~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grands-parents et gardiennage...

+24
HéLèNe
Josée1980
Fanny
Josée de laval
Marie-Claude
nikky
tao
minipuce
helen
Jue_ly
Gaelle
melyna2004
gege
microsue
tigrou
mamabou
vivel'été
gigi
cleo007
amelie01
jessdolphin5
bibiboudin
Rachipou
bblove22
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par amelie01 Sam 15 Déc 2007 - 21:21

bibiboudin a écrit:bblove22, tu as l'air de penser que tes parents sont OBLIGÉS de garder ou de faire du ménage chez toi. Je m'excuse mais c'est pas comme ca que ca marche.

JAMAIS au grand jamais ma mère ne viendrait faire mon ménage.

OUI y en a des mères qui vont aller chez leurs enfants et faire du ménage pour les aider, mais dis-toi que c'est loin d'être généralisé. Ca dépend beaucoup de la mentalité des gens.

Moi ma mère a une mentalité totalement différente de mes beaux-parents....et je me dois de les respecter dans leur mentalité.

Tu te fixes des attentes trop hautes à mon avis.
moi non plus ma mere ne ferait jamais le mé.nmage chez moi et ma belle mere non plus meme que ca me generait (bon sauf quand on viens tout juste d'accoucher on le prends bien mais ca m'est pas arrivé)

et je précise que mes enfants se font garder a l'occasion mais come je dis, si ca ne serait que des gr-parents ils seraient avec eux toutes les fds. pour moi ce n'est pas vraiment pour avoir un répit (quoi que ca fait fu bien) mais + pour les liens entre les gr-parents et leur petits enfants
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par amelie01 Sam 15 Déc 2007 - 21:32

ouf javais pas lu tout le post.. la je viens d'en lire un bout...
ca a dégénéré pas a peu pres :S
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par BoRn Sam 15 Déc 2007 - 22:26

cleo007 a écrit:Je ne veux pas insulter la gang ici qui est quand même la mienne, mais je suis persuadée que si ce message avait été écrit par une "grande habituée appréciée de tous", pas certaine qu'il aurait eu exactement les mêmes réponses, (et les mêmes ti-bonhomme) Par contre, je te dirais "fais toi en pas" tu n'a quand même pas eu d'insultes, ce qui est primordial à mon avis.
Ceci dit, je pense qu'il soit normal que tu ais reçu des avis différents et ça c'est très correct, ça fait partie de la vie. La seule différence avec la vraie vie, c'est qu'ici ont est caché derrière un écran et qu'on a pas le ton, c'est tout.

C'est toi qui fait ton choix. Maintenant tu sais ce que c'est les forum, à toi de décider si ça te convient ou pas. Je pense effectivement, il est sage de se retirer quand on arrive pas à suivre et à laisser couler.

Bonne route Smile
Je pense un peu comme toi...mais les filles sont direct et franches, je préfère de beaucoup qu'elles soient franches que de répondre se QUE TOI tu VoUDRAIS entendre.

Quelques unes on été parcontre un peu sec dans leur propos...

Pour répondre à ta question, je te dirais que je comprend un pu ton pont de vu, parcontre je crois pas que nos parents soient obligés de garder nos enfants ou de venir chez nous nous aider dans notre ménage.

Ma mère à gardé mon fils 1h quand il avait 1 mois et elle l'avait pris 1 semaine chez elle pour une semaine de relâche. C'est elle qui c'était proposée, je ne lui ai jamais demandé de le gardé. Et je trouve ça bien correct comme ça, elle l'a fait avec son coeur et non par obligeance.

Je pense que tu peux t'organiser autrement, un troc de service avec un couple d'amis, une cousine...tu prend son ou ses enfants une soirée pur leur donner un répit et eux ils font de même avec vous!!!

Pour le ménage, je trouve tellement pas que c'est la job des parents de venir nous aider, je pense qu'ils ont amplement faites leur part pour nous.

Y a toujours d'autres ressources, faut que tu apprenne à ne plus dépendre de tes parents. Tu es une femme, une maman maintenant...tes parents ne seront pas toujours là pour surveiller tes arrières...

Bonne réflection!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Heydi Dim 16 Déc 2007 - 10:02

Moi j'comprend un p'tit peu les 2 cotés, parce que je suis grand-maman et jeune maman en même temps d'un bébé de 17 mois...disont que j'aimerais bien pouvoir garder mes 2 p'tits fils plus souvent, et en même temps j'ai besoin moi même qu'on garde mon p'tit dernier (On le traine partout, partout, partout)

Ceci dit...je suis daccord à ce qu'on dise les choses telles qu'elles sont, surtout quand on demande une opinion, mais si je me met à la place de bblove, je comprend un peu sa réaction, car je doit avouer que vous y êtes allé un peu sec comme dit born mélodie et dans les propos de certaines vous semblez vous moquer d'elle, me semble que dans la franchise il doit y avoir un minimum de respect non? Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Thinkw22

De toute façon, les mots ne peuvent rarement dire les choses telles qu’elles sont vraiment...la réalité est individuelle! Wink
Heydi
Heydi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par honeypooh Dim 16 Déc 2007 - 21:11

Moi j'ai trouvé que les filles s'était quand même retenues, comparé à d'autres discussions Laughing

Mais pour répondre à la question première, non, nous c'est pas une "attente", la garde, et surtout pas le menage!

Mes parents habitent à 5 heures d'ici, donc... yish. MAIS le jour ou le Papillon a été hospitalisée, ils ont pratiquement sauté dans la voiture et était chez nous pour souper pour que mon chum puisse aussi venir à l'hôpital et que Princesse soit bien entourée. S'il y a urgence, on peut compter sur eux. Ils sont meme descendu un weekend pour garder, mais j'oserais pas demander ça souvent!

Ma belle-mère est dans la catégorie égocentrique, néo-adolescente, alors... Et après avoir su qu'elle avait laissé mon bébé seul sous la supervision de son nouveau chum qu'elle ne voulait pas qu'on rencontre, ça m'a refroidit un peu, alors... Elle garde encore, de temps en temps, mais elle est sujette aux cancellations de dernières minutes, aux oublis. Et elle se gêne pas pour refuser quand elle a autre chose, et c'est bin correct, ça.

En gros, on sort pas beaucoup.

Pour le ménage, mes parents, on oublie ça, mais par contre, quand ils viennent, mon père fait la bouffe et ma mère s'occupe beaucoup des enfants (les 2 en fait), alors je suppose qu'on est gâtés! Je suupose pas, même, on l'est

Ma belle-mère, j'ai dû me fâcher un peu. Elle est plus clean freak que mon chum, alors même après qu'il ait nettoyer jusqu'à ce que ça brille, elle repassait en arrière quand elle venait et ça m'insultait!
Mais on a atteint un équilibre, je crois
Laughing

Bon, dommage de quitter pour si peu...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grands-parents et gardiennage... - Page 4 Empty Re: Grands-parents et gardiennage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum