~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grands-parents et gardiennage...

+24
HéLèNe
Josée1980
Fanny
Josée de laval
Marie-Claude
nikky
tao
minipuce
helen
Jue_ly
Gaelle
melyna2004
gege
microsue
tigrou
mamabou
vivel'été
gigi
cleo007
amelie01
jessdolphin5
bibiboudin
Rachipou
bblove22
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par tigrou Ven 14 Déc 2007 - 22:55

bblove22 a écrit:
tigrou a écrit:Ça dépend des attentes....
pour ce qui est du ménage, je ne vois pas pourquoi mes parents OU mes beaux-parents viendraient faire du ménage, même léger, chez moi..... Ils ont leur maison à entretenir, j'ai la mienne...

Tu n'as jamais fait qqchose pour qqun, ponctuellement, dans le seul but atruiste de l'aider car cette personne avait particulièrement besoin d'aide à ce moment précis et que tu aimais cette personne?

Je ne veux pas vous conter une histoire de pitié, mais... j'ai eu une épisiotomie au 3e dégré à mon accouchement et j'ai eu TRÈS mal pendant des semaines. Je ne pouvais pas aller prendre des marches ou rester debout plus de qq minutes (changer la couche était déjà pénible). Donc, faire le ménage/rangement... n'était pas une priorité et j'aurais aimé qu'on me propose d'en faire un peu afin de me remonter le moral, que je vive dans un plus bel environnement. Est-ce si terrible? Suis-je si exigeante? Ouf.

Bah, si.. rendre des services, ça me fait plus que plaisir!!!
Et.. c'est pas une histoire de pitié.. j'ai eu une césarienne qui m'A fait souffrir énormément à mon 2ème , je sais ce que c'est ce moment à passer...

Dans des circonstances précises, c'est une aide appréciée, oui.. (même si je préfèrais demander à mon chum ou endurer ou en faire le minimum moi-même Laughing)
Je croyais que tu parlais de façon générale... jamais je n'accepterais qu'on vide mon lave-vaisselle en visite dans la mesure où je ne suis pas dans l'incapacité de le faire...

Mais... cela dit.. c'est vrai que c'est bien de pouvoir compter sur notre famille (ou à tout le moins, ça doit l'être..).. je ne suis pas très entourée et c'est complexe par chez nous, mais je comprends ta notion d'entraide.. tout comme j'ai déjà aidé ma mère, même si la norme veut que ce soit l'inverse... il ne faut pas être égoïste.. mais pour garder les enfants, je crois que c'Est un sujet "délicat' souvent...
mes enfants sont TRÈS proches de leurs grands-parents, même sans ce gardiennage.... ils ont un autre type de relation! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Jue_ly Ven 14 Déc 2007 - 23:09

Oh ici, je suis très très très choyée. Mes beaux-parents habitent à moins de 10 minutes de chez nous. Je n'ai qu'à appeler pour leur demander et dans la plupart des cas ils vont dire oui. Ils sont toujours content de garder Alexis. Même qu'après avoir accouchée c'est ma belle-mère qui s'offrait pour garder Alexis une nuit par mois pour nous permettre de se retrouver en couple.

J'ai même la grand-mère de mon copain qui garde Alexis lorsque je suis à l'école. Sinon je sais que je pourrais aussi compter sur ma mère qui elle aussi se fait toujours un plaisir de garder Alexis si je lui demande à l'avance.

Je te comprend dans un sens. Du côté à mon chum l'entraide familial est super importante. Si tu as besoin d'aide pour quelque chose tu peux toujours compter sur eux.

Bisou
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par helen Ven 14 Déc 2007 - 23:35

j ai pas tout lu ..............mais bon..................voilace que moi je pense de tout ca


moi j ai pour mon dire ...........mes parents et beau parent on eux et elever LEUR enfants...............de l aide j en ai eu quand j en ai demander...................

sinon je trouve normal que mes parent(ca serais difficile dans leur cas ) et beau parent ne ce garoche pas pour s

offrir a garder.......

pour le menage ............jamais je ne voudrais voir ma belle mere ou meme ma mere si elle etait encore vivante...........plier mon linge ou vider mon lave vaisselle.......

anyway on pourrais debattre pendant 100 pages...ca changerais rien.............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par minipuce Sam 15 Déc 2007 - 0:24

helen a écrit:j ai pas tout lu ..............mais bon..................voilace que moi je pense de tout ca


moi j ai pour mon dire ...........mes parents et beau parent on eux et elever LEUR enfants...............de l aide j en ai eu quand j en ai demander...................

sinon je trouve normal que mes parent(ca serais difficile dans leur cas ) et beau parent ne ce garoche pas pour s

offrir a garder.......

pour le menage ............jamais je ne voudrais voir ma belle mere ou meme ma mere si elle etait encore vivante...........plier mon linge ou vider mon lave vaisselle.......

anyway on pourrais debattre pendant 100 pages...ca changerais rien.............

Voila ce que je pense aussi! Ils ont fait leur vie, ils ont elever leur enfant... c'est normal que maintenant, ils en profitent! qu'ils gardent quand ils le veulent, quand ca leur plait... Moi si je veux que ma mere garde, je lui demande et si elle peut pas, ben je paie une gardienne... c'Est tout!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par tao Sam 15 Déc 2007 - 0:27

Moi je dois dire que je te comprend et que je suis daccord avec toi...Je vis un peu la meme chose mais plus du cote de mon papa parce que mes parents sont separer...Et ayant une famille tres tres proche et que moi meme je me fesais tres souvent garder chez mes grand-parents meme des fds de temps je me rapelle tres bien et en ayant des enfatns je m'imaginais qu'ils aurait aussi ce genre de relation avec mes parents...Que mes parents s'offrirais de temps a autre pour du repit mais aussi parce qu'il ont envie une fds de passer du temps avec leur petits-enfants et de les avoir a eux tout seuls, de les gater,etc...Je ne pensais pas que ca devrait tjrs venir de moi, et surtout de me faire souvent dire non pour des raison bete comme je dois aller faire tel ou tel commison ou entretenir mon terrain en fds,etc...J'ai l'impression que mes parents ne connaissentpas trop mes enfants, qu'ils saventmeme pas quoi faire avec eux, leurs horaires, ques qu'ils aiment,etc...Je pensais pas devoir ecrire mot pour mot quoi faire a quel heure, comment les consoler et expliquer tout et montrer ou sont les choses quand je les fais garder...Je pensais qu;ils se verrait souvent et qu'ils connaitrait tres bien mes enfants...

Ma mere est moisn pire la desus et meme de mieux en mieux..Elle le fait pas souvent mais ca lui arrivede se proposer etme dire bientot je vais te la prendre a coucher un soir pour vs donne run break,etc...ou des fois elle m'apelle et me dis qu'elle va l'amener diner avec elle...Meme que parfoisquand elleviens ici je revient et elle a plier mon linge ou ele a fais ma vaisselle...et je dois dire que c tres apprecier, je suis contente qu'elle fasse ca pour m'aider un peu meme si je lui demande rien du tout et meme que je lui dis chaque fois de laisser faire ca...La seule chose qui me derange un peu mais que en meme temps je peux comprendre c qu'elle veut jamais garder les 2 en meme temps a part si c'est chez moi pour un court temps ou si qqn est la avec elle pour l;aider...c jusque moi ca me donne pas completement un break si j''ai encore l'autre a la maison tse...mais c quand meme apprecier ca fais ca de moins...Mais elle les prend jamais plus qu'une soiree et la nuit, elle me les ramene tjrs le elndemain matin...

Mon pere lui ben c simple c absolument jamais qu'il se propose et c dur meme detrouver un momen ou il peut garder...et ce qui me derange leplus c que ds sa "nouvelle famille" sa blonde a 3 filles donc une a un bb aussi...et elle est tjrs rendue chez euz et souvent elle leur laisse la petite...mais moi il peut jamais...alors je dois avouer que ca me fais de la peine et que je trouve qu'il pase plus de temps avec elle qui est meme pas de sa famille et il connait moins ses propre petis-enfants que son bb a elle...Je le vois genre 1 fois par mois et il reste a 5 min de chezns...et il a garder lesfilles environ 3 fois en 4 ans c pour dire....

Je m'imaginais pas que ce serais comme ca...moi aussi j'avais vu des amies ou de la famille qui etait tres proche et qui se proposait de garder, qui avait envie de passer du temps avec leur petits-enfant et non que ce soit presque une corvee et trop demandant...Pourtant moi c'etait comme ca quand j'etais petite, j;ai ete elever de meme et je m'attendais a ce que ce soit pareil avec mes enfants...en plus mes parents sont pas vieux il ont debut cinquantaine les 2...mais ca l'air qu'ils ont chacuns leur petite vie et qu'ils trouvent mieux a faire et que ca doit pas leur tenter vraiment...C pas une question de vouloir a tout prix qu'ils les garde ou avoir du temps..c plus une question de valeur familial et que j'aimerais qu'ils soit tres proches et qu'ils veulent de leur propre gre passer du temps avec mes enfants sans que je les force ou que je leur demande tjrs moi-meme...Je comprend qu'ils ont elever leur enfants aussi et qu'ils ont leur choses a faire mais c supposer etre une joie immense pour eux de devenir grand-parents et de passer du temps avec leur petis-enfants mais ca semble par leur tenter et cca qui me decoit...surtout quand je vois que ds d'autre famille ca se passe comem ca et que mes parents a moi ca ne les interesse pas, on dirait que j'ai l'impression qu'ils aiment pas assez mes enfants ou qu'ils sont pas si important pour eux parce que ya bcp de choses qui passe avant eux....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 1:20

melyna2004 a écrit:
AnnSam a écrit:Ici dans la vie de mon fils, il n'y a qu'une grand maman a qui il est impensable de demander à faire garder mes enfants, l'autre grand maman on ne la fréquente pas, un grand papa décédé et un autre qu'on ne voit plus...

Je suis gaté heinh??

De toute facon, même si j'avais une famille "normale" je crois que des grand-parents c'est pas là pour garder à tout prix, c'est fait pour gâter oui, mais c'est pas toujours obligé d'être là, tout le temps quand on en a de besoin.

Je ne comprends tout simplement pas le fait que tu veuilles qu'ils gardent tes enfants pour te donner un répit, à 67 ans, ils en ont besoin eux aussi, tu le dis ton garcon bouge beaucoup, ils n'ont peut etre pas l'énergie à donner pour ca. Ils t'ont donné surement beaucoup dans ta vie, ils sont pas obligés à vous.

C'est mon opinion, l'opinion d'une fille qui "traine" ses enfants partout. Et qui va se payer une gardienne s'il lui pogne l'envie de sorties en amoureux.

Sans rancune, mais c'est mon opinion!
Jai la meme opinion, jaime mieux rien rajouter Laughing

Ici aussi... Pis moi non plus j'en rajoute pas!! zipper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par bblove22 Sam 15 Déc 2007 - 9:20

Il semble qu'on soit assez divisées sur le sujet (il y en a au moins qq-unes qui sont de mon avis).

Je le dis, je le répète, je ne vois PAS en quoi de garder mon fils pendant une soirée par mois environ serait SI difficile et désagréable pour eux. Ils sont 67 ans, pas 97!! Et je ne demande pas qu'ils gardent chaque fin de semaine!!! Et mon fils est pas mal plus calme quan il se fait garder que quand il est avec nous. Mes parents n'ont qu'UNE fille et UN petit-fils, donc pas à se séparer en 2 ou 3 pour aller garder chez l'un, chez l'auttre. Et vous savez le pire: ma mère adore les enfants et en aurait vraiment voulu plus... Cherchez l'erreur.

Bref, je quitte le forum. Comme je disais hier, je me rends compte qu'ici, les régulières ont développé une forme de familiarité, de "parler direct, carré" qui me déplaît. On dirait que vous cherchez la Chicane. Dans mes relations avec mes amis, le tact, la diplomatie, la délicatesse, c'est très important. Selon moi, c'est une question de respect, d'ouverture, de gentillesse, et on peut être tout à fait franc, sincère, honnête tout en ménageant les sentiments des autres afin d'éviter de les vexer, surtout quand la personne vient chercher un peu réconfort. Tout est dans la FAÇON de dire les choses et en plus, je trouve que quand on est derrière son écran, on se permet d'être pas mal plus brusque qu'on le serait en face à face.

Bref, je trouve qu'il y a des filles super ici, mais certains autres m'écorchent, et je pense que c'est assez fréquent comem phénomène sur des boards, je l'ai déjà vécu. Je pensais que ce serait différent ici, mais ce n'est pas le cas. Si vous vous entendez bien là-dedans, c'est super pour vous, mais ce n'est pas pour moi. Je préfère de loin dialoguer avec mon réseau d'amis et de famille (et ma gang du centre communautaire) qui, ma foi, est assez large pour que je n'ai pas besoin de venir ici. Ce sera plus chaleureux. Et de toute façon, les forums sont de gobeux de temps incroyables, et le temps est une denrée rare que je réserve à mes proches.

Alors bonne continuation et .... Adieu.

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par helen Sam 15 Déc 2007 - 9:24

ok alors on va te dire.......que tout ce que tu dit est correct ......pis que tu es fine......que t belle ........et que tu as toujours raison


tu as ben raison ta mere est pas fine.......tes belle mere non plus ........

pis toi t fine

moi je pense plus que tu es un gros bebe gate qui a toujours eu ce qu elle voulait..........c pour ca que tu n aime pas te faire dire t 4 verite.........et que te faire non tu ne l accepte pas

sur ce bonne route
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par cleo007 Sam 15 Déc 2007 - 9:44

Pour ma part, j'avais très bien compris ton point de vue, et je dirais que je le comprenais très bien. Tes préoccupations versus tes valeurs étaient très légitimes. Je trouve effectivement que certaines personnes ont accroché uniquement sur une partie de ton message, ont fait la sourde oreille au reste et en ont fait une montagne. Je trouve que tu as très bien nuancé tres propos par la suite. Je vois pas en quoi tout cela était si terrible...

Je ne veux pas insulter la gang ici qui est quand même la mienne, mais je suis persuadée que si ce message avait été écrit par une "grande habituée appréciée de tous", pas certaine qu'il aurait eu exactement les mêmes réponses, (et les mêmes ti-bonhomme) Par contre, je te dirais "fais toi en pas" tu n'a quand même pas eu d'insultes, ce qui est primordial à mon avis.

Ceci dit, je pense qu'il soit normal que tu ais reçu des avis différents et ça c'est très correct, ça fait partie de la vie. La seule différence avec la vraie vie, c'est qu'ici ont est caché derrière un écran et qu'on a pas le ton, c'est tout.

C'est toi qui fait ton choix. Maintenant tu sais ce que c'est les forum, à toi de décider si ça te convient ou pas. Je pense qu'effectivement, il est sage de se retirer quand on arrive pas à suivre et à laisser couler.

Bonne route Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par nikky Sam 15 Déc 2007 - 10:00

isabeillez a écrit:
bibiboudin a écrit:
JAMAIS au grand jamais ma mère ne viendrait faire mon ménage.

quoi? t'aimerais pas que maman fasse une brassée de tes sous-vêtements?

mouaha.

(baah. s'cusez moi. c'est que l'atmosphère est lourde ici...)

Ouahh! Souvenir... Revenir de travailler et voir TOUT mes sous-vêtements et soutient-gorge étendus sur la corde à linge devant les voisins... Service de la belle-mère... Brrr!

Et personnellement, je partage l'opinion de Annsam. Ma puce n'est pas encore là, je ne peux pas savoir comment ça sera avec les grands-parents, mais je peux très bien le prévoir..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Marie-Claude Sam 15 Déc 2007 - 10:02

Je trouve ça dommage bblove que tu veuilles quitter le forum parce que tu n'as pas eu les réponses que tu voulais entendre. Chacun est différent, chacun a une expérience de vie différente. Donc, au bout du compte, il y a autant d'opinion que de personnes.

Ne t'offusque pas à la moindre contradiction.

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Josée de laval Sam 15 Déc 2007 - 10:42

helen a écrit:ok alors on va te dire.......que tout ce que tu dit est correct ......pis que tu es fine......que t belle ........et que tu as toujours raison


tu as ben raison ta mere est pas fine.......tes belle mere non plus ........

pis toi t fine

moi je pense plus que tu es un gros bebe gate qui a toujours eu ce qu elle voulait..........c pour ca que tu n aime pas te faire dire t 4 verite.........et que te faire non tu ne l accepte pas

sur ce bonne route

J'appuie Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 11:23

Josée de laval a écrit:
helen a écrit:ok alors on va te dire.......que tout ce que tu dit est correct ......pis que tu es fine......que t belle ........et que tu as toujours raison


tu as ben raison ta mere est pas fine.......tes belle mere non plus ........

pis toi t fine

moi je pense plus que tu es un gros bebe gate qui a toujours eu ce qu elle voulait..........c pour ca que tu n aime pas te faire dire t 4 verite.........et que te faire non tu ne l accepte pas

sur ce bonne route

J'appuie Smile

je pense pareil et les régulieres comme tu l'es appel sont connuent puisqu,elles se rencontres tres régulièrement beaucoup de gens se connaissent ici ont parlent en connaissance de cause tu débarque en voulant dire ta pensé haut et fort,mais fait comme tout le monde ici prend ta place tranquillement et a force d'être connu tu peux parler de tes problemes personelle sans avoir peur d'être trop jugé!calvaire le monde te réponde leur vie personnelle et ca fait pas ton affaire bon débarra!!pis a 67 ans pas certaine que je vais avoir envie de jouer a baby-sitter!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 12:07

cleo007 a écrit:Je ne veux pas insulter la gang ici qui est quand même la mienne, mais je suis persuadée que si ce message avait été écrit par une "grande habituée appréciée de tous", pas certaine qu'il aurait eu exactement les mêmes réponses, (et les mêmes ti-bonhomme)

Je suis désolé mais que ca soit une habituée ou une autre quand j'ai qq chose à dire je ne suis pas hypocrite et je le dis franchement.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 12:23

AnnSam a écrit:
cleo007 a écrit:Je ne veux pas insulter la gang ici qui est quand même la mienne, mais je suis persuadée que si ce message avait été écrit par une "grande habituée appréciée de tous", pas certaine qu'il aurait eu exactement les mêmes réponses, (et les mêmes ti-bonhomme)

Je suis désolé mais que ca soit une habitué ou une autre quand j'ai qq chose à dire je ne suis pas hypocrites et je le dis franchement.

?..je vois pas ce qui a été dit de blessant ici, mis a part les quelques derniers message, peut-être un peu plus.

la cocotte semblait vouloir qu'on lui dise qu'elle avait donc bien raison de se plaindre.
les filles ont essayé de lui faire comprendre que c'est pas toujours plus beau ailleurs.
un shooter de lucidité, ça fait jamais mal à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Fanny Sam 15 Déc 2007 - 12:30

Je vois vraiment pas en quoi ça change les réponses, la longévité de la personne sur le forum.

Si tu feel pas pour te faire confronter, ben tu cuves ton Vin une ou deux journée et tu réponds après, que tu sois une vieille routière ou une toute neuve.

Si c'est ton choix de quitter bblove, ben bonne route, sinon nous on est pas trop sorteuse Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Rachipou Sam 15 Déc 2007 - 12:53

Marie-Claude a écrit:Je trouve ça dommage bblove que tu veuilles quitter le forum parce que tu n'as pas eu les réponses que tu voulais entendre. Chacun est différent, chacun a une expérience de vie différente. Donc, au bout du compte, il y a autant d'opinion que de personnes.

Ne t'offusque pas à la moindre contradiction.

Bisou

Exactement, tu as ouvert un post, tu as demander toi-même la question SUIS-JE TROP DEMANDANTE... les gens t'ont répondu et parce que tu aimes pas les réponses tu t'en vas ?

On a le droit de pas penser comme toi, tu as le droit de pas penser comme nous mais honnêtement tu réagis très mal et en effet peut-être que si tu cherchais seulement à te faire dire tout ce que tu voulais lire fallait pas poster.

Y'a personne qui t'a insultée, seulement pas penser comme toi... tu sais à quoi tu me fait penser....

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382 Grands-parents et gardiennage... - Page 3 605382

J'ai pas ce que je veux, alors je Boude !!!! AYOYE !!!

BOnne route!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Rachipou Sam 15 Déc 2007 - 12:58

Ah oui Cleo, je suis pas d'accord sur le fait que si ça avait été une autre les réponses auraient été différente!!!!

Car y'a pas eu rien de mesquin dans les réponses, juste pas les réponses que ELLE voulait.. c'est à dire se faire dire que "ben non tes parents te doivent du gardiennage et du ménage obligatoire " HEU c'est que c'est plein de monde qui vive ça. Platte OUI, mais les gens s'arrangent autrement!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 13:19

isabeillez a écrit:
AnnSam a écrit:
cleo007 a écrit:Je ne veux pas insulter la gang ici qui est quand même la mienne, mais je suis persuadée que si ce message avait été écrit par une "grande habituée appréciée de tous", pas certaine qu'il aurait eu exactement les mêmes réponses, (et les mêmes ti-bonhomme)

Je suis désolé mais que ca soit une habitué ou une autre quand j'ai qq chose à dire je ne suis pas hypocrites et je le dis franchement.

?..je vois pas ce qui a été dit de blessant ici, mis a part les quelques derniers message, peut-être un peu plus.

la cocotte semblait vouloir qu'on lui dise qu'elle avait donc bien raison de se plaindre.
les filles ont essayé de lui faire comprendre que c'est pas toujours plus beau ailleurs.
un shooter de lucidité, ça fait jamais mal à personne.

hahahaa, ouin, ça dépend de la susceptibilité faut croire! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par cleo007 Sam 15 Déc 2007 - 14:15

Bon là....relisez moi. J'ai jamais dis que des filles lui avait dit des choses blessantes ou méchantes. J'ai même spécifier le contraire... J'ai aucun problème à ce qu'on dise ce qu'on pense vraiment d'une situation, avec franchise. Voyons, vous me connaissez pas encore plus que ça?

J'ai juste dis que le monde ont "stiké" sur une partie de son message, un aspect... Je sais pas si c'est moi qui est nounoune, mais me semble que ce qu'elle écrivait était pas si terrible. Je comprenais juste pas "certains" messages de la fin. Comme si y'avait une exaspération, c'est tout. Me semble, on échangeait c'est tout...

J'ai du manquer un message à quelque part, mais j'ai jamais eu l'impression qu'elle voulait qu'on lui dise ce qu'elle voulait entendre.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 14:24

Moi Clé007 c'est pas ce que tu as dis de comprendre de ses messages qui m'a titillé, mais bien que tu dises que si ca avait été une ancienne ses paroles auraient été interprétées autrement ou on aurait donné autres avis.

Dans mon cas et je suis certaines que dans le cas de toutes les filles ici, on donne notre VRAI avis et on aime bien lire des autres leur VRAI avis également... moi tant qu'a me faire boolshiter pis que dans le fond elles penseraient autre chose, j'aimerais autant qu'elles s'abtiennent.

Anyway y'a déja eu un post sur la franchise ici, pis les filles étaient d'accord a ce que ca soit comme ca que ca fonctionne ici.

Un forum c'est des discussions, des opinions, des tapes dans le dos, des divergences.... mais ce qui fait la Belle d'un forum justement c'est que tu prennes les différentes opinions des gens qui prennent le temps de te la donner.

Bon enfin.... on va pas s'obtiner sur tout ce qui a été dit ou pas dit.... de toute facon la madame désires partir, parce qu'elle n'est pas contente de la tournure de son post...

Alors... basta qu'elle aille voir ailleurs si ca peut la rendre plus heureuse. Mais dans n'importe quel forum ce sera pareil et y'en a surement des pires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Josée1980 Sam 15 Déc 2007 - 14:38

Ça sent les spm par ici Laughing Laughing

Quitter un forum parce qu'on est pas d'accord avec les réponse qu'on a demandé avoir c'est triste parce que tu risque d'en quitter plusieurs forum.

Pour ce qui est de la question première je vais y aller avec mon opinion parce que je crois que le but d'un forum est bien de donner son opinion non ? Bon je crois que pas mal tout ta vie tu as eu tout cuit dans le bec tu es fille unique tu l'a mentionnée, maintenant que tu te retrouve avec des responsabilités d'adultes que tu dois gérer seule tu as de la misère à y faire face, tu voudrais encore pouvoir te faire dire oui comme si souvent ça t'es arrivé, sauf que maintenant tu es grande tu as ta famille donc tes parents ne sont plus obligés à tes demandes... ce que tu ne prend pas du tout. C'est simple ma belle tu veux du répit un week end en amoureux trouve toi une bonne gardienne en qui tu auras confiance et part (oui c'est plate tu devras la payer), tanné de fairedu ménage engage quelqu'un qui viendra t'aider..ça lui fera plaisir elle est payé pour ça Wink Oui c'est ça avoir des enfants c'est savoir usée d'un débrouillardise au moment venue Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par HéLèNe Sam 15 Déc 2007 - 14:56

Je peux vous garantir que c une fois rendu à 48hres de route de chez nos parents qu'on apprécie ce que l'on avait....


Faut arrêter d'espérer et profiter de ce que la vie nous donne.

Surprised
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par vivel'été Sam 15 Déc 2007 - 15:00

HéLèNe a écrit:Je peux vous garantir que c une fois rendu à 48hres de route de chez nos parents qu'on apprécie ce que l'on avait....


Faut arrêter d'espérer et profiter de ce que la vie nous donne.

Surprised
Laughing et que dire de 7 heures d'avion!
Comme tu dis, on profite de ce que la vie nous donne et si elle nous donne rien.... et bien on s'arrange autrement!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Annedeco Sam 15 Déc 2007 - 15:19

Bon .....

Moi mes beaux parents ont gardés a quelques reprises....et c'était bien apprécié...mes parents quand ils étaient encore ensembles, ont aussi gardés a quelques reprises et c'était d'autant plus apprécié.....

Maintenant...on a deux enfants....Mon beau père vient garder a l'occasion...ma mère a un nouvel amour et travaille bcp donc elle ne garde pas...ma belle mère...( sans commentaires)

M'enfin...je n'ai pas d'attente, je n'en ai plus je devrais dire....

La seule chose qui m'insulte, c'est le fait de promettre et de ne pas tenir sa parole....

On sort...jamais en couple...a part quand on a pas le choix....

J'ai pas encore trouvé la perle rare qui viendrait garder a l'occasion pour quelques dollars de l'heure mes deux trésors afin que je retrouve "le bon vieux temps de liberté" l'espace d'une tite soirée !

Le seul petit truc qui me fait "humfffer" c que ma belle mère nous avait promis son support afin que nous puissions nous donner a fond dans la belle aventure de la construction de la maison....mais comme pour elle....je suis une merde.....bah....elle se trouve des raisons pour pas que j'y aille...genre...ahhh ben c dommage je dois terminer de lire mon livre....ou bien....aaaahhhhh j'ai mal a la tête aujourd'hui .....et j'en passe ! Fallait juste pas faire croire que tu dirais oui !!!

Ok elle me dois rien.... j'y dois rien....
Ca fini là !

Anne....qui "traîne" ses p'tits cannetons su'l chantier Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 3 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum