"Casser" un caractère?
+4
bibiboudin
BoRn
jessdolphin5
Mom
8 participants
Page 1 sur 1
"Casser" un caractère?
Ma fille, ma charmante fille.. dieu qu'elle m'en fait baver. Elle a même pas 2ans et demi encore et maudine qu'elle est provocante. Tellement que je sais pu quoi faire avec elle... Et ce n'est pas une passe, elle est comme ça depuis qu'elle est née, une fifille ben difficile au caractère d'acier!!! C'est pas une passe, elle est faite comme ça...
Elle crie, elle hurle, elle tente de frapper, elle postillonne, et j'en passe. Faut tjrs qu'elle ai le dernier mot, exemple si je lui dit "Camille si tu recrie encore une fois je ferme la porte" et là elle recrie. Et je la réaverti et elle recrie juste un peu juste pour avoir le dernier mot. Bien entendu je fini par refermer la porte et elle pleure et fais tous les temps derrière la porte et m'appelle, et patatipatata. Je l'ignore, mais dieu que ça boue en dedans de moi.
Je sais tellement pu quoi faire avec elle, c'est tjrs tjrs tjrs de l'oppostion, tjrs tjrs tjrs! On dirait qu'on est pas capable de passer des beaux moments, et je me sens mauvaise mère car cela fait en sorte que j'ai juste envie de fuir..
Z'avez des trucs.. qu'est-ce que je peux faire pour lui apprendre à maitriser ses émotions, à parler plutôt que crier, etc?
Elle crie, elle hurle, elle tente de frapper, elle postillonne, et j'en passe. Faut tjrs qu'elle ai le dernier mot, exemple si je lui dit "Camille si tu recrie encore une fois je ferme la porte" et là elle recrie. Et je la réaverti et elle recrie juste un peu juste pour avoir le dernier mot. Bien entendu je fini par refermer la porte et elle pleure et fais tous les temps derrière la porte et m'appelle, et patatipatata. Je l'ignore, mais dieu que ça boue en dedans de moi.
Je sais tellement pu quoi faire avec elle, c'est tjrs tjrs tjrs de l'oppostion, tjrs tjrs tjrs! On dirait qu'on est pas capable de passer des beaux moments, et je me sens mauvaise mère car cela fait en sorte que j'ai juste envie de fuir..
Z'avez des trucs.. qu'est-ce que je peux faire pour lui apprendre à maitriser ses émotions, à parler plutôt que crier, etc?
Invité- Invité
Re: "Casser" un caractère?
Oh my god mimiboudin, je ne técris pas pour te donner des trucs...mais juste pour te dire que ma fille s'enligne tout droit pour ressembler a la tienne.
Elle a juste 16 mois et déja elle provoque, teste...
Depuis quelque temps elle a décider que tout ce que je lui donne a manger ce n'est pas bon et le recrache. Elle me regarde avec ses yeux provoquateur. Je sais quelle fait ca parce que ca me dérange. Si je lui dit de ne pas toucher a quelque chose, elle me regarde avec des éclairs dans les yeux et le retouche.
En tout cas, je vais suivre ton post pour voir les solution et les appliquer TOUT DE SUITE.
Je te comprends davoir envi de fuir. Moi aussi ces temps ci jai comme pas de plaisir avec elle. Elle fait TOUT pour que je pompe. C'est fatiguant a la longue.
Elle a juste 16 mois et déja elle provoque, teste...
Depuis quelque temps elle a décider que tout ce que je lui donne a manger ce n'est pas bon et le recrache. Elle me regarde avec ses yeux provoquateur. Je sais quelle fait ca parce que ca me dérange. Si je lui dit de ne pas toucher a quelque chose, elle me regarde avec des éclairs dans les yeux et le retouche.
En tout cas, je vais suivre ton post pour voir les solution et les appliquer TOUT DE SUITE.
Je te comprends davoir envi de fuir. Moi aussi ces temps ci jai comme pas de plaisir avec elle. Elle fait TOUT pour que je pompe. C'est fatiguant a la longue.
J'ai tout tenté avec Élodie ici... Rien à faire du tout... Elle n'arrivait pas à gérer ses émotions, des crises à répétition...
Je ne t'aiderai pas en te disant que ce qui a aidé ma grande fille a été le moment où elle a enfin prit son concerta!... Les joies d'une maman aux prises avec une petite fille TDA/H avec TOP sévère...
J'espère que tu trouveras un moyen pour ta fille, je ne te souhaite pas du tout le TDA/H...
Je ne t'aiderai pas en te disant que ce qui a aidé ma grande fille a été le moment où elle a enfin prit son concerta!... Les joies d'une maman aux prises avec une petite fille TDA/H avec TOP sévère...
J'espère que tu trouveras un moyen pour ta fille, je ne te souhaite pas du tout le TDA/H...
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
La seule chose que tu peux faire c'est de lui tenir tête, tu lui donne pas 3-4 chances..une chance ça va, mais plus que ça oublie ça.
Après ça elle va comprendre qu'on joue pas avec maman.
Y a l'âge aussi qui rentre en ligne de compte, faut pas l'oublier non plus.
Je suis très borné aussi, je change pas facilement d'avis...quand c'est non c'est non. That's it, that's all!
Après ça elle va comprendre qu'on joue pas avec maman.
Y a l'âge aussi qui rentre en ligne de compte, faut pas l'oublier non plus.
Je suis très borné aussi, je change pas facilement d'avis...quand c'est non c'est non. That's it, that's all!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Tu sais, Justine a 19 mois et dieu sait qu'elle a un mauzus de caractère...elle aime également l'opposition, teste, reteste, pousse à bout mes limites...et ouf que je trouve cela très pénible....
Je n'ai pas de conseille à te donner, car moi-même je sais pas comment dealer avec Justine.... C'est ben beau avoir du caractère mais trop c'est comme pas assez hein! lol
Bonne chance
Je n'ai pas de conseille à te donner, car moi-même je sais pas comment dealer avec Justine.... C'est ben beau avoir du caractère mais trop c'est comme pas assez hein! lol
Bonne chance
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ici aussi on a eu des passes difficiles avec mon justin... et la ca commence avec mon ti maxence...
c'est plate a dire mais faut avoir une poigne d'acier pour passer au travers... L'ENFER!
justin a aussi un tdah et assez sévere... on a du (et doit encore) etre tres strict avec lui sinon c'est vraiment pénible... jai eu une période ou jen pleurais tellement j'en pouvais plus. J,ai appris à etre tres ferme et a ne pas laisser passer de chose... comme ne pas donner plus dun avertissement... par exemple: enfant crie. moi: si tu cries encore je ferme la porte. enfant recrie. Moi: je ferme la porte sans un mot et je pars. Je le laisse faire sa crise et je part. si l'enfant veut sortir je tiens la porte ou sinon je le retourne dans sa chambre (jaime mieux tenir la porte )...
ca peut etre lair facile... erreur cest tres difficile, il faut tenir le coup, etre tres tres tres constant et faire beaucoup d'effort... c,est presquun acte de foi parce qu'apres un certain temps, on se dit que ca donne rien, que cest inutile, mais ca fini toujours par payer... mais cest long.
je commence à faire "ca" avec maxence... il crie apres ses frères et fait des colères. je lui dit d'arreter et si il continue il va dans son lit ou je le laisse jusqua la fin de son braillage... encore une fois pas facile, maman pas tres gentille, mais jai vu des résultats avec mon ainé...
si tu veux, tu peux toujours te faire aider par une psyco-éducatrice, elle ma donné de merveilleux trucs que jutilise encore aujourdhui!
bonne chance
karine
Ma fille a aussi 2 ans presque et demi.... et elle a aussi tout un caractère... Mais mon mot d'ordre est toujours la constance... C'est vraiment pas facile et des fois je suis trop lâche et ça serait bien plus facile de plier, mais non, je tiens mon bout... Je suis même déjà partie d'un magasin en laissant mes achats là parce qu'elle n'écoutait pas. J'étais pas super contente, j'aurais préfèré continuer mon magasinage et l'ignorer, mais c'était la consigne avant d'entrer. Une autre chose que je fais c'est que je lui donne l'impression qu'elle décide en lui donnant des choix. Juste entre 2 choses. Du genre ce chandail là ou celui là... Et quand je l'habille d'habitude c'est là le pire. Je lui dit souvent '' veux tu le mettre toute seule ou aimerais tu que maman t'aide'' et là elle s'approche pour que je l'aide... Ce que je déteste le plus au monde d'un enfant c'est le lirage.... Et quand elle commence, je lui dit que je vais écouter quand elle parlera comme une grande fille et ça fonctionne.... Bon c'est un long roman mon affaire, mais j'espère que ça t'aidera et je vais moi aussi suivre le post pour des nouveaux trucs !
Pathalie- Jolie Fleur de bronze
-
Merci les filles...
Rousselyn, oui c'Est ce que je fais, mais je donne 2-3avertissements. À partir de demain je coupe ça à 1avertissement et je passe à l'action ensuite.
Mais une fois exemple que j'ai fermé la porte, et qu'elle fait sa crise derrière la porte et qu'elle fait sa crise, qu'elle appelle Jérémy, papa, maman... une fois qu'elle est calme, je fais quoi, je rouvre la porte ou si je la laisse fermer quand même (exemple si c'est à l'heure du coucher). Si je l'ouvre et qu'elle se conduit bien alors je la laisse ouverte, mais si elle recrie je referme pour une 2e fois et à ce moment là je la laisse vraiment fermée jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Si elle se lève de son lit pour venir varger dans la porte, je la laisse faire ou je la reprends à chaque fois sans dire un mot et je la remet dans son lit et referme la porte? C'est dans la suite que je sais pas comment agir.. Oui je ferme la porte, ok pas de trouble. Mais ensuite, j'agis comment....
Et lorsque je la mets en conséquence parce qu'elle postillone exemple, en plein jour, je la met en retrait après le 1er avertissement, durant quoi 2min et ensuite je la ressors. J'attends 2min ou plus longtemps si elle est en crise? C'est quoi la vrais tactique, 1min par an ou jusqu'à calme si plus de 2min?
Pas évident... qqn pour m'éclairer?
Rousselyn, oui c'Est ce que je fais, mais je donne 2-3avertissements. À partir de demain je coupe ça à 1avertissement et je passe à l'action ensuite.
Mais une fois exemple que j'ai fermé la porte, et qu'elle fait sa crise derrière la porte et qu'elle fait sa crise, qu'elle appelle Jérémy, papa, maman... une fois qu'elle est calme, je fais quoi, je rouvre la porte ou si je la laisse fermer quand même (exemple si c'est à l'heure du coucher). Si je l'ouvre et qu'elle se conduit bien alors je la laisse ouverte, mais si elle recrie je referme pour une 2e fois et à ce moment là je la laisse vraiment fermée jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Si elle se lève de son lit pour venir varger dans la porte, je la laisse faire ou je la reprends à chaque fois sans dire un mot et je la remet dans son lit et referme la porte? C'est dans la suite que je sais pas comment agir.. Oui je ferme la porte, ok pas de trouble. Mais ensuite, j'agis comment....
Et lorsque je la mets en conséquence parce qu'elle postillone exemple, en plein jour, je la met en retrait après le 1er avertissement, durant quoi 2min et ensuite je la ressors. J'attends 2min ou plus longtemps si elle est en crise? C'est quoi la vrais tactique, 1min par an ou jusqu'à calme si plus de 2min?
Pas évident... qqn pour m'éclairer?
Invité- Invité
Pathalie a écrit:. Ce que je déteste le plus au monde d'un enfant c'est le lirage....
Le lirage, parle moi en pas!! On est justement à lui apprendre à pas lirer.. particulièrement quand elle nous parle, elle étire ses mots... Elle dit : Mamaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn, Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Jérémyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Ça m'énarve!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Sérieux le lirage c'est ce qui m'agresse le plus !!!
Bonne chance et je continue de suivre.......
Bonne chance et je continue de suivre.......
Pathalie- Jolie Fleur de bronze
-
encore moi
voici ce que je ferais moi... je ne dis pas que ca convient à toutes, certaines personnes peuvent en pas etre en accord, mais jte partage ce que je ferais!
pour ce qui est de lhistoire de la chambre, personnellement, une fois la crise passée, je laisse lenfant dans la chambre le nombre de minute selon son age (2ans=2minutes). une fois ca faite, je vais toujours voir mon enfant pour "boucler la boucle" en lui demandant de s'excuser et en expliquant tres brievement pourquoi il a été puni. on doit toujours repartir sur de bonnes bases, à mon avis cest tres important.
Personnellement je ne laisserais pas l'enfant aller se coucher sur ca... en ... cest comme avec mon chum! si cest lheure du , je boucle la boucle et dit que c'est lheure du lit et fait la routine habituelle.
Si d'autres chialages, (advenant que ca ne soit pas lheure du ), je refais la meme chose: 1 avertissement et hop, j'agis.
autre chose, ne pas seulement parler a lenfant de loin ou crier: AGIR. je veux quil arrete de faire une chose, je le tasse, je ne lui dit pas dix fois de loin (je peux commencer une fois par exemple, lui dire darreter ca, mais je regarde en le disant et si il ne "bouge" pas, je me leve et je le change de place. aussi important d'essayer de se mettre a leur niveau (je dis essayer parce que cest pas toujours facile dy penser!!!)
pour ce qui est du reste, truc qu'on mavait dit:choisi tes combats. les enfants ne peuvent pas toujours tout connaitre et se rappeller par coeur de tes regles, surtout pas à cet age... donc quest ce qui est le plus important, tu agis à ce niveau et le reste, tu ignores. exemple: le crachage m'orripilais au plus haut point... je lui chialais darreter... il continuait. on ma donné le truc de l'ignorer et ca fini par passer... pas tout de suite, ca pris quelques jours mais ca marché!!
c'est ca qui est dur avec léducation des enfants, surtout que de nos jours on y va plus avec des coups de strap pour leur faire peur... il faut etre patient, parce que les enfants ca apprend pas toujours vite! ca comprend certaines choses mais ca ne comprend pas pourquoi on aime pas certains comportements... ils savent que maman aime pas ca, mais ne savent pas pourquoi. certains enfants ne le font pas pour ne pas faire de peine à leur parents, sans véritablement savoir la raison.
donc, te choisir 2-3 règles auxquelles tu tiens mordicus et sur lesquelles tu met l'emphase. au dela de ca, cest normal que l,enfant n'assimile plus... y'en a trop à penser. met l'accent sur ca, et le reste tu essaies d'ignorer.
il faut etre terriblement constante, chose tres difficile... on aime nos enfants, on aime pas savoir qu'on leur fait de la peine, mais cest de leur donner un bon départ dans la vie d'essayer de les éduquer comme il faut. aucune mère n'est parfaite, dieu !
jespere avoir pu taider avec ce que jai appris, avec sur le "tas" et avec un peu d'aide...
xx
karine
Merci ma chère...
Oui je boucle aussi tjrs la bouclem je trouve cela primordial.
Le soir au coucher, c'est là que je savais pu trop comment agir. Quoique c'est rare que j'ai de la difficulté quand je la couche, mais bon, quand ça arrive, c'est bon d'avoir des idées de comment ça se passe ailleurs.
Oui je boucle aussi tjrs la bouclem je trouve cela primordial.
Le soir au coucher, c'est là que je savais pu trop comment agir. Quoique c'est rare que j'ai de la difficulté quand je la couche, mais bon, quand ça arrive, c'est bon d'avoir des idées de comment ça se passe ailleurs.
Invité- Invité
AHHHHHHHHHHH....
J'aimerais bien essayer de te dire que ça va passer avec le temps....mais je sais trop à quel point c'est frustrant de ce faire dire ça!!
Ma fille ÉTÉ et EST comme ça.
À l'age de la tienne c'étais toujours les affrontement, fallait à tout prix qu'elle dise le dernier mots. Des énormes crise pour tout et pour rien...Je fesait comme toi, j'étais constante, tout le monde me disait que ça allait passer. Moi, je n'y croyais pas, je voyais qu'elle était comme ça, que c'étais son caractere à elle, son temperamment.
À son entré à l'école, c'est devenu moins pire, c'est comme si elle prenait conscience du monde autour d'elle, que les autres la jugeait quand elle agissait comme ça. Mais à la maison c'étais encore tres fort!! J'ai eu hate qu'elle rentre au secondaire, je me disais que ça serais fini, à ce moment là, elle serait trop grande pour les crises...
Je me suis mit un doigt dans l'oeil!!!! C'est la personne la plus obstineuse et tennace que je connaisse. C'est épuisant.
J'ai compris avec le temps que c'étais son caractere, que ça lui serais bénéfique dans la vie, mais que pour le moment, je devait vivre avec, et faire ma job de parent!!!!
J'ai arrété d'aller contre, j'ai fais avec.
Tu le sais, mais j'ai pas d'autre truc, c'est la constance. Sans etre nécéssairement que bon pour elle, c'est bon pour toi aussi!! C'est dure pour une maman, un caractere comme ça, on se sent toujours confronter, et ce même si c'est notre enfant. C'est dure de garder son calme.
Avec de la constance, tu apprendra a passer par dessus, ça deviendra, presque un routine.
Ma fille n'avait (et n'a ) que 1 avertissement. J'agi toujours immédiatement, action réaction.
Maintenant, je te dirais qu'elle comprend mieux, elle sais que quand je dit: le prochain coup tu perd l'ordi pour 1 semaine, je ne niaise pas, je le ferai. Quand tu menace d'une punition, tient là, et ce même si toi, ça te fais mal au coeur. J'ai déjà jeté des sacs de poubelles d'affaire...Ça fesait plusieurs semaine que je lui disait que ranger sa chambre, qui été devenu une vrai soue à cochon. J'avais donné un ultimatum, si tel jour tel heure ce n'est pas ramasser, je met tout ce qu'il a parterre dans des sacs poubelles et je jette. J'ai du mettre ma menace a execution, j'ai regretté d'avoir donné cette concequence, mais je l'ai fait.
Bref, je te comprend tout à fait....
Donne toi des outils, du temps pour toi.
Si tu as besoin de soutien, ça me fera plaisirs, je sais trop comment ça peut etre drainnant...
J'aimerais bien essayer de te dire que ça va passer avec le temps....mais je sais trop à quel point c'est frustrant de ce faire dire ça!!
Ma fille ÉTÉ et EST comme ça.
À l'age de la tienne c'étais toujours les affrontement, fallait à tout prix qu'elle dise le dernier mots. Des énormes crise pour tout et pour rien...Je fesait comme toi, j'étais constante, tout le monde me disait que ça allait passer. Moi, je n'y croyais pas, je voyais qu'elle était comme ça, que c'étais son caractere à elle, son temperamment.
À son entré à l'école, c'est devenu moins pire, c'est comme si elle prenait conscience du monde autour d'elle, que les autres la jugeait quand elle agissait comme ça. Mais à la maison c'étais encore tres fort!! J'ai eu hate qu'elle rentre au secondaire, je me disais que ça serais fini, à ce moment là, elle serait trop grande pour les crises...
Je me suis mit un doigt dans l'oeil!!!! C'est la personne la plus obstineuse et tennace que je connaisse. C'est épuisant.
J'ai compris avec le temps que c'étais son caractere, que ça lui serais bénéfique dans la vie, mais que pour le moment, je devait vivre avec, et faire ma job de parent!!!!
J'ai arrété d'aller contre, j'ai fais avec.
Tu le sais, mais j'ai pas d'autre truc, c'est la constance. Sans etre nécéssairement que bon pour elle, c'est bon pour toi aussi!! C'est dure pour une maman, un caractere comme ça, on se sent toujours confronter, et ce même si c'est notre enfant. C'est dure de garder son calme.
Avec de la constance, tu apprendra a passer par dessus, ça deviendra, presque un routine.
Ma fille n'avait (et n'a ) que 1 avertissement. J'agi toujours immédiatement, action réaction.
Maintenant, je te dirais qu'elle comprend mieux, elle sais que quand je dit: le prochain coup tu perd l'ordi pour 1 semaine, je ne niaise pas, je le ferai. Quand tu menace d'une punition, tient là, et ce même si toi, ça te fais mal au coeur. J'ai déjà jeté des sacs de poubelles d'affaire...Ça fesait plusieurs semaine que je lui disait que ranger sa chambre, qui été devenu une vrai soue à cochon. J'avais donné un ultimatum, si tel jour tel heure ce n'est pas ramasser, je met tout ce qu'il a parterre dans des sacs poubelles et je jette. J'ai du mettre ma menace a execution, j'ai regretté d'avoir donné cette concequence, mais je l'ai fait.
Bref, je te comprend tout à fait....
Donne toi des outils, du temps pour toi.
Si tu as besoin de soutien, ça me fera plaisirs, je sais trop comment ça peut etre drainnant...
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
tu as tellement raison pookie, cest vriament une question de personnalité... les trucs cest pour aider à que ca soit plus vivable, parce que elle ne changera pas du tout au tout... mon gars est encore comme ca, mais je ne me laisse pas monter dessus et je trouve ca plus vivable... mais il na que 7 ans... je nose meme pas penser à l'adolescence!
Je crois qu'il y a une question de tempérament mais aussi de limite que tu peux prendre, les enfants teste beaucoup plus leur mère que n,importe qui d'autre, moi j'ai une belle petite fille obéissante qui n'avais jamais plus d'une chance sinon il y avait punition et ce en tout temps, la constance je crois que c'est le secret mais c'est plus difficile que n'importe quoi. Moi j'endure pas le criage, je suis incapable d'entendre ça c'est trop agressant pour moi, si ça arrivait elle avait même pas d'avertissement et s'en allait en punition direct, ça prend pas un mois à comprendre elle a catché vite que ça j'endurais pas, faut choisir nos batailles.
bonne chance !
bonne chance !
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée