~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mamans d'hiver 2012

+20
CaroD
microsue
zuta
kyerah330
minny_nancy
pluie_d_etoiles
JolieJulie
Littlesunny
jolieee
annie_84
julie1979
mamabou
SweetSophieS
foggy78
sweetmom
Zéphyr
petitepomme
Mini Grenouille
la petite
carolynnh
24 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Lun 9 Jan 2012 - 9:45

keyrah: c'est peut-être le grand jour!

Mini-grenouille: tu profiteras aussi de la neige par les belles journées avec bébé! J'étais épuisée en soirée après un 1 heure et demi debout dehors! La bedaine morte, les yeux qui fermaient tout seul....

Encore 2 semaines!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Lun 9 Jan 2012 - 10:20

Microsue:

Ca s'est passé comment ton dernier accouchement, vu la longue période d'alitement??
Moi je n'ai tellement plus de force. Ma masse musculaire a disparue!!
Je m'habille et je suis essouflée!!
J'ai mal au dos juste à me sécher les cheveux.

J'ai peur de ne pas avoir assez de force pour endurer l'accouchement.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Lun 9 Jan 2012 - 12:05

mini grenouille: pour mon dernier accouchement qui était mon 2e (mais on s'entend que le premier n'a pas été difficile... sortir un petit 2 lbs, c'est pas trop compliqué!). J'ai perdu beaucoup de ma masse musculaire aussi, mais j'ai eu le droit de marcher à partir de 36 semaines et j'ai utilisé mon droit à fond! J'allais reconduire et chercher mon plus grand à la garderie, une belle grande marche de 20 minutes pour aller et 20 minutes pour revenir. Laisse moi te dire que le soir quand tu te couches, tu as mal aux jambes comme si tu avais couru le marathon et tu as juste marcher! A ce moment j'ai pas tout regagné ce que j'avais perdu, mais ça a sûrement pas nuit.

On avait enlevé mon cerclage à 37 semaines. A mon r-v de 38, j'étais dilatée à 3 cm. A celui de 39 semaines, dilatée à 4 cm, moln médecin m'avait donné r-v à l'hôpital le lendemain. Stripping le matin. Magasinage avec mon chum et ''contribution paternelle''. Au souper j'ai commencé des contractions plus régulières aux 5 minutes, à l'hôpital dilatée a 5 cm, mon admission à 20h30. Rupture des membranes par le médecin 22h30, péridurale 23h30. Bébé sorti à 00h43.
Ton utérus va être en pleine forme pour accoucher, surtout qu'il s'est pratiqué en masse! J'ai marché à peu près jusqu'à 22h45, après la douleur était trop intense pour moi, j'ai préféré garder le lit.
Ma douleur de contractions quand j'accouche c'est dans le dos, j'ai mal au dos comme ça se peut pas... (ben pendant les contractions)

Est-ce que tu gagnes toutes tes permissions à 37 semaines ou un peu avant?

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Lun 9 Jan 2012 - 12:29

Je ne sais pas encore pour les permissions.

J'ai un autre rendez-vous jeudi. (c'est rendu au 2 semaines maintenant).
Mais même si je pouvais faire ce qu'il me plaît, je serais incapable de prendre une marche. Je sais pas comment expliquer cela mais, ca tire de partout quand je suis debout. Automatiquement j'ai des contractions donc c'est vraiment pas agréable pour marcher.

Je vais me chercher à manger dans le frigo mais....je me recouche vite vite. Même assise sur une chaise droite c'est désagréable. Je le sens que ca pousse sur le col.

Une photographe est venu chez moi samedi dernier. J'avoue que j'ai bougé beaucoup pendant 2h. Le soir, j'avais mal dans le dos comme si j'avais porté un gros sac à dos toute la journée. Le lendemain j'étais raquée du dos et des mollets!! ahahah
(on s'entend pour dire qu'en temps normal, je peux aller monter le mont washington sans être raquée!!! hihihi)

Merci d'avoir partager cela avec moi!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Mer 11 Jan 2012 - 19:17

Joël est né lundi 9 janvier à 18h24. On vient de rentrer à la maison, je vous envoie plus de détails et des photos dans les prochains jours!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Mer 11 Jan 2012 - 19:27

Ohhhhh!
Félicitations!!
Finalement le stripping et la pleine lune ont fait effet!!
Je suis contente pour vous qu'il soit enfin arrivé!
J'espère que tout c'est bien passé et j'ai hâte de lire les détails de ton récit d'accouchement!

Bienvenue Joël!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Mer 11 Jan 2012 - 20:02

Félicitations Kyerah!!! J'ai hâte de lire des détails!

Ici mon r-v de hier, bof! A suivre demain, évaluation si on enlève le cerclage demain, sinon lundi, ça s'en vient!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par CaroD Jeu 12 Jan 2012 - 17:47

Félicitations kyerah330!!!!!! Smile

J'ai hâte de lire le récit de ton accouchement et de voir la binette de Joël!!! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Jeu 12 Jan 2012 - 19:03

toujours avec mon cerclage, ça va à lundi pour l'enlever

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Jeu 12 Jan 2012 - 19:14

Microsue: Donc ils vont te l'enlever et tu auras 37 semaines?

Mon médecin m'a dit aujourd'hui que 60% des filles enceinte de leur premier accoucheront passé 40 semaines. C'est beaucoup!
Je n'entretiendrai donc pas trop l'espoir d'accoucher à 37!

Ma valise de maternité est pas mal prête. Il me manque juste des petites choses pour bébé. Je n'ai pas de tuque pour sortir de l'hôpital (UN DÉTAIL en frévier!! ahaha) Avez-vous acheté des tuques de polar?

Je n'ai pas non plus de petites doudou de coton. A la limite, il doit bien y en avoir à l'hôpital?

J'ai changé ma mentalité et j'ai transférer uniquement l'essentiel dans un sac de sport, au lieu de traîner une valise de voyage. Vous?

J'ai laissé tombé le beau pyjama que ma mère m'a acheté, qui ''fit'' avec le pyjama de bébé. lol (ahhh les grand-mère!) Je trouve ca trop risqué de le tâcher!! J'amène du vieux stock. Tant pi!

Amenez-vous réellement des collations? Noix, barres?

Je n'ai toujours pas de soutien gorge d'allaitement (et camisole) Mais dans 1 semaine et demi j'ai le feu vert pour aller magasiner. J'irai à ce moment là. Des conseils à ce sujet?

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Jeu 12 Jan 2012 - 20:32

Mini grenouille, moi je n'avais pas de tuque en polar, j'en avais en coton. Sauf que mon petit bonhomme, je croyais qu'il pèserait dans les alentours de 8-9 lbs, dans la famille, on a tous été des gros bébés. Malheureusement, il ne pesait que 6 lbs et 8. Ses tuques ne lui faisaient pas! Tu peux voir avec l'hôpital ou tu iras, mais à Pierre-Boucher ils lui ont mit un petit bonnet en laine à la naissance. Les doudous en coton, je te le conseille, assez grande si possible. Ils en avaient à l'hôpital, mais comme ils te montrent à l'emmailloter, quand tu arrives à la maison c'est super pratique!

Pour la valise, j'étais heureuse de l'avoir, non seulement elle était pleine à notre arrivée, mais on a reçu des cadeaux sur place et on a rempli l'auto de stock en sortant!

Pour le pyjama, apportes en 2! Mon chum a du repartir a la maison avec mon bas de pyjama qui était rempli de sang! Effectivement, un vieux pantalon serait mieux!

Oui j'ai apporté des collations, et je trouve que j'en ai manqué. La nourriture d'hôpital c'est pas génial et en allaitant, les fringales arrivent pas mal tout le temps!

Je n'ai pas de soutien-gorge d'allaitement non plus. Il faut vraiment que j'aille chercher ça! Mais j'ai ma montée laiteuse en ce moment et mes seins ont au moins doublé de taille! Je vais donc attendre que ça se stabilise pour pouvoir choisir la bonne taille! Pendant ce temps, de toute façons, ne pas en porter est tellement plus confortable!

Si tu as d'autres questions sur le déroulement à l'hôpital, ne te gênes pas, c'est frais dans ma mémoire!

Pour les intéressées, je m'en vais faire un post pour Joël.
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Ven 13 Jan 2012 - 7:22

et oui je serai à 37 semaines tout juste, donc un stress de moins pour moi! j,aimerais bien accoucher seulement à partir du 19 janvier, mais on verra bien. IL se peut que je me rende à mon induction le 25 aussi!

Ouf la neige hier... je vais cherche mon grand à l'école et laisse ma fille à mon chum.... ben je suis allée cherche ma fille et revenue à la maison à 18h10 avec elle, ça lui a pris un beau 2h15 rentrer à la maison! Vive Montréal! Le trajet pour y aller à 6h00 le matin lui prend un gros 12-15 minutes!

Ensuite, les bains de mes grands trésors, je me suis couchées en même temps qu'eux, la bedaine et la maman épuisée!

Pour l'hôpital, j'ai en masse de couvertures en coton, elles servent à emmailloter, positionner le bébé, le soutenir dans son siège d'auto (on les roule).

Pour l’hôpital ce sera la grande valise, un coussin d'allaitement, un paquet de couches no 1, un paquet de serviettes sanitaire, ça prend de la place! J'aime bien aussi les pantalons d'exercice (ou yoga), s'habiller en mou confortable, au moins quand il y a la visite t'es pas en pyjama toute la journée! Le chandail, j'ai adopté une vieille chemise confo qui ouvre en avant, avec le soutiens gorge d'allaitement ou même sans c'est parfait pour allaiter.
Les culottes du dollorama font des merveilles, si on les tache, ben tant pis... le pantalon de gym noir aussi j'aime bien, plus discret que mon pantalon en flanelle blanc avec des ti-dessins...

On prévoit que mon chum revienne dormir à la maison avec les plus grands, à moins que l'accouchement arrive de nuit, ma mère ira passer une nuit à la maison. Ils seront dans leurs affaires. Je vais me débrouiller à l'hôpital et au besoin, il y a toujours le personnel qui est là.

Il faudrait d'ailleurs que je fasse mon plan de naissance et que j'écrive ce que je veux en gros, j'avais fait ça très simple il y a 3 ans et c,était parfait, tout ceux qui entrait dans la chambre l'avait lu.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Ven 13 Jan 2012 - 7:54

Ma valise ressemble beaucoup à la tienne microsue.
Je n'ai pas de pyajama avec des bonhommes donc tous mes pyjama sont des pantalons style sport/legging, gris, noir...

Celui que ma mère a acheté est bleu pâle, avec une cami blanche rayé et la veste bleu pâle (avec pantoufles et bas bleu pâle!! ahaaah)

Je n'ai pas apporté de jeans. J'aurai le pantalon dans lequel je vais arriver. Sinon mes "pyjama" legging feront la job pour sortir de l'hôpital. Que du linge mou!

J'ai acheté un paquet de bas et de bobettes que je pourrai jeter au besoin. Des compresses d'allaitement, je sais pas si c'est utile au départ. Mais parfois je tâche déjà mes soutien gorge de colostrum en mini quantité.

Il me manquerait vraiment quelque chose qui ouvre en avant.

Pour les petites couvertures, je sais que c'est pratique à la maison pour emmailloter. c'était surtout l'utilité de les traîner à la maternité. Je comprend l'utilité pour le siège d'auto. J'en amènerai quelques unes.

Amenez-vous une bouteille "squirt" pour vaporiser de l'eau pendant les premiers pipi?

Microsue, quel genre de tuque tu amènes?

Est-ce vrai qu'on ne peut pas utiliser de papier de toilettes durant une semaine si on a des points? (et utiliser des débarbouillettes?)

J'ai trouvé que c'était une bonne idée( prise dans le post sur le contenu de la valise) d'enduire les fesses de bébé de vaseline pour faciliter le lavage du méconium.

J'aime ca lire vos conseils! Smile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Ven 13 Jan 2012 - 8:28

Tuque de coton ici, j'ai un habit avec un capuchon pour la sortie.

bouteille ''squirt'', je n'en apporterai pas, mais il me semble qu'il m'en avait fourni une.

Quelques débarbouillettes dans la valise, pour maman ou pour le premier Bain de bébé.

Peu importe, il va nous manquer qqch et on va en avoir apporter de trop! Ah! Ah! Ah!

Un must ici, le lypsil!

et la boite de kleenex pas fournie par l’hôpital! et de la gomme!

J'ai même des collations spéciales (bonbons pour les grands frère et soeur..

Ça fait une grosse valise et j'ai pas encore mis de collations!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Ven 13 Jan 2012 - 8:40

Hahaha!
Moi aussi j'ai du lypsil, de la vitamine E, de la crème lanoline. J'ai pas mis de séchoir à cheveux car j'en en juste un donc...si j'y pense à la dernière minute.
Kleenex, sac en plastique pour vêtements sales, # de tel des gens à contacter, stylos, carnet de note appareil photo, gommes, brosse à dents, boxer et t-shirt de rechange pour chéri. Élastiques à cheveux.

Je vais y réfléchir pour le coussin d'allaitement.

My god, ca fait du stock hein!

J'avais peur que les infirmières me regarde croche si j'arrivais avec ma grosse valise de voyage ROUGE VIF! lol

Sur ma liste, remise par l'hôpital, ils disent d'amener le mieux vivre, un thermomètre rectal et une poire nasale aussi!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par sweetmom Ven 13 Jan 2012 - 9:45

Salut les filles! Je lis vos listes et moi je m'ammmène des gougounes pour prendre ma douche à l'hôpital!

sweetmom
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Ven 13 Jan 2012 - 12:06

sweetmom a écrit:Salut les filles! Je lis vos listes et moi je m'ammmène des gougounes pour prendre ma douche à l'hôpital!

oui les gougounes, parce que je ne pense pas me promener en bottes dans ma chambre!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Ven 13 Jan 2012 - 12:28

Mini grenouille, moi j'ai apporté des pantalons vraiment lousses (les pantalons de pyjama à mon chum!) et je l'ai pas regretté! Avec les points et les hémorroïdes, disons que la dernière chose que je voulais c'était être serrée dans mon linge. Les leggings peuvent être une bonne idée si tu n'es pas trop maganée après, mais je te conseille d'apporter une paire lousse juste au cas!
À ma sortie, mes seins avaient déjà commencé à enfler, je n'ai donc pas mis de soutien-gorge en dessous de mon chandail, on se dit que de toutes façons, il y a le manteau et on s'en va direct à la maison! J'ai gardé aussi les pantalons de pyj parce que je suis arrivée en jeans! Je n'ai pas eu besoin des compresses d'allaitement. J'avais aussi des petits écoulements avant l'accouchement, mais comme la montée de lait n'était pas arrivée à l'hôpital, je m'essuyais une fois de temps en temps et ça allait bien. En plus, ils disent que la montée arrive juste vers 5 jours après, surtout pour un premier bébé. Bon, mon fils a été très gourmand et a fait en sorte que le lait arrive après 3 jours dans mon cas! Par contre, mes seins ont doublé de taille et sont extrêmement sensibles, je reste donc en t-shirt à la maison, sans compresses et sans soutien-gorge(rien n'est à ma taille!) et je change le chandail souvent (il s'imbibe à rien!).
Moi je ne voulais pas laver mes cheveux à l'hôpital, j'étais pas mal fatiguée et comme j'ai les cheveux longs, je ne voulais pas me taper le séchage après! J'en ai profité en rentrant à la maison pour les laisser mouillés.
Pour le papier de toilette, je ne sais pas si c'est ce que le personnel dit à l'hôpital où tu vas aller, mais moi on m'a jamais parlé de ça. C'est sur que t'as pas envie ''d'essuyer'' les points, juste tapoter c'est correct. Évidemment, si il y a du sang pas mal, tu nettoie avec une débarbouillette mouillée. Moi j'étais tellement chicken d'aller jouer dans ce coin là que c'était les infirmières qui me nettoyaient une fois de temps en temps. D'ailleurs, à Pierre-Boucher, il y avait en masse de débarbouillettes autant pour moi que pour bébé. Ils ont même fourni les produits pour son premier Bain. De toutes façons, comme on ne m'en avait pas parlé, j'avais rien de tout ça avec moi!

sweetmom, je suis bien d'accord avec toi pour les gougounes, j'avais oublié les miennes....Sad

kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par CaroD Ven 13 Jan 2012 - 12:37

Mon expérience: avec des points, je pense que le mieux, c'est de "s'envoyer" de l'eau avec une bouteille et ensuite tapoter avec une débarbouillette. C'est ce qu'on m'avait conseillé et j'avais trouvé ça efficace et (évidemment) sans douleur!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Dim 15 Jan 2012 - 12:40

alors c'est officiel, demande rqap faite!

En congé de maternité, dès lundi!

Ouf, la neige et la grosse bedaine, ça va pas bien ensemble!!!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Mini Grenouille Dim 15 Jan 2012 - 12:44

Quand est-ce que nous devons faire la demande??

Moi mon retrait préventif se termine le 22 janvier.

Et pour nos hommes, ca fonctionne comment?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Babypeach24 Dim 15 Jan 2012 - 12:49

CaroD a écrit:Mon expérience: avec des points, je pense que le mieux, c'est de "s'envoyer" de l'eau avec une bouteille et ensuite tapoter avec une débarbouillette. C'est ce qu'on m'avait conseillé et j'avais trouvé ça efficace et (évidemment) sans douleur!

Idem pour moi! Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Dim 15 Jan 2012 - 13:16

Mini Grenouille a écrit:Quand est-ce que nous devons faire la demande??

Moi mon retrait préventif se termine le 22 janvier.

Et pour nos hommes, ca fonctionne comment?

la demande c'est le dimanche de la semaine à laquelle tu veux commencer à être payée, mon employeur me payait jusqu'au 13 janvier, je veux commencer le rqap le 16 janvier, alors j'ai fait la demande le 15 janvier. J'attends mon relevé d'emploi, mais la demande est faite! Wink
Pour nos hommes ils doivent attendre la naissance et doivent faire la demande dans les 3 premières semaines de vie, même s'ils prévoient prendre leur semaines plus tard sans l'année!

J'ai fait ma demande en ligne, à date numéro 1!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par microsue Lun 16 Jan 2012 - 11:52

Bon bien, cerclage enlevé!

me reste juste à accoucher!

HU à 40, dilatée à 3, effacée 60%, poids du bébé évalué à 3.5kg (7.7lbs), pas de contractions en vue! Good!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par kyerah330 Mar 17 Jan 2012 - 10:43

Yeah microsue!! C'est des bonnes nouvelles! On a hâte de voir ça ce bébé là!!
Bonne chance pour l'accouchement! Yé
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mamans d'hiver 2012 - Page 11 Empty Re: mamans d'hiver 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum