour le repas. Si elle a bien mangé de tout, elle a un biscuit ou du yogourt glacé ou rarement (quand y'en a)un petit morceau de gâteau. Si elle a a seulement grignotté dans son assiette, je lui donne un yogourt, une compote ou un fruit.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
tigrou a écrit:je cuisine beaucoup de desserts..
Ici c'est pas mal comme ça! Je cuisine souvent des desserts... en alternant desserts plus sucré versus dessert plus santé... très rarement des desserts achetés. En ce moment les filles sont pas mal gâté car maman est en congé et à du temps pour en faire! Si j'ai pas le temps d'en faire c'est fruits ou yogourt la plupart du temps. Je fais des smooties aussi!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Yougourt en quantité industrielle ici car les filles adorents, sinon compote avec biscuits sec (style social thé ou digestif) et sinon quand je fait des dessert ou muffin elles en prennent. Des fois le week-end on se fait un ou on achete quelque chose.
L'été aussi c'Est souvent des popsicle maison au jus!
L'été aussi c'Est souvent des popsicle maison au jus!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
On n'est pas très dessert sucré, alors chez nous les gars ont un yogourt, une compote ou un fruit.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
moi, y mange ce qu'ils veulent pour dessert...par contre, s'ils veulent du gâteau ou des sucrerie, j'y tiens mordicus, c'est un fruit, une compote ou un yogourt avant...
Mais...j'ai des enfants qui aiment pas le sucrer alors...ca fait bin mon affaires
Mais...j'ai des enfants qui aiment pas le sucrer alors...ca fait bin mon affaires
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
C'est drole..
plus jeune je lui donnais fruits, yogourt , biscuit grano, compote.. plus pour compléter le souper en y intégrant sa portion manquante dans le dessert ...
en vieillissant, apres son assiette , en général il n'avait meme plus faim pour le fameux dessert et cela se terminait en collation santé avant le ...
ok parfois des gateaux et des choses plus sucrés mais en week end..
aujourd'hui??? rare les desserts.... c'est plus des collations encore ...car lorsqu'il a finis sa 2eme assiette ..ben yen a pu de place pour un dessert...
jpense que le dessert ctune habitude tant qu'a moi lolllll
plus jeune je lui donnais fruits, yogourt , biscuit grano, compote.. plus pour compléter le souper en y intégrant sa portion manquante dans le dessert ...
en vieillissant, apres son assiette , en général il n'avait meme plus faim pour le fameux dessert et cela se terminait en collation santé avant le ...
ok parfois des gateaux et des choses plus sucrés mais en week end..
aujourd'hui??? rare les desserts.... c'est plus des collations encore ...car lorsqu'il a finis sa 2eme assiette ..ben yen a pu de place pour un dessert...
jpense que le dessert ctune habitude tant qu'a moi lolllll
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Sweet..t'as raison, c'est une habitude! Avant, si je ne faisais pas de dessert, c'était la fin du monde!! Là, ça a l'air que je fais tellement des bons repas que c'est rare qu'il reste de la place pour le dessert!!! J'en fais encore, mais beaucoup moins souvent!
Mais quand j'en fais, je mets le paquet...de quoi s'écoeurer pour quelques semaines ensuite!!!!!!
Véroxxx
Mais quand j'en fais, je mets le paquet...de quoi s'écoeurer pour quelques semaines ensuite!!!!!!
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Fruits, compotes, yogours. De toute manière il n'y a pas de dessert autre chez moi.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Page 1 sur 2 • 1, 2