Sexe du bébé selon l'ovulation
+9
Josée de laval
stefouel
Caro_Zach_Lou
Ti-pooh
minny_nancy
mamour
ptiloulou
nikky
karinef
13 participants
Page 1 sur 1
Sexe du bébé selon l'ovulation
Bonjour a tous , suite a une discution avec ma voisine sur ce sujet j'avait envie de lire vos opinion et expérience !
Alors voila je m'explique d'après plusieurs site sur le net , il y aurait moyen de choisir le sexe de son enfant !!!
D'après eux lorsque nous fesont l'amour pile dans notre ovulation soit le 14 eme jours ce sera un garçon . Il y a une
histoire de sperme plus rapide et plus fort que l'autre ...
Si vous le faite 4 jours avant l'ovulation soit la 10 eme journée vous attendrez une fille !
Moi il est vrai que j'ai toujours mis le paquet vers ma 14 eme journée lorsque je sentais mon ovulation et j'ai eu 3 garçons !
Mais dite moi , toute celle qui veulent un enfant n'avez vous pas mis le paquet lors de votre ovulation ?
D'après moi ce n'est qu'un simple mythe mais j'avait tout même le goût de connaitre votre opinion sur le sujet !!!
Alors d'après vous mythe ou réalité
Karine
xxx
Alors voila je m'explique d'après plusieurs site sur le net , il y aurait moyen de choisir le sexe de son enfant !!!
D'après eux lorsque nous fesont l'amour pile dans notre ovulation soit le 14 eme jours ce sera un garçon . Il y a une
histoire de sperme plus rapide et plus fort que l'autre ...
Si vous le faite 4 jours avant l'ovulation soit la 10 eme journée vous attendrez une fille !
Moi il est vrai que j'ai toujours mis le paquet vers ma 14 eme journée lorsque je sentais mon ovulation et j'ai eu 3 garçons !
Mais dite moi , toute celle qui veulent un enfant n'avez vous pas mis le paquet lors de votre ovulation ?
D'après moi ce n'est qu'un simple mythe mais j'avait tout même le goût de connaitre votre opinion sur le sujet !!!
Alors d'après vous mythe ou réalité
Karine
xxx
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Re: Sexe du bébé selon l'ovulation
Selon moi, c'est un mythe.. Je doute que le moment du cycle change quelque chose puisque que c'est le papa qui détermine le sexe...
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Oui exactement ces le papa qui détermine mais d'après eux le sperme masculin serait plus rapide que le sperme féminim alors en le fesant la 10 eme journée et ne plus le refaire on donnerais la chance au sperme féminim de se rendre ... expliquer rapidement ca resemble a ca !!!!
-
effectivement jai lu ce genre de chose aussi.. les spermatozoide male serait plus rapide que les femelle mais une durée de vie plus courte.. alors que les femelle serait plus lente mais une durée de vie denviron 72 heures !!
Donc en faisant plus tot dans le cycle.. plus de chance davoir une fille..
Donc en faisant plus tot dans le cycle.. plus de chance davoir une fille..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ahh!! Dommage que la famille soit terminée, j'aurais pu essayer
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
sexe du bb selon ovulation
Ahh!! Dommage que la famille soit terminée, j'aurais pu essayer mamour
mamour- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Selon moi aussi c'est un mythe.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
une copine a ma soeur avait 4 garçon et voulait une fille...son gygy lui a donné ce trucs...ridicule selon moi mais bon...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Est ce que ca fonctionné on t'il eu une fille ?Ti-pooh a écrit:une copine a ma soeur avait 4 garçon et voulait une fille...son gygy lui a donné ce trucs...ridicule selon moi mais bon...
-
Je voulais juste mentionner une chose par contre...dans le post du retrait comme moyen de contraception...toutes celles qui sont tombé enceinte en ''utilisant'' cette methode ont eu des filles........Hihihi
Mes 2 planifiés sont des gars et mon ''accidcent'' est une fille....bizarre quand meme!
Mes 2 planifiés sont des gars et mon ''accidcent'' est une fille....bizarre quand meme!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
J,ai déjà entendi ça aussi
et coincidence ou pas le seul qui à été très calculé c'est mon gars les filles ont laiisait les chose aller pis ca arrivera quand ca arrivera.
et coincidence ou pas le seul qui à été très calculé c'est mon gars les filles ont laiisait les chose aller pis ca arrivera quand ca arrivera.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Caro_Zach_Lou a écrit:Je voulais juste mentionner une chose par contre...dans le post du retrait comme moyen de contraception...toutes celles qui sont tombé enceinte en ''utilisant'' cette methode ont eu des filles........Hihihi
Non moi je vais avoir un gars
C'est la seule chose qui est prouvée, comme moyen de ''choisir'' le sexe. Les spermatozoides mâles sont plus rapides mais plus fragiles et ont une durée de vie plus courte. Les spermatozoides femelle sont plus lents, vivent plus longtemps et sont plus résistants.
Donc le fait de faire l'amour avant l'ovulation augmente la probabilité statistique d'avoir une fille et le jour même de l'ovulation, augmente la probabilité d'avoir un garçon. Ce n'est pas une garantie dutout par contre, mais au lieu d'être 50-50 ont tombe à un peu plus genre 60-40.
Tout comme une femme ayant le vagin plus acide augmente ses chances d'avoir une fille, étant donné que les mâles sont moins résistants.
Donc on parle d'une augmentation de probabilité, pas d'un truc infaillible... Et perso on fait l'amour tous les jours ou deux à partir de jour 10 et ça a toujours prit quelques mois donc je ne me limiterais pas à une journée spécifique pour une affaire de probabilité...
Donc le fait de faire l'amour avant l'ovulation augmente la probabilité statistique d'avoir une fille et le jour même de l'ovulation, augmente la probabilité d'avoir un garçon. Ce n'est pas une garantie dutout par contre, mais au lieu d'être 50-50 ont tombe à un peu plus genre 60-40.
Tout comme une femme ayant le vagin plus acide augmente ses chances d'avoir une fille, étant donné que les mâles sont moins résistants.
Donc on parle d'une augmentation de probabilité, pas d'un truc infaillible... Et perso on fait l'amour tous les jours ou deux à partir de jour 10 et ça a toujours prit quelques mois donc je ne me limiterais pas à une journée spécifique pour une affaire de probabilité...
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
C'est un vieux truc! Mes parents l'ont essayé pour me concevoir. Ils souhaitaient un garçon, et ça n'a pas marché :P
C'est assez dûr aussi de savoir quand sera ton ovulation! A moins d'être hyper régulière et de savoir a combien de jours on ovule avant le début des menstruations (on peut ovuler de 11 à 16 jours avant le début des règles).
Je trouve ça trop compliqué comme méthode!
C'est assez dûr aussi de savoir quand sera ton ovulation! A moins d'être hyper régulière et de savoir a combien de jours on ovule avant le début des menstruations (on peut ovuler de 11 à 16 jours avant le début des règles).
Je trouve ça trop compliqué comme méthode!
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
karinef a écrit:Est ce que ca fonctionné on t'il eu une fille ?Ti-pooh a écrit:une copine a ma soeur avait 4 garçon et voulait une fille...son gygy lui a donné ce trucs...ridicule selon moi mais bon...
oui, leur dernier bébé fut une fille...c'Est pas que ca marche ou pas que je trouve ridicule...c'est qui faut pas prendre ce trucs pour du cash car y peut quand même ne pas marcher, exemple, si tu ovule plus tôt dans ton mois ou pas...
-
Moi je pense que ça peut marcher, disons augmenter ta probabilité dans un sens ou dans l'autre... Mettons que tu vas peut etre passer de 50/50 à 75/25, mais surement pas à 100%!!
En tout cas pour ma 1ère et mon 3 ème, je connais exactement le jour de la conception puisqu' il a suffit d'une fois une seule... Pour ma première c'était au moins quelques jours avant mon ovulation (3-4), et donc une fille en effet, et pour mon 3ème, un gars, le jour pile de l'ovulation, bref dans mon cas ça se justifie. Pour mon 2ème qui est un garçon, on a "mis le paquet" comme tu dis, donc on en peut pas dire...
Mais bon je suis aussi très régulière dans mes cycles, sinon j'imagine que pour utiliser cette méthode volontairement il faut faire des tests d'ovulation!
En tout cas pour ma 1ère et mon 3 ème, je connais exactement le jour de la conception puisqu' il a suffit d'une fois une seule... Pour ma première c'était au moins quelques jours avant mon ovulation (3-4), et donc une fille en effet, et pour mon 3ème, un gars, le jour pile de l'ovulation, bref dans mon cas ça se justifie. Pour mon 2ème qui est un garçon, on a "mis le paquet" comme tu dis, donc on en peut pas dire...
Mais bon je suis aussi très régulière dans mes cycles, sinon j'imagine que pour utiliser cette méthode volontairement il faut faire des tests d'ovulation!
Ca coûte rien et ca amuse alors pourquoi pas...
... tant que le résultat donne un beau bébé en santé, garçon ou fille.
... tant que le résultat donne un beau bébé en santé, garçon ou fille.
Belle.Coccinelle- Jolie Fleur de bronze
-
Je suis très consciente que ces du bla bla , que de toute manière on a une chance sur deux d'avoir un ou l'autre !Ti-pooh a écrit:karinef a écrit:Est ce que ca fonctionné on t'il eu une fille ?Ti-pooh a écrit:une copine a ma soeur avait 4 garçon et voulait une fille...son gygy lui a donné ce trucs...ridicule selon moi mais bon...
oui, leur dernier bébé fut une fille...c'Est pas que ca marche ou pas que je trouve ridicule...c'est qui faut pas prendre ce trucs pour du cash car y peut quand même ne pas marcher, exemple, si tu ovule plus tôt dans ton mois ou pas...
J'ai partie ce post par pur plaisir et curiosité sur le sujet !
Si un jour on décide de mettre en route bébé 4 ce sera par volonté d'un 4 eme amour et non pour tenter une fille !
-
Je précise que pour nous ça s'est trouvé comme ça par hasard, on a jamais essayé d'avoir plus une fille ou un gars... je n'ai même pas voulu savoir le sexe avant la naissance...
Mais dans la lignée des trucs qui peuvent influencer, j'ai aussi entendu parler de la position... si la femme est au dessus c'est plus de chance d'avoir une fille (je crois?) c'est aussi en rapport avec la resistance ou la vitesse du spermatozoide ... mais non ça ne marche pas... oh je ne sais plus trop! est ce que quelqu'un sait?
Mais dans la lignée des trucs qui peuvent influencer, j'ai aussi entendu parler de la position... si la femme est au dessus c'est plus de chance d'avoir une fille (je crois?) c'est aussi en rapport avec la resistance ou la vitesse du spermatozoide ... mais non ça ne marche pas... oh je ne sais plus trop! est ce que quelqu'un sait?
karinef a écrit:Je suis très consciente que ces du bla bla , que de toute manière on a une chance sur deux d'avoir un ou l'autre !Ti-pooh a écrit:karinef a écrit:Est ce que ca fonctionné on t'il eu une fille ?Ti-pooh a écrit:une copine a ma soeur avait 4 garçon et voulait une fille...son gygy lui a donné ce trucs...ridicule selon moi mais bon...
Si un jour on décide de mettre en route bébé 4 ce sera par volonté d'un 4 eme amour et non pour tenter une fille !
ahh je disais pas ca pour cela...c'est pus que, oui, certain couple veulent absolument la fille ou le gars, pis malheureusement il se peut que l'ovulation se fasse pas la bonne journée fake y'en veulent a terre entière Si l'envie vous prends d'un autre, peut importe le sexe et que tu tente l'expérience, tant mieux si tu as ta fille, mais je reste persuadée qu'un autre tit mec te fera autant plaisir Voila ce que je voulais plus dire...c'est que c'est pas certain a 100%
-
Pour la position je n'ai jamais entendu parler mais j'ai même lu sur le net qu'il y a une histoire de régime sans sel pour favoriser une fille si mes souvenirs sont bon ! Il y a des trucs a en plus finir !Gi a écrit:Je précise que pour nous ça s'est trouvé comme ça par hasard, on a jamais essayé d'avoir plus une fille ou un gars... je n'ai même pas voulu savoir le sexe avant la naissance...
-
Ne t'inquiète pas ti-pooh tu n'as rien dit de mal !!! je voullait juste spécifier que je partais ce post par amusement seulement ! Oui absolument on aimera autant un 4 eme petits hommes mais je dois avouer que acheter un petite robe j'adorais !!!! quoi que ce serait mieux pas je vais virer folle dans le roseTi-pooh a écrit:karinef a écrit:Je suis très consciente que ces du bla bla , que de toute manière on a une chance sur deux d'avoir un ou l'autre !Ti-pooh a écrit:karinef a écrit:Est ce que ca fonctionné on t'il eu une fille ?Ti-pooh a écrit:une copine a ma soeur avait 4 garçon et voulait une fille...son gygy lui a donné ce trucs...ridicule selon moi mais bon...
ahh je disais pas ca pour cela...c'est pus que, oui, certain couple veulent absolument la fille ou le gars, pis malheureusement il se peut que l'ovulation se fasse pas la bonne journée fake y'en veulent a terre entière Si l'envie vous prends d'un autre, peut importe le sexe et que tu tente l'expérience, tant mieux si tu as ta fille, mais je reste persuadée qu'un autre tit mec te fera autant plaisir Voila ce que je voulais plus dire...c'est que c'est pas certain a 100%
-
Oui j'ai lu ça aussi c'était des régimes très strict avec suppression de certains aliments pour un gars et d'autres pour une fille basé je crois sur le calcium et le sodium... Dans un cas comme ça, j'aurais plutot peur d'une carence ...
Mais sincèrement je crois que certains de ces trucs qui ont une justification scientifique peuvent réellement fonctionner, comme je t'ai dit dans le sens ou ça va te plus te donner un coup de pouce vers l'un ou l'autre, mais jamais à 100% donc bien sur il faut vouloir un bébé avant tout, et de toute façon avoir pu choisir, je ne sais même pas ce que j'aurais préféré, à moins d'avoir déjà 5 filles, je ne vois pas l'intérêt !
Mais sincèrement je crois que certains de ces trucs qui ont une justification scientifique peuvent réellement fonctionner, comme je t'ai dit dans le sens ou ça va te plus te donner un coup de pouce vers l'un ou l'autre, mais jamais à 100% donc bien sur il faut vouloir un bébé avant tout, et de toute façon avoir pu choisir, je ne sais même pas ce que j'aurais préféré, à moins d'avoir déjà 5 filles, je ne vois pas l'intérêt !
Je n'y crois pas non plus a 100 % je ne crois même pas que ce serait possible de voir 3 petites lignes a une échographie !!!
-