~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

4 participants

Aller en bas

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! Empty à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

Message par Mishky Ven 14 Mai 2010 - 15:04

Bonjour les mamans !!
Ma fille aura bientot 10 mois je l'ai allaité exclusivement jusqua ses 6 mois avec de temps à autre un biberon de lait maternel pour dépanner quand j'étais loin d'elle.
Mais voilà aujourdhui elle a passé tellement de temps sans boire avec un biberon quelle ne sait plus comment faire..... elle joue avec.
jai testé le gobelet et la paille mais c tellement lent .... jai reussi a lui donner qqch comme 15 ml l'autre jour !!! elle ne boit que du lait maternel à la "source" héhéhé .
elle n'a pas de à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! 1baby_2 non plus elle "l'éjecte ".
je vois mon retour au travail arriver et jaimerais que le boire au bib soit efficace et aussi avoir plus de liberté. enfin vous voyez !!!
à qui cest arrivé ?? quels ont été vos trucs ??

jattend vos conseils !!! à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! 409117
Mishky
Mishky
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Infirmière en congé maternité !!
État civil : En couple depuis presque 6 ans
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! Empty Re: à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

Message par Ti-pooh Ven 14 Mai 2010 - 15:06

euh... ça dépends des bébés hein...ici mon gars a passé ses début uniquement au biberon, a 7 semaines, je l'ai mis au seins et y'a plus jamais rien voulu savoir de boire du lait autrement qu'au seins...et ce jusqu'à ses deux ans...

j'ai donc pas de trucs miracle pour toi, mais bonne chance Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! Empty Re: à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

Message par Mishky Ven 14 Mai 2010 - 15:12

L'idée de la garder au sein me plait bien...
malheureusement avec le congé mat qui se termine en sept faut quon se prépare !! je ne veux pas la sevrer pour autant.
félicitation pour ton allaitement !! je compte bien continuer longtemps aussi malgré le travail !! Yé
Mishky
Mishky
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Infirmière en congé maternité !!
État civil : En couple depuis presque 6 ans
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! Empty Re: à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

Message par Jessica Ven 14 Mai 2010 - 20:19

Moi je m'informerais au clsc de ta région et tu pourrais contacter une marraine d'allaitement qui pourrait t'expliquer comment continuer l'allaitement avec le retour au travail. Moi c'est ce que j'ai fait.

En plus ma fille n'a jamais pris de biberon. Elle a été directement au gobelet. Au début je le laissais à la porter de main avec de l'eau et ensuite du lait 3.25.

Si tu veux d'autres info pour ton retour au travail et que tu ne trouves pas de marraine tu peux me contacter en mp
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! Empty Re: à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

Message par Mamama Sam 15 Mai 2010 - 6:44

malheureusement avec le congé mat qui se termine en sept faut quon se prépare !! je ne veux pas la sevrer pour autant.

C'est quoi ton ''plan'' ? Biberon à la garderie et allaitement matin et soir? Ou bien tu veux dire que tu vas introduire le biberon tranquillement et la sevrer seulement quand tu retourneras au travail? Tu voudrais comtinuer de l'allaiter à temps plein les jours de congé ou pas?

Je te suggère également fortement d'appeler à l'organisme d'aide à l'allaitement de ta région ou à la Ligue La Leche, en en parlant directement avec quelqu'un ça va mieux pour expliquer les enjeux, répondre à tes questions, etc.

Ceci dit à 10 mois elle est largement capable de boire au gobelet ou au verre en plastique, tu peux laisser faire le biberon si ça ne l'intéresse pas.

Également, avec toi, elle est habituée de boire au sein et si tu désire poursuivre l'allaitement, ça devrait rester ainsi. Parce que le fait de lui proposer une méthode alternative lorsqu'elle est avec toi pourrait l'amener à décider de se sevrer du sein, peu importe si TOI tu désirais poursuivre ou pas. Il est très réaliste qu'elle puisse apprendre que lorsque tu n'es pas là, elle boit au verre (ou au biberon) et lorsque tu es là, elle boit au sein.

Donc dépendamment c'est quoi ton plan, tu as diverses options. Je met le sujet dans mes sujets à suivre, n'hésite pas si tu as besoin de clarifications!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !! Empty Re: à 10 mois n'arrive pas a boire au bib !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum