Alcool et enfants
+15
So&Sam
HéLèNe
isanie
wbgirlie
Baquardie
TinKerBell
Angel
emy_lee
Josée de laval
helen
Karine21
Hermione
Oceanne
Miss Pie
Miltassia
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alcool et enfants
anyway, par respect et de savoir vivre la logique est d'en parler a l'organisatrice avant tout .
Apres peut-etre faire un sondage sur le pour ou contre la boisson pour les filles concernees(celle qui y vont)
Sa aurait ete de mise mettons !
Apres peut-etre faire un sondage sur le pour ou contre la boisson pour les filles concernees(celle qui y vont)
Sa aurait ete de mise mettons !
Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 21:30, édité 1 fois
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Il n'y a rien de mal à prendre un verre de à l'occasion de Noêl meme en présence de son enfant, pas parce que les mots Nez rouge a été mentionné qu'on doit se saouler.
Moi personnellement je ne bois pas, mais je comprends très bien ceux qui veulent fêter cette belle fête avec un petit verre.
Et à mon avis, j'aime bien mieux voir quelqu'un s'amuser avec un petit verre de puis rentrer avec Nez rouge que quelqu'un qui boit mais rentre en auto saoul avec leurs enfants dans l'auto.
Moi je le répète je trouve ça responsable.
Moi personnellement je ne bois pas, mais je comprends très bien ceux qui veulent fêter cette belle fête avec un petit verre.
Et à mon avis, j'aime bien mieux voir quelqu'un s'amuser avec un petit verre de puis rentrer avec Nez rouge que quelqu'un qui boit mais rentre en auto saoul avec leurs enfants dans l'auto.
Moi je le répète je trouve ça responsable.
Karine21- Rose d'argent
Emploi : Maman à la maison
Je trouve que le no. de nez rouge devrait se retrouver partout !!! À force de le voir, les gens finnirait peut-être à se sensibilisé et envisager cette option.... ça peut-être, même être utile que pour une prochaine occasion de party dans la semaine
Josée qui est révolté de voir autant de gens en ivresse au volant ;o
Josée qui est révolté de voir autant de gens en ivresse au volant ;o
Snail a écrit:Et les partys des enfantd qui jouent au hockey? Venez pas me dire que les parents ne boivent pas la! Pis pourtant ya des enfants... et la plupart du temps, pas de nez rouge, alors je trouve ca encore pire!
C'est juste un exemple parmis tant d'autres!
Je sais pas pour les autres, mais l'an passé, il y a eu un party de Noel pour les p'tits novices un après-midi et personne a bu.
par contre, je dis pas qu'après, quand on s'est fait un souper d'adultes, de parents, qu'il y a pas eu de ...
je bois devant les gars, j'y vois pas de mal, tant que j'ai encore une tete sur les épaules, je dis juste que je fais une différence entre un party pour les enfants et un party d'adultes...
mais chez-nous, il y a une règle, celui qui conduit boit pas et un point c'est tout... Sinon, c'est taxi...
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:mais chez-nous, il y a une règle, celui qui conduit boit pas et un point c'est tout...
meme chose ici
si un boit l'autre boit pas
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Peut-être maintenant c'est plus comme ça, mais mes 4 frères ont joués au hockey, et il en avait des partys avec 4 équipes différentes... pis la boisson coulait à flot!
Mais je n'ai pas remis les pieds là depuis belle lurette alors je ne suis plus d'actualité, j'imagine...
Mais pour moi, je ne boit pas alors, ça ne me dérange pas si les autres boivent... Je bois un drink de temps en temps, mais je n'aime pas la boisson. C'est pour ca que j'aime mieux être préventive pour les autres si ils veulent boire... Imaginez-vous si qqn partirais de MON party en boisson et qu'il lui arrivait un accident! (je touche du bois, pour ne pas que cela arrive!!! ) Je m'en voudrais à mort! Alors le # numéro de Nez Rouge sera bien en vue dans la salle et le hall d'entrée c'est certain!!!
A+
Mais je n'ai pas remis les pieds là depuis belle lurette alors je ne suis plus d'actualité, j'imagine...
Mais pour moi, je ne boit pas alors, ça ne me dérange pas si les autres boivent... Je bois un drink de temps en temps, mais je n'aime pas la boisson. C'est pour ca que j'aime mieux être préventive pour les autres si ils veulent boire... Imaginez-vous si qqn partirais de MON party en boisson et qu'il lui arrivait un accident! (je touche du bois, pour ne pas que cela arrive!!! ) Je m'en voudrais à mort! Alors le # numéro de Nez Rouge sera bien en vue dans la salle et le hall d'entrée c'est certain!!!
A+
Seahorse- Invité
Snail, dis-toi que de mettre le numéros de nez rouge a un endroit ou il y auras conssomation de boisson est tout a fait justifié et tres responssable de ta part.
Pour la question boisson, si les gens qui y sont ne sont pas capable de se limité,rendu la c'est eux le problème.
Et pour les autres c'est pas pcq il y auras boissons qu'ils sont obligé d'en boire.
Tout cas, je trouve que tu fais bien.
Et anyway, yen a tjrs qui seront pas daccord boisson pas boisson, tu peux pas faire plaisir a tout le monde.So jespère que vous allez passé un beau party remplie de plaisir et de joie!
Pour la question boisson, si les gens qui y sont ne sont pas capable de se limité,rendu la c'est eux le problème.
Et pour les autres c'est pas pcq il y auras boissons qu'ils sont obligé d'en boire.
Et anyway, yen a tjrs qui seront pas daccord boisson pas boisson, tu peux pas faire plaisir a tout le monde.So jespère que vous allez passé un beau party remplie de plaisir et de joie!
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Je suis d'accord avec toi Miltassia !!! Rien à ajouter
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
emy_lee a écrit:Snail, dis-toi que de mettre le numéros de nez rouge a un endroit ou il y auras conssomation de boisson est tout a fait justifié et tres responssable de ta part.
J'aurrais pas pu dire mieux...
Invité- Invité
Dites ?? !!!!!!
L'est où mon âne dressé pour le saute-mouton ?
Fay, impertinence déplacée XxxxxX
L'est où mon âne dressé pour le saute-mouton ?
Fay, impertinence déplacée XxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Miltassia moi non plus je suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait de l'alcool lorsque ce sont des activités avec nos enfants......c'est tu vraiment nécessaire ca L'ALCOOL.....
phed- Invité
scuser fallait jmettesmon grain de sel ...
Premièrement dans toutes les salles, endroits ou il y a de la boisson on affiche le nu de nez rouge!!! Tsé la salle est pas JUSTE pour les fêtes d'enfants...
et deuxiemement, faut laisser le bénéfice du doute aux parents du forum non? A lire ce post,on semble se justifier pour prendre un ptit verre de ou une biere dans un rassemblement ... et peu importe, comme plusieurs l'ont mentionnées.. personne ici ne semble boire un verrelors des rassemblements de familles , ou il y a des enfants???
Vous me direz qu'à la fête de votre tit pite ou ptite princesse, quand toute la famille vient fêter les un ans du trésor, ya PERSONNE qui sort le , champagne ou autre boissons alcoolisées? et pourtant cest la fete d'un enfant!!!!
Franchement parfois jtrouve que cest d,un ridicule....
Snail, jte trouve courageuse moi de te donner toute cette peine pour organiser une belle fête.... et je trouve que tu prends tous tes renseignements, que tu penses à tout et jte lève mon chapeau....
et too bad si jme fais blaster... comme plusieurs s'amusent à dire .. c'est un forum et les posts sont la pour débattre non? peu importe si ca choque..
Sans rancune .. etk MOI jsuis pas rancuniere
SweetBab- Invité
J'avoue que trop de boisson dans un party pour enfants est loin d'être recommandable, mais je suis certaine que les parents peuvent se limiter. Comme bien d'autres moi non plus j'haïs pas prendre une bière ou un verre de à l'occasion, ca veut pas dire que je me pacte la fraise à tout coup.
C'est la responsabilité du parent de voir à ce qu'il ne consomme pas trop en présence des enfants car la je trouve que ca n'a vraiment pas sa place.
C'est la responsabilité du parent de voir à ce qu'il ne consomme pas trop en présence des enfants car la je trouve que ca n'a vraiment pas sa place.
Invité- Invité
je ne voulais pas me prononcer, mais... pourquoi pas... ce que j'ai à ajouter sur ce qui a déjà été dit, c'est qu'à lire certaine filles, j'ai l'impression que ce party est seulement pour les enfants et que lorsqu'il y a des enfants, les parents n'existent plus. Si ça vous tente de prendre un p'tit verre de les filles à votre party, pourquoi pas, tant que vous êtes toujours en état de bien vous occuper de vos enfants. Et pour celles qui ne prennent pas de boisson et qui semblent bien ne pas aimer ça du tout, n'en prennez pas et c'est tout. Et si jamais, au grand jamais, il y a une fille qui se saoul la gueule, qui vomis partout, qui n'est plus capable de rien voir... entk là vous écrirez un post pour vous ofusquer de la boisson, mais d'après moi, et d'après les party que j'ai vu à date, ça me surprendrais beaucoup...
sans rancune
val
sans rancune
val
val-frai- Invité
val-fraise a écrit:Si ça vous tente de prendre un p'tit verre de les filles à votre party, pourquoi pas, tant que vous êtes toujours en état de bien vous occuper de vos enfants.
val
Exactement...elle est toute là la différence! Pour moi (dans ma tête du moins) quand on appelle nez rouge c'est parce qu'on n'a plus les facultés requises et non pas parce qu'on a pris 2 verres dans sa soirée qui a duré 5-6 heures! Bref la modération a bien meilleur goût et quand on modère pas besoin d'appeler nez rouge et on est toujours capable de s'occuper de ses enfants. Ceci dit tant mieux si le numéro de nez rouge est là à titre de prévention mais dans une fête où il y a pleins d'enfants j'ose espérer que personne n'aura besoin de l'utiliser!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Sweetbaby on pense pareil là dessus... Nez Rouge ne devrait pas être perçu négativement mais plutôt positivement... Si on affiche le no de Nez Rouge, c'est justement parce que nous sommes responsable et qu'on aime les gens qui seront au party!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Vous savez les filles, ce que je constate et qui a déjà été abordé dans un autre post, c'est que de plus en plus ici il est difficile de pouvoir émettre son opinion. Chaque fois c'est la guerre a en plus finir !
On en est rendu a seulement parler de discussions futiles et par conséquent stériles pour éviter de se mettre dans l'eau chaude, plus moyen d'échanger à propos de rien.
Si on émet un opinion que n'abonde pas dans le même sens que la majorité ... c'est L'ENFER!
Mon BUG n'était pas le # de nez rouge en soit, mais la présence d'alc0ol tout court, dans une SUPPOSÉE fête POUR les enfants avce le père noël et tout ! Dans les party de CPE ben oui les parents sont là et ils échangent mais y'a pas d'alcOol, dans les partys de sport de mes fils non plus pas d'alcOol, est-ce vraiment nécéssaire pour avoir du plaisir entre adultes... ?? Elle était là ma question au fond... mais bon !
Je ne suis pas contre l'ac0ol j'en consomme à l'occasion et mon conjoint aussi, mais bon comme dans toutes choses faut savoir chosir son moment.
Sur ce je vais vous laisser tergiverser aussi longtemps que ça vous chantes, car moi je tire ma révérence, j'en ai ras le bol de devoir mettre des gants blancs pour ne pas froisser les mêmes quelques personnes qui prennent le mord aux dents,( tsé des fois faut pas tout prendre TROP personnel)chaque fois qu'un sujet contraire à leurs visions des choses est lancé,en espérant trouver un endroit ou je pourrai m'exprimer sans devoir me sensurer !
Alors voilà... bon party
Marie-Claude qui croit être la bourrique perdue de Marie-Fay
On en est rendu a seulement parler de discussions futiles et par conséquent stériles pour éviter de se mettre dans l'eau chaude, plus moyen d'échanger à propos de rien.
Si on émet un opinion que n'abonde pas dans le même sens que la majorité ... c'est L'ENFER!
Mon BUG n'était pas le # de nez rouge en soit, mais la présence d'alc0ol tout court, dans une SUPPOSÉE fête POUR les enfants avce le père noël et tout ! Dans les party de CPE ben oui les parents sont là et ils échangent mais y'a pas d'alcOol, dans les partys de sport de mes fils non plus pas d'alcOol, est-ce vraiment nécéssaire pour avoir du plaisir entre adultes... ?? Elle était là ma question au fond... mais bon !
Je ne suis pas contre l'ac0ol j'en consomme à l'occasion et mon conjoint aussi, mais bon comme dans toutes choses faut savoir chosir son moment.
Sur ce je vais vous laisser tergiverser aussi longtemps que ça vous chantes, car moi je tire ma révérence, j'en ai ras le bol de devoir mettre des gants blancs pour ne pas froisser les mêmes quelques personnes qui prennent le mord aux dents,( tsé des fois faut pas tout prendre TROP personnel)chaque fois qu'un sujet contraire à leurs visions des choses est lancé,en espérant trouver un endroit ou je pourrai m'exprimer sans devoir me sensurer !
Alors voilà... bon party
Marie-Claude qui croit être la bourrique perdue de Marie-Fay
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Quand c'est la fête d'un enfant par chez nous, les adultes ont toujours leur bouteille de bière ou leur coupe de v.in. Pour moi, alcool rime avec réunion de famille, réunion d'amis, fête, party... peu importe le ou la fêté! J'vois pas trop c'est quoi le buzz avec l'alcool et les enfants... Y seront pas traumatisé parce que maman prend du v.in! Et qu'elle se fait du fun avec ses amies! Moi je voyais ma mère prendre du v.in justement SEULEMENT lorsqu'il y avait réunion quelqu'onque... Je trouve cela plus sain que le contraire... boire toute seule à la maison! Elle savait quand c'était le temps de se détendre! Les enfants sont toujours avec nous, c'est quand debord qu'on a le droit de prendre un peu d'alcool...
Lorsque je bois, c'est pas pour me saouler... c'est parce que j'aime le goût de la bière c'est tout! J'adore avoir une tite coupe de v.in rouge avec un bon repas!
Mais vous savez c'est une question de famille.... Du côté à mon chum, personne boit les réunions de famille se passent quasiment à l'eau... tandis que par chez nous... papa arrive toujours avec ses bouteilles de v.in, et y'a toujours une bière kek part! Et ya personne d'alcoolo chez nous, j'ai grandit dans une famille où la modération avait bien meilleur goût! Alors je fais pareil...
Lorsque je bois, c'est pas pour me saouler... c'est parce que j'aime le goût de la bière c'est tout! J'adore avoir une tite coupe de v.in rouge avec un bon repas!
Mais vous savez c'est une question de famille.... Du côté à mon chum, personne boit les réunions de famille se passent quasiment à l'eau... tandis que par chez nous... papa arrive toujours avec ses bouteilles de v.in, et y'a toujours une bière kek part! Et ya personne d'alcoolo chez nous, j'ai grandit dans une famille où la modération avait bien meilleur goût! Alors je fais pareil...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
bon bon, je ne crois pas que ya un seul forum ou tlm dit la meme chose puor ne pas blesser les autres!!!
voyons, tu peux emettre ton opinion ma belle, mais les autres sont pas obligés d,y adhérer, de la toute la raison d'être d'un forum!!!
Me semble que malgré les divergences, ya toujours un point commun et c'est lamour que toutes portent à leurs enfants ici.
je crois que la suceptibilité est un bien mauvais défaut. Pas parce que les idées ou valeurs diffèrent que faut crier au manque d'ouverture, ou de censure!!!!
Voyons, est-ce que tlm ici peut dire qu'elles sont toujours en accord avec ce que les autres disent NON, et pas parce que l'on défend son propre point de vu que l'on ne respecte pas les autres...
Faut pas oublier que l'interprétation de une diffèrera de celle de lautre, et que par écrit parfois, c'est pas toujours évident de faire voir son point.
Mais je ne crois pas que personne n'a jamais censurer personne à moins d'un manque de respect flagrant qui finit par des échanges de grossièretés...
Me semble que ca serait ennuyant un forum ou tlm passe son temps à toutes dire la meme chose.. sans jamais avoir un point de vue différent...
voyons, tu peux emettre ton opinion ma belle, mais les autres sont pas obligés d,y adhérer, de la toute la raison d'être d'un forum!!!
Me semble que malgré les divergences, ya toujours un point commun et c'est lamour que toutes portent à leurs enfants ici.
je crois que la suceptibilité est un bien mauvais défaut. Pas parce que les idées ou valeurs diffèrent que faut crier au manque d'ouverture, ou de censure!!!!
Voyons, est-ce que tlm ici peut dire qu'elles sont toujours en accord avec ce que les autres disent NON, et pas parce que l'on défend son propre point de vu que l'on ne respecte pas les autres...
Faut pas oublier que l'interprétation de une diffèrera de celle de lautre, et que par écrit parfois, c'est pas toujours évident de faire voir son point.
Mais je ne crois pas que personne n'a jamais censurer personne à moins d'un manque de respect flagrant qui finit par des échanges de grossièretés...
Me semble que ca serait ennuyant un forum ou tlm passe son temps à toutes dire la meme chose.. sans jamais avoir un point de vue différent...
SweetBab- Invité
wbgirlie a écrit:Mon dieu, mon dieu....VIVRE ET LAISSEZ VIVRE !!!
Tu m'enlèves les mots de la bouche!
Seahorse- Invité
Et voilà !!
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
N'est-ce pas la plus belle devise qui puisse exister
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Bien d'accord... enfin la phase sort... VIVRE ET LAISSER VIVRE!!!
Moi non plus je vois pas le bug avec la boisson dans les fêtes où il y a des enfants! Chacun fait ce qu'il veux avec ses fesses...
Moi non plus je vois pas le bug avec la boisson dans les fêtes où il y a des enfants! Chacun fait ce qu'il veux avec ses fesses...
So&Sam- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Tech. en architecture
Baquardie a écrit:Quand c'est la fête d'un enfant par chez nous, les adultes ont toujours leur bouteille de bière ou leur coupe de v.in. Pour moi, alcool rime avec réunion de famille, réunion d'amis, fête, party... peu importe le ou la fêté! J'vois pas trop c'est quoi le buzz avec l'alcool et les enfants... Y seront pas traumatisé parce que maman prend du v.in! Et qu'elle se fait du fun avec ses amies! Moi je voyais ma mère prendre du v.in justement SEULEMENT lorsqu'il y avait réunion quelqu'onque... Je trouve cela plus sain que le contraire... boire toute seule à la maison! Elle savait quand c'était le temps de se détendre! Les enfants sont toujours avec nous, c'est quand debord qu'on a le droit de prendre un peu d'alcool...
Je pense exactement la même chose !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4