J'ai de la misère à penser que ça va arrêter
+16
zaza
amelie01
jolisourire
Mère Poule
Lats
Marie-Claude
petitnord
mimi
mélanie10
vivel'été
tao
Marie4poches
Pookkie
bizbiz
Ysabelle
stefywonderful
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai de la misère à penser que ça va arrêter
Bon, comme vous le savez, je suis en décision si je vais en avoir un 4e. La décision semble se dessiner, sans doute nous attendrons encore 18-24 mois et ensuite on commencera les essais. Je suis pas capable de penser que je serai plus jamais enceinte après. Que je n'accoucherai plus jamais. Que je n'aurai plus jamais de tout petit bébé naissant couché avec moi. Est-ce que ça vous a fait ça vous? Celles dont la famille est terminées, comment vous le vivez? Je sais que je suis une GRANDE nostalgique. Que je voudrais que le temps présent reste éternel et pouvoir revivre ma vie encore et encore. Retourner à l'école, jouer dehors, déballer des cadeaux de noël a en plus finir... Je sais que je vais devoir m'arrêter un jour de faire des enfants, mais ça me fais tellement de peine. :larme: J'aimerais avoir vos expériences, vos sentiments, votre vécu.
Merci!
Merci!
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Re: J'ai de la misère à penser que ça va arrêter
Ah que j'te comprends donc ...chéri veut se faire opéré et moi j'aimerais un 4ème.......
Ysa gros dilemme
Ysa gros dilemme
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ohhhhh ma belle... je me sens exactement comme toi dans le moment...
On a dit qu'on en avait trois et que c'était fini après.. donc là il ne me reste qu'une seule fois d'essai, qu'un test positif, qu'une grossesse, qu'un accouchement, qu'un bébé naissant à avoir, après les boites de vêtements ne serviront plus et je suis également très nostalgique de tout ca!!
C'est pour cette raison que nous ne couperons pas le canal famille avant d'avoir au moins 40 ans ou d'être convaincus tous les deux à 100% qu'on arrête ca là!
La seule chose qui me fait sourire quand nous aurons fini la famille c'est ce dont je t'ai parlé l'autre soir....
Véro qui te comprends à 150%
On a dit qu'on en avait trois et que c'était fini après.. donc là il ne me reste qu'une seule fois d'essai, qu'un test positif, qu'une grossesse, qu'un accouchement, qu'un bébé naissant à avoir, après les boites de vêtements ne serviront plus et je suis également très nostalgique de tout ca!!
C'est pour cette raison que nous ne couperons pas le canal famille avant d'avoir au moins 40 ans ou d'être convaincus tous les deux à 100% qu'on arrête ca là!
La seule chose qui me fait sourire quand nous aurons fini la famille c'est ce dont je t'ai parlé l'autre soir....
Véro qui te comprends à 150%
Invité- Invité
stefywonderful a écrit:Bon, comme vous le savez, je suis en décision si je vais en avoir un 4e. La décision semble se dessiner, sans doute nous attendrons encore 18-24 mois et ensuite on commencera les essais. Je suis pas capable de penser que je serai plus jamais enceinte après. Que je n'accoucherai plus jamais. Que je n'aurai plus jamais de tout petit bébé naissant couché avec moi. Est-ce que ça vous a fait ça vous? Celles dont la famille est terminées, comment vous le vivez? Je sais que je suis une GRANDE nostalgique. Que je voudrais que le temps présent reste éternel et pouvoir revivre ma vie encore et encore. Retourner à l'école, jouer dehors, déballer des cadeaux de noël a en plus finir... Je sais que je vais devoir m'arrêter un jour de faire des enfants, mais ça me fais tellement de peine. :larme: J'aimerais avoir vos expériences, vos sentiments, votre vécu.
Merci!
Oufffffffff moi c'est a cause de mon âge que j'ai peur de ne plus connaître ça. C'est terribleeeeeeeeeeeeeeeee.
Je vais te dire que même en parler me met le gros motton dans la gorge.
Je te comprend mais tu est jeune encore tu as toute la vie devant toi alors laisse le temps dessiner ton futur
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Raphi devait etre le dernier (Finalement la nature a décidé autrement, mais ça c'est une autre histoire!!).
Tout ce que j'ai vécu a Raphi, je l'ai vécu en pensant que c'étais la derniere fois...Je te dirais que oui, c'étais dure... Je me souviens de plusieurs moments ou j'en avais la larme a l'oeil...C'est des moments merveilleux, je te dirais que j'en est plus profité qu'aux autres, je savourai chaque moment, chaque minute...
J'ai apris petit a petit a me dire que oui, je ne reviverai plus ces moments, mais je vais en vivre plein d'autres, je passessai a une autre étape, Les premiers spéctacles, la premiere rentré etc...encore plein d'émotions intenses, oui bien différend que la naissance d'un enfant, mais tout aussi émouvant!!
Je revie tout encore pour la DERNIERE fois, J'ai bien l'intention de savourer autant...Faut croire que je n'avais pas assez savouré!!
Tout ce que j'ai vécu a Raphi, je l'ai vécu en pensant que c'étais la derniere fois...Je te dirais que oui, c'étais dure... Je me souviens de plusieurs moments ou j'en avais la larme a l'oeil...C'est des moments merveilleux, je te dirais que j'en est plus profité qu'aux autres, je savourai chaque moment, chaque minute...
J'ai apris petit a petit a me dire que oui, je ne reviverai plus ces moments, mais je vais en vivre plein d'autres, je passessai a une autre étape, Les premiers spéctacles, la premiere rentré etc...encore plein d'émotions intenses, oui bien différend que la naissance d'un enfant, mais tout aussi émouvant!!
Je revie tout encore pour la DERNIERE fois, J'ai bien l'intention de savourer autant...Faut croire que je n'avais pas assez savouré!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
C'est vrai que je suis pas si vieille que ça, mais je veux pouvoir leur offrir une certaine aisance monétairement et après 4, disons que je pourrai peut-être plus leur offrir autant. UNE grosse raison qui nous porte à arrêter. Si seulement je pouvais gagner à la loterie! J'en aurais 12 je crois!
Et moi aussi ça me donne le motton d'en parler.
Vero : rien t'empêche d'en avoir après tu sais
-
Haha, moi, j'te l'avais dit!
J'en ai pleuré presque des larmes de sang!
Mais du jour au lendemain, un bon matin je me suis levée et hop, c'était fini, j'avais 3 beaux grands garçons et c'était bien ainsi pour moi!
Et maintenant, je suis hyper heureuse de la tournure des évenements! MAis je t'avoue que ça pris un bon 2 ans avant que je puisse dire que j'étais sereine avec ma décision de plus en avoir!
J'en ai pleuré presque des larmes de sang!
Mais du jour au lendemain, un bon matin je me suis levée et hop, c'était fini, j'avais 3 beaux grands garçons et c'était bien ainsi pour moi!
Et maintenant, je suis hyper heureuse de la tournure des évenements! MAis je t'avoue que ça pris un bon 2 ans avant que je puisse dire que j'étais sereine avec ma décision de plus en avoir!
Invité- Invité
Ouff quand j'entends les gens me dire "Votre famille est terminée ?"
Non pantoute !!
Je ne suis pas du tout à ce point là actuellement.
Je pense qu'un moment donné, dans nos têtes, ça fonctionne comme Mamanmélane l'a dit.. on finit par bien le comprendre.
Nous en voulons 4... mon chum est pas mal stické à 4, mais moi je ne suis pas certaine que je voudrai arrêter là.. disons qu'on réfléchira en temps et lieu je pense
Non pantoute !!
Je ne suis pas du tout à ce point là actuellement.
Je pense qu'un moment donné, dans nos têtes, ça fonctionne comme Mamanmélane l'a dit.. on finit par bien le comprendre.
Nous en voulons 4... mon chum est pas mal stické à 4, mais moi je ne suis pas certaine que je voudrai arrêter là.. disons qu'on réfléchira en temps et lieu je pense
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je suiscomme toi aussi...je suis ultra nostalgique et justeden parler ca me met la larme a loeil:(
Jai bcp de misere avec le fait de dire que c mon dernier et que je
serai plus jamais enceinte et plus daccouchement parce que jaime
tellement ca et on dirait que je ne peu pas my resigner...
Deja que mon chum est pas sure pour un 3e c encore pire parce que ma
derniere jai tout fais ca sans savoir que cetait p-e ma derniere et ca
je trouve ca tres dru a accepter...pour moi c clair quil y en aura un
autre parce que je peux pas croire que jai fais mon dernier bb sans
meme le savoir et que jai pas savourrer et pu me faire un peu a
lidee...mais reste a le convaincre maintenant!
Et meme apres je crois que je vais trouver ca enormement dur durant de
savoir que c la derniere fois que jevis tout ca et je vaisen brailler
une shot apres....mais faut ben arretez un jour...je vais finir par men
remette mais je te comprend tellement!
Jai bcp de misere avec le fait de dire que c mon dernier et que je
serai plus jamais enceinte et plus daccouchement parce que jaime
tellement ca et on dirait que je ne peu pas my resigner...
Deja que mon chum est pas sure pour un 3e c encore pire parce que ma
derniere jai tout fais ca sans savoir que cetait p-e ma derniere et ca
je trouve ca tres dru a accepter...pour moi c clair quil y en aura un
autre parce que je peux pas croire que jai fais mon dernier bb sans
meme le savoir et que jai pas savourrer et pu me faire un peu a
lidee...mais reste a le convaincre maintenant!
Et meme apres je crois que je vais trouver ca enormement dur durant de
savoir que c la derniere fois que jevis tout ca et je vaisen brailler
une shot apres....mais faut ben arretez un jour...je vais finir par men
remette mais je te comprend tellement!
Je pense tout simplement que sûrement toutes les femmes aimeraient être enceintes et avoir un tout petit bébé dans les bras 3,4,5,6,7, fois dans leur vie!!
En tout cas, moi, même si j'ai des grossesses à risque, je retomberai enciente n'importe quand et porter mon bébé, l'allaiter, le dorloter sans qu'il ne bouge.... ahhhh. je recommence quand tu veux!
Mais, il y a un mais et pour moi il est très important.... un bébé ne reste pas bébé et au fond de nous même, je suis sûre que c'est d'un bébé que nous voulons à la base, et pas un enfant!!!
Donc moi j'ai dit STOP, stop car Moran en vaut 2 en énergie, stop car les chicanes de frère et soeur, j'en ai amplement même s'ils sont que 2, STOP car j'ai envie de vivre pour moi aussi et ne pas consacrer uniquement ma vie à mes enfants.
Je suis heureuse de ne pas avoir écouté mes envies de mère il y a quelques mois car si moi et mon chum avions écoutés mes envies... et bien nous aurions 3 enfants aujourd'hui et franchement, je n'imagine pas....
Aujourd'hui, j'ai décidé de focaliser mes désirs de mère sur le fait de voir grandir mes enfants, ils ont tellement de bonheur à nous apporter... autant qu'une grossesse ou qu'un nouveau-né.... autant de bonheur.... mais différemment!
C'était ma pensée du jour....
En tout cas, moi, même si j'ai des grossesses à risque, je retomberai enciente n'importe quand et porter mon bébé, l'allaiter, le dorloter sans qu'il ne bouge.... ahhhh. je recommence quand tu veux!
Mais, il y a un mais et pour moi il est très important.... un bébé ne reste pas bébé et au fond de nous même, je suis sûre que c'est d'un bébé que nous voulons à la base, et pas un enfant!!!
Donc moi j'ai dit STOP, stop car Moran en vaut 2 en énergie, stop car les chicanes de frère et soeur, j'en ai amplement même s'ils sont que 2, STOP car j'ai envie de vivre pour moi aussi et ne pas consacrer uniquement ma vie à mes enfants.
Je suis heureuse de ne pas avoir écouté mes envies de mère il y a quelques mois car si moi et mon chum avions écoutés mes envies... et bien nous aurions 3 enfants aujourd'hui et franchement, je n'imagine pas....
Aujourd'hui, j'ai décidé de focaliser mes désirs de mère sur le fait de voir grandir mes enfants, ils ont tellement de bonheur à nous apporter... autant qu'une grossesse ou qu'un nouveau-né.... autant de bonheur.... mais différemment!
C'était ma pensée du jour....
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
ah oui je suis si nostalgique...
on a arreté a 2...moi j'en aurais eu tout plein
mais bon chéri est opéré...pis quand je vois une femme enceinte mausus que je me rappelle des souvenir.une chance que nous ouvrons une autre porte bientot...vers l'adoption d'ici 2 ans.
on a arreté a 2...moi j'en aurais eu tout plein
mais bon chéri est opéré...pis quand je vois une femme enceinte mausus que je me rappelle des souvenir.une chance que nous ouvrons une autre porte bientot...vers l'adoption d'ici 2 ans.
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Nous avions déjà décider d'attendre pour un 3e enfant après avoir reçu le diagnostique d'autisme pour mon fils ainé...
Mais là je me dis que si j'en ai un 3e, je vais en vouloir un 4e pour ne pas que le 3e se sentent seul...Tsé 4 ou 5 ans de différence d'âge entre les enfants, ça limite les intérêts en commun.
On verra...Je me donne un autre 3 ans pour prendre une décision mais disons que présentement on penche plus vers la famille fini et je profites des poupons des autres...
Mais une petite fille à moi...
Mais là je me dis que si j'en ai un 3e, je vais en vouloir un 4e pour ne pas que le 3e se sentent seul...Tsé 4 ou 5 ans de différence d'âge entre les enfants, ça limite les intérêts en commun.
On verra...Je me donne un autre 3 ans pour prendre une décision mais disons que présentement on penche plus vers la famille fini et je profites des poupons des autres...
Mais une petite fille à moi...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Vive l'été : c'est une très belle réflexion ça! Merci!
-
ohhh mais de rien!.... tu nous donneras des nouvelles de tes réflexions!stefywonderful a écrit:Vive l'été : c'est une très belle réflexion ça! Merci!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Que te dire...J'ai attendu des mois...je me suis acharnée des mois tout entier pour convaincre mon chum qu'un petit 4e, c'était pas la fin du monde mais plutot un projet merveilleux. Je lui ai montré tout ce que nous apporterait ce bb...j'essayais de rendre en positif tout ce qu'il me sortait de négatif...Et voilà, il a dit OUI, on y va pour un 4e!...
Mais là, tout a basculé...ma cocotte est née...J'ai échoué mon plus grand rêve...j'ai fait mourir ma fille...et tout ça pour sauver la famille qu'on avait déjà bâtie avec amour depuis 9 ans...
Je ne pouvais pas accepter le fait que la maternité était fini, que je resterais une maman de ¨grands¨ pour toujours quand autours de moi, tout le monde était à l'étape la plus merveilleuse; celle des bb.
Avant Érika, je ne vivais que pour cette future grossesse. Tous les jours, je me voyais enceinte, je me voyais avec un bb, je me voyais enfin allaiter,... Mais avec cet événement, ce désir est disparu et il a fait place à la peur...Je ne me revois plus dutout enceinte, trop de stress.
J'ai donc fait comme vivel'été: regardé tous les bons côté que j'ai maintenant! Mes enfants sont grands, autonomes. Ils vont tous à l'école. Ça me donne du temps pour moi, pour mon couple et pour le travail. On fait des sorties de grands, on va au cinéma, au resto,...Ils nous aident à travailler sur la ferme. La nuit, je dors sans interruption!! J'apprends à voir tout ce que je peux faire et non à voir ce que je n'ai malheureusement pas...
Regarde les deux côtés avant de faire un choix....
Bonne réflection à toi ma belle stefy.
véroxxx
Mais là, tout a basculé...ma cocotte est née...J'ai échoué mon plus grand rêve...j'ai fait mourir ma fille...et tout ça pour sauver la famille qu'on avait déjà bâtie avec amour depuis 9 ans...
Je ne pouvais pas accepter le fait que la maternité était fini, que je resterais une maman de ¨grands¨ pour toujours quand autours de moi, tout le monde était à l'étape la plus merveilleuse; celle des bb.
Avant Érika, je ne vivais que pour cette future grossesse. Tous les jours, je me voyais enceinte, je me voyais avec un bb, je me voyais enfin allaiter,... Mais avec cet événement, ce désir est disparu et il a fait place à la peur...Je ne me revois plus dutout enceinte, trop de stress.
J'ai donc fait comme vivel'été: regardé tous les bons côté que j'ai maintenant! Mes enfants sont grands, autonomes. Ils vont tous à l'école. Ça me donne du temps pour moi, pour mon couple et pour le travail. On fait des sorties de grands, on va au cinéma, au resto,...Ils nous aident à travailler sur la ferme. La nuit, je dors sans interruption!! J'apprends à voir tout ce que je peux faire et non à voir ce que je n'ai malheureusement pas...
Regarde les deux côtés avant de faire un choix....
Bonne réflection à toi ma belle stefy.
véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
stefywonderful a écrit:Vive l'été : c'est une très belle réflexion ça! Merci!
C'est en plein ce que j'ai pensé quand j'ai lu son post! On ne voit pas toujours tout du premier coup d'oeil!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Je comprends tellement bien ce que tu décris. Nous avons toujours voulu un minimum de 4 enfants. J'ai vécu ma quatrième grossesse en me disant que c'était la dernière... mais avec un gros pincement au coeur et le sentiment que la famille n'était pas terminer. Pui mon mari m'a parlé d'un cinquième, c'est certain que je ne lui ai pas dit non. Mais, j'ai vécu ma cinquième grossesse en me disant que c'est certain que j'aurais 6 enfants, que je réaliserais mon rêve de jeunesse faire comme ma cousine et avoir 6 enfants. Mon mari lui ne voulais pas au début un sixième et j'étais incapable de faire mon deuil... je voulais se petit sixième. Puis il a accepter. Autant je voulais fermement se sixième autant je suis certaine que se sera le dernier, ou plutôt la dernière. J'adore les enfants et je serais capable de m'occuper d'une bien plus grosse famaille, mais même si je gagnais à la loto et bien la famille serait terminé. Quand les enfants vieillissent ça demande tout autant, mais de façon différente. Je suis la plus heureuse d'attendre mon sixième, mais je suis sereine en pensant que c'est la dernière. Après je vais recommencer à penser à moi davantage. Aussi je veux qu'il y ais un lien entre les enfants et il y aura 12 ans entre ma première et ma dernière... c'est pas rien 12 ans. Alors en avoir un autre et une différence entre plus grande, non jamais. Pour impliquer ma grande, elle sera la marraine de sa petite soeur.
Je ne croyais jamais devenir un jour sereine à l'idée de ne plus avoir d'autres enfants, mais je vais avoir ma famille de rêve et même plus que je n'aurais oser espérer car j'aurai 3 garçons et 3 filles. Moi j'ai attendu d'avoir le sentiment que ma famille est complète avant d'arrêter.
Bonne chance dans ta réflexion.
Je ne croyais jamais devenir un jour sereine à l'idée de ne plus avoir d'autres enfants, mais je vais avoir ma famille de rêve et même plus que je n'aurais oser espérer car j'aurai 3 garçons et 3 filles. Moi j'ai attendu d'avoir le sentiment que ma famille est complète avant d'arrêter.
Bonne chance dans ta réflexion.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Comme je te comprends ma belle!
Nous, c'est la réflexion paternelle pour le 3e qui devra se conclure bientôt et j'ai les même réflexions que toi... ET si ma grossesse de Vincent avait été la dernière???
Bref, c'est sûr qu'on peut toujours finir par trouver les points positifs à tout, mais on a le droit aussi de penser à tout ce qui n'arrivera.
N'est-ce pas un deuil? Et dans les étapes d'un deuil, il y a celui de l'adaptation et qui est d'aller au fond de notre peine (nos regrets dans ce cas-ci)...
Nous, c'est la réflexion paternelle pour le 3e qui devra se conclure bientôt et j'ai les même réflexions que toi... ET si ma grossesse de Vincent avait été la dernière???
Bref, c'est sûr qu'on peut toujours finir par trouver les points positifs à tout, mais on a le droit aussi de penser à tout ce qui n'arrivera.
N'est-ce pas un deuil? Et dans les étapes d'un deuil, il y a celui de l'adaptation et qui est d'aller au fond de notre peine (nos regrets dans ce cas-ci)...
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
HA quand tu as connu que des merveilles d'être enceinte , l'accouchement,la joie des bébés ! C'est vrai que c'est dur de dire " FINI bonsoir!" <
Moi je pense que c'est le coût de la vie qui nous fait dire c'est assez! j'en ai 3 de rentrés à l'école là là ,j'ai une facture qui m'attends là là ...
Mon mari m'agace quand je lui dit t'es sûr que c'est le dernier ?
Il me réponds quand la plus vielle sera partie Minimum 10 ans pu sûre la !!!
console toi il t'en reste une encore !
Moi je pense que c'est le coût de la vie qui nous fait dire c'est assez! j'en ai 3 de rentrés à l'école là là ,j'ai une facture qui m'attends là là ...
Mon mari m'agace quand je lui dit t'es sûr que c'est le dernier ?
Il me réponds quand la plus vielle sera partie Minimum 10 ans pu sûre la !!!
console toi il t'en reste une encore !
je sais que je n'Ai pas rapport dans le sujet, mais lats, il me semble que ca prend 16 ans pour etre marraine.....
J'ai pris mon cousin comme parrain de mon fils et il venait juste d'Avoir 16 ans, sinon il n'Aurait pas pu...
Pour revenir a nos moutons, on en veux 4, mais si les finances nous le permettent... donc en attendant, je profite des derniers instants, car p-e ce sera la derniere fois que je suis enceinte!! et ca passe tellement vite........ :\
J'ai pris mon cousin comme parrain de mon fils et il venait juste d'Avoir 16 ans, sinon il n'Aurait pas pu...
Pour revenir a nos moutons, on en veux 4, mais si les finances nous le permettent... donc en attendant, je profite des derniers instants, car p-e ce sera la derniere fois que je suis enceinte!! et ca passe tellement vite........ :\
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
amelie01 a écrit:je sais que je n'Ai pas rapport dans le sujet, mais lats, il me semble que ca prend 16 ans pour etre marraine.....
ca doit dependre des endroits.. car mon chum est parrain de son frere et il aviat 12 ans quand son frere c est fait baptiser.. il faut juste etres confirmer pour etre parrain..
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
zaza, oki, tant mieux si lats peut le faire, car moi en tout cas dans la paroisse ils ne voulaient pas
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Moi j'en ai deux et j'en veut pas d'autres!
C'est sur que j'aimerais tellement avoir une belle bedaine encore et vivre le grand bonheur de l'accouchement sauf que je sais que deux pour moi c'est bien assez! Mes grossesses ont été pas mal dure sur mon systeme! Ca me prend toujours quelques mois avant de retrouver tout mon énergie et je sais que si je tomberais encore enceinte en plus des premiers mois qui prenne tellement d'énergie j'aurais de la misere surement a prendre le dessus!
Et en plus je me voit pas avec une grande famille! Ma petite famille présentement me comble totalement!
C'est sur que j'aimerais tellement avoir une belle bedaine encore et vivre le grand bonheur de l'accouchement sauf que je sais que deux pour moi c'est bien assez! Mes grossesses ont été pas mal dure sur mon systeme! Ca me prend toujours quelques mois avant de retrouver tout mon énergie et je sais que si je tomberais encore enceinte en plus des premiers mois qui prenne tellement d'énergie j'aurais de la misere surement a prendre le dessus!
Et en plus je me voit pas avec une grande famille! Ma petite famille présentement me comble totalement!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bonjour,
moi, apres deux enfants, la question fréquente a savoir si LA FAMILLE ÉTAIT FINIE, je ne pouvais pas me faire a l'idée que c'était fini... moi deux enfants, c'est pas assez pour moi. j'ai essayé de me raisonner parce que: deux enfants, c'est TELLEMENT LA FAMILLE IDÉALE... balivernes, chacun son lot, hein?
maintenant que j'ai trois enfants, je n'arrive pas encore a me dire que c'est terminé. Bébé 4 arrivera envers et contre tous, malgrés tout ce qu'on peut dire autour de nous! Il faut nous écouter et aller de l'avant avec ce qu'on pense le mieux pour nous. Au diable les réfractaires.
Écoute ton coeur! et celui de ton chum, vous saurez faire la bonne décision pour VOUS!
karine
moi, apres deux enfants, la question fréquente a savoir si LA FAMILLE ÉTAIT FINIE, je ne pouvais pas me faire a l'idée que c'était fini... moi deux enfants, c'est pas assez pour moi. j'ai essayé de me raisonner parce que: deux enfants, c'est TELLEMENT LA FAMILLE IDÉALE... balivernes, chacun son lot, hein?
maintenant que j'ai trois enfants, je n'arrive pas encore a me dire que c'est terminé. Bébé 4 arrivera envers et contre tous, malgrés tout ce qu'on peut dire autour de nous! Il faut nous écouter et aller de l'avant avec ce qu'on pense le mieux pour nous. Au diable les réfractaires.
Écoute ton coeur! et celui de ton chum, vous saurez faire la bonne décision pour VOUS!
karine
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 18:40, édité 1 fois
amelie01 a écrit:je sais que je n'Ai pas rapport dans le sujet, mais lats, il me semble que ca prend 16 ans pour etre marraine.....
Tu as raison Amelie01, dans ma paroisse aussi, mais je ne fais pas baptiser dans ma paroisse, mais dans celle d'un prête ami. Ma fille va être nommer marraine, au pire s'il peut avoir des répercussions pour notre ami prête, je ne la ferai pas signer le registre qui va au diocèse... c'est vraiment dans le pire des cas. Mais notre ami, change certaine règle, la marraine de ma quatrième n'est pas confirmé et aucun problème pour lui. Aussi il ne me fait que des baptème privé et c'est toujours lui qui fait la célébration. Pas de cours de préparations au baptème et je modifie la célébration à mon goût. Autant les textes bibliques, les textes écrits, la musique avec faire chanter mes enfants, et tout ce passe que dans le coeur de l'église tous ensemble avec nos invités. Quel signe ou non le papier, elle est pour moi, et pour bébé sa véritable marraine. Même moi j'ai été marraine à 8 ans de mon frère.
J'ai la chance de connaître très bien se suré en or.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2