~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

question propreté vs récompense.. quand est ce quon arrete??

+10
Gi
toutinadou
may66
Mère Poule
Ysabelle
microsue
vérolu
rescue
Marie4poches
ptiloulou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

question propreté vs récompense.. quand est ce quon arrete?? - Page 2 Empty Re: question propreté vs récompense.. quand est ce quon arrete??

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:06

Hum, tu connais pas Math hein... Il a vu la psy scolaire...

Mais quand il a été réellement prêt, il a eu besoin de rien!

Vince avait décidé qu'il chiait pas dans une toilette, il avait 4 ans... Ben too bad mon grand, chie dans tes shorts pis lave toi après!

On chie pis on pisse pas pour un nanane...

Et laisse moi te dire qu'outre Phil (ho mon dieu, lui c'est un enfant comme dans les livres), j'en ai pas eu des faciles...

Mais bon... j'suis d'la vieille école parait! À date, le old school fait ses preuves ici...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question propreté vs récompense.. quand est ce quon arrete?? - Page 2 Empty Re: question propreté vs récompense.. quand est ce quon arrete??

Message par tigrou Ven 21 Aoû 2009 - 8:31

c'est vrai que ça demande parfois, les TOP, des petits extras hein? Wink

Bonne idée le verre d'eau.. dévier son attention, ça va devenir juste un automatisme d'aller faire pipi et de passer à autre chose après...

mes enfants ont pendant quelques temps réclamé que ET papa ET maman disent bravo après chaque pipi....
on a fonctionné aux collants (mais les 2 ont commencé quand ils ont été prêts, pas de "training toilette" ici, j'y crois pas du tout à ça!).. les collants, c'était juste pour dire qu'après 10 collants, on enlevait la pull-up!!
idem pour la nuit.. après 10 nuit sans pipi, on dormait en culotte!!

je savais pas qu'il avait eu son diagnostic, ton coco (je dévie, mais ... j'étais pas certaine.. tk)...
mais dnas le fond... l'idée, c'est qu'il soit fier de lui.. l'envie de bonbon chaque fois va passer Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Gi Ven 21 Aoû 2009 - 9:14

Un enfant avec un TOP ca veut tout SAUF faire ce que tu veux qui fasse.. pret ou pas pret il le fera pas !!

Alors là tu dis quelque chose de très important, tu vois c'est vrai pour un TOP, mais surement aussi avec n'importe quel enfant qui est dans son terrible 2,3 ou 4!!!

Les problemes de propreté surviennent quand NOUS parents on veut TROP qu'ils y arrivent... Le lacher prise, considerer que la propreté n'est pas le reflet de nos competences parentales, que c'est avant tout le probleme de l'enfant, et qu'on est juste là pour l'AIDER.
Sinon et bien l'enfant réalise qu'il a la un gros pouvoir sur nous, quelque chose que LUI peut controler et pas nous, ce qui est bien rare dans sa petite vie...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par cleo007 Ven 21 Aoû 2009 - 9:48

Gi a écrit:Le lacher prise, considerer que la propreté n'est pas le reflet de nos competences parentales, que c'est avant tout le probleme de l'enfant, et qu'on est juste là pour l'AIDER.
question propreté vs récompense.. quand est ce quon arrete?? - Page 2 453736

ps, comprendre ma réaction ici par une réaction générale...ne visant pas nécessairement ta situation ptiloulou. C'est que moi, la théorie du "mettre propre son enfant" j'y crois pas du tout, mais pas du tout. On peut pas décider de mettre propre un enfant quand nous on décide qu'on veut qu'il le soit. C'est un apprentissage qui appartient à l'enfant. comme l'apprentisssage de la marche. On peut l'aider, mais on peut pas décider qu'il marche s'il n'est pas prêt à le faire
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par ptiloulou Ven 21 Aoû 2009 - 11:57

meme si le message semblait pas me viser.. je tiens a dire que jai rien forcer.. il a au chaud dans sa couche et jlui ai dis que justement si il avait chaud cetais pcq il avait une couche... et il a décider de lui meme de mettre des bobettes et de lui meme daller faire pipi sur la toilette...

Ma psycho-éducatrice ma proposer de lui donner des récompense pour quil continu dy aller.. pour que ca lencourage a y aller et a pas arreter...

voila tout !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2