~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fille qui veut tout contrôler (long)

3 participants

Aller en bas

fille qui veut tout contrôler (long) Empty fille qui veut tout contrôler (long)

Message par Isou Dim 6 Oct 2013 - 21:23

Hello,

je m'arrache les cheveux Grrr 

ma fille de bientôt 10 ans en décembre est en train de devenir une peste...à ma grande tristesse.

Elle a toujours eu tendance à vouloir contrôler...en premier, c'était son frère. Il était petit, ça allait bien, mais comme il a 7 ans, le petit monsieur commence à lui répondre qu'il en a assez de jouer selon ses règlements à elle. Elle frustre et ça vire en Chicane. Elle essaie de passer ça sur le dos de son frère pour qu'elle se retrouve la victime...vous voyez la manipulation, ici!? Ce soir on a eu droit à une crise monumentale à cause d'une Chicane avec son frère et elle disait qu'on la traitait de Malade de Malade mentale. (chose qu'on a jamais dit ni mon chum ni moi) Quand elle avait 5 ans environ, elle a essayé de faire croire que son père la laissait seule dans son Bain pour aller au dépanneur.

Elle commence à appliquer le même principe à l'école, je dirais depuis l'année passée, en 3ième.
Si elle se fait avertir en classe, c'est la faute de l'autre. Si elle a mal recopié le travail à faire dans son agenda, c'est la faute du prof.

Cette année, en 4ième, je trouve qu'elle ne se force pas. Ils ont commencé par de la révision de la 3ième années (verbes, multiplications, etc) et là les nouvelles notion arrivent. Elles fait des fautes d'inattention comme je n'ai jamais vu (elle a toujours eu de bons résultats), cela fait 2 évaluations et travaux que son professeur écrit que c'est trop vite fait. Elle ne s'applique pas dans son écriture, ni dans la lecture (remplace des mots par d'autres...) et j'en passe. J'ai droit aux roulements de yeux et à des ''on s'en fout'' si je la reprends ou que j'exige qu'elle reprenne sa leçon ou son devoir mal fait.

Le pire c'est à la maison...elle se laisse traîner, sa chambre est toujours en bordel, je lui demande de ramasser le linge qui traîne par terre elle me répond: quel linge? Au lieu d'ouvrir le couvercle du panier à linge sale, elle met ses vêtements dessus, ne détache pas ses souliers pour les enlever ni les enfiler, (ça c'est quand elle les enfile au complet des fois le talon n'est pas rentré et ça écrase le renfort). Je dois inspecter le lavage corporel parce que sinon elle me fait croire qu'elle s'est lavé, mais ce n'est pas vrai.

Elle est devenue hyper difficile sur la bouffe. Du jour au lendemain, elle n'aime pas le yogourt, ni la mayo dans son sandwich (elle s'est empêché de diner une fois à cause ça) elle réclame que du pain blanc, ne mange pas ses croûtes (vive le gaspillage) et il faut qu'elle laisse quelque chose dans son assiette même si elle avait une petite portion (encore du gaspillage). Je lui donne dans son lunch un reste de notre souper qu'elle a trouvé super bon, mais ça revient à moitié mangé parce que finalement elle n'aime pas ça.

Quand je gronde ou je demande quelque chose à son frère, il faut qu'elle s'en mêle. ex; ''Mon gars, va brosser tes dents dans la salle de Bain'' et elle répond; ouin hen, dans la salle de Bain.

Non mais de quoi tu te mêles?

CHU PU CAPABLE! Moi qui n'est pas du tout du genre princesse, je déteste vivre avec la princesse capricieuse et détestable qu'elle est devenue. Elle commence à contaminer son frère en plus, qui me répond comme elle! Heille, ça va faire le terrorisme!

Pourtant, tout ce que je demande aux enfants, c'est de se ramasser, de s'appliquer à l'école, d'aider dans la maison pour des choses simples.

Mais, chez papa, c'est bien mieux...y'a pas d'heures de coucher, pas d'heures fixes de repas,c'est le weekend.

J'sais plus quoi faire
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fille qui veut tout contrôler (long) Empty Re: fille qui veut tout contrôler (long)

Message par anco Lun 7 Oct 2013 - 6:21

.


Dernière édition par anco le Mar 18 Aoû 2015 - 22:33, édité 1 fois

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fille qui veut tout contrôler (long) Empty Re: fille qui veut tout contrôler (long)

Message par Chantalou Lun 7 Oct 2013 - 6:23

Je vais être plate, mais MOI, c'est drastique... laisse la mijoter un peu dans sa crasse....

Je sais que c'est déjà arrivé à l'école ou un élève qui ne voulait pas se laver à du retourner chez lui le faire car l'odeur était trop pour les autres élèves.
La direction est venu lui jaser et le retourner chez lui en taxi, au frais des parents....
Il est revenu 3 jours plus tard tout propre.

Pour ce qui est du lavage, arrête de lui laver... quand elle en aura plus, demande lui de laver SES propres vêtements, il sera fait à SA façon... tu vas voir, ça dire pas longtemps...

Pour le ménage de sa chambre... laisse faire... ferme la porte... la journée qu'elle aura une amie ou des amies... elle aura honte de montrer sa chambre...

Pour la bouffe... demande lui de faire son lunch avec toi... elle mettre des choses qu'elle aime... implique là... si elle ne mange pas, tu pourras lui dire que c'est elle qui l'a fait... donc pas de ta faute à toi...

Je te souhaite bonne chance... je sais que c'est pas facile... ma soeur était ainsi!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

fille qui veut tout contrôler (long) Empty Re: fille qui veut tout contrôler (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum