~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Congeler gateau

2 participants

Aller en bas

Congeler gateau Empty Congeler gateau

Message par tao Ven 12 Nov 2010 - 9:21

Salut!

Je suis en train de decider a quoi je ferai mes gateaux pour une reception de famille d'environ 60-100 personnes...

Je vais faire un Gateau a 3 etages que je vais decorer moi-meme..
Comme ce sera long afaire, je veux quelque chose que je peux faire d'avance et congeler pour pouvoir le decorer et le terminer quand j'aurai du temps un peu avant la date de la reception...

Au debut je voulais faire fraisier et framboisier mais je ne pense pas que ca se congele avec les petits fruits et la creme...
Sur le net je lis aprtout que les fraises ne supporterons pas la congelation ni la creme et que ca va faire plein de jus a la decongelation...

J'aiensuite penser a une mousse aux framboises/mangues et je ne susi pas sure si ca se congele...Messemble qu'en patisserie ou meme a l'epicerie ou chez M&M Ils ont ca des mousse congeler...Selon vous est-ce que ca se congele une mousse et combien de temps??

Sinon ma seule autre option c le Gateau eponge ben normal...
Je pensais au chocolat mais lecouperen deux et faire un coulis de framboises et mettre des framboises fraiches dedans...
Ca se congele bien ca? et combien de temps??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Congeler gateau Empty Re: Congeler gateau

Message par ricanneuse Dim 14 Nov 2010 - 9:50

Tout ce que je sais, c'est que les gâteaux "normaux" (chocolat, vanille etc...) se congèlent sans problème pendant au moins un an. Quand je fais mes gâteaux, je les congèle même par exprès, parce qu'il est encore plus moelleux une fois qu'il a été congelé.

Bonne chance!

ricanneuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Gatineau
Emploi : Assistante, compte payables
État civil : Marié!
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum