~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grands-parents et gardiennage...

+24
HéLèNe
Josée1980
Fanny
Josée de laval
Marie-Claude
nikky
tao
minipuce
helen
Jue_ly
Gaelle
melyna2004
gege
microsue
tigrou
mamabou
vivel'été
gigi
cleo007
amelie01
jessdolphin5
bibiboudin
Rachipou
bblove22
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bibiboudin Ven 14 Déc 2007 - 20:33

C'est certain que l'écrit et le verbal n'ont pas le même effet! Mais je m'excuse si je t'ai "froissée" Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 20:35

cleo007:
Je te comprends et je compatie, surtout que ta situation semble être encore plus difficile que la mienne.

De mes parents, je sens bcp d'amour et la volonté de nous voir. C'est simplement sur le point bien spécifique du gardiennage qu'ils me font accrocher (pour passer du temps "one on one" avec leur petit-fils et offrir du répit à leur fille et gendre).

Bref, comme je disais au début, je vais juste lâcher prise et passer à autre chose, afin de ne plus être déçue. Je vais voir le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Mais câline que mon beau-frère est chanceux: deux paires de grands-parents très aidants, très présents! Sérieux, je l'envie un peu, mais sans plus - je suis contente pr lui et ses enfants (mes neveux), voilà tout. Smile

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par gigi Ven 14 Déc 2007 - 20:37

je serais tres heureuse si mes parents etaient heureux, epanouit et occupes a cet age.
Les miens ne gardent JAMAIS (pas 1 seule fois) et habitent a 5 minutes. Ils sont venus vsiter 3 fois en 16 mois. C'est toujours moi qui y va a chaque semaine. En plus, quand j'y vais, c'est moi qui fait la bouffe et qui coure apres ma fille.Je suis fille unique aussi.
Ils aiment mieux leur maudite tv...je reve du jour de les voir s'amuser!!! Ils ne font rien, n'ont pas d'amis ni d'activites sociales.
Soit fiere de tes parents: ils sont biens et profitent de la vie. BRAVO pour eux!!!


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 20:40, édité 1 fois
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 20:39

gigi a écrit:je serais tres heureuse si mes parents etaient heureux, epanouit et occupes a cet age.
Les miens ne gardent JAMAIS (pas 1 seule fois) et habitent a 5 minutes. Ils sont venus vsiter fois en 16 mois.
Je suis fille unique aussi. Ils aiment mieux leur maudite tv...je reve du jour de les voir s'amuser!!! Ils ne font rien, n'ont pas d'amis ni d'activites sociales.
Soit fiere d'eux: ils sont biens et profitent de la vie. BRAVO pour eux!!!

Mouin, je ne t'envie pas. Et en effet, on ne peut pas dire que mes parents s'ennuient et tant mieux pr eux!

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bibiboudin Ven 14 Déc 2007 - 20:40

Mais tu sais quoi?

Je crois que c'est normal d'envier. Et c'est même très sain. J'envierais les gens qui ont de l'aide moi aussi si j'en aurais pas.

Je regarde ma soeur et elle n'a pas l'aide que moi j'ai de mes beaux-parents...et c'est certain qu'elle m'envie...mais je la comprends car c'est vrai que ca fait tellement de bien. J'ai une amie aussi qui m'envie de ça...et je la comprends très bien.

Tout ca pour dire que d'envier c'est sain et normal...tant que ca ne devient pas maladif et que ca ne se transforme pas en jalousie mal placée, ce qui ne semble pas être ton cas Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 20:43

Juste mentionner que je suis très surprise des témoignages de ce post, car dans mon entourage (une dizaine de petites familles environ), les grands-parents sont très présents, gardent souvent (même des longues périodes, genre pendant que le couple est dans le Sud durant une semaine...), et l'offrent souvent aussi, cuisinent pour eux, font le ménage (oui oui!!). Voilà p-ê pourquoi mes attentes étaient élevées...

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par vivel'été Ven 14 Déc 2007 - 20:57

Je pense que ton dernier message résume très bien ta situation. Tu as, à l,endroit de tes parents, des attentes qui ne sont pas les leurs. Tu voudrais de leur part des choses qu'ils ne sont pas prêts ou qu'ils n,ont tout simplement pas envie de faire et c'est bien correct comme cela!

Tes parents t'ont élevée pour que tu sois autonome et c'est le rôle normal des parents donc... c'est normal que maintenant, ils pensent à eux avant et aux autres après. Moi, je trouve cela très correct.
mes parents travaillent encore tous les 2, ils ont une vie très active, même les fins de semaine. Ils veulent profiter au maximum, tant qu'ils ont la santé, de leur vie de couple et c'est bien correct! Ils estiment que leurs 3 filles sont à présent de grandes filles qui peuvent se débrouiller seules. Ils seront toujours présents pour nous mais ce n'est jamais eux qui me demanderont mes enfants à garder! Ils en ont élevés 3, pourquoi en voudraient-ils d'autres alors qu'ils sont à l'âge où ls peuvent enfin en profiter rien qu'à deux.Je n'attends donc rien d'eux. Quand j'ai un besoin, je demande, et s'ils ne peuvent pas, et bien c'est bien correct comme cela et je m'arrange autrement!

Tu es étonnée de nos réponses et tu te rends compte que tes parents ne sont pas différents des nôtres. Ce qui veut bien dire que tu n'as pas à envier les autres. L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin... mais...

Acceptes tes parents tels qu'ils sont et je suis sûre que tu pourras toujorus trouver une solution si tu veux faire une sortie en couple.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par mamabou Ven 14 Déc 2007 - 21:00

Pour nous tu vois, ma belle-mène ne nous a jamais offert pour garder et je ne lui ait jamais demander. Par contre mes parents ne nous l'offrent pas mais je peux leur demander n'importe quand, et je ne me sent pas mal de le faire. Habituellement ils peuvent il n,y a pas de probleme. J'ai la chance d'avoir mes parents qui s'implique et ne se font pas prier. Ma belle-mère c'est une autre histoire, mais comme j'ai mes parents c'est correct.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par tigrou Ven 14 Déc 2007 - 21:05

Ça dépend des attentes....
pour ce qui est du ménage, je ne vois pas pourquoi mes parents OU mes beaux-parents viendraient faire du ménage, même léger, chez moi..... Ils ont leur maison à entretenir, j'ai la mienne...
Pour le gardiennage, je ne bénéficie pas non plus de ce traitement.... mes enfants se sont fait garder que de très rares fois, par une amie à moi.

Ça ne me déçoit pas, c'Est comme ça, pour pleins de raisons. Non, je ne ferais anyways pas garder mes enfants pour une semaine pendant que je vais dans le sud...

Question d'habitude....
et honnêtement, faire le ménage ailleurs, je ne savais pas que ça se faisait par les grands-parents et que c'était attendu de la part des parents......

Parle-leur.. dis-leur que tu aimerais qu'il te demande, s'ils ont envie, qu'ils n'Attendent pas que tu aies une occasion.. que ça te ferait plaisir de te retrouver de façon inattendue avec du temps à toi et que ce serait génial pour ton enfant de développer une belle relation avec ses grands-parents et vive ce genre de privilège.... ! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 21:16

vivel'été:
Je comprends ton point, et je suis d'accord avec à certains égards, mais pas complètement. Je ne pense pas, entre autres, qu'on ait des enfants pour les élever jusqu'à 18 ans et s'en laver les mains au plus vite par après. La vie continue: nos enfants ont des enfants à eux, qui font ausi partie de notre famille, et qui mérient aussi notre attention et note présence.

Encore une fois, je ne demande pas à mes parents de sacrifier toutes leurs activités pour m'aider, loin de là!! Pourquoi tout le monde exagère mes propos, lea caricaturent?? À preuve, ils partent en voyage en Europe une année sur deux, pendant 3-4 semaines, et c'est super, je suis contente pr eux, et je me débrouille entre temps! Je ne pense tout simplement pas que de m'offrir une période garde par mois soit un si gros fardeau à leur imposer.

Bref, je suis très pour l'esprit de famille, le tissé serré (tout en laissant une certaine indépendance bien sûr), l'entraide inter-générationnelle. Car si pousse ta logique comme quoi une fois nos enfants elevés, c'est chacun pour soi, je n'irai pas voir mes parents à l'hospice quand ils seront vieux - je les laisserais se débrouiller avec leurs troubles! Ça marche des deux côtés. Et j'ai la ferme intention de ne jamais oublié ce que mes parents ont fait pour moi quand ils seront invalides, séniles, seuls. J'espère de tout coeur qu'il finiront leur vie bien entourés, dans la joie et la dignité.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 21:18

Et que faites-vous des cultures où les grands-parents sont très présents, voire même vivent avec la jeune famille (ce n'est aps DU TOUT ce que je souhaite en passant!!) ? Comme les Chinois par exemple. Dans ces cultures, les personnes âgées sont vues comme étant des sages, qui transmettent leur sagesse et leur savoir aux plus jeunes, et je trouve cela fort bénéfique. Le lien petits-enfant / grands-parents est à ne pas être sous-estimé, selon moi.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par microsue Ven 14 Déc 2007 - 21:24

je crois en effet que tes attentes sont plus grandes que ce que tes parents on a t'offrir, a lire la série de message du post que je viens de lire. On peut se comparer et trouver l'herbe plus verte chez le voisin, mais a quoi bon! Il faut savoir apprécié ce qu'on a et chercher les ressources au besoin.
Quoique mes parents soit hyper présent, c'est a moi de demander si j'ai besoin de faire garder et jamais je ne profiterai d'une semaine de gardiennage de leur part.
En contre parti, nous allons souvent souper la-bas, au besoin mon fils se fait garder chez eux. Pour chez moi, c'est une petite gardienne ou ma soeur.
Dans les moments plus difficiles je me sens épaulée et cette situation fait l'affaire des deux partis et c'est bien clair entre nous, nous sommes les parents, ils sont les grand-parents (selon notre vision de la chose).
J'espère que tu y trouveras ton compte et que tes attentes n'envenimeront pas votre quotidien et vos relations.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 21:25

tigrou a écrit:Ça dépend des attentes....
pour ce qui est du ménage, je ne vois pas pourquoi mes parents OU mes beaux-parents viendraient faire du ménage, même léger, chez moi..... Ils ont leur maison à entretenir, j'ai la mienne...

Tu n'as jamais fait qqchose pour qqun, ponctuellement, dans le seul but atruiste de l'aider car cette personne avait particulièrement besoin d'aide à ce moment précis et que tu aimais cette personne?

Je ne veux pas vous conter une histoire de pitié, mais... j'ai eu une épisiotomie au 3e dégré à mon accouchement et j'ai eu TRÈS mal pendant des semaines. Je ne pouvais pas aller prendre des marches ou rester debout plus de qq minutes (changer la couche était déjà pénible). Donc, faire le ménage/rangement... n'était pas une priorité et j'aurais aimé qu'on me propose d'en faire un peu afin de me remonter le moral, que je vive dans un plus bel environnement. Est-ce si terrible? Suis-je si exigeante? Ouf.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par gege Ven 14 Déc 2007 - 21:26

Ben moi je te comprend un peu, mes parents on gardé mes enfants 1 fois en trois ans! Et des fois quand je le demande je me fait réponde genre qu'ils faut qu'ils travaillent sur leur terrain et en plus elle me demande pourquoi??? La dernière fois je lui avait répondu que j'avais juste besoin d'un peutit break mais de laisser faire que je m'arangerait. J'ai appris a vivre avec même si ca m'a longtemps fait quelques chose. Au moin j'ai ma petite niece de 14 ans qui habite pas loin et aussi la fille de qqun que je connait qui a 16 ans et qui viens a l'occasion quand on a une sortie.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 21:28

microsue a écrit:
J'espère que tu y trouveras ton compte et que tes attentes n'envenimeront pas votre quotidien et vos relations.

Non non, je ne laisserai pas ça jeter une froid entre nous. Je vais laisser la poussière retomber et je ne reviendrai plus à la charge là-dessus. J'accepte et je tourne la page. La vie est trop courte.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par microsue Ven 14 Déc 2007 - 21:29

bblove, tes exigences sont bien légitime
cependant, est-ce que le message a été clairement passé?
Est-ce que la ou les personnes qui ont reçu le message était prêt a l'entendre, a le comprendre?
Je ne pense pas non plus que ce soit une question de pitié, mais il se peut que tes parents ne répondront pas instinctivement et même si tu leur demande, la possibilité qu'il ne réponde pas a tes attentes demeure toujours.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par microsue Ven 14 Déc 2007 - 21:30

bblove22 a écrit:
microsue a écrit:
J'espère que tu y trouveras ton compte et que tes attentes n'envenimeront pas votre quotidien et vos relations.

Non non, je ne laisserai pas ça jeter une froid entre nous. Je vais laisser la poussière retomber et je ne reviendrai plus à la charge là-dessus. J'accepte et je tourne la page. La vie est trop courte.

au moins tu prends ça du bon côté!
D'en parler et de laisser retomber la poussière, il n'y a rien de mieux!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 21:30

gege: Merci pour ton intervention. Ça me rassure d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par une telle situation. Mais comme je disais... j'essaie de passer outre tout ça maintenant.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 21:33

microsue a écrit:Est-ce que la ou les personnes qui ont reçu le message était prêt a l'entendre, a le comprendre?

Justement. Quand j'en parle, surtout à ma mère, elle se braque et me traite prsque de fille ingrate. Donc voilà pourquoi le dialogue est stérile.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par microsue Ven 14 Déc 2007 - 21:35

bblove22 a écrit:
microsue a écrit:Est-ce que la ou les personnes qui ont reçu le message était prêt a l'entendre, a le comprendre?

Justement. Quand j'en parle, surtout à ma mère, elle se braque et me traite prsque de fille ingrate. Donc voilà pourquoi le dialogue est stérile.

peut-être le sens-elle comme un reproche? c'est une hypothèse

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Ven 14 Déc 2007 - 22:00

microsue a écrit:
bblove22 a écrit:
microsue a écrit:Est-ce que la ou les personnes qui ont reçu le message était prêt a l'entendre, a le comprendre?

Justement. Quand j'en parle, surtout à ma mère, elle se braque et me traite prsque de fille ingrate. Donc voilà pourquoi le dialogue est stérile.

peut-être le sens-elle comme un reproche? c'est une hypothèse

C'est certain qu'elle le prend comme un reproche! Et rendu ici, aujourd'hui, c'en est un, je ne m'en cache pas. Mais cela fait 17 mois que je lui en parle très gentiment, j'essaie d'ouvrir un dialogue respectueux, j'explique comment je me sens, que j'ai besoin d'un break de temps en temps, que j'essaie d'arranger des choses avec nos horaires respectifs, etc.... et rien ne change. Donc voilà pourquoi j'en suis rendue à faire un reproche, tout en restant polie, bien sûr. C'est plate mais c'est ça. Et de toute façon, si on n'est pas capable de parler ouvertement de nos sentiments dans notre famille proche sans se sentir coupable, méchante... la communication est clé et j'ai communiqué mes besoins, mes sentiments. Et j'ai accepté les leurs. De toute évidence, on n'a pas pu les concilier.

Sur ce, je vous quitte, je vais me coucher, et je cesse de surveiller le sujet. Je vous remercie pr vos messages. Ça m'a donné un autre point de vue sur la situation, et je pense avoir tout dit et tout lu de vos parts sur la question. Et de toute façon, comme je disais, j'apprécie ce que j'ai (ça pourrait être pire!) et je passe à autre chose!

Bonne nuit! Smile

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 22:06

Ici dans la vie de mon fils, il n'y a qu'une grand maman a qui il est impensable de demander à faire garder mes enfants, l'autre grand maman on ne la fréquente pas, un grand papa décédé et un autre qu'on ne voit plus...

Je suis gaté heinh??

De toute facon, même si j'avais une famille "normale" je crois que des grand-parents c'est pas là pour garder à tout prix, c'est fait pour gâter oui, mais c'est pas toujours obligé d'être là, tout le temps quand on en a de besoin.

Je ne comprends tout simplement pas le fait que tu veuilles qu'ils gardent tes enfants pour te donner un répit, à 67 ans, ils en ont besoin eux aussi, tu le dis ton garcon bouge beaucoup, ils n'ont peut etre pas l'énergie à donner pour ca. Ils t'ont donné surement beaucoup dans ta vie, ils sont pas obligés à vous.

C'est mon opinion, l'opinion d'une fille qui "traine" ses enfants partout. Et qui va se payer une gardienne s'il lui pogne l'envie de sorties en amoureux.

Sans rancune, mais c'est mon opinion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par melyna2004 Ven 14 Déc 2007 - 22:46

AnnSam a écrit:Ici dans la vie de mon fils, il n'y a qu'une grand maman a qui il est impensable de demander à faire garder mes enfants, l'autre grand maman on ne la fréquente pas, un grand papa décédé et un autre qu'on ne voit plus...

Je suis gaté heinh??

De toute facon, même si j'avais une famille "normale" je crois que des grand-parents c'est pas là pour garder à tout prix, c'est fait pour gâter oui, mais c'est pas toujours obligé d'être là, tout le temps quand on en a de besoin.

Je ne comprends tout simplement pas le fait que tu veuilles qu'ils gardent tes enfants pour te donner un répit, à 67 ans, ils en ont besoin eux aussi, tu le dis ton garcon bouge beaucoup, ils n'ont peut etre pas l'énergie à donner pour ca. Ils t'ont donné surement beaucoup dans ta vie, ils sont pas obligés à vous.

C'est mon opinion, l'opinion d'une fille qui "traine" ses enfants partout. Et qui va se payer une gardienne s'il lui pogne l'envie de sorties en amoureux.

Sans rancune, mais c'est mon opinion!
Jai la meme opinion, jaime mieux rien rajouter Laughing

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 22:48

cleo007 a écrit:Pour ma part, je ne peux compter ni sur ma mère, ni sur ma belle-mère.
Jamais elles ne sont venue ici et ont fait du ménage
Jamais non plus elles ne s'offrent pour garder.

À ma belle-mère, il nous arrive parfois de le demander, en ayant toujours la crainte de déranger. Elle accepte parfois, mais on le fait pas souvent. Et elle ne garde que notre Floran. Elle dit qu'elle est rendue trop vieille et qu'elle n'a pas la même énergie que les petites gardiennes (message qu'elle nous passe...) POurtant, elle n'a que 54 ans... Je sais qu'elle aime ses petits enfants, mais je sais aussi qu'elle aime son petit confort, sa petite routine et que son ménage reste impec. Elle stress souvent quand on y va, peur que les enfants brisent des choses....

À ma mère, on a jamais demandé de garder, parce que ma mère travaille encore, qu'elle mène une vie de jeune amoureuse (son couple semble plus important que sa famille)Elle vient nous voir à la maison. Il lui arrove de nous amener de la popotte. MAis jamais au grand jamais elle n'offre de garder. Si elle le fait, elle spécifie qu'elle aimerait bien mais que ça serait trop compliqué...

Bref, je comprends un peu ton point de vue. Ici aussi on vit des déceptions. On aurait souhaité pour nos enfants qu'ils vivent une relation priviligiée avec leur grands-parents. Pour nous c'est pas tant une affaire de gardiennage, mais plutôt le principe de sentir que nos parents ont le goût de voir leurs petits-enfants. Sans que ça soit dans un toujours dans un contexte où on leur a demandé pour un service. Mais aussi et surtout dans un contexte où ils s'ennuient et on le désir d'intégrer leurs petits-enfants à leur vie

Je connais aussi plusieurs personne dont les grands-parents se chicannent presque pour avoir les enfants la fin de semaine. Il m'est arrivé de les envier...J'aimerais sentir cet intéret des grands-parents pour mes enfants.
Mais j'ai cessé d'espéré. J'accepte que ça soit ainsi. Et je n'ai jamais discuté de la situation avec eux. Ils sont comme ça c'est tout. C'est moi et mon chum qui avons choisi d'Avoir des enfants, pas eux. Alors on avale la pillule et on donne ce qu'on peut

Smile

Wow!! Tu as décris parfaitement la situation chez nous..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Gaelle Ven 14 Déc 2007 - 22:51

mimiboudin a écrit:
cleo007 a écrit:Pour ma part, je ne peux compter ni sur ma mère, ni sur ma belle-mère.
Jamais elles ne sont venue ici et ont fait du ménage
Jamais non plus elles ne s'offrent pour garder.

À ma belle-mère, il nous arrive parfois de le demander, en ayant toujours la crainte de déranger. Elle accepte parfois, mais on le fait pas souvent. Et elle ne garde que notre Floran. Elle dit qu'elle est rendue trop vieille et qu'elle n'a pas la même énergie que les petites gardiennes (message qu'elle nous passe...) POurtant, elle n'a que 54 ans... Je sais qu'elle aime ses petits enfants, mais je sais aussi qu'elle aime son petit confort, sa petite routine et que son ménage reste impec. Elle stress souvent quand on y va, peur que les enfants brisent des choses....

À ma mère, on a jamais demandé de garder, parce que ma mère travaille encore, qu'elle mène une vie de jeune amoureuse (son couple semble plus important que sa famille)Elle vient nous voir à la maison. Il lui arrove de nous amener de la popotte. MAis jamais au grand jamais elle n'offre de garder. Si elle le fait, elle spécifie qu'elle aimerait bien mais que ça serait trop compliqué...

Bref, je comprends un peu ton point de vue. Ici aussi on vit des déceptions. On aurait souhaité pour nos enfants qu'ils vivent une relation priviligiée avec leur grands-parents. Pour nous c'est pas tant une affaire de gardiennage, mais plutôt le principe de sentir que nos parents ont le goût de voir leurs petits-enfants. Sans que ça soit dans un toujours dans un contexte où on leur a demandé pour un service. Mais aussi et surtout dans un contexte où ils s'ennuient et on le désir d'intégrer leurs petits-enfants à leur vie

Je connais aussi plusieurs personne dont les grands-parents se chicannent presque pour avoir les enfants la fin de semaine. Il m'est arrivé de les envier...J'aimerais sentir cet intéret des grands-parents pour mes enfants.
Mais j'ai cessé d'espéré. J'accepte que ça soit ainsi. Et je n'ai jamais discuté de la situation avec eux. Ils sont comme ça c'est tout. C'est moi et mon chum qui avons choisi d'Avoir des enfants, pas eux. Alors on avale la pillule et on donne ce qu'on peut

Smile

Wow!! Tu as décris parfaitement la situation chez nous..

Et chez nous !!!

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 2 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum