~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Réunion de famille douteuse!!

3 participants

Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Réunion de famille douteuse!!

Message par Sarah_419 Sam 30 Aoû 2008 - 17:45

Ce midi, on est allé au resto pour fêter le 50eme anniversaire de mariage de mes Grands-Parents. Personnellement, je trouve ironique de fêter deux personnes qui ne s'aime plus et qui vivent ensemble juste pour pas se retrouver seuls. Bon c'est sur, ils ont leurs raisons mais est-ce vraiment nécessaire de les fêter???

Deuxièmement, j'ai une montée de lait à faire sortir...
Pendant qu'on mangeait, mon G-Père me sort la phrase : (Me semble que t'as engraissé?? t'as la face plus grasse qu'avant... ) Avec son air niais....... Réunion de famille douteuse!! 987277 VIEUX CRISS!!!! C'est sur que j'ai pu le corps que j'avais à 12 ans cibole!!! J'ai pas voulu rien dire devant toute la famille fak j'y ai répondu avec mon air agacé: (Ouin ben c'est ca!!!! C'est la vie...)grimace Mais j'vous jure que si j'avais eu des couteaux à place des yeux...

Sarah qui trouve que les vieux n'ont parfois pas trop d'inhibitions...

Sarah_419
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par jessdolphin5 Sam 30 Aoû 2008 - 17:57

Ayoye, tu n'y vas pas de main morte!

Je pense que peu importe le couple, après 50 ans de vie commune, l'amour n'est pas toujours encore au rendez-vous. L'amour se transforme, se modifie. L'amour change et l'habitude s'installe. Mais c'est pas parce que l'amour passion n'est plus, que deux personne ne s'aiment plus. Je trouve ça bien noble moi 2 personnes qui réussissent à vivre encore ensemble après 50 ans! Dans la réalité d'aujourd'hui, trop de gens n'arrivent même plus à vivre en couple plus de 2 ou 3 ans et recherchent éternellement l'amour passion! Je me demande où est le mal de les fêter? Si ça te dérangeait tant, pourquoi n'es-tu pas restée chez toi?

Pour le commentaire de ton grand-père, je ne pense pas sincèrement que son intervention se voulait mesquine... Malheureusement, les personnes âgées ne prennent pas toujours la peine de se poser des questions quand vient le temps d'émettre un commentaire et je suis certaine que ça ne se voulait pas méchant! Souvent le manque d'éducation fait en sorte que les choses sont dites de façon crue... M'enfin, pour l'avoir entendu plusieurs fois venant de personnes âgées n'étant pas de la famille (des religieuses de surcroit!) et bien je sais que c'est une constatation qu'ils font la plupart du temps en toute innocence!

Celà dit... Je suis certaine que c'est pas ça qui va t'empêcher de dormir ce soir! Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par Sarah_419 Sam 30 Aoû 2008 - 18:16

Ce que tu dis est surement vrai. J'avoue, j'ai 21 ans... Peut-être que j'ai de la difficulté à comprendre la mentalité de mes Grand-Parents qui eux en ont 80... Mais ca m'a quand même fait quelque chose qu'il me dise ca. J'ai été élevée dans le respect et dans la diversité alors j'ai probablement de la difficulté avec ceux qui portent des commentaires que je juge inutiles. Pour mes commentaires de tantôt, c'étais plus comme je disais, une montée de lait... Laughing

Merci de tes commentaires. C'est ca des fois qui me permet de dédramatiser un peut!!

Sarah_419
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par jessdolphin5 Sam 30 Aoû 2008 - 18:35

Bah... Je crois surtout que tu as été blessée par les commentaires de ton grand-père Wink Je pense que c'est normal et j'aurais surement réagit de la même manière... sur le coup Smile Avec un peu de recul souvent on prend les choses tout autrement Wink

Au fait, je suis loin des 80 ans aussi Laughing Mais même en 7 ans de vie commune, on voit des changements Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par Sarah_419 Sam 30 Aoû 2008 - 18:39

J'en doute pas!! Déja ca fait un an que je vis en appartement avec mon chéri et je peux dire que je suis un peut différente comparé au début et je le vois d'un autre oeil maintenant. Réunion de famille douteuse!! Thinkw22

Sarah_419
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par kikooo Sam 30 Aoû 2008 - 19:00

Bah tu sais... depuis que j'ai accouché mon grand-père me demande toujours si je suis encore enceinte... C'est sûr que ça me fait de quoi un peu, mais je sais qui le fais pas exprès... mon grand-père m'adore, il ne veut pas me blesser... il est juste maladroit et commence à faire un peud'alzeihmer (je sais pas comment ça s'écrit...)

Moi je m'en ferais pas trop pour le commentaire tsé... Smile

Puis tu sais, il ne me reste que mon grand-père, mais je me souviens de mes 2 grands-parents ensemble... Il couchait plus dans la même chambre, ne s'embrassait plus... du moins pas devant nous, s'obstinait... mais ils s'aimaient... beaucoup même... c'est juste qui ne le démontrait plus comme nous le faisons. Mon grand-père n'a plus jamais été le même d'ailleurs depuis la mort de ma grand-mère et n'a jamais accepté qu'elle parte avant lui (elle avait 12 ans de moins que lui)...
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par Sarah_419 Sam 30 Aoû 2008 - 19:10

Je sais bien que c'est pas totalement méchant mais il fesait pareil avec ma mère (c mon g-papa du côté paternel...) et ma mère elle étais bien plus drastique que moi. Peut-être que c'est elle qui m'a involontairement conditionné le cerveau à me défendre quand je me sens attaquée comme ca???

En tout cas comme tu disais Jess, c'est pas ca qui va m'empêcher de dormir!! Réunion de famille douteuse!! 959964

Sarah_419
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par Sarah_419 Sam 30 Aoû 2008 - 19:12

En passant Kikoo... ton petit Elliot est tellement cute!!! Les petits yeux tristes Coeur ca me fais craquer Laughing

Sarah_419
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille douteuse!! Empty Re: Réunion de famille douteuse!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum