~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tappez vous vos enfants?

+15
Gaelle
greg
Mère Poule
karolyne
isa
zumba
petitepomme
bbMyaTom
Fanny
minipuce
Dodoune
helen
Superstar
Milenko
nana41
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Tappez vous vos enfants?

Message par nana41 Dim 25 Nov 2007 - 22:22

La question est dans le titre. Pour vous mettre en contexte, cet après-midi, je terminais mes achats de noel à Laurier, et une petite fille d'environ 3-4 ans a piqué une colère à sa maman, c'était vraiment la crise...et la maman l'a ramassé par le bras et lui a administé une méchante taloche sur les fesses Sad J'en suis encore toute retournée. Un homme assez agé lui a passé un commentaire du genre: '' Voyons madame, c'est juste un enfant, c'est pas si dramatique que ça'' Et elle l'a carément envoyé promener....Au risque de me faire juger, c'est pas fort comme réaction. Je n'ai jamais tappé mes garçons et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Une enfant devant un étalage de Barbies, essaieyez donc de l'empêcher de regarder et de vouloir toucher, c'est le temps des fêtes et c'est bourré de jouets partout.
Je ne crois pas en ces méthodes pour éduquer les enfants, ils sont trop précieux pour qu'on les blesse. Et vous, qu'en pensez-vous?
Est-ce normal que ça m'ait affecté à ce point?

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Milenko Dim 25 Nov 2007 - 22:32

mes enfants connaissent la tappe sur les fesses et je pense pas etre une marâtre pour ca...

tout est dans le dosage... lenfant est pas censé revoller dans le mur la! mon gars on le touche a peine et cest le drame! je te jure on l effleure! et il pleure a fendre l'ame! cest psychologique.

mais ca resaisi.

je pense pas que tu puisses completement bannir la tappe sur les fesses comme ca. moi je trouve que les parents qui se refusent a en donner a leurs enfants font fausse route. generalement je vois quils ont aussi de la misere avec eux, a se faire ecouter, etc... jai generalement pas ce problement la... est-ce quil y a un lien a faire? je sais pas... p-e pas... mais ca porte a reflechir pareil.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 22:40

Salut

Moi personnellement je suis bien embêté par ce sujet...

Bien honnêtement je n'ai jamais eu vraiment dans ma vie été confronté à donner une tappe aux fesses à un de mes enfants, Annabel commencait à peine à tester nos limites à l'âge qu'elle avait et c'est arrivé une ou deux fois ou j'ai dis non avec une mini tappe sur une main... tout ce que ca faisait c'est l'insulter et la saisir... pour lui faire mal nahh pas pentoute, sinon elle n'aurait pas recommencé ce que je venais de lui interdire.

Dans l'avenir je pourrai vous répondre, mais pour le moment je vais profiter du temps que j'ai avec poupou qui est encore très très facile.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Superstar Dim 25 Nov 2007 - 22:41

Ca m'est déja arrivée de donner une tappe sur les fesses de ma fille..On s'entend que ce n'était pas pour lui donner la fesse rouge (elle porte encore des couches )..C'était pour lui dire..C'est assez là!La resaisir simplement..

J'en ai recu quand j'étais jeune et je comprend ma mere pourquoi elle faisait ca!

Je pensais jamais tappé ma fille sur les fesses..Mais un moment donné la patience a des limiites..Il faut vraiment qu'elle vienne me chercher loin pour lui en donner une!J'essaie d'arriver à d'autres moyens de la calmer avant d'arriver à ca bien évidemment..

Ca dépend du contexte..Ca t'a surement touché car la petite fille contemplait les jouets et voulaient les prendre..Sa mere ne voulait surement pas..Et tu trouvais que le geste était éxagérée à ce moment la..Mais p-être à un autre moment ou autre situation ca ne t'aurait p-être pas toucher autant..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par nana41 Dim 25 Nov 2007 - 22:42

Milenko.. tu as tout a fait raison, tout est dans le dosage. Une petite tappette sur les fesses, j'en ai eu quand j'étais plus jeune et je peux même te dire que bien souvent, je la méritais cette ''tappe'' Laughing mais ma mère ou mon père ne le faisait pas avec l'intention de nous faire mal...C'est peut-être moi qui a mal interprèté le geste de la maman, mais j'ai vécu un véritable malaise. Mes garçons ont déjà reçu des mini tappes sur les doigts mais jamais pour laisser des marques, et c'était vraiment parce que je voulais les ''saisir'', tu comprends ce que je veux dire? Tout est dans la force du geste, ce pm, au contact de la claque, la petite a avancé de quelques pieds...j'étais pas du tout à l'aise avec ça...

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par helen Dim 25 Nov 2007 - 22:48

y a quand meme une marge entre une tappe sur les fesses et une volee

je suis une fervante adepte de la tappe au fesse............mes enfants en ont eu et il ne m en tienne pas rigueur

ma mere disait quand ca entre pas par les oreilles ca entre par le cul ..........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Superstar Dim 25 Nov 2007 - 22:48

Ahhh c'est différent la..Tu parlais plus de la force de la tappe..

Pour avancer de quelques pas..Ok là je comprend mieux!Je n"aurais pas apprécié de voir ce "spectacle" la non plus..On s'entend que de resaisir l'enfant à la fesse rouge c'est completement différent..

Je n'excuse pas le geste de la mere mais parfois sur le coup de la colère..l'implusion..On ne controle pas toujours..On ne sait pas comment la petite fille agit à l'habitude..P-être que la mere a eu une mauvaise journée et c'était le bout de la mar....On n'en sait rien!

J'espère juste que la petite fille n'a pas ce genre de geste à tous les jours..Oufffff...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Dodoune Dim 25 Nov 2007 - 22:49

J'ai aussi donner des tappes sur les fesses de mon garçon quelques fois justement pour des crises, non il n'est pas supposé de me faire une crise dans le magasin quand je lui dit non pour un jouet, à n'importe quelle époque de l'années, il faut qu'il comprenne qu'on ne peut pas tout avoir. Si je lui dit non quelques fois et vient t-en, et il fait le bacon, c'est sur que je vais lui en donner une parcontre oui tout est dans le dosage souvent on effleure et il pleure à fendre l'âme. Ensuite je lui demande d'arrêter de Crying or Very sad immédiatement et ça fonctionne, et devinez plaus de crise. bravo aus autre qui sont contre et qui y arrive, mais ce n'est pas tout les enfants qui réagissent de la même façon. Et en passant de n'ai jamais eue à le faire au magasin, quelque fois à la maison et j'ai juste à lui dire et il arrête. Parcontre je ne juge pas ceux qui le font, je juge plus malgré moi ceux qui dise rien, parce que ça aussi il y en a des parents qui disent a ben c'est juste des enfants mais il faut pas embarquer la dedans, notre rôle en temps que parents, c'est aussi de lui montrer à vivre en société. Je vais souvent dans une ranger peu achalander et je commence par lui parler, ensuite je l'averti que je le mettrai dans sa chambre en arrivant, il arrête souvent à cette étape mais tout dépend des enfants.

Peu importe la technique utilisé, c'est au parent de savoir laquelle est la bonne pour leur enfant, sans être violent bien sur, une claque sur les fesses qui ressaisit un peu les esprit, est pas considérer violent pour moi. Mais je rspecte tout les parents qui font des efforts.

C'est mon opinion! Bisou
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Dodoune Dim 25 Nov 2007 - 22:52

nana41 a écrit:Milenko.. tu as tout a fait raison, tout est dans le dosage. Une petite tappette sur les fesses, j'en ai eu quand j'étais plus jeune et je peux même te dire que bien souvent, je la méritais cette ''tappe'' Laughing mais ma mère ou mon père ne le faisait pas avec l'intention de nous faire mal...C'est peut-être moi qui a mal interprèté le geste de la maman, mais j'ai vécu un véritable malaise. Mes garçons ont déjà reçu des mini tappes sur les doigts mais jamais pour laisser des marques, et c'était vraiment parce que je voulais les ''saisir'', tu comprends ce que je veux dire? Tout est dans la force du geste, ce pm, au contact de la claque, la petite a avancé de quelques pieds...j'étais pas du tout à l'aise avec ça...

Il me manquait cette info aussi non je n'aurais pas aimé non plus!
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par minipuce Dim 25 Nov 2007 - 23:01

moi sur les fesses... ce,st tres rare! La plupart du temps ca va etre une tape sur la main... mais on s'entend que 2 secondes apres elle s'en rappelle plus...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Fanny Dim 25 Nov 2007 - 23:03

Je n'aurais pas été à l'aise avec le comportement de la mère et je crois pas (je suis pas rendue là encore) que j'utiliserais la tappe sur les fesses ou fessée en public. Et p-e que c'est psychologique, mais moi dans ma tête, il y a une distinction entre une tappe et une fessée. Je suis, pour ma part, d'accord avec une tappe mais pas une fessée...

Je dirais que j'ai eu quelques tappes sur les fesses et une fessée qui marque de ma mère et je peux dire que les tappes ont eu plus d'effet que la fessée...

Une petite tappe sur les doigts, Suzie en a eu depuis qu'elle commence à nous tester et tout ce que ça fait c'est que ça la saisit, ça lui fait pas mal.

Et moi ma mère me disait que je ne m'en rappellerais plus le jour de mes noces Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par bbMyaTom Dim 25 Nov 2007 - 23:50

Ben comme plusieurs l'ont dit, je suis aussi pour une petite tape qui ressaisit et remet les idées aux bonne place, mais pas de la à vraiment faire mal et laisser des empreintes pendant 2 semaines la!!

Pour ma part, il m'est déjà arrivé de donner une petite tape à Mya.... mais j'pense qu'elle a rien senti ou bien elle l'a bien caché...... Laughing

Il m'est déjà arrivé aussi que Mya me pique une crise dans un centre d'achat (très embêtant...) mais c'est pas vrai qu'elle va gagné et tout avoir avec des crises.. alors je l'ai rassis dans le panier et j'ai hausser un peu le ton.. l'effet a été très satisfaisant! Elle a continuer a lirer un peu, mais c'est pas moi que ca va énerver du lirage Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par petitepomme Dim 25 Nov 2007 - 23:58

Mon Vincent aussi a déjà eu des tapes sur les fesses...mais comme disait Milenko, pour que ça garde l'effet de "ressaisir", il ne faut pas abuser, sans quoi ça perd son utilité et son effet.

Quand Fiston crise au magasin, je suis plus du genre à sortir et l'asseoir dans la voiture quelques minutes, le temps que fiston se calme, et ensuite, on a une belle petite "discussion" sur ce que je n'ai pas aimé et sur comment je veux qu'il se comporte. Mais faut avouer qu'ici, les magasins ne sont pas très gros et que la voiture n'est jamais vraiment loin.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 2:22

Tappez vous vos enfants ? NON !


Je ne croit pas faire fausse route pour autant là...Wink

Ben oui, j'ai parfois de la misère avec Doudoune ( Mi, tu a même pu voir ce soir...)
MAIS.
Je pense qu'il y a BEAUCOUP de moyen de se faire comprendre, écouter et respecter par nos enfants autre qu'une tappe.


Si chez vous ca marche et ca passe...Tant mieux. Jamais je vais vous dire de ne pas le faire. C'est votre choix. Mais chez moi, ca passe pas.


La discipline et moi, on est pas très copine-copine de toute facon. Je manque de «fermeté». HAHA comme a ben des places d'ailleurs Very Happy

Avec Doudoune, je doit souvent dire NON...NON...encore NON. Souvent aussi, je fini par «essayer» de l'ignorer. Mais je tapperais pas ! De toute facon, les «limites» que nous avons «imposer» a Doudoune sont bien avant nos vraies limites. ( vous comprenez ? )



En tout cas...

Dans la situation présente. J'trouve ca fort. Si la «tappe» fut asser forte pour que l'enfant avance en plus. AYOYE ! Non, ca aurait pas passé. J'aurais dit mon commentaire ET je me serait fait envoyer promener aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 6:55

Veronik, contente de te lire! Wink

Ici non plus, jamais eu de tappes sur les fesses...

Faire fausse route? Nah, pas du tout, les gars sont rendus grands et ils écoutent très bien, sont polis, respectueux... et j'ai pas eu à les tapper pour autant!

On a toujours été contre ça Jean et moi et on a réussi à respecter nos valeurs! Nos gars sont hyper bien élevés, certaines filles de Québec ont pu le voir un soir au resto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par zumba Lun 26 Nov 2007 - 7:48

Gaelle a reçu une seule et unique tappe sur les fesses. Pas une volée, pas un méga coup, simplement quelque chose de bien placé qui lui a fait lever légèrement les pieds du sol.

Je pense que lorsqu'on en est rendu-là, c'est qu'on est à bout de nos moyens. C'est le signe qu'il faut réfléchir à un moyen pour la prochaine fois.

Gaelle se souvient très bien pourquoi elle a reçu une fessée ce jour-là parce qu'à chaque fois qu'on se retrouve dans cette situation, elle répète ce qu'elle ne doit pas faire. Je ne veux pas m'excuser, mais ce jour-là, ma sagesse comme une image sur deux pattes avait fait un truc vachement dangereux pour moi et sa soeur.

Mais c'est clair que la prochaine fois qu'elle me fera un truc pareil, je saurai quoi faire pour éviter de lui donner une fessée.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par isa Lun 26 Nov 2007 - 8:17

Moi non plus, Lauriane n'a jamais eu de tappe.
Je ne suis pas d'accord avec ça. J'avoue que c'est déjà arrivé à 2-3 reprises que j'y ai pensé, mais finalement j'ai reglé ça autrement.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par karolyne Lun 26 Nov 2007 - 8:43

Moi non plus je ne suis pas pour élevée mes enfants à coups de tappe. Je n'es jamais tapper ma fille et c'est un amour. Tout le monde me dit qu'elle est bien élevée et qu'elle est vraiment gentille. Alors, je ne vois pas pourquoi je la tapperais. Quand elle m'écoute pas, je l'envois réfléchir dans sa chambre. C'est ce que ma mère fesait et sa toujours très bien marcher.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par petitepomme Lun 26 Nov 2007 - 8:46

zumba a écrit: .

Je pense que lorsqu'on en est rendu-là, c'est qu'on est à bout de nos moyens. C'est le signe qu'il faut réfléchir à un moyen pour la prochaine fois.


Exact
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 8:57

petitepomme a écrit:
zumba a écrit: .

Je pense que lorsqu'on en est rendu-là, c'est qu'on est à bout de nos moyens. C'est le signe qu'il faut réfléchir à un moyen pour la prochaine fois.


Exact

C'Est clair! Dans ce temps là, j'sors dans une autre pièce pousser un bon cri, ça soulage aussi! Wink

Et je reviens plus calme un brin pour continuer! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Mère Poule Lun 26 Nov 2007 - 9:05

La tape/fessée et autres termes à la mode ne sont pas de rigueur chez-vous non plus et je peux vous dire que mes gars savent très bien vivre en société quand même. Alors pour moi, c'est pas une raison valable.

Au moindre début de crise, c'est toujours l'avertissement et la menace de retourner dans l'auto si son comportement empire. Par contre, je n'ai jamais eu de crise de bacon non plus. Question de contrôle, de limites bien établies? Je sais pas. Je sais juste que mes gars savent la limite à ne pas franchir. Mais je ne dit pas qu'ils ne s'essaient pas quand même de temps en temps. C'est juste qu'ils savent lâcher prise quand ils voient que ça marche pas.

J'sais pas. Je sais juste que si j'étais pour la claque sur les fesses, je serais incapable de rester sans émotions. Si je suis sans émotions, c'est parce que le comportement ne me dérange pas vraiment, alors je tapperais pas... Si le comportement me dérange vraiment, la petite tappe sur les fesses en serait une de colère... Alors ce ne serait qu'une manière de me défouler.

Personnellement, je n'y vois aucun avantage réelle pour l'enfant. Mais c'est mon point de vue.

(Et moi, je n'en ai jamais eu de tappe sur les fesses... Juste quelques raccompagnements ''serrés'' de mon père vers ma chambre, qui me tenait fermement le bras, pour être sûr que je ne me perde pas en chemin j'imagine... Laughing )
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par greg Lun 26 Nov 2007 - 10:00

Moi jamais je n'ai tappé mes enfants.

En ce qui concerne mon plus grand garçon, je considère que de le taper lui montrerait qu'il a aussi le droit de taper lui aussi... chose qu'il a déjà un peu trop tendance à faire de façon "naturelle".

En fait, si je le faisais, j'ai l'impression que ça serait plus pour me défouler quand il me pousse à bout, alors ce n'est pas le but recherché...

Il y a des trucs pas mal plus insultants et pas mal plus efficaces que la tape en ce qui le concerne lui... Assis au bout du corridor, face vers le mur toutes les portes fermées, ça fait mal en titi! En plus qu'il n'y a plus personne pour écouter son "show" (lire sa crise d'hystérie)

Mais je respecte ceux qui administrent les tapes, à faible dose dans un but "éducatif". Je suis certain qu'il y a des enfants que ça doit être efficace et que ça doit resaisir. Genre ceux qui écoutent rien et qui sont "téflon" face aux conséquences...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Gaelle Lun 26 Nov 2007 - 14:09

Milenko a écrit:mes enfants connaissent la tappe sur les fesses et je pense pas etre une marâtre pour ca...

tout est dans le dosage... lenfant est pas censé revoller dans le mur la! mon gars on le touche a peine et cest le drame! je te jure on l effleure! et il pleure a fendre l'ame! cest psychologique.

mais ca resaisi.

.

Anaël en a eu aussi.Moi j'ai pour mon dire qu'un claque aux fesses bien placée ( si un enfant nous manque de respect ou dépasse le bornes ) a sa place à l'occasion dans l'éducation d'un enfant.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par sandy Lun 3 Déc 2007 - 18:55

Superstar a écrit:Ca m'est déja arrivée de donner une tappe sur les fesses de ma fille..On s'entend que ce n'était pas pour lui donner la fesse rouge (elle porte encore des couches )..C'était pour lui dire..C'est assez là!La resaisir simplement..

J'en ai recu quand j'étais jeune et je comprend ma mere pourquoi elle faisait ca!

Je pensais jamais tappé ma fille sur les fesses..Mais un moment donné la patience a des limiites..Il faut vraiment qu'elle vienne me chercher loin pour lui en donner une!J'essaie d'arriver à d'autres moyens de la calmer avant d'arriver à ca bien évidemment..

Ca dépend du contexte..Ca t'a surement touché car la petite fille contemplait les jouets et voulaient les prendre..Sa mere ne voulait surement pas..Et tu trouvais que le geste était éxagérée à ce moment la..Mais p-être à un autre moment ou autre situation ca ne t'aurait p-être pas toucher autant..

c'est pareil pour moi...je crois pour ma part en avoir trop reçu étant petite,le mari de ma mère n'avait pas la main leste et donc je me suis toujours dit que jamais je ne toucherais ma fille...seulement voilà,elle a un sacré caractère et parfois elle fait des caprices énormes genre je me contorsionne ou me roule par terre...et on ne peut plus rien attendre d'elle là !!ben des fois je suis à bout,elle se prend une tape sur les fesses.ça m'ammuse pas et j'aimerais qu'il en soit autrement mais bon,je suis comme tout le monde,parfois trop c'est trop...et je suis d'accord qu'un enfant est un enfant mais bon,des grosses crises de caprices tellement bruyantes que tout le monde se retourne ...chui pas capable !!!
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 19:07

Je n'est jamais toucher a ma fille... ni meme a mes plus vieux.
Et croyer moi mon plus vieu m'en a donner du trouble quand il etait tout petit...
C'était un sacrer numero... jaimais beaucoup mieu le mettre sur la chaise de punition et le rassoir et rassoir et rassoir et ce des fois pendant un heure... mais au bout du compte j'avait le dernier mot ... Je ne lui avait pas toucher... et il avait compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tappez vous vos enfants? Empty Re: Tappez vous vos enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum