~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

sommeil d'un poupon?

+8
Littlesunny
Summer
Comète
Anne_dsf
isabeille
jessdolphin5
Marie4poches
petite bédaine
12 participants

sommeil d'un poupon? Empty sommeil d'un poupon?

Message par petite bédaine Mar 22 Jan 2008 - 12:21

Hello!!
Je me demandais qqch ce matin..je sais que mon petit Félix est encore bien jeune et que c'est vraiment relatif à chaque bébé,mais vers combien de semaines votre mini-pou a commencé a avoir un sommeil un peu constant?C'est-à-dire à dormir au moins 3 hrs de façon consécutive?Ici,notre petit coco est encore tout petit,et il a un sommeil tellement léger que j'ai parfois l'impression qu'on y arrivera jamais.. Couette

De plus,on est pas capable de l'endormir dans sa couchette,il doit absoluement dormir un peu sur le sofa avant..quand on essait de le transférer,il y dort 30 minutes et se réveille après.. Boude

Vous en pensez quoi?

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Revenir en haut Aller en bas

sommeil d'un poupon? Empty Re: sommeil d'un poupon?

Message par Marie4poches Mar 22 Jan 2008 - 12:32

Pour William... 3h d'affilé... à 9 mois
Pour Lily-Jade... 3h d'affilé dès la naissance
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par jessdolphin5 Mar 22 Jan 2008 - 12:37

Ici pour les 4 enfants, dès la naissance...

Cependant, je n'ai allaité aucun des 4 enfants
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par isabeille Mar 22 Jan 2008 - 13:06

Isaac vers 3 mois, et les 2 autres, pratiquement à la naissance ! Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Anne_dsf Mar 22 Jan 2008 - 13:08

pour moi, ma puce dort 3 hrs depuis 2 semaines environ. elle s'endort au sein ou dans mes bras et elle dort dans un moise juste a côté de moi comme ca quand elle se réveille c'est moins compliqué pour l'allaiter et elle se réveille parfois juste pour savoir si on est encore la!!!! je m'étire le bras et lui flatte la tête et elle se rendort ausitôt. sa basinette ne sert que le jour pour l'instant. Quand il se réveille, le prends tu toujours? moi des fois je la laisse chigner un peu je dit bien un peu Laughing et elle se rendort de suite... Félix est tout jeune, laissez-vous le temps....
courage!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petite bédaine Mar 22 Jan 2008 - 13:43

Ça dépend..la nuit,on le laisse pas trop chigner longtemps,mais dans la journée,quand il est sur le sofa avec moi,je le laisse un peu faire une tite crise car souvent c'est dans son sommeil et ça ne dure qu'une trentaine de secondes..et ici,on a pas de moise alors je ne sais pas s'il dormirait un peu plus s'il était à côté de nous la nuit.. sommeil d'un poupon? Thinkw22 depuis sa naissance qu'on essait sa couchette durant la nuit,mais ça marche pas tjrs..mais le jour,tant qu'il est près de nous,c'est un vrai charme! Couette
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par jessdolphin5 Mar 22 Jan 2008 - 13:57

petite bédaine a écrit:et ici,on a pas de moise alors je ne sais pas s'il dormirait un peu plus s'il était à côté de nous la nuit.. sommeil d'un poupon? Thinkw22 depuis sa naissance qu'on essait sa couchette durant la nuit,mais ça marche pas tjrs..mais le jour,tant qu'il est près de nous,c'est un vrai charme! Couette

Ici le jour les enfants étaient tjrs près de nous avant 3-4 mois... La nuit, jusqu'à 2 à 4 mois, ils ont dormi dans le parc, à côté de notre lit. Ils ont toujours dormi des 3-4 heures petit bébé, sans problème. Peut-être que la proximité les aidait, je peux pas dire!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique

Message par Comète Mar 22 Jan 2008 - 14:07

ici Antony dort dans sa couchette depuis sa naissance et se réveille pour boire aux 3 heures très pile c'est fou ! on doit l'endormir profond pour partir sa nuit mais après quand il se réveille aux 3 heures, ça lui prend 10 minutes boire et hop dans sa couchette. il boit en dormant je peux quasiment dire. je dors dans un lit dans sa chambre et non lui dans notre chambre... j'ai remarqué aussi que des fois quand il se réveille il est juste tannée d'être dans la même position faque je le change de côté et il se rendort aussitôt. même le jour je dois l'endormir pour qu'il dorme. des fois aussi il se réveille pour un rot ou un pète puis se rendort aussitôt. le jour il a le sommeil très léger et plus court.

moi aussi j'ai hâte qu'il s'endorme tout seul... Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Summer Mar 22 Jan 2008 - 14:22

Pour Maïka, elle faisait 3h consécutive vers 2 mois, et maintenant, elle a 5 mois et elle fait des nuits de 10h, mais ses siestes sont plutôt courtes, entre 30 et 45 minutes...

Pour ce qui est de dormir dans sa couchette, la nuit, ça va, mais le jour, je commence de plus en plus à la mettre dans sa couchette pour qu'elle s'habitue tranquillement... Plus je fais ça, plus elle accepte de s'endormir dans sa couchette, même que hier, je l'ai déposée et elle ne dormait pas encore et elle s'est endormie d'elle même!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Littlesunny Mar 22 Jan 2008 - 19:28

ici il a trois mois aujourdhui. Depuis sa naissance, il dort ds sa couchette mais le jour il ne veut rien de sa couchette, il sendort seul ds sa chaise vibrante ou sa balancoire..quand il etait petit il sendormait en le bercant et il dormait des 2-3h en ligne..il se reveillait juste pour boire..la nuit il se reveiller au 2h au debut..cetait le biberons en le bercant..apres le biberons je le bercais un peu puis hop ds la couchette et il continuait a dormir. maintenant il dort une heure le matin et ne heure lapres midi pis une heure vers les 5h-6h..apres cest le Bain ,le dernier boire et Dodo pour la nuit. Desfois il est ds sa chaise vibrante mais il ne sest pas comment sen dormir on dirait, il chigne un peu..jlui met sa couverte, ak sa sommeil d'un poupon? 1baby_2 jberce la chaise vibrante 5 minutes puis il sendort..moi jdis que ca depend du bebe..cest bien different pour chaquun..ton ptit poux est petit encore.. Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Lionne Mer 23 Jan 2008 - 7:34

Ici ça quand même toujours été régulié...Des 3h et plus consécutif depuis sa naissance et jusqu'à 4 mois, ça augmentait environs d'une heure par nuit jusqu'a dormir des 10h entre 3 et 4 mois... (Ensuite c'est une autres histoires avec des terreurs nocturnes et des cauchemards dont il est encore souvent victime... En plus d'être somnanbule!)

Par contre, il a toujours dormis super léger, et on a jamais eu de facilité à le déplacer d'un endroit à l'autre avant qu'il ai plus d'un ans.

De plus,on est pas capable de l'endormir dans sa couchette,il doit absoluement dormir un peu sur le sofa avant..quand on essait de le transférer,il y dort 30 minutes et se réveille après

Tu as essayer l'emmaillottage? Un bon emmaillotage peu faire des miracles pour éviter que bébé se réveille complètement au bout de 30 minutes de sommeil... En fait, parfois c'est miraculeux... D'un bébé qui dort pas 15 minutes dans sont lit on obtien des 5h!

Même chose pour les bébés qui ne dorme que dans les bras, avec l'emmaillottage c'est un peu comme le retourné dans l'utérus qui l'enveloppait, sa le rassure, encore plus s'il y a un bruit de font dans la maison (ici on a mis une horloge qui tic tac dans la chambre et ça vraiment fait une différence!)

Ha... Les têters regrouppés aussi aide selon moi... Mon fils en fesait le soir avant son gros Dodo et c'est ensuite qu'il dormait le plus longtemps... Ma cousine n'allaitait pas à la demainde mais "aux 3-4h" et quand elle a essayé avec son garçon de le mettre au sein presqu'en continue dans les heures avant le Dodo, il s'est mis a faire ses nuits! Il avait 2 mois.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Véro Joly Mer 30 Jan 2008 - 8:23

Bonjour,..
Moi aussi j'ai une petit Félix de 4 semaines. Il boît au trois heures environ..(cette nuit il a fait quatre heures). Il dort soit dans sa petite chaise vibrante, soit dans nos bras et cette nuit il a dormi deux heures dans son moïse. Il aime être près de nous et je crois que tout petit comme ça c'est normal. Ils ont besoin de sentir que nous sommes là et que nous allons les rassurer s'ils se réveillent ou s'ils ont besoin. J'avoue que c'est toute une adaptation pour les parents... Bonne chance à toi avec ton beau Félix!
Véro Joly
Véro Joly
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Psychoéducatrice

Message par chrysalide Mer 30 Jan 2008 - 13:01

Anne_dsf a écrit:pour moi, ma puce dort 3 hrs depuis 2 semaines environ. elle s'endort au sein ou dans mes bras et elle dort dans un moise juste a côté de moi comme ca quand elle se réveille c'est moins compliqué pour l'allaiter et elle se réveille parfois juste pour savoir si on est encore la!!!! je m'étire le bras et lui flatte la tête et elle se rendort ausitôt. sa basinette ne sert que le jour pour l'instant. Quand il se réveille, le prends tu toujours? moi des fois je la laisse chigner un peu je dit bien un peu Laughing et elle se rendort de suite... Félix est tout jeune, laissez-vous le temps....
courage!

C'est pareil ici. J'aurais pu écrire ton message mots pour mots!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet

http://papillon.professionmaman.com

Message par greg Mer 30 Jan 2008 - 13:05

Chez nous, Philippe dort presque toujours de 21h00 à 6h00 depuis qu'il a 2 mois...

Simon, ben chuis un gars alors j'me rappelle plus... Laughing
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Summer Mer 30 Jan 2008 - 13:13

greg a écrit:

Simon, ben chuis un gars alors j'me rappelle plus... Laughing

Bon enfin tes origines masculines se font montrer un peu sommeil d'un poupon? 324159
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par petite bédaine Mer 30 Jan 2008 - 18:36

Merci bcp pour vos réponses! C'est apprécié Smile
La nuit dernière,notre petit bonhomme nous a fait une belle surprise,il a dormit de minuit à 5 hrs,y'a juste vers 3 hrs qu'il a ''chigné'' un peu,pour se rendre compte qu'il jasait dans son sommeil.. Laughing

Lentement mais sûrement,à petit pas,on va y arriver..go Félix,t'es capable! bravo

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé