~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Votre premier entre en maternelle ? Venez ici

+23
Hermione
bule22
tigrou
Fanny
Kassy
Genny
isa
Caro_Zach_Lou
maman de 6
Mamzelle tournesol
* Véro *
microsue
nabou
vérolu
Marie4poches
mamabou
Josey
Sylvestre
Piglet
Renetane
petite-lidia
pingouin04
Annie79
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre premier entre en maternelle ? Venez ici - Page 2 Empty Re: Votre premier entre en maternelle ? Venez ici

Message par bule22 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:00

Êtes-vous prête mentalement ? Oh que oui !!! J'ai vraiment hâte qu'il y aille, me semble que ca va lui faire du bien

Votre enfant est prêt ? Il a hâte ? Oui il a très hâte et il est prêt

Avez-vous fini d'identifier les trucs scolaires ? Est-ce que la liste est exagérée ? Oui mais nous on n'avait qu'un tablier, une boite pour crayon et une boite de mouchoir a apporter alors ca bien été Very Happy

Votre enfant dînera à l'école ? Que mangera-t-il ? oui il va diner la-bas... probablement des restes ou des petit lunch concocter maison

Prendra-t-il l'autobus ? oui jusqu'en mars car je suis en congé et ensuite ce sera le service de garde

Avez-vous une réunion de parents ? oui mardi prochain mais pas certaine de pouvoir y aller

Ça commence quand pour vous ? le 1er sept pendant 1h30 avec maman et ensuite deux demi journées de 9h05 @ 13h30 et il va commencer a temps plein le 7 sept.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier entre en maternelle ? Venez ici - Page 2 Empty Re: Votre premier entre en maternelle ? Venez ici

Message par petite-lidia Jeu 25 Aoû 2011 - 22:37

C'est fait! J'arrive de la rencontre de parents-prof. Je suis tres satisfaite de ce que j'ai vu et entendue. La prof m'a apportée une grande confiance. Lundi sera le grand jour.....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par Kassy Jeu 25 Aoû 2011 - 22:46

Même chose ici. C'était la rencontre de l'enseignante ce soir et en effet, c'est rassurant. On voyait très bien notre fils dans ce milieu. La classe est belle grande, l'enseignante a l'air très sympathique et je suis sûre qu'elle va bien s'entendre avec notre petit loup.

C'est fou, ça fait réaliser encore plus que c'est vraiment l'école et qu'il va bientôt commencer à apprendre à lire, écrire et tout. Ce n'est plus la garderie... Il y a des ressemblances mais le fond est différent. Ça m'a fait réaliser que ce sont de grosses journées aussi. Peu de jeux libres, sauf une petite demi-heure à la fin de la journée. C'est quelque chose!

J'ai reçu l'horaire pour l'autobus aussi aujourd'hui. On a eu une bonne nouvelle, le point de chute où il prendra l'autobus est au bout de la rue, donc pas trop loin. Mais c'est encore plus tôt que je croyais. Il doit être là à 7h02 pour prendre l'autobus à 7h12! c'est ben trop tôt! Ouf! J'sais pas comment on va y arriver. ça me fait paniquer encore plus. Et l'hiver! Il va partir il va faire encore noir... Pauvre petit coeur!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par petite-lidia Jeu 25 Aoû 2011 - 22:49

oufff c'est tot pour l'autobus!!! Il va commencer l'école a quel heure?

Nous ici les maternelles prennent l'autobus mais on est tout pres de l'école. Elle passe a 7h42, mais nous devons etre la pour 7h30. I est au coin de la rue aussi... sa me stress un peu mais bon j'imagine qu'apres les fetes, il devrait etre bon pour y aller seul..... L'école commence a 7h55 et termine a 3h14
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Kassy Jeu 25 Aoû 2011 - 22:59

Au préscolaire, l'horaire est de 8h25 à 14h48 mais au primaire, c'est de 8h03 à 15h26 . Et comme ce n'est pas une école de quartier (il est au programme international), il y a un seul autobus qui passe dans notre coin pour la maternelle et pour le primaire. Elle doit donc passer plus tôt pour ramasser tout le monde en temps. Et nous sommes assez loins de l'école alors c'est long!

Mais je trouve ça quand même très tôt! Surtout pour Lyam qui n'a jamais commencé la garderie avant 9h!! Je pense qu'il va trouver ses avant-midi longs...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Hermione Ven 26 Aoû 2011 - 7:45

C'est mon tour

Êtes-vous prête mentalement ?: Je vous dirais que mon coeur balance... desfois oui et comme aujourd'hui ça va trop vite à mon goût.

Votre enfant est prêt ? : Je crois que oui Il a hâte ? Euhhh tellement elle compte les dodos et me demande toujours si demain est le grand jour. C'est ce qui me soulage de mon anxiété.

Avez-vous fini d'identifier les trucs scolaires ? Oui tout est fait Est-ce que la liste est exagérée ? Non pas du tout. Il y a quelques trucs que je trouve suspect comme une serviette de plage (Votre premier entre en maternelle ? Venez ici - Page 2 59515)

Votre enfant dînera à l'école ? OUIIII
Que mangera-t-il ? J'adore cuisinier donc je vais essayer de faire changement le plus possible . Prendra-t-il l'autobus ? Elle prendra le transport adapté
Avez-vous une réunion de parents ? Oui dans la semaine du 5 septembre.
Ça commence quand pour vous ? Le mercredi 31 août de 7:40 à 10:30 et dès le lendemain à temps plein !!!

Mais bon malgré tout elle semble tellement prête et elle a tellement hâte que sans le savoir, elle m'aide énormément Smile
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par tigrou Ven 26 Aoû 2011 - 7:51

Hermione: la serviette de plage, c'est pour le matelas pour le repos après le dîner! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Hermione Ven 26 Aoû 2011 - 7:57

ahhhhhhhhhh Merci Tigrou... Smile
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par tigrou Ven 26 Aoû 2011 - 8:11

Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Annie79 Ven 26 Aoû 2011 - 12:09

Aujourd'hui c'est la dernière journée de Thomas à la garderie...ouf !

Lundi il reste avec papa, mardi matin c'est moi qui reste avec et en après-midi, c'est le grand départ !!! Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Dolphin Ven 26 Aoû 2011 - 19:48

Êtes-vous prête mentalement ?[b]oui et non j'ai peur hihihi
Votre enfant est prêt ? Il a hâte ?[b]il a vraiment hate et est rendu a ca
Avez-vous fini d'identifier les trucs scolaires ? Est-ce que la liste est exagérée ?[b] oui tout est prets aussi dans son sac et la liste etait pas trop mal mais meme chose ici des effaces mais pas de crayons de plomds et de la pate a modeler 250 gr que j'ai jamais trouvé
Votre enfant dînera à l'école ? Que mangera-t-il ?[b]oui et ca sera des lunch chaud la plus part du temps les restants de la veille
Prendra-t-il l'autobus ?[b]non mon chum ira le porter et moi le chercher mais il ira au service de garde
Avez-vous une réunion de parents ? [b]nous l'avons eu au mois de mai j'ai deja recontré sa prof j'ai vu sa classe et tout ca
Ça commence quand pour vous ?[b]le mardi 30 sept mais pendant toute cette semaine la ca va etre des demi journées

[b]
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par petite-lidia Lun 29 Aoû 2011 - 7:19

C'est le grand jour ce matin!!! Ohh lala!!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Annie79 Lun 29 Aoû 2011 - 12:04

Bonne chance à tous ceux/celles dont c'est le grand jour Wink

Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Fanny Lun 29 Aoû 2011 - 16:30

C'est demain pour nous, j'ai finalisé toute l'identification des articles en tissus ce matin et fait le bricolage que les parents devaient faire.

Mais je stress là !!!
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Kassy Lun 29 Aoû 2011 - 21:12

Tout est prêt ici aussi. C'est demain le grand jour.

Et le lendemain, un autre grand jour puisque c'est là qu'il va commencer à prendre l'autobus. (avec des enfants de la maternelle à la 6ème année!!)

Et la semaine prochaine, ce sera les journées complètes.

La rentrée progressive, ça fait juste faire durer le stress plus longtemps! Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Lun 29 Aoû 2011 - 21:49

Mais pouvez-vous croire que j'ai même pas encore les informations pour l'autobus à une journée de la rentrée ?!?!?! J'ai passé 50 minutes en attente au service du transport sans que mon appel ne soit pris. C'est franchement désorganisé je trouve!

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par ptiloulou Lun 29 Aoû 2011 - 22:21

Êtes-vous prête mentalement ? oui et non le stress jimagine...
Votre enfant est prêt ? Il a hâte ? oui il a hate il compte les dodos et me dis quil a hate de voir les amis.
Avez-vous fini d'identifier les trucs scolaires ? Est-ce que la liste est exagérée ? oui jai tout identifier. Exagéré? non pas si mal, jai t surprise de savoir quil fera de l'informatique...
Votre enfant dînera à l'école ? Que mangera-t-il ? OUi au service de garde , car je ne voulais pas quil dine au gymnase avec les grand de 6ieme en sachant quil y a une surveillante pour 60 éleves. Restant de la veille , sandwish , légume , trempette..
Prendra-t-il l'autobus ? OUi matin et soir
Avez-vous une réunion de parents ? Je lai eu jeudi le 25 aout.
Ça commence quand pour vous ? Jeudi il aura un avant midi de 8h42 a 12h ( que la moitié du groupe). Puis ensuite une journée complete le 6 septembre en core que la moitié du groupe et le 7 septembre pour de bon lle groupe complet.
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Mar 30 Aoû 2011 - 8:42

nous sommes allé rencontrer la prof hier....elle semble vraiment bien! En tout cas, la connection avec les parents s'est faite! Je suis prete a voir mon petit bonhomme rentrer avec cette madame demain!

Là question...ils auront des cours d'Éducation physique...il a besoins d'espadrille.....ici il a des Geox sport.....je me demande...pensez-vous que c'est vraiment nécessaire d"acheter des vrais espadrilles? La semelle ne marque pas......et c'est un genre de soulier sport mais j'apellerais pas ca des espadrilles........
Caro qui voit encore des depenses!!!! aujourd'hui, direction midi-bouffe a laval!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Annie79 Mar 30 Aoû 2011 - 10:45

Mamzelle : c'est donc ben ordinaire ça ! En as-tu su plus aujourd'hui ? Il commencerait à être temps d'être au courant !!!

Caro : Je suis sûre que c'est correct. Pour le "sport" qu'ils vont faire là, selon moi ça va bien passer, surtout si ils ne marquent pas !

Bon ben de nôtre côté, on a eu notre rencontre de parents hier, on a passé du temps dans la classe avec la prof qui semble bien gentille. Une dame qui a du vécu, elle prend sa retraite dans 3 ans. Elle en a vu passer Smile Et en plus, Thomas sera avec trois amies de la garderie, il était bien content quand je lui ai dit ça.

Ça se passe cet après-midi, de 13h à 15h la vraie rentrée Smile Il ne tient plus en place depuis qu'il est levé !!! Smile C'est bon signe !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Annie79 Mar 30 Aoû 2011 - 20:15

Bon, alors mon compte-rendu.

Tout s'est passé comme je le pensais, A1, parfait !!! J'étais sûre ! Thomas a adoré ça, il a hâte d'y retourner et il m'a même dit qu'il trouvait ça plate que ça ne soit pas des journées complètes tout de suite Smile

Son professeur m'a déjà fait de bons commentaires, elle semble bien l'aimer !

J'ai juste eu un petit pépin (trop long à raconter), mais pour être brève, Thomas n'était pas inscrit au service de garde (et non ce n'était pas de ma faute, ni de la leur) !!! J'ai bien fait d'aller vérifier, sinon je ne l'aurais pas su. Donc ça a pris quelques heures et la dame m'a rappelée pour me dire que tout serait ok et que Thomas aurait sa place. Fiou !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Eveline Mar 30 Aoû 2011 - 20:47

À cause de Irene, Camille a manqué sa première journée, pas d'électricité lundi matin et on l'a su en chemin pour l'école....Bonne pratique pour se trouver une gardienne vite!!!

Prise 2 ce matin, elle était plus que prête!! On a vu des enfants Crying or Very sad, crier mais Camille est partie en gambadant en nous faisant aller la main...je suis chanceuse, la reponsable du service de garde est la tante de mon chum alors elle est en terrain connu...

Demain c'est la rencontre avec la prof, bien hâte de voir...Et vendredi est la vraie 1ere journée avec le demi-unifrome...metton qu'on se paye la traite dans les robes cette semaine Smile

Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Mamzelle tournesol Mar 30 Aoû 2011 - 22:08

Bon je disais qu'elle était prête, mais ce soir on a essuyé chéri et moi tout plein de larmes Crying or Very sad Ohhhh là là je pense que le stress vient d'embarquer puissance mille pour cocotte!!!

J'ai finalement re-téléphoné au service du transport qui demandait de rappeler plus tard vu le flot d'appels terrible (faut le faire quand même!!!!) J'ai pogné les nerfs et j'ai contacté l'école. 3 minutes plus tard, j'avais toutes les informations requises. Une secrétaire d'école ça sait vraiment TOUT!!!

Les vêtements sont sortis, le sac est sur le bord de la porte, la carte d'identification est prête, le lunch au frigo, l'appareil photo sur la charge ...

À suivre demain!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Fanny Mar 30 Aoû 2011 - 22:24

Tout c'est super bien passé ici aussi. Elle était très gênée au début, mais dès qu'on a été dans la salle de classe et que la prof a donné des consignes, elle écoutait super bien et était souvent la première à enmener ce qu'il fallait en avant. On a été là au total 1h30 (au lieu d'une heure comme prévu) et Suzie avait vraiment hâte qu'on parte lol.

Au service de garde, on a eu que des bons commentaires, ils l'ont trouvé très débrouillarde, ils ont été surpris, même si elle a pas parlé beaucoup, mais ça va venir. On était surs qu'elle allait Crying or Very sad à quelque part dans la journée et finalement rien pentoute.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par petite-lidia Mer 31 Aoû 2011 - 6:58

Ici aussi tout a bien été. Le matin il est parti en autobus. Mon coeur était tout a l'envers. Mais lui il était hyper content de prendre le bus.

Sauf a son retour................ j'ai senti mon coeur chavirer. J'étais morte d'inquiétude. Mon garcon arrivait pas. Apres 30 minutes a attendre sur le bord du chemin j'appelle a l'école pour m'informer si mon gars a VRAIMENT pris l'autobus.

La directrice dit qu'elle va vérifier et me rappeller..... Sa été les 8 minutes les plus longues de ma vie. Je ne pensais jamais vivre une telle angoisse. Le téléphone sonne et la directrice me rassure en me disant que oui il a bien pris l'autobus, qu'elle a réussi a joindre la chauffeuse et que charlo.... n'a pas débarquer a son arret!!!!!!!!!! (alors en autre mot, il a été oublier dans l'autobus car en parlant avec mon charlo il m'a dit que la chauffeuse était rendu a l'épicerie) grrrrrrrrrrrr Tk j'ai parler avec la chauffeuse a son retour et je lui ai bien mentionner que DEMAIN il y sera!!!!!!

Quand il est débarqué de l'autobus il était tout fier. Il m'a chanté une chanson et j'ai versé quelques larmes....... Oufff!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Kassy Mer 31 Aoû 2011 - 7:38

Ouf petite-lidia! C'est ma hantise l'autobus. Je ne veux même pas qu'il revienne en autobus cette année, on préfère aller le chercher au service de garde.

Il l'a justement pris pour la première fois ce matin. Hier, j'étais allée le reconduire. Il était bien content mais moi je trouve ça quand même stressant de savoir qu'il y est avec des grands vu qu'ici c'est de la maternelle à la 6ème année dans l'autobus.

Mais bon,c'est ça ou me tapper 1h30 de route chaque matin juste pour aller reconduire tout le monde.

Pour ce qui est de sa première journée, je crois que ça s'est bien passé. Mais il n'en a pas beaucoup parlé. C'est comme s'il n'avait pas été si impressionné. Je sais que ça va bien aller mais il avait peut-être de trop grandes attentes pour le petit 2 heures d'école. Et il était tellement surexcité hier que c'était difficile de savoir quoi que ce soit.

On va bien voir avec le temps.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant