~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

"Anonyme"

+14
HéLèNe
isanie
Prudence
Fleur-de-Lys
Marie
Ysabelle
Zunik
CaroJay
maman002
Scully
johanne
Miss Pie
anco
BoRn
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 11:37

Born-Melodie a écrit:C'est pas tant la question de gêne, c'est simplement qu'à toute les fois qu'une serais "peut-être" enceinte qu'elle va écrire sous le compte d'Anonyme?

On est pas toute alaise de parler ouvertement, mais ça nous empêches pas d'ouvrir nos postes?

Y a quand même des limites à tout ça, sinon le compte ne servirai à rien...

Je l'offre aux filles qui n'ont réellement de besoin..mais quand ça arrive aux tests de grossesses(grossesse désiré là) je trouve ça un tantinet exagérer de prendre se compte là...

Et vola pourquoi je suis faché!!

Puis en fait je suis entièrement d'accord avec Tigrou, ce qui représente qqc pour une ne veut pas dire la même chose pour une autre membre.

De toute facon, j'avais bien commencé a ne JAMAIS utilisé ce compte je l'ai fait une fois de trop je crois!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Pascale Mar 24 Oct 2006 - 11:40

tres bonne idee

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 11:49

moi, les filles, je suis daccord avec Tigrou...
Ce qui est gênant pour une peut ne pas l'être du tout pour l'autre...

Par analogie, dans nos cours de vente, on nous apprend à ne JAMAIS sous-estimer le problème d'un client. Pour moi, il peut être anodin, mais pour lui, la fin du monde... Et c'est dans 90% de ces cas là qu'on perd un client...

Alors, je crois que c'est un peu pareil pour ce qui peut être gênant pour quelqu'un... Exemple, pour moi, parler de sexe, c'est loin de me gêner! Mais pour ma voisine, ça peut être un gros tabou!

Alors, aller légiférer ce qui a le droit d'être gênant, ou d'avoir le droit d'accéder au compte anonyme, wow, je trouve qu'on embarque un brin dans la philo là... Personnelement, je vois pas trop le mal de prendre le compte anonyme pour dire qu'on est p-e enceinte, mais bon, c'est mon point de vue...

En tout cas, faites de compte ce que vous voulez, moi, je m'en sers pas et si situation trop gênante il y a, elle sera débattue entre Jean et moi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Prudence Mar 24 Oct 2006 - 11:49

Véro&Annabel a écrit:Bon ben la ca va faire... j'en ai manqué un maudit boutte, pis je vois que je suis directement visé!!

Ma belle tu n etait pas visé voyons tu na pas a etre facher ou a croire qu ont en a apres toi loin de la.Je suis pas mal sure qu ont est tous contente que tu soit enceinte a nouveau ma belle.Ne prend pas sa personnelle.

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par BoRn Mar 24 Oct 2006 - 12:06

C'est parce que 3 filles, en même temps ont utiliser le compte en peu de temps pour la section grossesse...

2 poids, 2 mesures...

Mon but premier était pour aider des personnes en détresses pas les personnes qui souhaites avoir un +...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 12:25

mamanmélane a écrit:moi, les filles, je suis daccord avec Tigrou...
Ce qui est gênant pour une peut ne pas l'être du tout pour l'autre...

Par analogie, dans nos cours de vente, on nous apprend à ne JAMAIS sous-estimer le problème d'un client. Pour moi, il peut être anodin, mais pour lui, la fin du monde... Et c'est dans 90% de ces cas là qu'on perd un client...

Alors, je crois que c'est un peu pareil pour ce qui peut être gênant pour quelqu'un... Exemple, pour moi, parler de sexe, c'est loin de me gêner! Mais pour ma voisine, ça peut être un gros tabou!

Alors, aller légiférer ce qui a le droit d'être gênant, ou d'avoir le droit d'accéder au compte anonyme, wow, je trouve qu'on embarque un brin dans la philo là... Personnelement, je vois pas trop le mal de prendre le compte anonyme pour dire qu'on est p-e enceinte, mais bon, c'est mon point de vue...

En tout cas, faites de compte ce que vous voulez, moi, je m'en sers pas et si situation trop gênante il y a, elle sera débattue entre Jean et moi! Wink

Tout est dit, je n'ai rien a ajouter, j'abonde dans le même sens que Mamamelane.
Heu ... sauf que moi je vais pas en jaser avec son Jean mais avec mon homme à moi "Anonyme" - Page 3 324159

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 12:34

M&M a écrit:
mamanmélane a écrit:moi, les filles, je suis daccord avec Tigrou...
Ce qui est gênant pour une peut ne pas l'être du tout pour l'autre...

Par analogie, dans nos cours de vente, on nous apprend à ne JAMAIS sous-estimer le problème d'un client. Pour moi, il peut être anodin, mais pour lui, la fin du monde... Et c'est dans 90% de ces cas là qu'on perd un client...

Alors, je crois que c'est un peu pareil pour ce qui peut être gênant pour quelqu'un... Exemple, pour moi, parler de sexe, c'est loin de me gêner! Mais pour ma voisine, ça peut être un gros tabou!

Alors, aller légiférer ce qui a le droit d'être gênant, ou d'avoir le droit d'accéder au compte anonyme, wow, je trouve qu'on embarque un brin dans la philo là... Personnelement, je vois pas trop le mal de prendre le compte anonyme pour dire qu'on est p-e enceinte, mais bon, c'est mon point de vue...

En tout cas, faites de compte ce que vous voulez, moi, je m'en sers pas et si situation trop gênante il y a, elle sera débattue entre Jean et moi! Wink

Tout est dit, je n'ai rien a ajouter, j'abonde dans le même sens que Mamamelane.
Heu ... sauf que moi je vais pas en jaser avec son Jean mais avec mon homme à moi "Anonyme" - Page 3 324159

M&M

Laughing Laughing Laughing

Mais Born, pas que je veux débattre la dessus, comme je te disais, je m'en sers pas du compte...

mais moi, si j'ai des doutes sur une grossesse, je te jure que je prendrais le compte anonyme... Simplement parce que Jean est coupé et que son test de stérilité est fait. Alors, si je tombe enceinte, même s'il a 0,1% de chance qu'il recolle, je vais pas m'en vanter sur les toits! Et je crois que c'Est tout à fait comprenable parce que ce serais dans SOS mon poste!! Comme pour Véro, avec tout ce qu'elle a vécu, je comprends un brin sa démarche de pas vouloir le crier sur tous les toits, mais de quand même tripper...

C'est dans ce sens que je trouve que c'est difficile de mettre les limites de ce qui est acceptable! Un bébé pas planifié, c'est pas la fin du monde, mais pour moi, autant pour ma santé que pour le doute qu'aurais mon chum (et toutes les filles hein...), j'aurais décidé de prendre ''anonyme'' même si vous trouvé que tomber enceinte ça n'a rien de dramatique, parce que pour moi, ce le serait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Scully Mar 24 Oct 2006 - 12:36

Ouian,.moi aussi j'y vais dans le sens de Mamanmelan et Tigrou.

On est qui pour juger de ce qui est génant ou non ??
En tout cas, moi j'aime mieux avoir un message sous le compte Anonyme que je trouve pas trop génant. Que de savoir qu'une fille se morfond chez elle avec pleins de questionnement en tête, parce que sa question n'est pas "catégorisé" assez génante.

Et non, moi je vois pas le mal d'avoir utilisé le compte pour les +. C'est pas toute les filles qui aiment annoncer un + : ce faire féliciter, pour ensuite annoncer qu'elle c'était trompé.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Angel Mar 24 Oct 2006 - 12:58

pivoine23 a écrit:Ouian,.moi aussi j'y vais dans le sens de Mamanmelan et Tigrou.

On est qui pour juger de ce qui est génant ou non ??
En tout cas, moi j'aime mieux avoir un message sous le compte Anonyme que je trouve pas trop génant. Que de savoir qu'une fille se morfond chez elle avec pleins de questionnement en tête, parce que sa question n'est pas "catégorisé" assez génante.

Et non, moi je vois pas le mal d'avoir utilisé le compte pour les +. C'est pas toute les filles qui aiment annoncer un + : ce faire féliciter, pour ensuite annoncer qu'elle c'était trompé.

Justement ... si la personne veut prendre le compte anonyme pour l'annoncer , c'est qu'elle ne veut pas qu'on sache qui elle est tout de suite... aussi bien pas l'annoncer du tout !!! Attendre d'être prête ...

En toute honnêteté les filles , oui y'a des choses gênantes pour une qui ne le seront pas pour d'autres ... Ça je vous l'accorde !!! Par contre , ICI , le compte anonyme doit servir pour des choses embarrassantes ou pour des choses difficiles que vivent les filles !!! Si on se met à faire une liste des choses qui pourraient être embarrassantes , on ne finirait plus ...

Je ne veux pas blesser qui que se soit , ni rabaisser personne mais je pense qu'il faudrait faire l'effort de suivre la règle !! Si tu ne veux pas être reconnu pour telle ou telle raison qui ne rentrent pas dans les critères pour le compte Anonyme , peut-être envoyer un mp à une fille à qui tu fais confiance ... c'est une idée comme ça !!!

Le forum est vraiment génial , c'est super l'harmonie qui y règne et l'entraide qu'on a les unes envers les autres !!! Ça serait bien si ça pouvait continuer ...

Réflexion faite , on s'astine ben pour rien à se sujet .... Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 40
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par tigrou Mar 24 Oct 2006 - 13:31

Angel, je comprends très bien ton avis là-dessus...

et tu sais, c'est aussi mon avis par rapport à ça.. je ne m'en sers pas car j'assume et mes choses personnelles, j'en discute ailleurs...

Jusqu'à un certain point, sur un forum, je ne pourrais jamais dire que ma voisine c'est une folle (au cas où elle se promène sur les forums) etc,...
J'ai appris, avec les années, que certaines choses devaient rester ailleurs que sur les forums, en privé, ou entre personnes connues...
Le monde du net est petit.. TRÈS petit... faut se rendre compte que la blonde de l'ex ou que la blonde du frère de l'ex fréquente aussi les mêmes forums que toi pour comprendre qu'un forum, PUBLIC, ça reste un lieu de discussion...
Même en anonyme, c'est parfois facile de reconnaître...

et même anonyme vient avec une adresse IP...


Enfin.. pour les grossesses, je comprends un peu que c'était pas le but visé par le compte...
C'est pas gênant ni un moment difficile quand c'est quelque chose de voulu... et c'est pas une situation qu'on a envie de cacher au quotidien, comme un viol par contre, qu'on peut dissimuler mais quand même avoir besoin de support sans se dévoiler...

Je suis d'accord Born pour que les règles soient strictes pour certaines choses.... Je crois tout de même que, avec cet avertissement, si c'est bien utilisé comme ça l'a toujours été, ça reste très acceptable...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par BoRn Mar 24 Oct 2006 - 14:02

C'est juste qu'on veux pas d'abus, et ici c'est le cas...

J'ai déjà parler de choses embarrassantes, mais j'avais besoin d'avis et je me suis dévoilé et c'est même pas comparable avec un beau +. (si ça aurais été ça au moin Laughing )

C'est parce-que si on laisse 1 fils...et bien le monde va prendre 1 maître et Anonyme va être présent dans n'importe qu'elle sujet. c'est ce que je veux dire....

Je demande juste de respecté un minimum ce compte là...

Y a des filles qui se sont facilement ouverts et je suis consciente qu'Anonyme y est pour beaucoup.

Et oui même avec Anonyme on est pas complètement "Anonyme"....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par BoRn Mar 24 Oct 2006 - 14:06

mamanmélane a écrit: Mais Born, pas que je veux débattre la dessus, comme je te disais, je m'en sers pas du compte...

mais moi, si j'ai des doutes sur une grossesse, je te jure que je prendrais le compte anonyme... Simplement parce que Jean est coupé et que son test de stérilité est fait. Alors, si je tombe enceinte, même s'il a 0,1% de chance qu'il recolle, je vais pas m'en vanter sur les toits! Et je crois que c'Est tout à fait comprenable parce que ce serais dans SOS mon poste!! Comme pour Véro, avec tout ce qu'elle a vécu, je comprends un brin sa démarche de pas vouloir le crier sur tous les toits, mais de quand même tripper...
Me semble que quand tu es impatiente de tombée enceinte ça relève pas de la honte...m'enfin

Je passe à un autre apelle sinon on va en débattre encore pour 1 semaines. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 14:13

Couette Pas évident hein...si ça continue à prendre une telle ampleur aussi bien de banir ce compte-là. Me semble que c'est comme la ligne 911. Allez-vous oser appeler 911 pour dire vos inquiétudes face à une grossesse (par exemple) ou si vous appeleriez le CLSC? Bien le compte anonyme voyez ca un peu comme le 911. C'est un compte d'urgence tout simplement. Sinon au pire comme dit Angel, parlez-en avec quelqu'un en MP...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 14:20

ouin, mais bon, c'est discuter pour discuter hein, c'est pas vraiment un débat notre affaire! Laughing Laughing

C'est juste que le principe de ''ce qui est grave pour un l'est p-e pas pour l'autre'', j'ai trop du me le faire entrer dans la tête dans mes cours de vente! Laughing Laughing

Pis je te le redis, si je tombe enceinte, je prends ANONYME, parce que je suis pas supposée tomber enceinte là... Laughing Laughing Pis que moi, je serais vraiment gênée d'annoncer ça! Dans le genre: '' mon chum est coupé et je suis enceinte''... J'm'imagine pas annoncer la nouvelle à Jean, il aurait de sérieux doutes!! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Angel Mar 24 Oct 2006 - 14:23

mamanmélane a écrit:ouin, mais bon, c'est discuter pour discuter hein, c'est pas vraiment un débat notre affaire! Laughing Laughing

C'est juste que le principe de ''ce qui est grave pour un l'est p-e pas pour l'autre'', j'ai trop du me le faire entrer dans la tête dans mes cours de vente! Laughing Laughing

Pis je te le redis, si je tombe enceinte, je prends ANONYME, parce que je suis pas supposée tomber enceinte là... Laughing Laughing Pis que moi, je serais vraiment gênée d'annoncer ça! Dans le genre: '' mon chum est coupé et je suis enceinte''... J'm'imagine pas annoncer la nouvelle à Jean, il aurait de sérieux doutes!! Laughing Laughing

Vu comme ça et dans le contexte , disons que c'est considéré comme un problême majeur Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 40
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par BoRn Mar 24 Oct 2006 - 14:24

mamanmélane a écrit:Pis je te le redis, si je tombe enceinte, je prends ANONYME, parce que je suis pas supposée tomber enceinte là... Laughing Laughing Pis que moi, je serais vraiment gênée d'annoncer ça! Dans le genre: '' mon chum est coupé et je suis enceinte''... J'm'imagine pas annoncer la nouvelle à Jean, il aurait de sérieux doutes!! Laughing Laughing
Dans se sens là je comprend très bien, mais un bébé voulu et désiré!?! Y a une grosse marge. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par SweetBab Mar 24 Oct 2006 - 14:26

mamanmélane a écrit:ouin, mais bon, c'est discuter pour discuter hein, c'est pas vraiment un débat notre affaire! Laughing Laughing

C'est juste que le principe de ''ce qui est grave pour un l'est p-e pas pour l'autre'', j'ai trop du me le faire entrer dans la tête dans mes cours de vente! Laughing Laughing

Pis je te le redis, si je tombe enceinte, je prends ANONYME, parce que je suis pas supposée tomber enceinte là... Laughing Laughing Pis que moi, je serais vraiment gênée d'annoncer ça! Dans le genre: '' mon chum est coupé et je suis enceinte''... J'm'imagine pas annoncer la nouvelle à Jean, il aurait de sérieux doutes!! Laughing Laughing

etk.. si ya un anonyme avec ce genre de probleme... hummm on va peut etre avoir un ptit doute Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par HéLèNe Mar 24 Oct 2006 - 14:32

SweetBaby a écrit:
mamanmélane a écrit:ouin, mais bon, c'est discuter pour discuter hein, c'est pas vraiment un débat notre affaire! Laughing Laughing

C'est juste que le principe de ''ce qui est grave pour un l'est p-e pas pour l'autre'', j'ai trop du me le faire entrer dans la tête dans mes cours de vente! Laughing Laughing

Pis je te le redis, si je tombe enceinte, je prends ANONYME, parce que je suis pas supposée tomber enceinte là... Laughing Laughing Pis que moi, je serais vraiment gênée d'annoncer ça! Dans le genre: '' mon chum est coupé et je suis enceinte''... J'm'imagine pas annoncer la nouvelle à Jean, il aurait de sérieux doutes!! Laughing Laughing

etk.. si ya un anonyme avec ce genre de probleme... hummm on va peut etre avoir un ptit doute Laughing Laughing

"Anonyme" - Page 3 324159
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 14:54

Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Jo5 Mer 3 Jan 2007 - 18:15

un petit rappel Laughing a lire en premiere page
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Miss Pie Mer 3 Jan 2007 - 18:20

Bonne idée pour le rappel...je crois que ça été pas mal oublié dernièrement!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Anonyme" - Page 3 Empty Re: "Anonyme"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum