~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Encore des questions

2 participants

Aller en bas

Encore des questions Empty Encore des questions

Message par marilynn Sam 21 Avr 2012 - 2:15

Bonbonbon on dirait que j'écris juste ici... j'ai encore des questions. j'en ai 2.
On va commencer par la moins compliqué

1. à quel age bébé est senser commencer à se nourrir seule, avec une cuillière. ca fait un bon bout j'essaie mais ca devient un jeu pour Sofia. des trucs pour que ca aille bien?

2. Je trouve que Sofia mange pas beaucoup! Elle n'est pas difficile, j'essaie de lui donner beaucoup de variété mais les portions qu'elle prend son minimum.
Par exemple.
Avant pour déjeuner, elle mangeait une toast, un yogout et des fruits! Maintenant c'est 1/2 toast et 1/3 de yogourt et elle est pleine.
Pour diner, ca se résume à 3-4 morceaux de légumes, de viande et environ un 10 aine de morceaux de fruits. Disons qu'avant, c'était plus du double!

Je lui donne rarement de collation même s'il le faudrait sinon elle va manger encore moins.
Et je le couperai pas le lait, elle boit 6 onces le matin et le soir avant le Dodo seulement.

Elle n'a pas l'air affamée, elle semble satisfaite. C'est sur que certaine fois elle va manger plus. Est-ce que je lui fais confiance? c'est ce qu'il dise de faire! Mais messemble que c'est pas beaucoup pour aller chercher ses nutriments!

ben Merci ben de répondre à mes questions Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore des questions Empty Re: Encore des questions

Message par Gi Sam 21 Avr 2012 - 8:40

1-je me souviens plus pour mes grands, mais pour mon dernier je peux te dire qu'a 2 ans il etait pas encore habile pour manger tout à la cuillere... Quant à la fourchette, il la tenait dans une main et il mangeait avec les doigts avec l'autre, euh çca il lef ait encore à 3 ans, mais la cuillere ça va...

2- oh que oui fais lui confiance, surtout si la variété est là... Moi je trouve que le pic ou ils mangent le plus c'est vers 9 mois ensuite ça diminue, entre 1 et 6 ans on a l'impression qu'ils mangent presque rien Laughing... Mes bébés de 9 mois mangeaient autant ou plus que les grands de 3 ou 5 ans...
Sauf si tu voyais qu'elle a encore faim alors ce serait peut etre parceque manger tout en morceaux c'est fatigant, et tu pourrais donner quelques morceaux au debut puis le reste en purée.
Et enfin jusque 1 an, elle pourrait juste boire du lait, alors les solides c'est deja du bonus...


Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum