~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

prix à payer pour concilier travail/famille ?

+9
princesseee
enilorac
Rachipou
Marie4poches
Josey
jolisourire
Eveline
Annie79
Comète
13 participants

Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Comète Jeu 8 Juil 2010 - 12:30

vous êtes prête à "perdre" jusqu'à combien et jusqu'à quoi pour mieux concilier travail/famille ?

je m'explique :

je suis sur le point de retourner travailler mais ça m'angoisse tellement !
ce qui m'angoisse :
-la route à faire matin et soir lire ici au moins 1h aller et au moins 1h retour avec le traffic, les chantiers, les accidents, la neige, la pluie, ceux qui savent pas conduire ça peut facilement monter à 1h15-1h30
-retourner à mon train train dont j'ai LARGEMENT fait le tour de la question, ça ne me stimule plus de travailler là
-être loin de la garderie de mes enfants qui est une rue à côté de chez-moi

j'y retourne pour :
-le salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-les avantages sociaux et conditions de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'hésite à démissioner pour travailler ici à côté de chez-moi à 2 min à pieds de la maison mais avec un salaire que je n'ose pas parler et sans conditions ni avantages sociaux

ce qui me fait pencher à démissionner :
-pas de route à faire
-pas de stationnment à payer
-être à 2 minutes de mes enfants si la garderie appelle
-une réorientation complète donc un nouveau défi



est-ce que ça vaut le coup de sauter dans le vide et ne pas savoir ce qu'il y a en-dessous ?

j'ai peur !!!!!!!!!!!

Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Annie79 Jeu 8 Juil 2010 - 12:51

Moi c'est sûr que si je n'ai pas de plaisir à aller travailler, ils ne me garderaient pas longtemps ! Même si les avantages sont bien, le salaire et tout...Non ! Aller travailler de reculons à tous les matins, pas pour moi !

Bonne réflexion !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Eveline Jeu 8 Juil 2010 - 13:44

Annie79 a écrit:Moi c'est sûr que si je n'ai pas de plaisir à aller travailler, ils ne me garderaient pas longtemps ! Même si les avantages sont bien, le salaire et tout...Non ! Aller travailler de reculons à tous les matins, pas pour moi !

Bonne réflexion !

Idem. Tu vois moi je me suis éloignée et je gagne un peu moins par année (vraiment pas beaucoup moins) Mais je
peux travailler de la maison le ¾ du temps Smile Et je suis à côté de la garderie donc moins stressé les matins que je n'ai pas à voyager

Je n'y vois que des avantages et j'adore ma nouvelle job! Des fois ça vaut la peine de sauter dans le vide...Moi ça faisait 9 ans que j'étais à l'autre place.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par jolisourire Jeu 8 Juil 2010 - 13:53

La raison te fais dire que tu dois retourner travailler ... Mais ton coeur te dis autre chose ! Moi je te dis écoute ton coeur ! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : prix à payer pour concilier travail/famille ? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Josey Jeu 8 Juil 2010 - 13:58

lol je suis dans la même situation que toi sans les prob de distance et de garderie...... mais je dois retourner travailler en septembre et je capote !

Pourtant je vais travailler les vendredi-samedi-dimanche seulement et c'est mon chum qui va "garder" les enfants mais ma job ne me plait plus mais le salaire est bon et les avantages sociaux excellents.... disons que c'est la job la plus payante et la plus avantageuse que j'ai eu jusqu'à maintenant ..... mais juste à y penser ...j'ai le goût de vomir.... je pourrais très bien me trouver un autre emploi dans une autre sphère et près de chez moi car je suis bilingue et j'ai beaucoup d'expériences dans mon domaine mais je n'aurais jamais un salaire équivalent et les avantages que j'ai maintenant ......

Je suis en grande grande réflexion et je dois rencontrer mon patron pour voir si mon horaire va lui plaire à mon retour etc.
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Marie4poches Jeu 8 Juil 2010 - 14:45

J'ai accepté une baisse de salaire NET (pas au brut par exemple), des avantages sociaux moins intéressants, pour une meilleure qualité de travail... et j'hésiterais pas à le refaire !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Comète Jeu 8 Juil 2010 - 15:09

c'est que moi je diminuerais de moitié environ mon salaire alors que je fais présentement 50 000$/an et j'aurais pu d'avantages alors que maintenant j'ai tout tout tout couvert et ce à 100%

mais comme vous dites : en miroitant tout ça j'ai la réponse qui me pète aux yeux et c'Est juste que j'ai peur de l'inconnu Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Rachipou Jeu 8 Juil 2010 - 15:26

Si vous êtes capable de vivre avec la moitié du salaire et que tu es à côté de chez toi ( tu sais, le gaz en moins, le stress en moins, ça vaut parfois bien de l'argent)

Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Josey Jeu 8 Juil 2010 - 15:31

c'est p-e la moitié de ton salaire mais tu vas payer moins d'impôt par année et ta qualité de vie sera meilleure Smile
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par enilorac Jeu 8 Juil 2010 - 19:43

si vous pouvez le permettre et que ça te plairait plus ben go!

tsé on passe assez de temps au travail pour pas y aller à reculons!

enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par princesseee Jeu 8 Juil 2010 - 19:50

sa resemble tellement a moi.. Je travaille de nuit de 22hrs a 6hrs du matin du dimanche au jeudi... J'habite a 20 minutes de ma job et la garderie est juste a coté de ma job a 20minutes aussi de chez moi... Le matin j'arrive a la maison vers 6h30 (si ya pas bcp de trafic) je prépare mon gars (déjeunée et je l'habille) et a 7h30 je suis dans l'auto pour aller le reconduire a 20 minutes de chez nous mais a 7h30 ya du trafic alors sa me prend facilement 40 minutes.. apres je revien a la maison, un autre 30-40 minutes de trafic, je me couche en arrivant vert 8h30/9hrs et je doit me réveille a 15hrs pour aller chercher mon gars a la garderie.. Je part d'ici vers 15h30 j'arrive a la garderie pour 16hrs et je repar pour la maison et j'arrive chez nous vers 17hrs .. Apres je fais souper le petit je me lave quand mon chum arrive, je joue un peu avec mon petit homme et a 21hrs je repart pour le travaille.... J'ai pas bcp de temps pour moi .. Pourquoi je reste la?? Parce que j'ai une sécuritée d'employe sa fais 6 ans que je suis la, je commence a avoir un salaire convenable, et on veux sacheter une maison alors jai besoin d'un travail fixe depuit quand meme plus que quelque mois...

MAIS on habite a coté de la job a mon chum, il va travailler a pieds sa lui prend 5 minutes, il sauve sur le stationnement (sa lui coutais 65$ par mois de stationnement a sa job), lui sauve des lunch au resto (il mangais au resto tout le temps avant parce qu'on habitais plus loin de son travaille)...

Mais sérieux j'ai pu de vie.. Je suis faituger sans bon sens.. Je dort entre 5h30 et 6h a tout les jours et jaurais besoin de minimum 8hrs ... Mais je me dit que ses pas pour longtemps cette horaire de fou...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Marino Jeu 8 Juil 2010 - 23:33

Tu vois, moi je suis prof et j'ai décidé de prendre un allègement de tâches et travailler maintenant à 80% alors j'ai 20% de moins de mon salaire...Fini les matins pressés !!!
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Dolphin Ven 9 Juil 2010 - 8:00

Ha que vous me faites reflechir vous ce matin
Je suis encore a la maison pour 1 an mais apres je dois choisir ce que je vais faire
Et je vous jure que ca travaille fort dans ma tete
Mais moi a coup sure ma famille va passer avant tout parce que je trouve que ca passe tres vite alors je veux etre la pour eux
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Pissenlit81 Ven 9 Juil 2010 - 9:36

J'ai eu un peu la même réflexion aussi, je dois faire 2h de transport par jour pour mon travail. Mais il est très bien payé. J'aimerais tellement mieux travailler à côté de chez moi, mais tout les emplois sont au centre-ville dans mon domaine.

J'ai plutôt choisi de garder mon travail, mais de travailler 4 jours par semaine. Vu que j'ai un bon salaire, on peut se le permettre. Donc, les 4 jours ou je travaille, je ne vois pas mon garçon très longtemps, mais au moins j'ai une journée maman-Xavier à chaque semaine.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Perle28 Mer 21 Juil 2010 - 14:47

Je suis dans la même situation que toi Pissenlit80, car on a le même travail! Donc pas le choix d'avoir une job ailleurs qu'au centre-ville. Et de plus en plus de jeunes avec des enfants choisissent de travailler 4jours/semaine, c'est ce que je crois faire dans les prochaines années.

Perle28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Deux-Montagnes
État civil : Marié depuis 7 ans
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix à payer pour concilier travail/famille ? Empty Re: prix à payer pour concilier travail/famille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum