~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Allaiter ou pas?

+21
kikooo
Caro_Zach_Lou
petite bédaine
Mom
Jessica.x
petitnord
Chickador
andr0uu
Geneviève13
toutinadou
isa
MissB
minipuce
Marino
Mère Poule
jessdolphin5
Gi
CaroD
julie1979
vivel'été
kyerah330
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par isa Mer 28 Sep 2011 - 20:54

Moi le seul "conseil" que je peux te donner, c'est attend d'avoir ton bébé sur toi avant de prendre une décision.
Tu vas peut être instinctivement le mettre au sein, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde et ça va peut être même te surprendre. Et peut être que non, et c'est correct aussi. Écoutes-toi.
La réaction que tu as eu, c'est peut être seulement dû à la surprise. On sait qu'on est enceinte, mais de voir notre corps se transformer comme ça, ça peut être troublant.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par kyerah330 Mer 28 Sep 2011 - 22:41

Bon...ça a créé tout un débat ce sujet! Je ne voulais pas que ça fasse de Chicane, je voulais seulement avoir vos avis. Je vous remercie de m'avoir exposé plusieurs points, je crois que j'avais peur parce que je ne connaissais pas ça. Maintenant que je suis mieux renseignée, je me sens plus en confiance. Je ne savais pas qu'on pouvait allaiter quelques temps et donner le bib par la suite, je croyais qu'on devait le faire plusieurs mois!
Et Isa, je crois que tu as vu juste! pour l'instant, j'ai encore juste un petit bedon, je sens mon fils bouger, mais desfois j'ai de la difficulté à réaliser que je suis enceinte! En plus, je ne connais pas tous les changements que mon corps peut subir durant la grossesse! (Les montées de lait on m'avait dit quelques jours avant l'accouchement!)

Merci à toutes d'avoir partagé vos expériences! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par toutinadou Mer 28 Sep 2011 - 22:52

Tu pourrais commencer par lire sur le sujet pour découvrir toi même les pours et les contres. Car moi je trouve que chaque femme voit ça différement alors quelque chose peut être positif pour une et négative pour l'autre.(comme être la seule à nourrir le bébé par exemple) Et ça te permettrait de connaître plus le sujet et voir si tu as le goût d'embarquer dans cette aventure. Et si à l'hopital tu décides de te lancer, tu vas avoir déjà vu certaines positions, c'est quoi les débuts de l'allaitement avec un nouveau né...

En te lisant, déjà je trouve que tu as beaucoup de réticence mais tu as le reste de ta grossesse pour approndir ça et en voyant ton bébé à la naissance, tu vas sentir ce que tu as le goût de faire.

Pour moi c'est naturel, je ne me suis jamais posé la question si oui ou non j'allaitais. Ça va de soi, j'ai des seins et ils servent à nourrir mes bébés. Aussi basique que ça! Mais chacune notre vision et notre vécu!

Bonne réflexion!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Geneviève13 Jeu 29 Sep 2011 - 0:05

Haha! Je trouve ça drôle (et plate en même temps) qu'il y ait un débat sur l'allaitement ici aussi, parce que je suis membre d'un groupe de mamans sur Facebook et récemment, on a eu le sujet sur le tapis et ça a fait un peu de flamèches. C'est toujours la même rengaine: une essaie de convaincre l'autre. Mais j'ai toujours l'impression que celles qui donnent le biberon sont toujours plus sur la défensive quand on parle d'allaitement, comme si elles devaient se justifier ou qu'elles devaient se reprocher quelque chose. J'ai peut-être tort, mais c'est l'impression que ça me donne.

Pour ma part, j'ai allaité pendant 10 mois 1/2, non sans problème. J'ai gercé, à cause d'une mauvaise prise au sein, que j'ai rectifié par la suite. De plus, ma fille était un peu manièreuse, donc elle prenait la position de la madone pour le sein droit et la position football pour le sein gauche. Laughing En plus, il lui fallait toujours SON coussin d'allaitement et aucune distraction autour. Ça n'a pas été de tout repos, mais j'ai réussi grâce à ma persévérance, à mon orgueil et à ma tête de cochon. Cheez ... ET je n'avais pas les moyens, ni le goût d'acheter du lait. Probablement le même problème de paresse aiguë que les autres filles. Laughing

Et sans relancer le débat, des études commencent de plus en plus à sortir concernant la composition des préparations pour nourrissons, surtout pour le lait en poudre. Il y aurait beaucoup de contaminants, vu que ce n'est pas stérile comme les cannes de lait liquide. Avec la poudre, il faudrait absolument amener l'eau à un certain degré pour pouvoir éliminer toute bactérie.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par andr0uu Jeu 29 Sep 2011 - 6:07

Moi jte dis fait comme moi essaye... Jaurais tellement voulu que ca marche (cest sur que.je reessaye au 2e meme si jai supposement pas le mamelon fait pour ca) mais je lui ai donner 2 jours mais pratiquement au 30min parce quil avait du mal a prendre le sein (le mamelon ne sort pas assez) ensuite jai demander un biberon et ca a continuer comme ca. Comme je disais au 2e je veux reessayer .. les 2 petits jours que jai pu l'allaiter meme si cetait au 30min jai aimer le feeling.
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Gi Jeu 29 Sep 2011 - 15:13

Kyerah, en plus de choisir la durée de ton allaitement, tu peux aussi choisir l'allaitement mixte. Bon c'est sur les 2 premiers mois si tu veux vraiment réussir ton allaitement, c'est pas recommandé de donner des bib, pour ne pas affecter ta production et aussi pour pas que bébé préfère boire seulement au bib (plus facile que le sein), mais après environ 2 mois, quand l'allaitement devient "automatique", il n'y a plus de montée de lait et la production se fait à la demande. A ce moment tu peux choisir de donner moitié bib moitié sein, donc vraiment il faut savoir que ce n'est pas du tout ou rien.
Et pendant ces 2 premiers petits mois, tu sais tu vas peut etre te rendre compte que tu ne veux pas le laisser à personne pour plus de 2h... en tout cas moi j'étais comme ça, une vraie louve... avant 1 an, j'étais pas capable de les laisser toute une journée plus une nuit Laughing... ça me faisait un bon prétexte!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Chickador Jeu 29 Sep 2011 - 21:45

Je me posais la même question. A ma première , la question ne se posait même pas ; j'allais allaiter coute que coute. Malheureusement , elle était un bébé dormeure (comme plusieurs d'ailleurs). Mais essayer de toffer ca avec un nouveau papa sur une dépression (et qui commence en plus un ''papa blues'') plus mon nouveau role , je n'ai pas été capable. Je l'ai faite 4 jours. 4 jours que je pensais être mon chemin de croix. 4 jours a entendre que ma fille perdait du poids et qu'elle en reprenait pas. Mon chum ma persuadé a ne pas continuer. Ma mère pleurait a côté de moi parce que j'étais cerner jusqu'aux oreilles. Mes parents m'ont accompagné aux jardins des naissances (l'hopital) parce que j'avais pensé donné mon lait a la petite ... j'ai pleuré sur l'épaule d'une infirmière parce que je m'en voulais de lui donné du lait en canne .... toute les larmes de mon corps on coulé la. Ma fille qui pleurait tout le temps se calmait enfin ... j'avais l'impression de lui faire enfin du bien. Elle a but 4 onces et s'est endormie.
Ca a pris 5 mois avant de l'accepté. 5 mois ou je ne passais pas une semaine a ne pas pensé a ca. Je m'en voulais et j'ai des serments de gorges en l'écrivant ici.

Si tu veux allaité. Ne fait pas comme moi. Renseigne toi hyper gros comment ca marche. Ne le prend pas a la dernière minute. C'est quelques choses d'hyper naturel mais avec d'avantages d'informations on sait mieux comment s'y prendre. On est moins stressé et quand l'infirmière nous dit ''votre fille vient de perdre 14% de son poid'' ca nous touche oui , mais on a moins peur.
Chickador
Chickador
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Cowansville
Emploi : Maman =)
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par vivel'été Ven 30 Sep 2011 - 3:46

Chickador a écrit:Je me posais la même question. A ma première , la question ne se posait même pas ; j'allais allaiter coute que coute. Malheureusement , elle était un bébé dormeure (comme plusieurs d'ailleurs). Mais essayer de toffer ca avec un nouveau papa sur une dépression (et qui commence en plus un ''papa blues'') plus mon nouveau role , je n'ai pas été capable. Je l'ai faite 4 jours. 4 jours que je pensais être mon chemin de croix. 4 jours a entendre que ma fille perdait du poids et qu'elle en reprenait pas. Mon chum ma persuadé a ne pas continuer. Ma mère pleurait a côté de moi parce que j'étais cerner jusqu'aux oreilles. Mes parents m'ont accompagné aux jardins des naissances (l'hopital) parce que j'avais pensé donné mon lait a la petite ... j'ai pleuré sur l'épaule d'une infirmière parce que je m'en voulais de lui donné du lait en canne .... toute les larmes de mon corps on coulé la. Ma fille qui pleurait tout le temps se calmait enfin ... j'avais l'impression de lui faire enfin du bien. Elle a but 4 onces et s'est endormie.
Ca a pris 5 mois avant de l'accepté. 5 mois ou je ne passais pas une semaine a ne pas pensé a ca. Je m'en voulais et j'ai des serments de gorges en l'écrivant ici.

Si tu veux allaité. Ne fait pas comme moi. Renseigne toi hyper gros comment ca marche. Ne le prend pas a la dernière minute. C'est quelques choses d'hyper naturel mais avec d'avantages d'informations on sait mieux comment s'y prendre. On est moins stressé et quand l'infirmière nous dit ''votre fille vient de perdre 14% de son poid'' ca nous touche oui , mais on a moins peur.

Ton témoignage est très intéressant car il soulève un point qui pour moi est primordial pour la réussite de l'allaitement et surtout pour se sentir bien dans l'allaitement : la place du père. On lit partout dans les messages que, au moins, avec le biberon le père a sa place et peut être actif. Mais il est tout autant avec l'allaitement.

Allaiter son bébé et voir le papa (l'homme qu'on aime et qui nous aime) nous regarder avec admiration, nous soutenir simplement par un regard amoureux qui veut tout dire, être présent, tout simplement, c'est une merveilleuse expérience de couple. Mais là aussi, il faut vraiment que la mère ET le père soient à l'aise avec l'allaitement.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par petitnord Ven 30 Sep 2011 - 7:05

Je vais te donner mon expérience de maman de 3 enfants au biberon et 2 derniers allaités.

Le biberon, ça m'a parru pratique sur le coup. Finalement, les laver, les remplir, ne pas manquer de poudre, faire de bons mélanges, les faire chauffer, etc...C'était de la job. Le lien d'attachement n'était pas à son plus fort, j'avoue. Donner le biberon, tout le monde peut le faire. On se passait le bébé.....Et franchement, le papa ne s'est jamais levé la nuit pour donner le biberon. Quelques matins oui, mais rarement. En plus, 6 semaines après, déjà les rêgles qui recommençaient.

L'allaitement....À l'hopital, j'ai eu de l'aide pour bien commencer. J'ai eu de la chance, mon garçon a bien pris le sein dès le départ. Bon, oui, j'ai eu mal en titi pendant la montée de lait et vers ses 2 mois. J'y allais une têtée à la fois tellement ça me faisait mal. Mais dès que c'est parti, c'était vraiment détendant d'allaiter. Papa m'apportait le bébé, je m'assoyais tranquilllement sur le divan, la télé allumée et je relaxais! J'ai adoré ces moments là juste pour moi et bébé. Ma belle-famille n'était pas habituée avec l'allaitement, j'étais la première à le faire. Certain, ils auraient tous voulu donner un biberon de temps en temps, mais à la place, ils l'ont pris pour prendre des marches dehors, pour le gâter un peu aussi! Ce que j'aimais de l'allaitement, c'était toujours prêt et partout.
Même chose pour ma fille. L'allaitement fut un bonheur intense. Le lien en vraiment différent qu'un bébé nourri au biberon. Pas qu'au biberon il manque d'amour, non, mais c'est différent.

À mon garçon, dès ses 2 mois, il a eu un biberon de lait en poudre de temps en temps, si j'avais à faire une sortie. Il l'a toujours bien pris. Donc, faux de dire qu'avec l'allaitement, on est pris toujours avec le bébé. Ma fille par contre, ce fut plus difficile, elle n'aimait pas le lait en poudre...j'ai du tirer mon lait pour mes sorties. PLus difficile, mais les petites après-midi de congé, c'était bien quand même!

Je pense que personne ne t'a parlé de sexualité-lait-seins! J'avoue, moi, ça coulait des fois. Faut un chum qui comprend et que ça ne dérange pas. Il ne faut pas juste penser à ça, sinon, c'est officiel que ça t'enlève le goût assez vite!! Moi, ça a bien passé quand même. Bon, papa a moins ¨joué¨ dans ce bout là un peu quelques temps, mais dès que l'allaitement était bien en marche, genre vers leur 2 ou 3 mois, c'était beaucoup moins pir.

J'ai allaité pendant 11 mois mes 2 derniers et ce fut les plus belles expériences de ma vie. À ma fille, j'étais prête à continuer encore longtemps, mais c'est elle qui a décidé qu'elle n'en voulait plus...

Je te suggère juste de ne pas te faire d'idée avant la naissance. Moi, j'essaierais l'allaitement à l'hopital, et même à la maison. Fais toi confiance aussi. Si ton bébé mouille bien des couches et semble bien, laisse faire les ¨maudites¨ infirmières qui font peur en disant: ton bébé perdu du poids. On m'a dit ça à mon gars: il ne prend pas assez, va falloir lui donner du lait en poudre et bla bla bla...Criss, c'était mon 4e, je le voyais bien qu'il était correct......Entoure toi de gens qui t'appuie, ça sera plus facile.

Si tu décides ensuite de donner le biberon: sois heureuse de ton choix et ne regrette pas, c'est ça le principale. Les regrets, ça sert à rien. Si tu décides de donner le biberon dès la naissance, oublie les autres qui vont te regarder de travers parce que tu n'allaites pas ou ceux qui vont dire que tu ne donnes pas le meilleur. Sois sûr de ton choix et lance toi dedans, c'est mon meilleur conseil! xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par kyerah330 Ven 30 Sep 2011 - 11:30

petitnord, effectivement, pas grand monde m'a parlé de l'aspect sexualité et lait! La mini montée de lait que j'ai eu, ça n'a pas dérangé mon chum. Il était même curieux. Il trouvait que mes seins goûtaient différent et il était content que mon corps se transforme comme ça! C'est moi que ça a éteint! On dirait que je suis encore au stade où je ne peux pas être maman ET conjointe...Au moment où je devrais être épanouie, je me sens totalement divisée en deux. Devenir maman me turn off! J'espère que ça va passer et que le désir reviendra après avoir accouché! Même si je me dis que j'ai plus de chances d'être allumée avant qu'après! En tout cas, je m'éloigne du sujet!
Encore Merci pour vos témoignages!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par CaroD Ven 30 Sep 2011 - 12:12

Ouin, c'est sûr que c'est mieux si ton bébé ne se mets pas à Crying or Very sad juste au mauvais (ou au bon!) moment! Ça coule souvent tout seul quand tu l'entends! Moi, fallait même pas que j'y pense, sinon ça coulait! Laughing

Comme ça me mettait un peu mal à l'aise, je gardais mon soutien-gorge pendant "l'acte", au tout début de l'allaitement. Ça se place par la suite! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Gi Ven 30 Sep 2011 - 13:19

Niveau sexualité, tu sais de toute façon, juste après l'accouchement, il y a quelques semaines ou tu seras forcément un peu plus "maman" qu'autre chose... Il faut que ça cicatrise, la fatigue... on n'a plus vraiment le gout... Alors non peu de chance que ça revienne au lendemain de l'accouchement, allaitement ou pas! Mais ça ne veut pas dire que ça doit s'éterniser... Pour les écoulements de lait, après 2 mois, en effet c'est beaucoup moins pire.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Geneviève13 Ven 30 Sep 2011 - 15:28

Avec les points (si tu en as), tu ne pourras pas de toute façon. Dans mon cas, je crois que ça pris un bon 3-4 mois avant que j'aie le goût de faire quoi que ce soit avec mon chum. À ce moment, quand nous l'avons fait la première fois, ça m'a fait tellement mal, qu'on a dû remettre ça un mois plus tard. L'intérieur du vagin reste sensible longtemps et cette sensibilité est différente pour chaque fille. Ma fille a maintenant 17 mois et je recommence à peine à ravoir un peu de libido. C'est normal que ça te turn-off, mais si ton chum est compréhensif, tu devrais te sentir femme peut importe ce qui arrivera.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Jessica.x Mar 18 Oct 2011 - 14:18

Moi allaiter a été la plus belle expérience de tout ma vie. Je trouve sa magique et un moment merveilleux avec ton enfant. Mais malheureusement je n'avais pas assez de lait et mon gars grossissais pas alors jai été oubliger d'arrêter 1 mois et demi aprèsé. Mais si sa l'aurais pas été de ca, encore aujourdhui , j'allaiterais encore. Mais bon mon garcon a 5 mois et tout va bien , je fais ses pots de légumes et fruit maison alors. Mais personne ne peux t'oubliger a faire quoi que ce sois. C'est ta décision et personne ne devrai te juger. Tu fais ce que tu penses être le mieu pour toi . Smile
Jessica.x
Jessica.x
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mon petit ange Nathan . <333
État civil : En couple avec l'homme le plus merveilleux au monde. <3

Mère d'un petit garcon de 5 mois , la personne la plus importante pour moi dans ma vie .C'est si fort l'amour d'une mère a son enfant , c'est incroyable comment je l'aime ,y'a pas de mot pour le décrire. <3
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.jessica-xo-93.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Mom Mar 18 Oct 2011 - 18:15

Allaiter son bébé et voir le papa (l'homme qu'on aime et qui nous aime) nous regarder avec admiration, nous soutenir simplement par un regard amoureux qui veut tout dire, être présent, tout simplement, c'est une merveilleuse expérience de couple. Mais là aussi, il faut vraiment que la mère ET le père soient à l'aise avec l'allaitement.

C'est tellement tellement vrai !
Moi mon chum travaille de soir et il est travailleur autonome, donc, il n'a pas été super présent alors que j'aurais réellement eu besoin de support. Mais je n'en ai pas demandé davantage puisque je me pense toujours superwomen!

Jen 'ai pas vécu ce lien merveilleux de l'allaitement avec ma fille. Au contraire, même si elle ne me faisais pas mal du tout, j'avais chaud, j'étais anxieuse, frustrée....javais de la colère, j'avais juste hâte qu'elle finisse ! Quand elle pleurait, j'avais juste envi de me sauver en courant... je pouvais pas croire que j'étais siiii indispensable, ca me foutais une angoisse incroyable, que je n'arrivais pas a supporter.

et pourtant, ma première n'a pas été allaitée... ou a peine (2 semaines au plus), j'men était voulu A MORT et j'avais tellement l'impression de passé à coté de quelque chose de merveilleux que j'éatis prête a tout pour allaiter. J'ai finalement opter pour le tire allaitement ... elle a eu mon lait jusqu'a ses 4 mois.

Avec du recul...et quelques mois d'Anti dépresseurs, je sais que jai fait une dépression post partum. Si javais eu un meilleur suivi, un meilleur accompagnement, ca serait peut être différent.

Essais le! c'est le seul moyen de voir comment TOI tu vas trouver ca.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par petite bédaine Mer 19 Oct 2011 - 22:09

Ne te fait pas d'attentes,laisse aller les choses.C'est dans ce feeling là que j'ai commencé mon allaitement pour ma fille,et ça duré 16 mois! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 20 Oct 2011 - 8:00

Ok, moi j'ai donné le BIB a mon premier...j'ai fait mixte a mon deuxieme et j'ai allaiter exclusivement a ma fille........Je ne regrette rien......les bib tu mets ca dans le lave-vaisselles et c'est tout.......ca se stérilise.....la nuit.......si papa se reveille pas...un bon coup de peid dans les tibias ca fait souvent l'affaire parce que oui meme quand tu allaites pas....il y a des jours plus fatiguants que d'autres....et c'est, qu'on ne se le cache pas....le seul temps ou la nouvelle maman ne va pas se mettre le nez dans la relation papa-bb......Donc......

Les avantages de l'allaitement:
-la proximité avec bébé
-l'économie d'$
-pas micro-ondes ou d'eau chaude a chercher lors des sorties
-Apparement que c'est meilleur pour la santé......( oui bon il y a des anti-corps qui sont abs dans le lait en poudre)
-le gout...ben oui c'est meilleur au gout!

d.savantage allaitements
-La responsabilité exclusive de l'alimentation
-La diminution de la libido ( je parle dans mon cas)
-et la voici la parti avantage qui ammene a un desavantage......on brule plus de calories....donc...on a constemment faim......j'ai jamais eu a manger autant de collation entre les repas! Donc l'apres-allaitement a été difficile......savoir ecouter sa faim et faire attention de ne pas tomber dans le panneau de l'habitude.......

J'ai vraiment aimé allaiter.....mais dans mon cas c'était si ca marche tant mieux....si ca marche pas tant pis......je ne fais pas parti de ces femmes qui vivent un deuil de ne pas allaiter.......c'est sure que je m'ennuie des fois de ces petits moment ...mais d'un autre côté.....je suis HO si heureuse de retrouver mes seins pour autre chose que de donner a manger!
Pour le reste.....c'est vraiment une question de choix.....ce que vous allez decider a deux.....parce que oui meme si tu allaites, tu dois avoir le support de ton chum! Il n'aura pas a faire chauffer le lait......mais pendant que toi tu fais une montée de lait, tu te fatigues.....alors papa pourrait changer la couche pour te permettre de te recoucher......et chacun a son petit moment prévilégié avec son nouveau bébé! Et puis...honnetement....je sais qu'il faut pas...mais le co-Dodo m'a épargné de beaucoup de nuits debout!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par kikooo Jeu 20 Oct 2011 - 11:38

Voici mon expérience. À mon premier, il a perdu beaucoup de poids à la naissance et J'ai jamais eu de montée de lait, donc j'ai vite passer au biberon en tirant avec mon tire-lait le peu que je pouvais pour lui donner.

À celui-ci, je voulais vivre l'expérience... départ affreux... je me suis maganée les seins pas à peu près à l'hôpital. Ça faisait un mal fou... mais je voulais tellement ma montée de lait que je mettais fiston au seins au 2 heures. Je suis allée en clinique d'allaitement. Ils m'ont corrigé ma posture et je me suis loué un tire-lait électrique pour permettre à mes seins de guérir. Donc un boire sur deux, je lui ait donné au biberon de mon lait. Pendant deux mois j'ai tiré beaucoup mon lait. Je trouvais ça génial puisque j'apportais en sortie un biberon de mon lait. PAs besoin de faire chauffer, il le prenait température pièce et c'est bon 4 heures sans être réfrigéré après avoir tiré.

Mon fils a maintenant 10 semaines. Je fais l'allaitement mixte. Je l'allaite 3 fois par jour et j'ai commencé à donner un peu de préparation. Pourquoi??? Parce que j'adore avoir cette proximité avec mon fils dans ma maison. À l'extérieur, je me sens moins à l'aise pour le moment. JE vais peut-être revenir à un allaitement exclusif éventuellement, mais pour moi, pour l'instant, j'ai le meilleur des deux mondes.

Fais-toi pas d'attente, renseigne-toi bien! Il y a pas de mauvaises solutions puisque tu feras ce qui te semble le mieux pour toi et ton bébé.

Je te souhaites de beaux moments avec ton bébé à venir Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Cyn Ven 21 Oct 2011 - 23:45

Prends ca un jour a la fois et vas y avec tes feelings. Ta décision est la meilleure décision.
Moi j'ai eu beaucoup de difficulté au début mais ca s'est placé, je me disais aucun 1 tétée ensuite on verra, ok je me rends a 3 mois, je suis capable je me rends a 6 et ainsi de suite.
Ma pitoune vient de feter ses 2 ans et devine quoi? hé oui, j,allaite toujours et a sa demande, et torrieux qu'elle aime ca! Bien sur, je ne vais nulle part sans elle, on fait le cododo mais qu'elle bonheur que de voir son regard me dire Merci lorsque je lui leve mon chandail et qu'elle engloutit ses premieres gorgées.
Bien sur, ca rends tellement de monde mal a l'aise mais ce n'est pas pour eux que je le fais mais pour ma fille et pour moi.
Bonne chance!
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par kyerah330 Mar 25 Oct 2011 - 15:32

WOW!!!! Merci à toutes pour vos belles réponses! C'est génial de lire ça! Et bien sachez que depuis que j'ai écris mon premier message, j'ai énormément réfléchi. Si tout va bien à l'hôpital, j'ai très envie d'allaiter. Eh oui, ma décision est prise! Évidemment, je ne peux pas savoir comment ça va se passer, je n'ai pas le contrôle sur tout, mais je veux allaiter. Vos messages m'ont beaucoup touchée et m'ont fait sourire, vous avez l'air d'avoir vécu de superbes expériences et j'aimerais en faire autant.
Encore Merci de vos précieux conseils!
Oh et en passant, quelqu'un sait où je pourrait trouver une marraine d'allaitement dans le coin de Longueuil et m'expliquer comment ça fonctionne (prix, durée, etc.)
Merci les mamans!!! Very Happy
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Perle28 Ven 4 Nov 2011 - 19:39

Bon, je suis peut-etre toute seule comme ça, mais je m'étais pas vraiment posé la question à ma première grossesse!

Pour moi, c'était naturel de le faire, je voyais pas pkoi je paierais pour quelque chose de meilleur et gratuit!

Mais ça c'était moi, je m'étais pas très informée et je suis contente d'avoir allaité mes deux filles Smile

Perle28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Deux-Montagnes
État civil : Marié depuis 7 ans
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Koccy Sam 5 Nov 2011 - 10:37

kyerah,

À Longueuil, tu peux voir le site www.mam.qc.ca

Il semble que leurs services soient gratuits. Si c'est payant, je te suggère de trouver une autre organisation parce qu'il y en a, c'est certain!

Sinon, tu peux trouver une personne de ton entourage qui a déjà été marraine d'allaitement.

Les marraines d'allaitement reçoivent de la formation continue pour apprendre à détecter les problèmes courants de l'allaitement. Parce que simplement à partir de nos propres expériences d'allaitement, on ne voit pas tous les problèmes... et c'est une chance!!!! Laughing


Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par kyerah330 Sam 5 Nov 2011 - 10:54

Merci Koccy! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Rachipou Dim 6 Nov 2011 - 12:01

J'ai eu 3 enfants, j'ai jamais allaité !

Je ne le voulais pas et j'étais convaincu et je le suis encore que ce n'était pas pour moi. J'ai toujours été bien avec ma décision donc je n'ai jamais eu de commentaires qui m'ont blessée car j'étais en paix avec MON choix.

Respecte toi et comment toi tu te sens. Laisse faire les pro allaitements et les pro non-allaitements et focus sur ce que TOI tu te vois ou non faire avec TON bébé.

C'est le seul conseil que je peux te donner. Soit certaine de ton choix et tu te foutras du regard des autres puisque l'on ne plait jamais à tous Smile

Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou pas? - Page 2 Empty Re: Allaiter ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum