~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avoir un enfant déficient vous...

5 participants

Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Avoir un enfant déficient vous...

Message par toutinadou Jeu 2 Juil 2009 - 21:28

Si vous auriez un enfant déficient est ce que vous agiriez avec lui selon l'âge qu'il semble avoir dans sa tête? Je vous explique:

Je suis allée à la fête du Canada dans le gros parc de Sherbrooke. Et là il y avait un ado d'environ 14-15 ans et peut-être même plus. Il était rasé entoucas! Ben il se promenait tout seul, mais de ce que j'ai observé de lui, il avait l'air d'avoir 4-5 ans d'âge mental. Il comprenait même pas qu'il devait faire la file pour attendre aux jeux gonflables. On lui disait va au bout de la file et il disait «au bout» allait un peu plus loin et semblait ne pas comprendre du tout ce qu'on attendait de lui. Je lui ai dit vient je vais te montrer c'est où le bout de la file. Et il m'a suivi tout bonnement! Et après il a recommencé à vouloir passé direct en avant. Une gentille femme la pris sous son aile et lui a dit tu me suis alors il a fait plein de jeux avec elle en fesant la file avec elle et son petit garçon. Mais j'ai jamais vu personne venir le voir qui semblait l'accompagner. Et c'est pas la première fois que je le vois dans des fêtes comme ça!

Moi je ne l'aurais pas laissé seul comme ça! Même si je sais que ça doit être très exigeant pour les parents d'avoir un enfant qui restera toujours un enfant.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Re: Avoir un enfant déficient vous...

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:37

Si ma fille avait survécu elle aurait été déficiente, voir même végétative, donc j'ai beaucoup de sensibilité pour ce genre de personne et je pense tout comme toi, je ne le laisserais pas aller seule dans des endroits ou il y a autant de gens. Il est chanceux d'être tombé sur des gens gentils, comme toi et biensur la dame, mais c'est pas toujours le cas heinh!?

Bien beau dire qu'il faut qu'il prenne de la maturité, mais je crois que ca prend de la supervision quand même. C'est comme d'envoyer ton ti gars de 4 ans dans une fête tout seule, sans qu'il connaisse personne... c'est fou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Re: Avoir un enfant déficient vous...

Message par Josée de laval Jeu 2 Juil 2009 - 22:11

J'ai une cousine qui suite à un accident d'auto a eu un traumatisme cranien et a manqué d'air au cerveau. Elle avait neuf ans lors de l'accident maintenant elle en a 25-26 ans. Elle restera toujours avec la mentalité d'un enfant de 4-5 ans....

J'amais elle est laissée sans suppervision !!

C'est vraiment inconscient de la pars des parents de se jeune homme Sad
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Re: Avoir un enfant déficient vous...

Message par rousselyn Jeu 2 Juil 2009 - 22:47

je trouve ca irresponsable de la part de la personne qui en est responsable.. cest triste
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Re: Avoir un enfant déficient vous...

Message par MademoiselleCachette Ven 3 Juil 2009 - 8:54

C'est vraiment triste et frustrant! Il me semble que les parents ou tuteurs de cet enfant doivent le connaitre assez pour savoir qu'il n'est pas autonome.
Le laisser seul, est un manque flagrant de jugotte! Il devait être tellement perdu....
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Re: Avoir un enfant déficient vous...

Message par petite bédaine Ven 3 Juil 2009 - 10:37

Pour côtoyer régulièrement des personnes avec un handicap intellectuel...je les traite comme leur âges mental me l'indique.Je les laisse pas seuls,sans surveillance,encore moins au milieu d'une foule..!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant déficient vous... Empty Re: Avoir un enfant déficient vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum