~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

École: êtes vous d'accord avec ça? LA VÉRITÉ 1 ER MESSAGE!

+32
BoRn
Renetane
coccinelle15
Kassy
sabel
mamanlou
jessdolphin5
veroger
may66
valérie 452
isabeille
tao
Sunshine26
Shorty
Gi
tigrou
Rachipou
nikky
Bricole-Anne
rousselyn
gege
Ti-pooh
Isou
TinKerBell
MamanKa
enilorac
jolieee
Mère Poule
Caro_Zach_Lou
étoilefilante
anco
toutinadou
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

École: êtes vous d'accord avec ça? LA VÉRITÉ 1 ER MESSAGE! - Page 2 Empty Re: École: êtes vous d'accord avec ça? LA VÉRITÉ 1 ER MESSAGE!

Message par Ti-pooh Jeu 23 Sep 2010 - 21:32

Sérieusement, ce qui me dérange c'est que tu as convenu avec l'enseignante que ta fille rentrait a pied et qu'elle l'est laissé partir avec quelqu'un d'autre...ca ça passerais juste pas...

y'a une entente, respecte la !!

Pis pour la mère qui a raccompagnée ta fille et son ''comportement'' devant ta surprise bin.....y'as des coups d'pieds dans l'cul qui s'perde tant qu'a moi....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

École: êtes vous d'accord avec ça? LA VÉRITÉ 1 ER MESSAGE! - Page 2 Empty Re: École: êtes vous d'accord avec ça? LA VÉRITÉ 1 ER MESSAGE!

Message par gege Jeu 23 Sep 2010 - 21:40

A notre école si je dit que ma fille peux partir a pied elle part a pied, PAS avec quelqu'un d'autre, pour partir avec quelqu'un d'autre ca prend une note et elle a 8 ans!! Si il fallais qu'un prof laisse ma fille partir avec un autre sans mon authorisation EN PLUS quand j'ai demandé qu'elle revienne a pieds, ils me verraient débarquer pour une discussion. Bref je te comprend
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par rousselyn Jeu 23 Sep 2010 - 22:50

En tout cas, pour savoir le nombre de pas qu'il y a entre la cours d'école et chez toi, vraiment, il n'y a pas de danger, et te connaissant très personnellement pour être une amie très proche, je sais très bien que JAMAIS tu n'aurais fais courrir de danger à ta fille nadia. c'était pas une situation idéale, mais pour le peu qu'elle avait à faire, y'a rien la. Moi justin partais seul de l'école à la maternelle, pis j'ai pas encore eu à lui payer un psy. La route était sécuritaire, et je l'attendais à la porte. L'an passé arnau quittait l'école, avec justin et venaient à la maison, et il est arrivé qu'il vienne seul et je n,étais pas inquiete. c'était tellement proche... pis même pas autant que toi pis l'école de ta pitoune... en tout cas

C'est clair que la prof est dans son tord de la laisser partir avec une mère que tu ne connais même pas. C'est pas comme si vous étiez amies proches et qu'elle le savait. Je te comprend d'avoir eu une interrogation à ce sujet... mais je te le dis ma chère, ne te laisse pas écraser par les jugements pseudo-pertinents... c'est vraiment inutile et futile. Je t'encourage à mettre ca au clair avec la prof..
xx bizou mon amie
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Bricole-Anne Ven 24 Sep 2010 - 0:01

Je mettrais ça au clair avec la prof aussi. Je n'accepterais pas non plus que mes enfants partent avec quelqu'un que je ne connais pas, ou peu, et surtout sans que j'ai donné mon accord !
Et être à la place de la mère qui est venue reconduire ton enfant, j'aurais plus été du genre à m'excuser, à dire que je comprends, que je n'avais pas vu ça comme ça, à me confondre en excuse... Tu avais de quoi être surprise !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par nikky Ven 24 Sep 2010 - 6:55

Non,ça ne passerait pas.. Je mettrais ça au clair avec l'enseignante. TU as décidé que TA fille pouvait rentrer à pied, elle n'avait pas à la laisser aller avec une maman sans ton consentement.

Pis pour la mère en qiestion, je vais dire comme ti-pooh, y'a des coups de pied qui se perdent.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Rachipou Ven 24 Sep 2010 - 8:14

gege a écrit:A notre école si je dit que ma fille peux partir a pied elle part a pied, PAS avec quelqu'un d'autre, pour partir avec quelqu'un d'autre ca prend une note et elle a 8 ans!! Si il fallais qu'un prof laisse ma fille partir avec un autre sans mon authorisation EN PLUS quand j'ai demandé qu'elle revienne a pieds, ils me verraient débarquer pour une discussion. Bref je te comprend

Idem pour moi, c'est à personne d'autre que toi de décider comment ta fille revient de l'école.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par tigrou Ven 24 Sep 2010 - 8:29

Ça envoie tout un message à ta fille, ça....

Les profs (et nous les parents) on parle de sécurité aux enfants, de ne pas monter en voiture avec un inconnu, de ne pas ci, de ne pas ça...
Et elle laisse l'enfant monter avec cette maman....

Que cette maman ait jugé qu'il était imprudent pour ta fille de marcher, c'est une chose. Mais de là à l'embarquer dans sa voiture, la ramener et te faire de l'attitude, c'est pas fort!

Elle n'avait qu'à suivre ta fille en auto, si elle était si inquiète (c'est ce que j'aurais fait, mettons que j'aurais été inquiète pour la sécurité d'un enfant!).

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Gi Ven 24 Sep 2010 - 8:30

Dés octobre, ma grande marchait toute seule pour revenir de la maternelle, et tous les jours... Et non, j'aurais pas aimé qu'on l'envoie avec quelqu'un d'autre sans au moins passer un coup de téléphone pour demander mon consentement...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Shorty Ven 24 Sep 2010 - 9:32

J'ai jamais laissé ma grande marcher seule et je vois la cours d'école de ma cuisine, mais ça c'est moi, même avec le bébé de quelques mois, j'allais toujours sans exception la reconduire et chercher.

Ici à l'école de ma fille, personne a le droit de ramener un enfant si le nom de la personne est pas indiqué sur les papiers signé en début d'anné, ils demandent même les cartes d'identités.
Ça me surprend beaucoup que le prof ait laissé un enfant monté avec un inconnu
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Sunshine26 Ven 24 Sep 2010 - 10:06

Ici aussi ils sont trés sévère!! Si le nom de la personne est pas indiquer elle laisse pas partir l'enfant avec quelqun d'autres! Le parents doit aviser a l'avance de le personne qui vient chercher l'enfants et la personne doit avoir une piece d'identité avec photo!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par tao Ven 24 Sep 2010 - 10:33

Ici aussi c tres severe...
On doit ecrire au profou apeller pour dire d'avance si le retour a la maison le soir change de l'habitude et jamais il ne laisserais partir un enfant avec qqn d'autre ou d'une autre facon sans avoir un conscentement ecrit...
Eille l'an passer, je pouvais meme pas aller chercher ma propre fille un soir en voiture si mon chum finissais plus tot et qu'on allais fairedescourses ou en visite chez qqn...La prof a chialer,il m'ont demander d'aviser d'avance ave cun mot le matin si je venais prendre ma fille en voiture le soir plutot qu'elel prenne l'autobus!! C tout dire.....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par isabeille Ven 24 Sep 2010 - 11:11

J'aurais au moins voulu que la prof m'avise par téléphone...ça aurait évité la surprise !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par valérie 452 Ven 24 Sep 2010 - 12:28

wow, moi je porterais plainte a l'école. la c'était une madame bien intentionner, mais sa aurait pu être un vieux cochon!

mais tout est bien qui finit bien.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière

Message par may66 Sam 25 Sep 2010 - 19:39

personnellement je crois que la professeur a outre passer ses droits, ainsi que la maman . La première personne responsable de son enfant est le parent lui même...
L'intention était louable mais ça ne la regardait pas.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Bricole-Anne Jeu 30 Sep 2010 - 21:44

Finalement, est-ce que tu as donné suite à cette histoire ?
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking

Message par veroger Lun 1 Nov 2010 - 0:21

Personnellement, je trouve ça irresponsable de laisser une enfant de 6 ans se promener seule. La loi autorise le gardiennage seulement à partir de 12 ans car ils considèrent qu'ils sont assez mûrs pour rester sans surveillance parentale. Ma belle-soeur demeure à quelques minutes à pieds, et quand les enfants partent de chez elle pour venir chez moi, elle m'appelle. Je sors de chez moi et je regarder en direction du coin de la rue, et tout ce temps, j'ai ma belle soeur au téléphone. Quand elle me dit "tu devrais les voir arriver au coin de la rue" et que là, je les voit, je lui dit et elle raccroche. Je les attends sur le trottoir. Ils ont 7,9 et 11 ans, et jamais on ne les laisse sans surveillance. Y'a qu'à penser à la petite Cédrika, qui, comme à tous les jours, revenait de chez son amie, qui connaissait le chemin, avait 9 ans, et qui a accepté d'aider un monsieur gentil à retrouver son chien d'après l'enquête. Elle n'est jamais revenue non plus. Je comprends que ce n'était que pour cette fois, mais admettons que au lieu de la mère d'un camarade de classe, ça aurait été une gentille dame cherchant son chien? si ta fille a dit oui à la première inconnue, elle aurait pu dire oui à la 2e et ne plus jamais revenir. Il ne s'agit que d'une seule fois pour regretter toute sa vie.
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Message par jessdolphin5 Lun 1 Nov 2010 - 9:26

Jamais j'aurais accepté qu'un de mes enfants (même Élodie 3e année!) revienne en voiture avec des gens que je ne connais que de vue... Et jamais je n'aurais laissé ma fille revenir seule de l'école, même en ayant écrit un mot à son prof, même si l'école est à 2 minutes seulement, même si elle connait bien le chemin, même si elle sait très bien qu'elle ne doit pas monter en voiture avec des gens qu'elle ne connait pas, même si je dois y aller avec tous les autres qui doivent rester à la maison... Si l'un des deux parents ne peut pas être là pour aller chercher les enfants à l'école, assurément que l'autre y sera! Sinon, c'est le service de garde assuré...

Je suis mère poule à ce point là...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique

Message par gege Lun 1 Nov 2010 - 9:38

Y'a une différence entre rester sans surveillance parentale, se garder seule et revenir de l'école a pied en quelques minutes de marche quand notre parent nous attend a la maison. Je comprend qu'il faut être vigilent mais seigneur c'est pas le régime de la terreur qu'ils faut apprendre a nos enfants non plus messemble. En tout cas, moi mes filels l'année prochaine seront en 2e et 4e donc 7 et 9 ans et elles reviendront ensemble de l'école a pieds. Je sait combien ca leurs prend de temps et je guette, si jamais elles arrivent pas je sort les rejoindre. Ceci dit si je n'écoute que les histoires d'horreur, peut-être que je le regretterai un jours, mais si je laisse aucune autonomie a mes filles je le regretterai aussi je crois.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mère Poule Lun 1 Nov 2010 - 9:39

veroger a écrit:Personnellement, je trouve ça irresponsable de laisser une enfant de 6 ans se promener seule. La loi autorise le gardiennage seulement à partir de 12 ans car ils considèrent qu'ils sont assez mûrs pour rester sans surveillance parentale. Ma belle-soeur demeure à quelques minutes à pieds, et quand les enfants partent de chez elle pour venir chez moi, elle m'appelle. Je sors de chez moi et je regarder en direction du coin de la rue, et tout ce temps, j'ai ma belle soeur au téléphone. Quand elle me dit "tu devrais les voir arriver au coin de la rue" et que là, je les voit, je lui dit et elle raccroche. Je les attends sur le trottoir. Ils ont 7,9 et 11 ans, et jamais on ne les laisse sans surveillance. Y'a qu'à penser à la petite Cédrika, qui, comme à tous les jours, revenait de chez son amie, qui connaissait le chemin, avait 9 ans, et qui a accepté d'aider un monsieur gentil à retrouver son chien d'après l'enquête. Elle n'est jamais revenue non plus. Je comprends que ce n'était que pour cette fois, mais admettons que au lieu de la mère d'un camarade de classe, ça aurait été une gentille dame cherchant son chien? si ta fille a dit oui à la première inconnue, elle aurait pu dire oui à la 2e et ne plus jamais revenir. Il ne s'agit que d'une seule fois pour regretter toute sa vie.

Euh... S'cuses moi, mais y a une différence entre laisser un enfant (se) garder seul a 6 ans et celui de le laisser marcher pour retourner a la maison, dasn une distance raisonnable. Dans une situation idéale.

C'est sur que ça dépend toujours des enfants.

Mais a partir de 7 ans, faut savoir apprendre a leur faire confiance pour qu'ils puissent se bâtir une confiance en eux... Encore plus a 11 ans!

Après ça, on se demande pourquoi les enfants sont déresponsabilisés... Si on ne leur donne pas la possibilité, comment l'apprendront-ils? Je vois pas...

Pis des petites Cédrika, y en a eu, y en a et y en aura toujours. Comme y a eu, y a et y aura toujours des abuseurs. Comme y a eu, y a et y aura toujours des cons qui se pensent immortels et qui prennent le clos en se tuant et en tuant quelques uns de leur chum s'ils ramassent pas en chemin une p'tite fille qui s'amuse tranquille sur le terrain de sa gardienne. A moins de les enrouler dans du papiers bulles pis même encore.

Et pis je rajouterais même que trop les surveiller, c'est ne pas leur rendre service, parce qu'ils n'apprennent pas justement, que le danger, il peut venir de partout... Pourquoi? Parce que leur mouman l'a toujours fait pour eux... Pis c'est pas a 12 ans qu'il faut commencer a leur montrer. Parce qu'a partir de cet âge-la, en général, ils pensent souvent tout savoir...

Tout ca pour dire que vouloir prévoir l'imprévisible, c'est pas leur rendre service. ET qu'il y a moyen de les laisser prendre une certaine autonomie selon leur âge. Parce que c'est ça le rôle des parents... Faire en sorte de les amener a l'âge adulte en faisant d'eux des gens responsables et autonomes...

M'enfin... Ca doit être encore moi qui comprend rien a rien a l'éducation des enfants.

Marilou qui s'excuse a ses 3 gars de les pousser vers l'autonomie selon leur capacité et leur âge...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par mamanlou Lun 1 Nov 2010 - 9:56

Ohh boy ta bien faite! j'aurai ete maline! que quelqun d'autre dont je nest pas donner l'autorisation pour embarquer mon fils jusqua la maison!!Ouppelay!!
Tes bonne!!
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!

Message par sabel Lun 1 Nov 2010 - 10:24

veroger a écrit:Personnellement, je trouve ça irresponsable de laisser une enfant de 6 ans se promener seule. La loi autorise le gardiennage seulement à partir de 12 ans car ils considèrent qu'ils sont assez mûrs pour rester sans surveillance parentale. Ma belle-soeur demeure à quelques minutes à pieds, et quand les enfants partent de chez elle pour venir chez moi, elle m'appelle. Je sors de chez moi et je regarder en direction du coin de la rue, et tout ce temps, j'ai ma belle soeur au téléphone. Quand elle me dit "tu devrais les voir arriver au coin de la rue" et que là, je les voit, je lui dit et elle raccroche. Je les attends sur le trottoir. Ils ont 7,9 et 11 ans, et jamais on ne les laisse sans surveillance. Y'a qu'à penser à la petite Cédrika, qui, comme à tous les jours, revenait de chez son amie, qui connaissait le chemin, avait 9 ans, et qui a accepté d'aider un monsieur gentil à retrouver son chien d'après l'enquête. Elle n'est jamais revenue non plus. Je comprends que ce n'était que pour cette fois, mais admettons que au lieu de la mère d'un camarade de classe, ça aurait été une gentille dame cherchant son chien? si ta fille a dit oui à la première inconnue, elle aurait pu dire oui à la 2e et ne plus jamais revenir. Il ne s'agit que d'une seule fois pour regretter toute sa vie.

C'est poussé un peu la. À suivre ta logique aucun enfant du primaire ne pourrait marcher de l'école à la maison. Y'a une grosse différence entre faire un coin de rue et garder ou rester seul à la maison jusqu'à 2h00 du matin.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Kassy Lun 1 Nov 2010 - 10:51

Mère Poule a écrit:

Euh... S'cuses moi, mais y a une différence entre laisser un enfant (se) garder seul a 6 ans et celui de le laisser marcher pour retourner a la maison, dasn une distance raisonnable. Dans une situation idéale.

C'est sur que ça dépend toujours des enfants.

Mais a partir de 7 ans, faut savoir apprendre a leur faire confiance pour qu'ils puissent se bâtir une confiance en eux... Encore plus a 11 ans!

Après ça, on se demande pourquoi les enfants sont déresponsabilisés... Si on ne leur donne pas la possibilité, comment l'apprendront-ils? Je vois pas...

Pis des petites Cédrika, y en a eu, y en a et y en aura toujours. Comme y a eu, y a et y aura toujours des abuseurs. Comme y a eu, y a et y aura toujours des cons qui se pensent immortels et qui prennent le clos en se tuant et en tuant quelques uns de leur chum s'ils ramassent pas en chemin une p'tite fille qui s'amuse tranquille sur le terrain de sa gardienne. A moins de les enrouler dans du papiers bulles pis même encore.

Et pis je rajouterais même que trop les surveiller, c'est ne pas leur rendre service, parce qu'ils n'apprennent pas justement, que le danger, il peut venir de partout... Pourquoi? Parce que leur mouman l'a toujours fait pour eux... Pis c'est pas a 12 ans qu'il faut commencer a leur montrer. Parce qu'a partir de cet âge-la, en général, ils pensent souvent tout savoir...

Tout ca pour dire que vouloir prévoir l'imprévisible, c'est pas leur rendre service. ET qu'il y a moyen de les laisser prendre une certaine autonomie selon leur âge. Parce que c'est ça le rôle des parents... Faire en sorte de les amener a l'âge adulte en faisant d'eux des gens responsables et autonomes...

M'enfin... Ca doit être encore moi qui comprend rien a rien a l'éducation des enfants.

Marilou qui s'excuse a ses 3 gars de les pousser vers l'autonomie selon leur capacité et leur âge...

Marilou: je t'appuie à 200%!! à 5 ans, j'allais au dépanneur toute seule qui était au coin de la rue et je ne suis pas traumatisée de ça, loin de là. J'ai juste appris à être plus dégourdie et autonome.

Et pour revenir à l'histoire du début, je n'aurais pas été fâchée contre la maman qui croyait bien faire mas j'en aurais sûrement glissé un mot à l'enseignante.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Gi Lun 1 Nov 2010 - 11:04

Je dois etre une mère indigne, à partir de 6 ans, ils rentrent seuls de l'école, et à partir de 7, je laisse ma grande seule pour des 20 mn quelque fois à la maison... Oui il y a un risque et d'après moi ce risque est à peu près aussi élevé qu'il leur arrive quelque chose quand ils sont AVEC moi...
Et moi je trouve plus sécuritaire que mon enfant rentre seul à pied que dans l'auto de quelqu'un que je ne connais pas et sans mon accord préalable!!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL

http://gibidouille.blogspot.com

Message par gege Lun 1 Nov 2010 - 11:18

Moi je les laissent jamais seule à la maison et elles vont pas au dépanneur, je pensent pas les laisser seules avant qu'elle ai l'age de garder, parcontre ma grande de 8 ans commence a revenir seule de l'école avec des amis, pas seule encore mais a 2 ou 3 oui
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 1 Nov 2010 - 11:21

eille on parle de 2 MINUTES A PIED sti c'est comme faire le tour d'une cours ca la...Shocked si on compare avec le fait de garder seule...s'cuse veroger, mais tu pousse en criff la...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant