purée de boeuf
+3
Rachipou
Chantalou
ptiloulou
7 participants
Page 1 sur 1
purée de boeuf
!!
jaimerais acheter du boeyuf ce soir pour en faire une purée a mon tilou!!
Je me demandais quel morceau du boeuf acheter??
et je le fait bouillir comme pour le poulet?? 1h30?? et je met le jus de cuisson pour le rendre plus liquide??
karinexx
jaimerais acheter du boeyuf ce soir pour en faire une purée a mon tilou!!
Je me demandais quel morceau du boeuf acheter??
et je le fait bouillir comme pour le poulet?? 1h30?? et je met le jus de cuisson pour le rendre plus liquide??
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: purée de boeuf
ptiloulou a écrit: !!Je me demandais quel morceau du boeuf acheter??
Personnellement, je prendrais une viandre tendre et je la ferait comme ton poulet!
Je dis parlerais, car j'en ai jamais fait de purée de viande... c,'était trop granuleux la fois que je l'ai fait... alors j'ai préférer les acheter!
Honnêtement, je n'ai jamais vraiment fait de purée de viandes (à part poulet & poisson) c'est impossible d'avoir une consistance intéressante.
Alors mes enfants ont commencé à manger de la viande quand ils ont pu manger comme des grands car les tit-pots commercial beurk le coeur me levait alors je me disais que je ne pouvais pas faire manger ça à mes enfants
Probablement que du boeuf haché serait mieux pour des purées et j'ajouterais des carottes/patates.
M&M pas très viande
Alors mes enfants ont commencé à manger de la viande quand ils ont pu manger comme des grands car les tit-pots commercial beurk le coeur me levait alors je me disais que je ne pouvais pas faire manger ça à mes enfants
Probablement que du boeuf haché serait mieux pour des purées et j'ajouterais des carottes/patates.
M&M pas très viande
Invité- Invité
J'ai un petit livret de recette pour purées maison que j'ai reçu du CLSC à la naissance de Tristan
Pour le boeuf voici ce que ça dit et ce que j'ai fait.
450 g (ou 1 livre) de boeuf INTÉRIEUR DE RONDE
1 carotte pelée
2 branches de céleri
1/4 oignon en gros morceaux
2 tasses et demi d'eau
Faire cuire au four à 325 pendant 2 heures et demi
Tu enlève les légumes, égoutte le boeuf en gardant le liquide (1-1/2 tasse) puis tu passes au blender en diluant avec le bouillon jusqu'à consistance désirée.
Ça vient super tendre et ça se passe hyper facilement au blender.
Pour le boeuf voici ce que ça dit et ce que j'ai fait.
450 g (ou 1 livre) de boeuf INTÉRIEUR DE RONDE
1 carotte pelée
2 branches de céleri
1/4 oignon en gros morceaux
2 tasses et demi d'eau
Faire cuire au four à 325 pendant 2 heures et demi
Tu enlève les légumes, égoutte le boeuf en gardant le liquide (1-1/2 tasse) puis tu passes au blender en diluant avec le bouillon jusqu'à consistance désirée.
Ça vient super tendre et ça se passe hyper facilement au blender.
ouin moin non plus je suis pas tres viandes.. dailluer jai pris la decision de lui faire manger seulemnt ce que nous on mange... ce sera moin compliquer et a quoi bon lui faire manger des truc que nous meme ca nous les le coeur..
je sais que ma mere nous faisais petit sur steak haché xtra-maigre bouilli...
mais jsais pas si cest ok pour les bébé...
sinon petre des cube de boeuf de ragout.. tsé la viande qui ce defait en filamenet juste a la fourchette...
aaaah.. je crois que je vais attendre dautre réppponse !!
:)xxx
je sais que ma mere nous faisais petit sur steak haché xtra-maigre bouilli...
mais jsais pas si cest ok pour les bébé...
sinon petre des cube de boeuf de ragout.. tsé la viande qui ce defait en filamenet juste a la fourchette...
aaaah.. je crois que je vais attendre dautre réppponse !!
:)xxx
-
rachipou
-
Au début je suivais les instructions à la lettre du petit guide remis par le CLSC, maintenant je prends des cubes à ragoût extra-maigre et ça sembe faire la job!
c'est certain que ça prend beaucoup de liquide de cuisson par exemple, mais avec toutes les viandes j'ai le même problème!
c'est certain que ça prend beaucoup de liquide de cuisson par exemple, mais avec toutes les viandes j'ai le même problème!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
J'ai pris du steak haché extra-maigre que j'ai fait bouillir avec des légumes. J'ai passé le tout dans le mélangeur avec le jus de cuisson.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi j'achète les purées mère poule!
PArlant boeuf.. j'ai vu dans un livre pas avant 1 an... et j'en ai déja donné à poupou est-ce grave?
PArlant boeuf.. j'ai vu dans un livre pas avant 1 an... et j'en ai déja donné à poupou est-ce grave?
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Salut,
Moi j'ai fait toutes mes purées y compris la viande. Avant je suivais le petit guide du CLSC mais honnêtement, c'était sec comme purée. J'ai gardé le principe de faire cuire la viande avec une carotte, onion et céleri mais je garde du gras ou la peau des volailles lorsque je les cuits. Je dégraisse tout avant de passer au blender, la viande est plus tendre et bébé les a adoré. Par contre ça ne fait pas une purée lisse comme pour les légumes. C'est un petit peu motonneux mais ça lui a permis de découvrir d'autres textures. Pour le boeuf, j'ai utilisé un «blade roast» car quand c'est bien cuit ça se défait tout seul et au moins tu peux contrôler la qualité de la viande et ce qui va dans le blender, ce que tu ne peux pas faire avec de la viande hachée... En espérant que ça t'aidera!
Moi j'ai fait toutes mes purées y compris la viande. Avant je suivais le petit guide du CLSC mais honnêtement, c'était sec comme purée. J'ai gardé le principe de faire cuire la viande avec une carotte, onion et céleri mais je garde du gras ou la peau des volailles lorsque je les cuits. Je dégraisse tout avant de passer au blender, la viande est plus tendre et bébé les a adoré. Par contre ça ne fait pas une purée lisse comme pour les légumes. C'est un petit peu motonneux mais ça lui a permis de découvrir d'autres textures. Pour le boeuf, j'ai utilisé un «blade roast» car quand c'est bien cuit ça se défait tout seul et au moins tu peux contrôler la qualité de la viande et ce qui va dans le blender, ce que tu ne peux pas faire avec de la viande hachée... En espérant que ça t'aidera!
fanniejustine- Jolie Fleur de bronze