Vos recettes de couscous :)
3 participants
Page 1 sur 1
Vos recettes de couscous :)
Je recherche des bonnes recettes, chaudes ou froides, avec couscous.
J'ai un peu sur-utilisée celle à l'orange et canneberge et je veux faire différent).
Pas trop indien (je trip pas cumin).....
Merci
J'ai un peu sur-utilisée celle à l'orange et canneberge et je veux faire différent).
Pas trop indien (je trip pas cumin).....
Merci
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Vos recettes de couscous :)
- 1 tasse 1/2 de couscous
- 1 tasse 1/2 de bouillon de poulet
- 2 piments (de couleur différente) coupés en dés
- une courgette coupé en rondelles
- une tomate italienne coupé en rondelles
- une gousse d'ail écrasée
- 10 ml de paprika
- 2 ml de cumin (inquiète-toi pas, ça goûtera pas trop)
Premièrement, tu commences par mettre un peu d'huile dans ton couscous non-cuit, pour que tes grains ne collent pas durant la cuisson. Fais chauffer ton bouillon jusqu'à ébullition, retire du feu, mets ton couscous et couvre avec un couvercle.
Fais chauffer de l'huile dans une poêle et fais revenir l'ail quelques secondes avec le paprika et le cumin. Ajoute les piments, fais revenir un peu à feu moyen (5 minutes) et ajoute ensuite la courgette (10 minutes). Tu peux aussi mettre des quartiers d'oignons, mais moi je tripe pas assez oignon pour en mettre. Ajoute la tomate qu'en fin de cuisson, juste pour la réchauffer. Ajoute le couscous cuit à la préparation et mélange bien. Sel et poivre, bien sûr, et tu peux aussi rajouter de la coriandre.
- 1 tasse 1/2 de bouillon de poulet
- 2 piments (de couleur différente) coupés en dés
- une courgette coupé en rondelles
- une tomate italienne coupé en rondelles
- une gousse d'ail écrasée
- 10 ml de paprika
- 2 ml de cumin (inquiète-toi pas, ça goûtera pas trop)
Premièrement, tu commences par mettre un peu d'huile dans ton couscous non-cuit, pour que tes grains ne collent pas durant la cuisson. Fais chauffer ton bouillon jusqu'à ébullition, retire du feu, mets ton couscous et couvre avec un couvercle.
Fais chauffer de l'huile dans une poêle et fais revenir l'ail quelques secondes avec le paprika et le cumin. Ajoute les piments, fais revenir un peu à feu moyen (5 minutes) et ajoute ensuite la courgette (10 minutes). Tu peux aussi mettre des quartiers d'oignons, mais moi je tripe pas assez oignon pour en mettre. Ajoute la tomate qu'en fin de cuisson, juste pour la réchauffer. Ajoute le couscous cuit à la préparation et mélange bien. Sel et poivre, bien sûr, et tu peux aussi rajouter de la coriandre.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Recette de ma belle mère marocaine. Bon je ne sais pas si tu as une couscoussiere sinon très bon investissement. Si tu n'en a pas fais cuire ton couscous dans du bouillon de poulet.
Pour la sauce: hiule d'olive ,viande (celle que tu veux). Faire dorer. Ajouter oignons émincés,carottes, zuccini,panais,citrouille,navets. Et ce que tu veux en fait. Sel,poivre,paprika, gingembre moulu,curcuma et couvrir d'eau. Laisse mijoter longtemps a feu pas trop fort.
Pour la sauce: hiule d'olive ,viande (celle que tu veux). Faire dorer. Ajouter oignons émincés,carottes, zuccini,panais,citrouille,navets. Et ce que tu veux en fait. Sel,poivre,paprika, gingembre moulu,curcuma et couvrir d'eau. Laisse mijoter longtemps a feu pas trop fort.
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
C'est comme une sauce à spagatt ,marocaine! hihihi
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Non pas du tout ya pas de tomates la dedans. C'est un bouillon clair.
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage