~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mamans d'hiver 2012

+20
CaroD
microsue
zuta
kyerah330
minny_nancy
pluie_d_etoiles
JolieJulie
Littlesunny
jolieee
annie_84
julie1979
mamabou
SweetSophieS
foggy78
sweetmom
Zéphyr
petitepomme
Mini Grenouille
la petite
carolynnh
24 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Mar 27 Déc 2011 - 22:58

Bon courage Carolynnh! Je t'envoie plein d'énergie!! J'espère que le reste de ta grossesse va bien se dérouler!

Mini grenouille, vas-tu un peu mieux? Commence tu à t'habituer à ta situation?

Moi heureusement, la grrossesse se passe bien, mais bon, moi aussi j'ai mal partout et je ne dors plus...j'ai bien hâte qu'il sorte! Je vois mon médecin demain, la semaine dernière j'étais dilatée à 1, j'espère que ça a évolué! En plus, j'ai plein de partys à l'autre bout du monde et ça me stress un peu, je me promène avec la coquille et la valise d'hôpital partout au cas ou! Alors je vous redonne des nouvelles après avoir vu mon médecin pour vous dire ou j'en suis!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Mer 28 Déc 2011 - 4:56

Carolyhn: My god, ce n'est pas une situation facile pour toi! C'e3st plate quand notre grossesse ne se passe pas aussi facilement qu'on le voudrait. Avais-tu fais du diabète à la première?
Ils te font une césarienne pcq tu en a eu une à Amira?
Lâche pas! c'est bientôt fini!!

Kyerah: Tu fais bien de trainer la coquille et ta valise un peu partout! On sait jamais hein! J'ai une amie qui a perdu ses eaux à 7h le matin et à 10h30 elle avait son bébé dans les bras. Un premier en plus!!

Mon chum est allé acheté la peinture et un matelas pour la bassinette! Il commencait à être temps. l'ébéniste devrait faire le meuble à temps, en tout cas je me Croiser les doigts.
Mais j'ai vraiment lâchée prise. Je me dis que si tout le MATÉRIELS n'est pas prêt, hé bien NOUS on l'est. on est débrouillards, on a l'essentiel, donc ca va bien aller.
(hein carolynhh , n'est ce pas un merveilleux changement d'attitude de ma part! hihihi)

Ma valise est prête aussi même si je suis juste à 32 semaines, ils se peut que j'aille accoucher à sherbrooke ou st-justine si c'est avant 34 semaines donc j'aime mieux l'avoir fait moi même que de demander à mon chum qui risque de m'amener des pantalons trop petit et des bottes à talon! LOL

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Jeu 29 Déc 2011 - 15:07

allo les filles

ici aussi diabète rendu à 22 unités le soir (non mais, Caro je te laisserai pas monter toute seule!), mais pas encore dans le jour quoique avec Noel, j'ai dépasser 3 jours de suite en mangeant les biscuits et gâteau de belle-maman!

Rendez-vous demain en gare, je me suis essayée, un petit congé entre Noël et le jour de l'an, mais non il faut ce qui faut! J'essaie de négocier que ma mère garde les enfants et que mon chum m'accompagne... à suivre!

J'ai fait un peu de route et ouf ma bedaine a pas apprécié... fini pour moi! J'avais demandé la permission au gynécologue le 23 décembre et comme j'étais rendu près de 34 semaines à l'aller et 34 au retour j'ai eu le ok, mais c'est pas pour rien que j'étais au repos! Si ça pas fait bouger les choses c'est que j'étais pas due!

Ça bouge ce bébé là!

Aussi, il me reste à laver des vêtements de bébé, mais j'ai récupéré une bonne partie de ce que j'avais prêté, 5 boite de linge de bébé de 0à 9 mois, je pense que c'est beaucoup!

Les couches sont prêtes, 2 paquets de jetable et après j'embarque les lavables, le lit est prêt, le siège d'auto c'est ma nièce en visite (4 mois et demi) qui l'utilise jusqu'au 13 janvier, mais même s'il n'est pas dans l'auto, je suis à 20 minutes de l'hôpital et avec les 2 plus grands à la maison, il y a de bonnes chance que mon chum viennent voir les plus grands le soir.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par annie_84 Jeu 29 Déc 2011 - 15:40

Salut les filles!!!!!!

Je suis toujours là!!!!!!!!! Laughing

Je suis à 31 semaines demain....j'ai eu un Rv hier et tout est beau pour le moment...mon col est bien fermé et bien dur!!! Yé

Je suis bien contente...l'histoire ne se répètera p-e pas...!!! Je me Croiser les doigts!!!

Caro....ma belle...!!! Courage mon amie!!! Nous allons les avoir nos amours!!!

Mini grenouille....ça m'a fait bien plaisir de te répondre!!! Wink
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Mer 4 Jan 2012 - 18:01

Super Annie!! On est content de lire des bonnes nouvelles comme celle là!
je comprend que ca devait être franchement angoissant de franchir le cap des 30 semaines!!

Bonne fin de grossesse! il n'en reste plus long!!

Kyerah : Lâche pas, ca s'en vient!! N'oublie pas de venir nous conter ca cet accouchement là et surtout, nous montrer des photo de ton petit homme!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Mer 4 Jan 2012 - 19:46

il me reste juste 3 semaines!!!! OUf, le temps passe vite!

Frousse du jour, la maman enceinte de 35 semaines qui tombe en descendant l'escalier, de toute Belle! Une fesse endolorie, un coude éraflé, mais tout le monde va bien!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par carolynnh Sam 7 Jan 2012 - 8:47

jai vu ma gygy hier... et... césarienne planifiée pour le 25 janvier...
il ne reste que 2 semaines!! J'ai hâte, mais ca me stresse en même temps...

diabète vraiment pas contrôlé.. je suis à 26 unités le soir et 6 unités aux repas... oh la la.. on va en venir à bout!!!

courage les filles.. ca s'en vient notre affaire!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Sam 7 Jan 2012 - 9:53

Comment ca se fait que tu as une césarienne Carolynn?
Avais-tu eu cela pour la première??

Microsue!! : Ouch, ca n'a pu dû faire du bien, et être stressant cette chute dans les escalier! Lâche pas il n'en reste pas long!!

Moi je vous écris en direct d'un petit café!! Comme je suis a 34 semaine bien pile, j'ai décidé qu'une mini sortir me ferait du bien. Donc je suis assise dans un divan du petit café du coin, avec un VRAI bon café MOKA!! (déca biensur! Laughing)

Bonne journée les filles!

J'ai tellement hâte de rencontrer mon petit homme!! J'ai hâte de voir les vôtres aussi!! Ahhhh la fin approche!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Sam 7 Jan 2012 - 10:16

Salut les filles

semaine de r-v, mardi r-v avec ma gygy, LA décision sera prise, qule jour on enlève mon cerclage si c'est elle ou si je le fais enlever en gare jeudi.
Donc r-v gygy mardi, r-v gare jeudi et enlever le cerclage cette semaine!

Je compte les jours avec Carolynh, on avait parlé de planifie mon induction pour le 25 janvier, on rempli les papiers mardi.

Visite à la job mardi matin avant que tout bascule! Ramasser mes affaires personnelles, je suis parie du jour au lendemain quand j'ai eu mon épisode de contractions!

Voir avec les RH pour les arrangements, j'ai fait un calcul vite vite, si on m'accorde la relâche 2013 en vacances, je retourne le 18 février 2013, pis si on ne me l'accorde pas, ben je retourne après le 18 mars 2013 (3 semaines a mes frais).

Sinon, pas trop de séquelles de la chute, le coude a bien guéri, la fesse endolorie a bien souffert! Bébé allait bien au r-v le lendemain et pas plus de contractions que d'habitudes, pas de saignement, bébé bouge bien.

Les contractions, pas plus, mais n'importe quand! Même après un 20 minutes de monitoring bien étendue sur le lit d'hôpital, ça part! Incontrôlable!

Diabète fragile, finito les gâteries, excès de Noel et autre, le moindre dépassement bouffe apparait sur les glycémies, avant je mangeais 3 gaufres maison jambon fromage sans problème, maintenant avec 2 je suis à la limite supérieur, j'ai ressorti mon menu et je fais un petit effort bouffe pour les derniers jours!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Sam 7 Jan 2012 - 11:17

Bonjour les filles!
Joël m'a fait des faux espoirs hier! En me levant le matin, pas mal de pertes liquides. Direction hôpital! Monitoring, l'infirmière m'apprend que j'ai des contractions (eh oui, je ne m'en rendais pas compte!) alors chéri et moi, touts énervés, on se dit qu'ils vont me garder et que c'est pour bientôt!! Après l'atrocité du papier buvard, déception, ce n'est pas du liquide amniotique. Mais bon, je demandais sur un autre post ce qu'était le stripping....je l'ai su hier! Ouch!!! Pauvres mamans qui étaient dans la salle de triage à côté de moi....J'ai du les déranger! Mais bon, l'infirmière m'a dit après que ça devrait déclencher mon travail bientôt. Je suis maintenant dilatée à 2 et effacée à 80%. Mes rendez-vous sont déjà pris pour le ''au cas où''....Échographie mardi, à 39s5j et induction le 19 janvier à 41s bien pile. J'espère ne pas me rendre là! Hier j'ai eu pas mal de contractions en revenant de l'hôpital, cette nuit j'avais mal au ventre, sans contractions. Et ce matin, plus rien! Alors je vais faire des belles longueurs dans la maison et essayer de la faire grouiller! Il est déjà très très bas, mais je crois qu'il est trop bien! Comme j'ai fait mon gros ménage au début de la semaine, j'ai pas trop envie de recommencer! Hihi!
Alors je vous tiens au courant les girls, croisez vous les doigts pour moi! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Sam 7 Jan 2012 - 11:55

C'est quoi un stripping?
J'ai une amie qui était aussi ouverte 2 et effacé a 80%. Elle a eu un stripping le matin et les infirmière lui on dit qu'il y avait des bonne chance qu'elle revienne le soir!
Depuis je n'ai pas eu de nouvelle....Ca da du être efficace!!

Moi je dis que c'est cette nuit que ca se passe!! lol
Au lieu de faire le ménage, faites l'amour!! (ca l'air que les zozos ca ouvre le col! hihihi)
Sinon j'ai pas mal de ménage a faire ici!! :P:P
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Sam 7 Jan 2012 - 14:39

oui, mettre son chum ;a contribution peut aider, c'est la prostaglandine contenue dans le sperme qui peut aider à amollir le col, donc favoriser l'ouverture et... le travail!

Mini-grenouille, le stripping c'est le décollement des membranes, quand le col est déjà dilaté un peu, le gynécologue peut à l'aide de son doigt ''travailler un peu'' l'ouverture en procédant à un décollement des membranes à l'ouverture, ça peut aider à déclencher le travail.
J'ai eu un stripping à 39 semaines à ma dernière grossesse, j'étais déjà dilatée à 4 cm, je l'ai eu le matin et un peu après minuit j'avais une belle poupoune sur moi.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Sam 7 Jan 2012 - 15:35

Merci de l'éclaircissement sur le stripping!!
Est-ce que vous pratiquez le massage du périnée vous??
On dirait que ca me tente pas trop d'aller jouer dans ce coin la....
mais si ca aide vraiment...

Microsue, ils sont rendu a quel âge tes enfants?? car ta photo doit être vieille avec une poupoune pratiquement naissante! hihihi

Moi j'avoue que les derniers temps j'avais des craintes face a l'arrivée de bébé. J'en ai jamais eu avant d'être enceinte, j'avais très hâte. Mais quand c'est devenu réel, j'ai un peu paniqué. Les 2-3 dernières semaines, je ne voyais que le mauvais côté, je me demandais dans quoi j'avais bien pu m'embarquer. Disons que ma vie de couple est merveilleuse.....et tout sera chamboulé...
je pense que c'est ma situation qui me fait voir tout en noir....je vis déja beaucoup de contraintes..

Heureusement, cette semaine j'ai rêvé que j'avais mon coco das les bras, tout petit, tout fragile, j'aidais mon chum a faire du peau a peau. Quand je me suis réveillé, j'étais dans un tout autre état d'esprit. Comme si je m'ennuyais de mon rêve, de mon fils. J'ai maintenant très hâte de l'avoir dans les bras. (c'est drôle, ca concorde avec la fin de mon alitement complet....et la baisse des risque de prématuré...)

Bon....ca suffit le roman! hihihih
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Sam 7 Jan 2012 - 15:43

massage du périnée très peu pour moi...

Mini-grenouille, la signature photo date... mais la bannière avec les âge est pas trop en retard! Ils ont 6 et 3 ans, les photos datent d'il y a 3 ans quand ma fille est née. Il me semble que c'est son premier jour à la maison, elle a donc 2 jours sur la photo.

L'arrivée de bébé, oui ça chamboule une vie! Le premier, mais le 2e aussi et je m'attends au 3e aussi, on doit retrouver notre é.quilibre dans tout ça après l'arrivée d'un petit trésor!

Les contraintes ça aide pas! Il faut voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide, mais avec les hormones en plus ce n'est pas toujours évident! Imagine avec la fatigue des premières semaines, on va être bonne pour venir se raconter ça sur le forum! Si on a encore du temps!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Sam 7 Jan 2012 - 18:46

Mini grenouille, non je ne fais pas de massage du périnée...moi non plus ça m'attire pas trop trop! Moi j'opte pour les méthodes de grand-mères, laver les planchers à 4 pattes, les murs, frotter partout! J'essaie d'être active pour le faire grouiller un peu! Pour ce qui est des relations, microsue pourrais peut-être m'aider la dessus, mais je suis très sensible depuis environ 2 mois. Mon médecin m'a dit que c'était normal à cause du col, mais comment je peux faire pour avoir des relations quand même sans que ça fasse trop mal? Je sais que je vais avoir mal à l'accouchement donc tant pis si j'ai mal lors d'une relation! Lol! Mais bon, ça aiderait quand même si c'était le moindrement agréable! Surtout pour chéri! Ça fait pas mal longtemps qu'il ne s'est rien passé dans la chambre justement à cause de ça...et disons qu'en sachant que ça va faire mal, j'ai même pas envie de lui donner du plaisir tout seul (si vous voyez ce que je veux dire....) Il est très compréhensif heureusement, mais a bien hâte! Donc si vous avez des trucs (autre que lubrifiant pcq de ce côté, tout va bien) pour que ça ne fasse pas mal, envoyez moi ça au plus vite! Lol!

Bon...ça c'était mon défoulement de femme en manque! Lol!
Mini grenouille, pour ce qui est de tes craintes, je crois que c'est normal pour chaque femme! J'ai éclaté en larmes dans le bureau de mon médecin en lui disant que je serais une mauvaise mère. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai dit que c'était parce que je me demandais soudainement si j'étais prête à changer ma vie autant, à perdre ma liberté et ma vie de couple! J'ai eu cette crainte vers 32-33 semaines. Elle m'a dit que c'était tout à fait normal mais m'a rappelé que tout au long de ma grossesse, je le désirais tellement cet enfant là! Maintenant, j'ai vraiment hâte de l'avoir collé sur moi et de vivre avec lui. J'essaie d'imaginer mes journées, l'allaitement, les siestes, son apprentissage...Ça m'aide beaucoup et je me dit que je serai capable de le faire. J'ai de plus en plus peur de l'accouchement, maintenant que ça approche à grands pas. Mais j'ai tellement de la misère à me supporter que je me dis ''C'est un coup à donner, après tout va bien aller!''

Bon, moi aussi j'ai écris un roman! Je vais aller souper et prendre une petite marche après...Sors Joël!! Very Happy
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Sam 7 Jan 2012 - 19:40

kyerah, difficile à dire pour les relations... mal comment? trop profond, pas agréable? C'est certain que si c'est pas plaisant pour toi, c'est pas trop agréable... Sinon être active, la marche, les sauts de grenouille! De toute Belle enceinte!
Des produits naturels aussi, ex. capsule d'huile d'onagre ou tisane de framboisier, j'ai jamais essayé... et des fois c'est juste le temps... 40 semaines c'est une moyenne, certains bébé ont besoin d'un peu plus

Nous c'est gênant raconter sa vie privée, mais bon... avec le cerclage et les risques de prématurité, on s'embarque dans la grossesse en sachant que ça va attendre! C'est pas le goût qui manque, mais la contribution de monsieur viendra une fois le cerclage enlevé!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Sam 7 Jan 2012 - 19:48

Microsue, c'est quoi le cerclage?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Sam 7 Jan 2012 - 21:05

kyerah330 a écrit:Microsue, c'est quoi le cerclage?

mon col est ''attaché'' ou cousu, une petite intervention préventive à la 13e-14e semaine pour éviter que l'histoire ne se reproduise, accouchement prématuré à 26 semaines, col dilaté à 25 semaines... Mon col est incompétent.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Sam 7 Jan 2012 - 21:23

Wow! Ok....c'est pas tripant! À combien de semaines ils t'enlèvent ça? Est-ce que tu dois attendre d'être totalement à terme?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Sam 7 Jan 2012 - 22:18

kyerah330 a écrit:Wow! Ok....c'est pas tripant! À combien de semaines ils t'enlèvent ça? Est-ce que tu dois attendre d'être totalement à terme?

pas trippant, mais en même temps assez rassurant et fait en toute connaissance de cause, c'est pas infaillible non plus comme technique. Si le travail se déclenche, il faut l'enlever.

cette semaine, date à déterminer... je serai à 36 et quelques jour... (c'est mon 2e cerclage), le premier on l'a enlever à 37 semaines, mais j'étais au repos complet depuis la 14e semaine...

cette fois j'ai travaillé jusqu'à 30 semaines et j'ai eu et j'ai encore des contractions, pas trop mais quand même assez nombreuses 10-20 par jour...

On ne veut pas l'enlever trop tard pour ne pas endommager le col... tout d'un coup que l'idée me prendrait pour un dernier bébé...

Quand on l'enlève, c'est 50% des chances de déclencher l'accouchement, mais la dernière fois j'ai accouché 2 semaines plus tard. Je vais rester tranquille quand on va l'enlever! J'ai besoin de mon 2 semaines avant d'accoucher, il me reste maximum 18 jours.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Sam 7 Jan 2012 - 22:19

Kyerah, moi aussi ca fait 2 mois qu'on doit s'abstenir. On a quand même continuer a faire 'autre chose'. Disons qu'il ne fait pas que mon col soit bousculé! lol...mais parfois juste sur le bord (des des détails) ca peut lui plaire aussi....sans te faire mal.

Quand on parlait du massage du périnée, c'était pas pour faire provoquer le travail, c'est pour détendre les tissus entre le vagin et le rectum pour éviter que ca déchire pendant l'accouchement. Ils disent de masser cette région avec de l'huile.

Merci de m'avoir raconté tes craintes, je me sens moins coupable d'avoir eu ces peurs.... Je me trouvais anormale de crainde pour mon couple en voyant les autres avoir archiiiiiiii hâte que bébé arrive, sans vraiment se poser de questions.

Microsue: ouch, ca doit pas faire du bien le cerclage!! Vivement le retrait de celui-ci! Je me demande si tu le sentirais 'tirer' si jamais ton col aurait une envie de dilater...lol
Toi ton col est incompétent, moi j'ai un uterus colérique! lol
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Dim 8 Jan 2012 - 12:35

Microsue, c'est sur que c'est rassurant de savoir que ça aide à garder bébé en place! Mais effectivement, vivement le retrait! Est-ce que c'est sur que ton col va agir de la même façon à toutes les grossesses ou il peut se replacer si tu en veux un 3e?

Mini grenouille, tu as bien raison pour le ''sur le bord''! Lol! Pour le massage du périnée, on fait ça avec n'importe quelle huile? J'ai de l'huile à massage du sexshop, mais je sais pas si je peux vraiment en mettre n'importe où!
Pour ce qui est des craintes, sérieusement faut pas culpabiliser! Smile

C'est la pleine lune cette nuit et plein de gens m'ont prédit mon accouchement pour lundi matin. Espérons que le tout se déclenche ce soir!! Je vous tiens au courant!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Dim 8 Jan 2012 - 12:53

keyrah: la nuit porte conseil faut croire, stimulation de mamelon tire-lait ou hum, massothérapie, acupuncture peuvent être d'autre alternative pour favoriser le travail!

mini-grenouille: oui je devrait le sentir si ça vient à tirer, je passe mon temps à me demander si c'est ça et je ralenti à la moindre sensation désagréable.

Enlever le cerclage, ça ne fera pas du bien, mais c,est pas long, contrairement à lorsqu'on le met ou c'est sous anesthésie, quand on l'enlève, c'est net fret sec! J'ai dit au médecin que ça allait faire moins mal que d'accoucher et elle était d'accord avec moi (elle a eu 3 enfants elle aussi).

Bon sortie au parc et patin pour les gars!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Lun 9 Jan 2012 - 8:10

Yeah et ouch! Premières contractions ce matin! J'espère que Joël va sortir aujourd'hui! Je trouve que j'en ai pas mal, mais la douleur est encore supportable et c'est pas régulier. J'attends encore un bout de temps et après je vais aller dans le Bain. Envoyez moi des lutins les filles! Et priez pour qu'il sorte! Lol!
Je vous donne des nouvelles bientôt!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Lun 9 Jan 2012 - 8:41

Kyerah: Pour le massage du périné je crois qu'il est p-e trop tard dans ton cas. je ne sais pas parcontre la fréquence qu'il faut le faire pour que ce soit efficace. Moi je ne mettrais pas d'huile de sexshop là. (trop parfumé, surement trop chimique). Je prendrais de l'huile d'amande douce.

J'ai une amie qui a eu 2-3 heures de contractions douloureuses puis finalement ca s'est arrêté tout seul. Une semaine après elle n'avait même pas accoucher.

Ca fait quoi comme douleur?? (je sais je sais, c'est différent pour chacune et difficile à décrire...) Mais je me demandait si c'est l'uterus qui fait mal (jusqu'en haut du nombril) ou bien si c'est le col? (ou tout en même temps).
Une douleur ''pointue'' comme des aiguilles ou disons un nerfs coincé, ou diffus comme des douleurs menstruelles. (on ne peut pas dire exactement ce qui fait mal).

J'ai lu aussi que de tirer son lait peut aider a déclencher le travail car ca libère la même hormones que pour les contractions. L'ocytocine .

Microsue: bonne journée et profites de la belle neige pour moi! Smile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 10 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum