~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Votre premier entre en maternelle ? Venez ici

+23
Hermione
bule22
tigrou
Fanny
Kassy
Genny
isa
Caro_Zach_Lou
maman de 6
Mamzelle tournesol
* Véro *
microsue
nabou
vérolu
Marie4poches
mamabou
Josey
Sylvestre
Piglet
Renetane
petite-lidia
pingouin04
Annie79
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre premier entre en maternelle ? Venez ici - Page 3 Empty Re: Votre premier entre en maternelle ? Venez ici

Message par Caro_Zach_Lou Mer 31 Aoû 2011 - 15:14

Ca y est! C'est fait! Ca s'est tres bien passé! I a fait comme un grand! J'étais ben ben fière et quand il est revenu, il s'était fait une amie et il a hâte d'y retourner demain!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier entre en maternelle ? Venez ici - Page 3 Empty Re: Votre premier entre en maternelle ? Venez ici

Message par Annie79 Mer 31 Aoû 2011 - 20:09

Super !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Mamzelle tournesol Mer 31 Aoû 2011 - 21:59

Voila c'est fait pour nous aussi!

Cocotte semble ravie de son enseignante et elle a bien aimé prendre l'autobus.

J'aurais aimé être un petit oiseau pour lire dans ses pensées et pour la avoir aller Laughing

De bien belles rencontres aujourd'hui Smile
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Kassy Jeu 1 Sep 2011 - 7:39

Super Mamzelle Tournesol. Smile

Hier il a pris l'autobus pour la première fois hier (avec les grands). Il devait y avoir une éducatrice du SDG qui était là à son arrivée et le reconduire au service de garde mais finalement, ça l'air qu'il ne l'a pas vu. En fait, j'ai l'impression qu'il n'a pas trop regardé, peut-être trop impressionné par la situation.

Il m'a dit qu'il a suivi les autres enfants en arrivant et était rentré dans l'école mais ne savait pas où était sa classe. Il dit qu'il a demandé à quelqu'un et s'est rendu seul à sa classe mais que son professeur n'y était pas et que l'éducatrice est allée le chercher là. Ouf! Je l'ai trouvé bien débrouillard en tout cas. Pas sûre que j'aurais été aussi brave à 5 ans dans une nouvelle école de 350 élèves!!

Tout ça pour dire que oui, c'est inquiétant de savoir que l'éducatrice ne l'a pas vu, mais en même temps, ça m'a fait me rendre compte que mon grand, il se débrouille pas mal bien et que j'ai pas trop à m'inquiéter pour lui.

Et maintenant, il sait où est sa classe et où est le service de garde donc en cas de problème, il saura se retrouver. Smile

Je lui ai quand même dit de vérifier pour les éducatrices ce matin.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Lucky-Pinky Jeu 1 Sep 2011 - 8:16

Olivier a commencé mardi en pm. Il ADORE ça! Comme ce ne sont que des demies journées cette semaine, il n'a pas encore pris l'autobus, je vais le reconduire et le chercher. J'aime bien ça, ça me permet de rencontrer les autres parents!

Je ne sais pas de votre côté, mais ici, il est vraiment surexcité, survolté! Ce n'est pas reposant! Et déjà, il me sort des nouveaux mots qu'il n'a jamais dit avant.

Je suis bien fière de mon grand qui prend tranquillement confiance en lui et qui devient autonome!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco

Message par mamabou Jeu 1 Sep 2011 - 8:48

Pour nous aussi la première hier. Il a prit l'autobus seul avec les grands. Comme c'est des demi journée on est allé le chercher pour le diner et il nous a dit qu'il voulait rester au service de garde! Comme hier il était trop tard, aujourd'hui on l'a inscrit au service de garde. Donc faut croire qu'il a aimé ca et c'est très rassurant. Smile
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Assistante-gérante

Message par Annie79 Jeu 1 Sep 2011 - 12:08

C'est l'fun que ça se passe bien pour tous nos petits ! Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Dolphin Ven 2 Sep 2011 - 7:42

Bon ben ici comme quelques unes sont deja au courant
Mon fils a la deuxieme journee a recu un coup de poing d'un plus grand qui etait faché d'avoir perdu
ca pas ete facile hier de le remener a l'ecole mais il semble avoir aimé sa journee
En esperant que les mots de ventre et de coeur de la peur dimnue rapidement et que mon ptit homme apprenne a parler quand il arrive quelque chose Decu
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Mamzelle tournesol Sam 3 Sep 2011 - 8:31

Jour 3: cocotte a manqué l'autobus ...

Je vous dis pas la crise de larmes à laquelle j'ai eu droit.

Ça l'air que 15 minutes avant la supposée heure de passage ce n'était pas suffisant, on va ajuster ça dès mardi coudonc Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Sam 3 Sep 2011 - 8:39

Aille.....c'est fou quand meme! Ici Zach voulait rester au service de garde hier...ben coudon! Ca été la matin.e la plus difficile pour maman......on ne les donnait pas au prof...on les laissait dans la cours (surveillé bien sur) mais il fallait partir! Je ne vous dis pas a quel point maman était inquiete! Mais ca super bien été finalement!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Annie79 Lun 5 Sep 2011 - 19:49

La vraie horaire commence mercredi pour nous. Thomas a bien hâte de faire des vraies journées complètes Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Mar 6 Sep 2011 - 6:36

aujourd'hui c'est la premiere grosse journée pour loulou. Une journée complete et il diner au service de garde pour la premiere fois! Oufff!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par Renetane Mar 6 Sep 2011 - 7:52

Ici la première vraie journée a été vendredi passer ! Ça bien été sur l'heure du dîner elle est revenu avec une chanson qu'elle avait appris en avant-midi et elle était très fière. En plus elle a pris l'autobus pour revenir au dîner et elle est aller à l'arrêt seule comme une grande, faut dire que je vois l'arrêt de mon balcon , il est à 2 maison de chez moi. Elle était brûlé raide en revenant vendredi soir. C'est fatiguant l'école et le stresse d'aller à l'école. Elle semble zen par contre donc c'est un bon stresse. Elle a hâte d'aller à l'école le matin.

Ce matin c'est la première semaine complet qui commence. J'ai bien hâte de voir comment ça va aller pour sa première semaine temps plein.

Alors voilà , ma fille est ravi d'aller enfin à l'école et maman est bien soulagé que ça l'aille bien !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Caro_Zach_Lou Mar 6 Sep 2011 - 8:55

petite-lidia a écrit:aujourd'hui c'est la premiere grosse journée pour loulou. Une journée complete et il diner au service de garde pour la premiere fois! Oufff!
Parreil parreil ici aussi.......il est parti avec sa tite boite a lunch...et il restera au service de garde.....lui, se sent ben Votre premier entre en maternelle ? Venez ici - Page 3 257309 avec ca...il a hate d'Aller au service de garde...moi..je me demande si il s'y retrouvera!!!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Mar 6 Sep 2011 - 9:31

Cocotte est encore en demi-journée aujourd'hui.

Ça commence pour VRAI demain Wink
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par isa Mar 6 Sep 2011 - 10:36

Je suis contente, je suis en congé aujourd'hui alors j'ai pu aller porter Lauriane juste avant la cloche. Elle fait une journée complète aujourd'hui, mais elle va venir diner à la maison Smile.

Je suis resté ce matin près de la clotûre (comme pas mal de parents de la maternelle Wink ) et ça m'a fais du bien de la voir aller tout de suite vers les autres. Elle a jouer avec 3 petites filles et je la voyais rire de loin. Le plus cute c'est quand la cloche a sonné, tous les enfants se sont mis à courir vers la porte et Lauriane et une amie ont resté un peu figé, on dirait qu'elles n'étaient pas certaine... Et dès qu'elles ont vu leur prof, j'ai vu leur visage s'éclairer Wink

Dolphin, comment ça se passe avec ton fils? C'est vraiment plate ce qui lui est arrivé Sad ...
isa
isa

Féminin

Message par petite-lidia Mer 7 Sep 2011 - 8:16

Mon gars a été decu du service de garde le midi..... il pensait y retrouvée plein de jouet mais il a regarder un livre. Il a été tres decu quand je lui ai dit ce matin qu'il diner au service de garde ce midi il a eu une attitide de tit-loup qui veut pas. Mais je lui ai expliquer que jeudi il mangera a la maison et la sa lui a fait plaisirs... J'espere que sa va se replacer :S
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Kassy Mer 7 Sep 2011 - 9:17

Dommage pour le service de garde petite-lidia. Nous ils semblent avoir pas mal de jeux et d'activités. Lyam avait encore juste une demi-journée hier et nous l'avons envoyer au service de garde pour le reste de la journée et il semble avoir adoré.

Je me demandais, est-ce que vos enfants ont des réactions particulières depuis le début de l'école? Ici, lorsqu'il arrive, il est surexcité. Il court partout, parle fort, s'énerve. Et la nuit, il fait des cauchemars quasiment chaque nuit. Pourtant, il semble aimer ça mais j'ai l'impression que le stress sort comme ça. Il n'a pas fait de cauchemars de la fin de semaine et il est retourné à l'école hier et a fait des cauchemars toute la nuit! Donc, c,est vriament interrelié.

Dolphin, moi aussi je veux savoir. Comment vas ton petit loup? C'est vraiment plate comme début scolaire une histoire comme ça.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Caro_Zach_Lou Mer 7 Sep 2011 - 11:05

Bon je dois faire une petit montée de lait ce matin......Hier.....Zach est revenu avec une boite a lunch a moitié mangé.....son sandwich ok....la petite salade de tomates ok....son fromage ok.....Ses pattes d'ours, la surveillante lui a demandé de les remettre dans sa boite a lunch (ouverte....je vous passe le degat) parce que ca faisait trop de graines......son enseignante leur permet de boire du yop.....mais il avait décidé de le garder pour son dessert alors il a pas eu le droit de le boire......sa surveillante lui a même mentionné que ses lunchs devaient être mieux que ca...il a la moitié qu'il a pas le droit! Alors je me questionne là.........C'est quoi que je vais lui donner miantenant! Aujourd'hui j'ai fait ben attention......Sandwich, crudité ( avec petite trempette.....je me demande s'il a le droit!) pomme, barre-tendre, ficello, jus.......et j'ai remis un yop pour le matin.(avec son prof) Il a son napperon mais hier, elle lui a dit de manger sur la table......là, j'ai brain-wacher mon gars......je lui ai montrer a être totalement indépendant......on va voir aujourd'hui comment ca va se passer.....mais sinon il aime toujours ca!

Et une derniere question....pour la toilette.....vos enfants mettent du papier autour de la bolle? J'ai demandé qu'il le fasse....il ne l'a pas fait bien entendu....et il a tout plein de petit boutons........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Mer 7 Sep 2011 - 18:24

Bon finalement, en allant au service de garde j'ai croisé OHHHHH bonheur l'enseignante de cocotte.

Il y aura une rencontre la semaine prochaine pour expliquer tout le fonctionnement!

Yeah!!!

Caro pour le lunch, nous avons reçu une liste d'aliments interdits-permis ... il doit sûrement y en avoir une à ton école aussi?! Si tu veux, je t'envoie la mienne Wink
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Mer 7 Sep 2011 - 18:29

Ho oui s'il te plait...ici on a juste les choses interdites.......et la liste est longue.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Mer 7 Sep 2011 - 18:52

Hahaha je te fais ça dès que tout le monde est au lit, y'a quand même des idées pas pires pour les collations!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par petite-lidia Mer 7 Sep 2011 - 18:55

nous les collations c'est pas dure on a juste le droit a fruits, légumes et fromage!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Mer 7 Sep 2011 - 19:47

Bon me voila!

1) Tout doit être dans des contenants de plastique ou autre équivalent. Ça prend une boite à lunch sans déchets.

2) Tout aliment non accepté est retourné dans la boite à lunch de l'enfant.

3) Éviter les noix et les arachides.

Ce qui est accepté au niveau des collations ou des desserts

-Pratiquement tout ce qui est fait maison et à base de céréales entières ou de fruits
-Jus de fruits pur à 100%
-Lait
-Boisson de soya
-Céréales non-sucrées
-Tous les fruits et légumes coupés et sans pelure (trempette pour légumes est permise, mais pas pour les fruits)
-Tout ce qui est fromage, compote, yogourt
-Craquelins de riz ou biscottes

Ce qui est refusé:
-Tout ce qui est commercial, ce qui contient du chocolat ou des pépites de chocolat ou caramel.
-Les biscuits
-Chips, jujubes, roulés aux fruits, nouilles sèches, gomme, friandises autres
-Boissons aux fruits, lait au chocolat

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Mer 7 Sep 2011 - 19:50

Ta patte d'ours était-elle aux pépites ou celle Brownies-chocolat?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant